CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Top 50 des personnages de la saga!!

Daxternounours
Daxternounours
Niveau 5
06 décembre 2006 à 20:09:32

ba j´espere au moins voir les 50 persos

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
06 décembre 2006 à 20:35:17

6. Veger (Jak 3-Daxter)

Bon, il me reste 6 persos, alors vous vous doutez que le choix devient très dur à effectuer.
En plus, top 10 oblige, les articles se doivent d’être un minimum longs et surtout de qualité. Donc, maintenant que vous savez ça, ben….vous le savez.

Passons au Comte Veger. Restons dans l’optique de la découverte de Jak 3, à l’époque, après le succès de Jak 1er et Jak 2ème, et la réputation toujours grandissante de Naughty Dog, le troisième opus des aventures de Jak est attendu comme le nouveau pape.
Vous allumez le jeu, écran titre, bien, première vidéo, vous avez des frémissements et là, pan ! Ashelin, grenagardes, Jak, ça y’est on est dedans, on se dit que quelque soit le fan qu’on est, on va sérieusement prendre son pied. Mais un autre personnage est là, c’est Veger.
En fait on le connaissait déjà un peu, le bougre. On l’avait vu dans les artworks sans réellement savoir qui c’était, et il avait déjà une tronche de sale type. Et puis, il avait une tête qui nous rappelait quelqu’un, sans le déterminer précisément.
Mais voilà, grâce à moi, la vérité éclate au grand jour : Veger n’est que l’arrière arrière petit fils du Parieur dans Jak 1 ! Ha ha, vous ne vous y attendiez pas à ça ! Mais c’est la même tronche, et à peu près les mêmes fringues. Alors, j’voudrais pas critiquer mais ça sent le piston tout ça. Ouais ouais, moi j’ai retrouvé sa biographie à Veger sur Wikipédia, et si Naughty Dog l’avait lue ils ne l’auraient jamais pris pour le rôle. Extraits :

« Gilbert Chalubeau est né en 1953 à Montmartre, Paris. Petit fils de Patrick Chalubeau, l’éminent acteur du « Parieur » dans Jak and Daxter, il essaye de percer également, mais au théâtre, particulièrement à la Comédie Musicale. Surnommé « Le Renard » dans le milieu (non pas parce qu’il est rusé comme un renard mais parce qu’il shlingue le rat crevé) ses chorégraphies à en faire pâlir Kamel Ouali ne rapportent pourtant pas le succès recherché.
Déprimé, il déménage à Brest après s’être fait attaqué en justice par 5 salons de coiffures Parisiens pour oser s´afficher publiquement avec une greffe de poils de couilles sur le sommet du crâne.
Ne sachant que faire de sa vie, il milite alors en 2000 pour les Enfants du Mékong et recherche un titre honorifique du genre « Prince » pour pouvoir défendre la cause plus facilement et être entendu par tout le monde. Mais voila, de prince, Gilbert n’en avait que les gâteaux de Lu goût choco. Si bien qu’il se replia sur lui-même jusqu’en avril 2004. Car c’est en effet à cette époque que Jason Rubin le repère alors qu’il organisait un tournoi de flipper « Star Trek » au café des Bolides de Brest pour jouer le rôle du Comte Veger dans « Jak 3. ». Les mauvaises langues diront que Jean-Paul a été pistonné pour son nom, puisque on a découvert récemment qu’il n’avait pas suivi le cours Florent durant sa jeunesse. En 2005, il rempile pour « Daxter »

Sympa hein ? Nan mais ça se voit à vue d’œil que Veger n’en ait qu’à son premier rôle. Il ira pas loin, il a pas le charisme…Bon, je m’égare.

Ce que j’aime chez Veger, c’est le message qu’il véhicule. Je suis persuadé que c’est un pastiche de Hitler ou autre tyran totalitaire, et ça encore plus que Praxis. Regardez bien, c’est un type charismatique qui n’apparaît pas comme méchant à première vue, puisqu’il veut jarreter les Créatures Noirs. Mais là où on reconnaît le côté xénophobe, c’est avec son conformisme sur les Précurseurs et les personnes « pures et blanches ». Mmmh ? Pas mal hein ? J’ai jamais compris pourquoi j’avais 8 en Français…

C’est ça le top dans Jak, des gentils-méchants dans tous les sens. Le truc c’est que Veger est un sale type jusqu’au bout, quand il tue ce pauvre Damus et semble prêt à battre Jak tout à la fin. Là t’as vraiment l’impression de devenir Jak et de vouloir buter tout ce qui bouge, de tuer les passants et de faire la guerre en Irak.

Et on est déçus de pas pouvoir le dézinguer, ou du moins le voir périr comme un chien. Nan, on le voit, impuissant, finir en beloutre. La déception !

Par contre j’aime bien le clin d’œil dans « Daxter » avec le dialogue entre lui et Errol, qui prépare la suite, l’un à fond pour l’éco blanche, l’autre pour la noire. Dommage qu’on n’ait pas de confrontation Errol-Veger dans Jak 3, ça aurait crée un parallèle sympa avec « Kor-Praxis » dans Jak 2.

