CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Top 50 des personnages de la saga!!

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
30 octobre 2007 à 11:44:42

Mes insultes préférées non vulgaires demeurent: Tocard, kéké, kévin, beauf, boloss, jacky, blédard, et une spéciale fille: mal-baisée xD

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
30 octobre 2007 à 13:01:54

Pourquoi "kevin" ?

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
30 octobre 2007 à 14:29:53

Tu connais pas l´expression ?

Pibralyra
Pibralyra
Niveau 10
30 octobre 2007 à 15:41:09

Tauquiste c´est mieux que tocard :oui:
Stupide hobbit jouflu aussi :-d
J´adore Jacky xD

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
30 octobre 2007 à 15:54:08

nan je préfère tocard, ou toc´ pour les intimes. :)

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
30 octobre 2007 à 16:06:58

Crevard ?

MasterJuju
MasterJuju
Niveau 10
30 octobre 2007 à 16:22:21

Moi depuis 2 semaines on me traite de "jaquingofeur" et "quemeur" je comprend rien :hum:

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
31 octobre 2007 à 10:12:27

Je connaissais pas l´expression "kevin", m´enfin bon...

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
02 novembre 2007 à 15:35:47

A 16h pile seront postés les numéros 2 et 1 du top 50 de la saga. Soyez au rendez-vous! :gni:

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
02 novembre 2007 à 15:41:58

Bon comme y´a personne et que je ne veux pas risquer un bide monumental, on va plutôt dire 19h :noel:

Dark_Skyline
Dark_Skyline
Niveau 11
02 novembre 2007 à 15:56:36

Moi je suis là mon choupinou :)

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
02 novembre 2007 à 18:20:27

Feignant va :nah:

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
02 novembre 2007 à 18:27:20

30 minutes!

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
02 novembre 2007 à 18:52:19

10 minutes :p)

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
02 novembre 2007 à 18:59:22

Ouaiiiis !

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
02 novembre 2007 à 19:05:45

Un mythe, une légende, un classement. Crée en 2006, le top 50 des personnages de la saga va enfin dévoiler les deux premiers du classement après 530 jours de pure rigolade, de descentes et éloges de persos. 530 jours, et oui vous ne rêvez, je pensais le finir en 30 maximum au départ. J´avais pris l´ascendant psychologique, j´imposais ma présence à la table, j´étais cheap leader, et tout à coup, le bad beat, pris à contre-pied par moi-même. Dur.

C’est vrai, ce fut difficile, sans compter la pression que vous foutiez ! Mais aujourd’hui, comme un symbole, les deux premiers seront révélés avant le nouveau chapitre de Survivor :oui:

Bon alors ça doit faire quelques mois que Praxis se fait chier à attendre tout seul sur la 3è place du podium, je crois donc que c’est le moment de révéler le numéro 2 du classement qui n’est d’autre que…

DAXTER !

Et oui. Là je vous ai bien eus. Vous vous êtes dit : bof, il a pas mis Jak dans le top 10, il va pas nous refaire le coup avec Dax ! Et bien si, Daxter ne sera pas premier. Je sais, je suis un crevard. Coups bas, par derrière, dans le noir, à 10 contre un sans prévenir: je suis un expert. Vous apprendrez à me connaître.

Voilà. Bon. Maintenant que je me suis auto-complimenté, nous allons pouvoir passer aux choses sérieuses.
C’est assez étrange parce qu’à l’époque de Jak 1, en 2001-2002, on avait plein de jeux vidéo mettant en scène des petits animaux comme Banjo et Kazoomerde, Clank. Spyro et Crash aussi, mais qui avaient quelque peu perdus leurs âmes.
Alors comment Naughty Dog est-il parvenu à faire la différence avec Daxter ? Pourquoi Daxter est-il désormais le plus connu ? Quand on y pense c’est simple. ND avait déjà une demi-douzaine d’années de Crash Bandicoot derrière lui et s’y connaissait bien dans la création d’animaux loufoques et débilos à souhait. L’expérience ça paye cash, comme dirait un Djishayvre Cissé des grands soirs après une victoire à Melun contre le FC St-Fargeau-Ponthierry.

