CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Top 50 des personnages de la saga!!

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
02 novembre 2007 à 19:28:41

Bon ok, c´est bon, j´me rends :o))

NUMERO 1 : SAMOS

Bon voilà, si Samos est 1er de ce classement, c’est pour deux raisons : la première c’est vous enculer royalement en ne mettant ni Jak ni Daxter sur la 1ère marche du podium, et la seconde c’est parce que c’est en pensant à ce personnage-là que mes meilleurs souvenirs Jakesques ressurgissent. Et oui, je vous l’avais dit, c’est pûrement subjectif ce topic alors, toc !

Vous vous souvenez de mon topic « Vos Repaires Musicaux », plus connu pour sa faute légendaire qu’à son succès ? ^^ Le but c’était de parler d’une chanson et de dire en quoi elle vous évoquait une chose, ou bien un moment précis. Un topic de gros nostalgiques, en somme. Ben là je vais faire pareil, sauf que ce sera avec Samos et le jeu Jak and Daxter.

Tout d’abord : la voix ! Ultime, la voix de Samos, du papi vieillard qui sent bon le Village des Sables et tous ces lieux colorés et chauds. Sa voix est super cool (bon évidemment, vous pouvez aussi vous dire que c’est la même voix qui fait la VF de Brad Bellick dans Prison Break et là ça la fout mal), mais moi elle me rappelle trop les débuts du jeu, l’intro avec le générique, en mode film fantastique, et qui revient à chaque épisode.

Deuxièmenent, les couleurs qui le composent ! Les couleurs vertes, kaki, marron qui rappellent la verdure ! Mode Dominique Voynet activé, je me vois dans la Jungle Interdite et son temple, le Col de la Montagne, la Montagne Precurseur et l’Abriforêt.

Les histoires et l’ambiance qu’il fout dans les introductions dans Jak 1,2 et Daxter, et la phrase la plus mythique du jeu : « J’ai demandé aux plates, mais elles ne le savaient pas. Les plantes ont demandé aux pierres, mais les pierres ne le savaient pas. Même les pierres ne le savaient pas… » Le 1er qui me dit que cette phrase n’est pas la plus ultime de la saga mériterait bien d’être condamné à 15 ans de Barbie Sports Extrême sur Dreamcast.

Alors, vous allez me dire, oui, tout ça prend un sérieux coup de pompes dans le cul quand Samos débarque dans le futur. Mais c’est pas ça le principal car de totue façon, quand on joue à un Jak, Samos n’est pas le perso qui marque le plus.

Le principal c’est que quand j’y repense plus tard, ce sentiment de nostalgie, pour moi, il vient de lui, et c’est pour ça qu’il mérite cette place de number ouane à mes yeux.

Donc voilà, c’est vrai que pour le coup j’ai privilégié le côté émotionnel à l’analyse pure et parfaite mais je pourrais rajouter d’autres trucs qui font rêver :
-la découverte de la hutte dans Jak 2.
-Son alliance avec les autres sages à la fin de Jak 1 pour former l’éco de lumière.
-Ses multiples vannes avec Daxter.
-son « Probablement » à la fin de Jak 1.

Etc…

J’ai fait d’une pierre deux coups aujourd’hui: J’ai tenu ma parole en postant les deux premiers du classement avant la fin des vacances et je l’ai fait avant le nouveau chapitre de Survivor.

J’ai agrandi ma légende.

Je m´en vais comme un prince.

FIN

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
02 novembre 2007 à 19:29:23

Remerciements à Gaby pour avoir accepté de passer pour un niais :o))

daxtex
daxtex
Niveau 10
02 novembre 2007 à 19:30:43

Okay, parfait !
Lockons immédiatement cette imposture. :diable:

robone
robone
Niveau 10
02 novembre 2007 à 19:32:59
  1. --[Nic0]-- profil
  2. Posté le 02 novembre 2007 à 19:29:23 avertir modérateur
  3. Remerciements à Gaby pour avoir accepté de passer pour un niais

:d) Et moi alors ? :snif2: Je suis con moi aussi !

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
02 novembre 2007 à 19:33:31

N´empêche, Nico lé pas discret, ça faisait plusieurs mois que je connaissais la fin du classement moi :o))

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
02 novembre 2007 à 19:35:26

T´étais un VIP ^^

robone
robone
Niveau 10
02 novembre 2007 à 19:37:18

Very Impatient Person ?

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
02 novembre 2007 à 19:42:05

Very Important person plutôt :cool:

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
02 novembre 2007 à 19:50:53

Je l´avais dit à Max avant tout le monde, c´est vrai, je me souviens plus pourquoi, par contre.

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
02 novembre 2007 à 19:51:06

Bah tu crois que je pensais vraiment que le Flut-Flut était premier ? :o))

Très bon boulot quoi qu´il en soit.

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
02 novembre 2007 à 20:25:54

Pas mal ! Je préfère te voir descendre les trente derniers qu´encenser les trois premiers personnages, mais je me marre toujours ... :-)

Allez, un grand bravo Nico pour ta saga ! Tu t´en vas à présent comme un prince, comme lorsque tu as fini 25ème sur 26 ! :rire:

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
02 novembre 2007 à 20:28:03

Nico, tu m´en avais parlé ( il t´en restait peut-être 10 à faire je crois ) tout simplement parce que ut ne savais pas qui mettre en premier, et c´est moi qui t´ait conforté dans ton idée de mettre samos premier :p

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
02 novembre 2007 à 21:54:52

Merci Max, moi aussi je prends plus de plaisir à descendre des persos, mais là je ne pouvais plus me le permettre^^ :-)

Exact Maxou, je me souviens maintenant :-)))

Daxter1321
Daxter1321
Niveau 10
02 novembre 2007 à 22:21:38

En conclusion, je reviens sur le fait que Daxter est devenu une icône du jeu vidéo, de Sony plus particulièrement. Il a aussi influencé des dizaines de pseudos sur jeuxvideo.com (c’est vrai, vous en avez vu beaucoup vous, des GTBlitz1231 ? des Krew3000 ? des Kleivex ?)

:d) c´est vrai :p)
En tout cas,bravo Nic0,tu as accompli ton devoir vieux de quelques années comme un Dieu et tu mérites une récompense :oui: fait un geste golden :gni: tu pourrais lui donner ton poste de modérateur durant une journée ^^

Boops
Boops
Niveau 10
02 novembre 2007 à 22:25:03

Hey ho, n´importe quoi !! ! Le Flut-flut n´est PAS meilleur qu´un TVM !! !!

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
02 novembre 2007 à 22:25:53

Ah oui j´avais oublié, le passage :

(c’est vrai, vous en avez vu beaucoup vous, des GTBlitz1231 ? des Krew3000 ? des Kleivex ?)

m´a bien fait rire ^^

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
02 novembre 2007 à 22:30:47

J´avoue Betty, c´est quoi ces conneries ?! :( Le TVM, il écrase les Flut-Flut ! Le TVM c´est le TGV plus le Flut-Flut plus Ariane 5, puissance mille !

Boops
Boops
Niveau 10
02 novembre 2007 à 22:33:50

mais oui ! C´est peut-être parce que Nico s´est évanoui à la 1° accélération qu´il se rend pas compte de la puissance du TVM !

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
02 novembre 2007 à 22:39:51

"fait un geste golden tu pourrais lui donner ton poste de modérateur durant une journée ^^"

:d) C´EST PAS MOI QUI L´AI DIT ! :gni:

Boops
Boops
Niveau 10
02 novembre 2007 à 22:43:29

le mec ultra content ^^

La vidéo du moment