Donc en résumé, un bon vieux méchant à l’ancienne, pour reprendre les termes du poète urbain K.Maro. Pourtant on ne peut pas vraiment parler de personnage typiquement NDien, comme quoi, ils peuvent tout faire ces Dogs.

Tenzou
Tenzou
Niveau 10
06 décembre 2006 à 20:38:12

Mouais, c´est correct comme explication ^^

Toujours pas de Praxis... :p)

Daxternounours
Daxternounours
Niveau 5
06 décembre 2006 à 20:48:38

T´inqiete Praxis est 3eme

Adrien_3
Adrien_3
Niveau 10
07 décembre 2006 à 16:46:14

:bravo: Nico . Génial comme d´habitude ^^

Fitz_Loinvoyant
Fitz_Loinvoyant
Niveau 4
07 décembre 2006 à 18:20:23

Ouaip, j´ai ressenti exactement la même sensation de méchant qui se croit gentil avec ce perso. Bonne explication.

daxterminator28
daxterminator28
Niveau 10
07 décembre 2006 à 20:18:05

Errol n´y est toujours pas ... :-d

Daxter1321
Daxter1321
Niveau 10
07 décembre 2006 à 23:25:58

Veger qui est 6ème ^^ qui l´eut cru
toujours bon Nic :ok:

Daxternounours
Daxternounours
Niveau 5
08 décembre 2006 à 16:40:16
  1. --[Nic0]-- profil
  2. Posté le 06 décembre 2006 à 19:52:22 avertir modérateur
  3. Daxternounours, j´espère que tu ne verras pas 2007 ^^

ben je suis obligé je vis devoir allez voir ma grand-mere en Espagne

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
08 décembre 2006 à 18:51:12

Veger à la 6ème place ? Il est aussi inutile qu´un Jinx en puissance :p)

robone
robone
Niveau 10
12 décembre 2006 à 19:41:28

Pas d´accord, il a son rôle à jouer en tant que grand malade-mental puritain digne des pires wasps créationnistes :p)

C´est toujours sympa Nic0, malgré deux trois énormités je trouve, mais bon, on va dire que je chipote ^^ Pas mal la biographie !

Au fait, dans la VO, Veger a un accent assez spécial, un peu comme celui de la voix aussi originale de Pecker (mais en moins marqué) je me suis demandé si c´était pas l´accent français... =(

A votre avis ?

Daxter1321
Daxter1321
Niveau 10
12 décembre 2006 à 22:52:33

un anglais interprêtant l´accent français-européen? Ça m´étonnerait pas :-d Ashelin a l´air d´avoir des origines japonaises donc Veger serait un français ?!

chikchika_tum
chikchika_tum
Niveau 10
14 décembre 2006 à 02:08:41

Alors la bravo :rire:
j´ai tout lu en une nuit, et je n´ai qu´a dire que je suis PTDR :fou:
Vraiment bravo pour ces excellentes descriptions, bien que je ne compatit pour rien au monde avec ton classement (vive les plus nuls du genre GT Blitz :p) )

Voila comment serais mon ptit top 10 :

1.Gol
2.Seem
3.Maia
4.Daxter
5.GT Blitz
6.Ashelin
7.Samos
8.Damus
9.Veger (c´est kif-kif :rire: )
10.Keira

J´aurais bien mit Tess, mais je la trouve vraiment trop chipie :(

Adrien_3
Adrien_3
Niveau 10
14 décembre 2006 à 15:49:26

C´est pourrit comme classement ! Seem et Blitz n´ont rien a faire dans le top 10 ^^

daxterminator28
daxterminator28
Niveau 10
14 décembre 2006 à 20:06:01

Blitz dans le top 10 ? Tu rêves mon poulet :ouch:
Et puis Seem et Ashelin ...

Mon petit classement serait :

1-Errol
2-Daxter
3-Krew
4-Veger
5-Kor
6-Praxis
7-Dam(a)us
8-Kiera
9-Samos
10-Gol

Mon top méchants :

1-Créateurs noirs
2-Métal Heads
3-Grenagardes ( mais ils sont vraiment chai**** parfois :p) )

Fitz_Loinvoyant
Fitz_Loinvoyant
Niveau 4
14 décembre 2006 à 21:11:37

Bliz est une baltringue inutile monumentale.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2006 à 21:21:35

et je le trouve beau dans les bonus, en version "bras non dirigés"

chikchika_tum
chikchika_tum
Niveau 10
15 décembre 2006 à 19:05:39

Blitz, c´est comme le Qwark de RC :coeur:

Daxter1321
Daxter1321
Niveau 10
15 décembre 2006 à 22:57:57

Un mélange de Qwark et de Vox :oui:

daxterminator28
daxterminator28
Niveau 10
18 décembre 2006 à 21:13:32

Un pauv´ traître quoi . Blitz , il mérite la 48è place après les 3 dernièrs du classement de Nico et après Tik , le plus moche et nul perso de Daxter et aussi de Jak en général .

La vidéo du moment