CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Top 50 des personnages de la saga!!

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
08 août 2007 à 23:20:49

MDR Max!! Les conseils a deux francs du bouquin!! C´est exactement ça! !!

Bon sinon, comme prévu il y a des chances que vous ayez le number three d´ici samedi, j´ai un peu potassé sur ce que je pourrais dire sur lui :-)

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
09 août 2007 à 08:28:47

Qui cela pourrait-il bien être ? :p)

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
09 août 2007 à 11:12:55

Mais c´est quoi la course d´errol en fait ? :(

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
09 août 2007 à 11:21:51

Dans la ville, quand tu es vers les 80% du jeu ! (enfin je crois)

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
09 août 2007 à 11:27:49

Ouais, c´ets ça. Errol te provoque sur Kiera quoi, et tu fais la course contre lui en traversant Abriville. L´une des plus chaudes missions du jeu, tu peux pas l´avoir oubliée ^^

Adrien_3
Adrien_3
Niveau 10
09 août 2007 à 11:31:34

Moi je m´en souviens et effectivement elle est dure ^^

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
09 août 2007 à 11:32:16

Je vois pas. Je me rappelle d´une course alternative pour avoir des orbes qui m´avait paru surhumaine mais Errol...

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
09 août 2007 à 11:35:16

Nous avons la révélation ultime dorénavant : Gofter ´na pas fini Jak 2 ! :rire: ^^

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
09 août 2007 à 11:35:43

Ah non mais les coruses alternatives c´est hors compétition, trop chaudes, avec les cercles à traverser et tout, c´était trop pour moi, je suis pas super fort en jeux vidéo moi :o))

Daxter1321
Daxter1321
Niveau 10
09 août 2007 à 13:29:30

Arf! et moi qui avait réussi toutes ces petites courses qui étaient même pas capable de me faire suer :gni:

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
09 août 2007 à 14:05:02

Nan, les cercles étaient simples (enfin faisables), mais yen avait une contre le temps, absolument inhumaine, tenant de la chance infâme d´avoir des vaisseaux qui passait devant toi ou non. Immonde.

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
09 août 2007 à 15:31:34

BON ! Ca y’est les enfants, on y est. Le très attendu top 3, el podium de la muerte. Dire qu’à l’époque je pensais finir ce classement en deux semaines alors qu’il m’a en fait pris… 1 an et demi. Et c’est pas fini.
C’est le moment de dévoiler qui se cache derrière la 3è place du top 50 des personnages de la saga. Et il s’agit duuuuuuuuuuuuu……

3. Baron Praxis (Jak 2)

Ca y’est, je vois d’ici Bo s’étrangler avec son pastis, et non, ce très cher Baron ne sera pas premier, mais il demeure l’un des personnages les plus géniaux de la saga, bien que n’ayant figuré dans un seul épisode. Nous donc l’expliquer pourquoi. (Remarquez cette intro style dissert de français.)

J’ai beaucoup de choses à dire sur le bonhomme mais je ne sais pas du tout par quoi commencer.
Le Baron Praxis c’est donc le tyran qui dirige Abriville. Mais alors que ND aurait pu s’arrêter là dans le développement du perso, le baron Praxis a une histoire, un vrai vécu.
Il dit en effet dans Jak 2 je sais plus trop quand qu’il s’est battu contre les Metal Heads auparavant, ce qui lui a d’ailleurs coûté une moitié de visage. Dans Jak 3, on apprend qu’il est à l’origine de nombreux bannissements de la ville, dont l’ancien chef Damus, tel un GoldenCladMast du dimanche qui se serait levé du mauvais pied.
Une pourriture, ce Praxis et c’est pour ça qu’on l’aime. C’est certainement le personnage qui dégage le plus de méchanceté dans la saga.
Bon déjà on sait que c’est un dictateur, ok, donc on sait que c’est pas le genre de type qui va t’offrir du lait et des petits gâteaux secs siglés Auchan pour le goûter de 16h30. Mais chacune de ses apparitions dégage quelque chose, le montre comme un type qui n’abandonne jamais, corrompu, qui n’a rien à foutre de la ville et cherche juste le pouvoir ultime. Sa monstruosité s’affirme avec le projet Dark Warrior, où les prisonniers ne sont que de simples cobayes ainsi qu’avec sa quête de la Pierre des Précursors.

ND lui donne alors les armes de méchant de la mort qui tue. Praxis a un look irréprochable, hors-pair. Un costume qui cache un corps de grosse brute. La moustache, l’élément essentiel de tout bon dictateur qui se respecte, l’armure du mec prêt à passer à l’action, une ceinture de fou furieux. Il bénéficie également d’un méga palais et aussi de machines de bourrin lorsqu’on l’affronte. Praxis, le perso de la démesure ?

Revenons sur ses machines. On affronte deux fois Praxis dans le jeu. Bon, avouons qu’il est pas super dur à battre, même si c’est pas non plus le boss le plus facile au monde. (Ce titre est réservé à Néo Cortex dans Crash Bandicoot 1) Il reste donc un boss lambda qui n’a pas de réelle particularité et qu’on oublie vite en fait. Le genre de boss qu’on ne verra jamais dans « Ces bosses qui nous traumatisent ». Dommage pour un type de cette envergure. Comme pour Errol, les confrontations avec Praxis auraient pu se dérouler dans le chaos le plus total, avec des trucs qui explosent de partout, des invocations de djinns à la Golden Sun…euh nan, quand même pas.

