Love Hina, c´est sympathique, un peu répétitif à la longue, mais bon, ça se lit bien !
Perso je lis Yakitate Ja-pan. Pour une initiation, c´est très sympa, ça se lit vite, c´est intéréssant et drôle. L´histoire prend un tournant très savoureux, et vu que c´est très cmmercial, les libraires nous en pondent un tous les mois !
J´ai aussi lu Fruit Baskets, entre shojo et shonen, c´est assez bien fait, l´anime est très bon, quoi que plus sentimental que le manga.
Après, le grand Kenshin. Trop longuet à mon goût, mais ça reste quand même LA référence manga, un incontournable.
FMA. Rien à redire, une très bonne histoire, parfois un peu dérangeante, mais bon, c´est presque un Sienen quoi.
Nana ! Alors ça, Nico, si tu veux commencer dans un manga... Je pense que ça pourrait un peu te correspondre ! C´est un Shojo rock en gros. 2 filles portant le même nom, qui s´aiment comme des soeurs et vivent dans le mêm monde, celui de 2 groupes de punk. Un petit côté très classe pour ce manga, des histories de coeur entre tromperie, alcool, sado-mazochisme et drogue, le tout sur un fond de guerre médiatique entre les 2 groupes, dans le Tokyo moderne. Très fun.
Et puis le meilleur pour la fin : ONE PIECE !! !
Cocktail explosif. Humour, fantastique, aventure, combats... Tout est réuni, c´ets magnifique, c´est comme si chauqe page que tu lisais était un temple !
L´histoire est géniale, les persos sont tous plus drôles et attachants les uns que les autres (Ace
) l´univers est extraordinaire, les combats sont époustouflants... Y a du génie et de l´imagination débordante dans chaque coin de page.
Je pourrais relire chaque tome sans jamais m´en lasser. Déjà 35, et c´est pas assez, il en faudra encore 35 de plus !