Quand on voit le design du perso, on remarque que ND fait du neuf avec du vieux. Le parallèle avec Crash Bandicoot est indéniable, en fait on peut s’imaginer que Daxter est lui aussi une création du Docteur Cortex.
Daxter humain, ben lui par contre est un peu bâclé. Enfin…on dirait que c‘est déjà un animal, quoi.

Mais Daxter, s’il est à cette place, c’est bien sur parce que c’est le type qui marque le jeu. Attention, j’ai pas dit que c’était forcément le personnage qui marquait le jeu pour les fans que nous sommes, sinon Dax serait 1er. Non, je veux dire par là que par son humour et tout simplement sa tronche, Daxter est le personnage symbole de la saga pour les gens. Je me rappelle de mes parties de Jak 1 devant mes grands parents. Ambiance Héricy-sur-Seine, où on a de la rosée jusqu’à 7h du soir et des araignées au plafond, reflet horrible sur la télé à 14h de l’aprèm, bref, ambiance campagne du 77. Les habitués savent de quoi je parle. Mes grands parents ne comprenaient rien à l’histoire mais explosaient de rire dès qu’ils voyaient Daxter dire une connerie. D’ailleurs ils n’arrivaient jamais à dire son nom^^ C’était toujours Dexter ou Baxter xD. Peu importe, ce qui compte c’est la gueule du perso.

C’est aussi l’argument choc pour la jeunesse. Les petiots ils sont bien contents d’avoir le petit animal qui dit des conneries ! Je vous rappelle qu’à l’époque de Jak 1, on avait tous entre 9 et 13 ans et ça nous faisait bien délirer.
Et puis, bon c’est con ce que je vais dire, mais si vous virez Daxter du jeu y’a plus d’âme. Virez Kleiver, tout le monde s’en tape, mais Daxter, c’est comme virer Noel Gallagher d’Oasis, ça n’a plus rien à voir, et si vous êtes pas d’accord avec ça c’est que vous êtes tous des Frank Leboeuf de la critique musicale.

Le truc bien mais dégueulasse de la part d’ND, c’est que les meilleures blagues sont réservées à Daxter, si bien que les autres paraissent vraiment pas drôles à côté (Pecker, si tu m’entends…) Mais finalement c’est une bonne chose, ça lui permet de se démarquer.
En fait on est tous d’accord, le truc le plus drôle avec Daxter ce sont ses interventions lorsque Jak crève dans le 1 et le 3. Tout bonnement novateur et drôle à souhait.
« Tant que tu es par terre….tu pourrais me masser les pieds ? »
« Ne va pas vers la lumière, Jak ne va pas vers la lumière !! !! »
« Et comment je fais, maintenant, moi, hein ? »
« Tu me lègues ta collection d’insectes ? »
« Dommage, t’avais un super bon plan cul avec Keira. »

Voila, moi ça me fait rigoler. C’est vrai que parfois on aurait préféré un peu plus de maturité, du cul, de la drogue, un truc wock n woll (parce qu’on est pas des pédés) mais on reste dans l’ambiance bon enfant.

Passons au rôle de Daxter. Ok il est un peu le fil rouge de Jak 1 puisqu’on cherche à le rendre humain en allant chez le très gentil Gol qui n’a pas du tout l’air menaçant dans sa citadelle super jolie et avec sa tête de lover.
Mais ensuite ND, et c’est tout à leur honneur, a souhaité rendre plus actif son personnage. Au départ c’est de simples minis-jeux, ou des passages ou finalement Daxter n’a que très peu de liberté. Moi j’ai été déçu des sessions de Dax dans Jak 3, il avait juste à traverser un treuil et c’était fini. La haine.

Heureusement, il y a eu le jeu dans Daxter, et là on sent bien que ND a voulu montrer ce qu’il avait dans le slip. Dans ce jeu, on découvre enfin les joies de maîtriser notre petit Daxter dans un jeu mélangeant enfin à la perfection Crash Bandicoot et Jak.

