CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Top 50 des personnages de la saga!!

DaxTeR3000
DaxTeR3000
Niveau 12
20 août 2006 à 13:31:19

Je confirme pour la marmotte.

:dehors:

Daxter1321
Daxter1321
Niveau 10
20 août 2006 à 14:22:41

kid_99 Posté le 19 août 2006 à 23:27:05 peut-etre qu´il les a envoyer par la poste avant de perir :malade:

:d) quel pessimiste,il est encore pire que moi :-d

kid_99
kid_99
Niveau 10
20 août 2006 à 16:17:17

toi aussi tu connaissais le secret de la marmotte daxter3000 :-d

Dark_Skyline
Dark_Skyline
Niveau 11
20 août 2006 à 16:20:01

daxou la marmotte ? tiens je la connaissais pas celle là, ptetre qu´elle existait pas :hum:

Pibralyra
Pibralyra
Niveau 10
20 août 2006 à 17:32:51

houla, ça part en vrille (pour ne pas dire un autre mots moins classe :p) )

DaxTeR3000
DaxTeR3000
Niveau 12
21 août 2006 à 11:01:34

Bah quoi les marmottes aussi elles en ont ^^

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
21 août 2006 à 11:56:39

Ptain ça craint !! Je me suis dit qu’en vacs j’allais tranquillement continuer mon classement et j’ai fait Rayn…et je me rends compte maintenant que je l’ai déjà fait, et que l’article est plutot moyen !! Je vais donc devoir vous reservir une petite couche de Rayn, j’y tiens.

Rayn

Un film, un CD, un jeu vidéo peut être mauvais, il y a toujours quelque chose de bien pensé, une bonne idée qui sauve un peu la mise. Dans le cas de Jak X, c’est bien evidemment Rayn. Encore une fille au physique avantageux, comme c’est devenu l’habitude dans la saga, même si ça devient franchement lourd quand on voit Taryn. Cela dit, Rayn est également très intelligente, et pique la vedette à Kiera, trop occupée à faire sa crise d’ado dans Jak X. Bien sur, durant tout le jeu, elle paraît très suspecte, mais on veut bien lui faire confiance, avant de tomber lamentablement dans le piège, exactement comme Nina Myers dans la saison 1 de 24 heures chrono (j’espère que des adeptes de la saga comprennent ce que je dis là^^). Donc, Rayn, mis à part le chapeau ultra laid qu’elle se trimballe en courses, suscite les interrogations. On aimerait quand même bien la revoir dans un futur Jak, avec un vrai rôle de méchante. Ce serait bien plus simple, on en apprendrait beaucoup sur les motivations de la jouvencelle, au lieu de se morfondre à penser à des trucs stupides ! (Est-elle la fille biologique ou adoptive de Krew ?) .

Pour finir, Rayn est tout de même une signature, un perso à l’image même du Naughty Dog grand crû 2005 qui s’affiche avec quelques cheveux gris. On est loin des persos audacieux, sauvages au design simplet des grandes époques de la boite (Ripper Roo, Tiny, les lurkers), car Rayn est un perso réfléchi et travaillé par une équipe qui a mûri, avec de l’expérience, et qui, malgré avoir sorti un jeu aussi faible, est toujours capable de porter de sévères uppercuts à l’adversaires.

10. Kor (Jak 2-Daxter)

Jak 2 est un grand jeu car il présente une aventure qui oppose deux clans de méchants, sur fond de trahisons et de coups bas. Et l’un des membres importants de cette sombre guerre se nomme Kor. Si l’idée du double-jeu sera reprise plus tard avec Rayn dans Jak X, et en mieux, celui de Kor vaut tout de même le détour. Au départ, s’il apparaît comme un vieillard à l’air un peu mystique et/ou gâteux, Kor est en fait le big boss des Metal Heads. (celui qui leur file leur salaire, si si !) On se laisse très facilement prendre au jeu, et on remarque uniquement lors d’une seconde partie bouche bée que le jeu était en fait truffé d’indices évidents sur la double personnalité de Kor, en repérant par exemple ses mimiques ou ses dialogues. Ajoutez à ceci une pincée de missions anti-Praxis, saupoudrez d’une méfiance justifiée d’Onin et du croco-chien, versez sa barbe qui est la même en forme humaine et en forme Metal Heads, faites cuir au four thermostat 120, et ça vous donne un gros monstre tout pas beau. On le retrouve même dans Daxter, en train d’élaborer ses plans démoniaques. Bref, un esprit de méchant, mais qui n’est pas toujours évident à cerner…

Mais avant d’explorer ce sujet, voyons son design, plutôt réussi. On applaudit la gemme crânienne de MH cachée par le diadème jaune qu’il porte. Il est également très moche en tant que Metal Head, le genre de bestiole qu’on aimerait pas croiser lors d’un pique-nique familial en pleine campagne aux alentours de Fontaineblau (sauf si Tata Jacqueline est conviée au repas.)

En fin de compte, on voit peu Kor dans le jeu, ce qui est dommage, car les Dogs auraient pu très facilement lui offrir un caractère à sa juste valeur, et lui éviter une scène de révélation aussi pathétique lorsqu’il se transforme en Metal Kor devant Jak. Mais je pense que le principal problème de Kor, un perso pourtant bien trouvé et bien travaillé, est son manque de volonté dans ses actes, son impuissance dans le moment présent, son faible rendement dans le jeu, et un indice de méchanceté peu relevé sur l’échelle de Jafar (le méchant dans Aladdin, considéré comme le pire de tous les méchants par moi-même.) Cette méchanceté fait la force de tous les autres méchants du jeu, comme Praxis, Veger, Errol etc… Car au final, l’image qu’on garde de Kor, ce n’est pas son double jeu, sa machination, sa bataille contre Jak et Praxis, mais bien celle d’un pauvre vieillard avec sa canne qui se fait pisser dessus par un stupide croco-chien.

Une 10è place qui me semble honorable, mais il me semble normal qu’on le retrouve derrière les autres grands méchants.

Voila, désormais, les persos auront leur article un par un, mais ils seront plus longs. C’est ça la folie du top ten.

DaxTeR3000
DaxTeR3000
Niveau 12
21 août 2006 à 12:01:25

Oh Nico ^^

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
21 août 2006 à 12:18:22

Tiens, un Daxou!

DaxTeR3000
DaxTeR3000
Niveau 12
21 août 2006 à 13:18:23

Tu va bien ??

Daxter1321
Daxter1321
Niveau 10
21 août 2006 à 13:20:50

notre protagoniste est de retour :-d

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
21 août 2006 à 13:21:02

ptain, une heure pile pour avoir une réponse^^ T´as pas encore retrouvé ton énergie d´avant, Daxou :rire:

Daxter1321
Daxter1321
Niveau 10
21 août 2006 à 13:26:30

en tout cas,il est bien actif pour le moment au forum et on passe de bons moment de délires :-d

Daxter_female
Daxter_female
Niveau 10
21 août 2006 à 16:34:57

Pas mal pas mal le classement XD.... Sauf que Tess je l´aurais bien mise bien bas XD... (enfin bon XD)... En tout cas, je suis morte de rire devant mon ordi, tout le monde se demande quoi... Faut continuer !! !! =D

CaLeB[mUrMuRaNt
CaLeB[mUrMuRaNt
Niveau 10
21 août 2006 à 18:35:00

Mais c´est fantastique tout le monde revient :content:

robone
robone
Niveau 10
21 août 2006 à 21:18:52

Je dirai plutôt méga super cool à la place de "fantastique" :content:

robone
robone
Niveau 10
21 août 2006 à 21:54:17

Par contre je n´en dirai pas autant du vent que je me suis pris...

Daxter1321
Daxter1321
Niveau 10
21 août 2006 à 21:55:50

ton vent vient de prendre fin :gni:

robone
robone
Niveau 10
21 août 2006 à 22:50:04

Le tien vient de prendre fin à son tour :gni:

Daxter1321
Daxter1321