Muay_Thai Posté le 23 janvier 2007 à 22:12:21 One Piece, Naruto, DBZ, FMA...Excellents, certes, mais quoique je partage l´avis de Kid. En effet, on retrouve beaucoup les mêmes discours et quelques fois on s´en lasse. Mais il s´agit néanmoins de fantastiques classiques de la culture du manga.
D´accord avec toi, le principe est le même. Des boss de plus en plus durs à battre, des enjeux de plus en plus forts et un suspens grandissant. Mais c´est en fait comme dans un jeu vidéo. Selon la catégorie, on a les mêmes nomenclature de scénarios qui se repetent, ou comme dans un film.
Cependant, vous en avez oublié pas mal! Que faites vous des "Coq de combat", "Noritaka", "Cobra", "Battle Royale", "Détective Conan" (oui, enfin, pour ceux qui aiment réfléchir un poil...). Je relève en plus "Elfen Lied", que j´ai vu en animé, mais que j´ignore si celui-ci est sorti en manga. Mais du bon gore en perspective!
Enfin, je salue le dernier animé que j´ai vu : Shinjuku World, que je recommande à vous tous.
Battle Royal... Enorme, rien que pour la beauté des dessins ! Mais je pense qu´à la longue, l´historie devient vraiment trop pesante, c´est pour ça que j´ai préféré ne lire que le premier.
kid_99 Posté le 23 janvier 2007 à 22:16:38 ah non ne revient pas sur ce se debat d´abord on ne peut pas les comparer puisque One Piece est dans un monde imaginaire et non pas Kenshin qui se deroule dans l´ere des samurai. On ne peut pas créer des ennemis qui lance leurs bras, se transforme en sable, c´est ce qui fait le charme de kenshin en plus quand on suis tres bien le manga on voit que tout se reli a la fin et vraiment l´histoire ne peut etre critiquer. C´est vrai que One Piece a des ennemis loufoque et tout mais peux-tu comparer Luffy D. Monkey a Kenshin "Battosai" Himura, je ne crois pas c´est deux manga completement different qui donne des embiance totalement differente et je crois que tu es d´accord avec moi. Et je sais de quoi je parle puisque je suis fan de ces deux mangas alors ^^ mais bon je ne te dis pas que tu n´as pas le droit de ne pas aimer Kenshin mais on ne peux pas les comparer.
Tu sais que Eichiro Oda (auteur de One Piece) a longtemps travailél avec le grand mangaka auteur de Kenshin, comme l´un de ses dessinateurs ? Je pense que la petite ressemblance vient de là. Mais sérieusement, c´es un cas où l´on peut dire que l´élève a depassé le maître : il faut lire Kenshin, parce que c´est génial, mais One Piece est passé au dessus, déjà car Oda a enlevé toute la gravité de Kenshin en projettant son scénar dans un monde imaginaire qui lui permet de créer a l´infini, ce qui n´était pas le cas pour Kenshin.