--[Nic0]-- Posté le 10 juin 2006 à 14:26:53
17. Pecker (Jak 2-3-X)
Après l’avoir plutôt apprécié dans Jak 2, j’ai commencé à haïr Pecker très rapidement dans Jak 3 puis dans Jak X. Sa voix criarde, son ravalement de glaire usuel (Gouaaaark), et sa tête digne d’une expérience ratée du docteur Néo Cortex avaient eu raison de moi, et ce fut donc un personnage avec qui je mettais toujours avec plaisir un bon « -2 » au jeu des éliminations.
C’est vrai quoi, dans l’épisode 2, malgré le jeu de mots très douteux qui accompagne son nom, Pecker apparaît comme quelqu’un d’assez original, un traducteur sous forme de perroquet-singe assez marrant qui s’y connaît.
Mais par la suite, ça y’est, on a notre dose ! Il devient très vite emmerdant, sert de bouche-trou, ne sert à rien et nous fat subir les pires vannes du jeu. Je ne parlerai pas de Jak X, ou on touche carrément le fond, bien que l’oiseau réussisse à être plus intéressant que GT Blitz (tout le monde aurait pu l’être, m’enfin…) On ne peut parler de Pecker sans évoquer son changement de voix au cours de Jak X !
Mais alors vous allez me dire : qu’est-ce qu’il fout à cette place alors ? Il est vrai qu’au départ j’avais prévu de le foutre à une mauvaise place, mais par élimination, j’ai vu que certains méritaient pire que lui, et puis il est par moment intéressant voire même…drôle…
Bon, c´est un peu trop tard pour faire une anecdote (et surtout que je défend beaucoup Pecker!) mais son changement est en fait un truc qui n´allait pas avec le doubleur! Pascal Renwick (la voix de Pecker et de Sig) a été malade depuis je ne sais plus trop combien de temps et il est décédé le 16 juillet 2006... On aura plus les mêmes voix pour Sig ni pour Pecker. Qu´on arrête de dire que ça fait con, Pascal Renwick était obligé d´avoir un remplaçant car sa maladie ne lui permettait pas de doubler une voix....
Voilà, l´anecdote qui sert à rien un peu à la bourre mais que vous devriez savoir pour que vous arrêtez de grimacer le fait que Pecker à changer de voix un peu au milieu du jeu.
PS: R.I.P. Pascal Renwick, tu resteras toujours mon doubleur favori...