En conclusion, je reviens sur le fait que Daxter est devenu une icône du jeu vidéo, de Sony plus particulièrement. Il a aussi influencé des dizaines de pseudos sur jeuxvideo.com (c’est vrai, vous en avez vu beaucoup vous, des GTBlitz1231 ? des Krew3000 ? des Kleivex ?)
Cependant, on a tous NOTRE propre icône sur le jeu. Pour Bobo c’est Praxis qui le marquera à jamais. Pour moi c’est…

NUMERO 1 : LE FLUT-FLUT !

Et oui ! Le Flut-Flut ! Qui d’autre ? C’est l’image même de Jak 1 ! Celui qu’on ne retrouve que dans cet épisode ! La bestiole qu’on voit rarement mais qui te marque à chaque fois, dont t’oublies jamais le nom, qui te semble super sympa, que tu refuses jamais à chevaucher ! Le Flut-Flut, c’est encore plus magique qu’un TVM !
Avec le Flut-Flut, tu te balades en toute liberté dans toutes les terres du jeu ! Les développeurs ont même trouvé le principe tellement génial qu´ils l´ont réinstauré dans Jak 3 sous le nom de Lézardozaures (Principe copié des Chocobos de Final Fantasy au départ, c´est un fait, mais bon), mais leur utilité est la même : T´offrir une liberté de déplacement totale dans un univers immense, associée à une sensation de vitesse grisante qui te fait réaliser que t´es le roi du monde.

Le Flut-Flut, c’est la vie.

daxtex
daxtex
Niveau 10
02 novembre 2007 à 19:20:25

Le FC Saint-Fargeau-Ponthierry est un collectif d´excellente qualité, je demande à voir un match contre l´OM !

Puis sinon, que dire de Daxter ? Une icône, un réservoir à gags, la communion avec le joueur, j´ai déjà suffisamment lâché d´éloges sur lui tout au long de ma carrière...

Quand à ton "premier", j´aurais voulu laisser un vieux bide pour montrer la nullité de ta vanne, mais on sait que tu n´as pas classé Samos, donc c´est pas la peine.

Ou alors tu fais vraiment pitié.

:rire2:

robone
robone
Niveau 10
02 novembre 2007 à 19:21:43

« Dommage, t’avais un super bon plan cul avec Keira. »

:pacg: Il y est pas celui-là

"et là on sent bien que ND a voulu montrer ce qu’il avait dans le slip"

c´est Ready At Dawn :pacd:

"C’était toujours Dexter ou Baxter xD."

Grave. le nombre de fois que j´ai vu écrit "Dexter" sur le Web :(

"Avec le Flut-Flut, tu te balades en toute liberté dans toutes les terres du jeu !"

Ah que non. C´est des aires délimitées du jeu. Mais la putain de sensation de liberté est là.

Et Samos ? Déjà classé ? :question:

Bon, ça, c´est fait. Maintenant, on passe aux choses sérieuses. Tu nous as tous bien eus, salaud :fete: :fete: :fete:

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
02 novembre 2007 à 19:26:29

Eh beh depuis le temps qu´on aura attendu !
Bon, t´aimes les surprises je vois, mais pourquoi pas Daxtex premier !
Et pourquoi le Flut-Flut ?! On peut pas vraiment dire que c´est un vrai personnage en plus puisqu´il y en a plein ! Dans ce cas là t´as oublié les MH ou les lurkers ! Mais c´est vrai qu´ils sont excellents ces bestiaux, qu´est ce que c´est jouissif de se promer sur leur dos...

Bon allez j´te pardonne, tu nous as enfin fini ce top. On peut dire qu´il aura duré looongtemps ! Mais c´est du bon boulot.
Au fait, où est Samos ? :(

daxtex
daxtex
Niveau 10
02 novembre 2007 à 19:28:13

"Bon, t´aimes les surprises je vois, mais pourquoi pas Daxtex premier !"

:d) Je suis TOUJOURS le vrai premier. :oui: