--[Nic0]-- Posté le 14 février 2007 à 16:25:53 PDJ Je suis actuellement célibataire mais ce n´est pas pour autant que je fais mon gros ragix sur la st valentin en disant que c´est commercial ou que ça ne sert à rien
Mumu: Il est vrai que le taux de réussite est du à ces entrainements. Mais à ce qu´on m´a dit il y aurait une autre raison, le BAC de l´année dernière aurait été disons...simplifié à cause de certaines manifestations qui ont tiré en longueur que je juge risibles et qui ont obligé certains étudiants à glander devant des écoles au lieu de réviser.
L´un des facteurs qui est entré en jeu, c´est le cafouillage des TPE. Les bacheliers 2006 ont en effet passé des TPE mais le système a mal marché, je ne sais plus exactement pourquoi, et on leur a demandé, pour ne pas "perdre" le coef 2 des TPE d´appliquer ce coef sur une matière.
Ainsi les plus habiles ont ciblé très juste et on eu de gros coef dans leur matière fétiche.
Dans mon lycée, bcp de S on réussit à avoir une mention très bien grâce à un coef 2 sur leur note de maths ajoutée au reste des coefs, et vu que l´épreuve était assez facile, les notes ont explosé et leur moyenne a été augmenté.
Pareil pour des ES qui ont réequilibré leurs notes juste en SES en mettant un coef 7 en Anglais, par exemple.
Enfin, ´cest la version qu´on m´a donné, je ne sais pas si ça a été appliqué dans toute la France ou juste dans mon académie !