Mais le truc que je trouve réellement génial avec Praxis, et bien ce n’est qu’un petit détail qui n’a sûrement marqué qu’une minorité de forumistes. Rappelez-vous dans Jak 2 des balises de Praxis dans les rues d’Abriville où l’on entendait ce dernier parler. Ca y’est, vous remettez ?
Je suis sur que la majorité d’entre vous ne s’est contentée que de les écraser impitoyablement. Ben essayez de vous placer à côté un de ces quatre et d’écouter TOUS les messages de Praxis, il y en a une vingtaine environ et c’est absolument génial. Ces messages donnent une atmosphère encore plus sombre au jeu. On y entend tous les mensonges du baron, plein de petits détails subtils sur le jeu à en faire frissonner un NaughtyDoger des grands soirs. Praxis qui dit des choses du style « N’hésitez pas à dénoncer vos voisins » « N’écoutez pas ces rumeurs comme quoi il n’y a plus d’éco » la nuit à Abriville avec la petite musique de la ville « Toum toum toum toum tuiiiiin tuiiin tuiiiin», c’est l’expérience ultime de Jak 2.

Bon ensuite le gros défaut de Praxis c’est qu’il crève comme une merde. Là c’est la déception. Tu le vois dans une sorte d’usine et il se fait défoncer comme une loose par Kor en se prenant des tonneaux à la figure ! On l’a rétamé 2 fois dans ses machines à la N.Gin et il en ressort indemne, et là, chute de tonneaux, monsieur décide de mourir. Ca en devient même caricatural quand il se fait exploser avec son détonateur de poche, on dirait Wild Dog dans Time Crisis ! A mon avis ça cache une faille de scénario de ND, ils ne devaient pas avoir d’autre opportunité que de le faire mourir vite fait comme ça, mais là encore ptain, qu’est-ce que j’aurais aimé un duel au corps à corps avec Praxis, lui avec son épée qui essaye de te fracasser la tête. Je pense pas demander beaucoup, là, si ?

Au final, Praxis se révèle être un bonhomme à forte personnalité très réussi. On ne regrette quasiment rien de lui à part sa mort grotesque dans l’explosion de l’usine. Voualla !

Daxter1321
Daxter1321
Niveau 10
09 août 2007 à 16:05:38

Vive Praxis :fete: la fin de ton topic s´approche enfin ^^

daxtex
daxtex
Niveau 10
09 août 2007 à 18:56:45

A noter que Praxis est bien drôle dans la visionneuse de Jak II, il révèle qu´il est bien bourru et un tantinet plouc au fond de lui.

"Oh ben j´l´ai fait pour l´argent ! C´est comme tout c´que j´fais !"

J´ai eu un peu de peine pour lui quand il est mort.
Primo, car j´ai un sens de la morale totalement dépravé et que j´adore les méchants charismatiques à la Drek ou Praxis...
Deuzio, car on voit qu´au final, il ne voulait que le bien d´Abriville en la protégeant avec la Pierre... Presque un brave type au fond.

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
09 août 2007 à 19:47:01

"Deuzio, car on voit qu´au final, il ne voulait que le bien d´Abriville en la protégeant avec la Pierre... Presque un brave type au fond."

:d) Tu as tout faux! Tu fais partie des gens qui n´ont pas écouté en entier les messages de Praxis dans les balsies, révélant sa cruauté. Et puis c´ets pas pour Abriville qu´il voulait la pierre mais pour lui^^

daxtex
daxtex
Niveau 10
09 août 2007 à 20:01:51

Et moi je suis sûr qu´il voulait ça au fond. :hap:
Parce qu´il veut zigouiller les MetalHeads, quand même...

Et puis j´ai écouté tous les messages des balises, espèce de vieux charlot qui croit découvrir des trucs tout seul.

Quand on a une compréhension des scénarii comme la tienne ("Hey, mais Crash 2 c´était un rêve en fait ?" ), on se calme.
:-p

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
09 août 2007 à 20:15:42

PTDRR tu vas me le ressortir combien de fois l´histoire de Crash 2?^^

Mon hypothèse sur ce jeu est totalement plausible. La dernière vidéo est tellement énigmatique et le point d´interrogation sur la dernière phrase de Coco est tellement suspecte que cette fin est sujette à toutes les interprétations! Chacun peut y aller de son idée! :oui:

Bref, toujours est-il que je ne suis toujours pas d´accord avec toi, Praxis est un méga-méchant qui recherche le pouvoir suprême, qu´on ne me dise pas qu´il voulait sauver Abriville, c´est complètement faux, il en a rien à foutre d´Abriville! Il veut zigouiller les Metal Heads, certes, mais pas pour Abriville.^^

daxtex
daxtex
Niveau 10
09 août 2007 à 20:22:20

"Et le Super Cortex Vortex, il est où ? Moi, je vais t´le dire, moi ! Il est toujours là haut !"

Super, Crash et Coco feraient le même rêve alors ?

Bidon bidon bidon.

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
09 août 2007 à 21:31:59

Espèce de salaud ^^ Oser le mettre 3 ème :(

Ses messages sont absoluments géniaux :bave: tout ce qu´il faut pour diriger une ville :bave:
Je les explose pas, moi ^^
Je pense pas qu´il ait un bon fond, même si on peut le croire à la fin du 2... Pour moi il reste un type cruel et sans coeur et c´est pour ça que je ´ladmire :bave:

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
09 août 2007 à 23:52:53

"Je pense pas qu´il ait un bon fond, même si on peut le croire à la fin du 2... Pour moi il reste un type cruel et sans coeur et c´est pour ça que je ´ladmire"

:d) Voila! Bo a tout compris!
Ca aurait été naze que Praxis devienne d´un coup gentil!

La vidéo du moment