Mdr c´est toujours aussi sympa à lire Nic0 ^^
Bon allez, c´est parti pour la polémique :
Les Précurseurs
je me souviens, ça m´avait surpris et je n´y ai absolument pas cru sur le coup, et je ne trouve pas que c´est bâclé comme idée, au contraire, je trouve que leur look sympa, cartoonesque et proche de Daxter, ça rappelle The Precursor Legacy, avec ses couleurs vives et ses persos nunuches de dessins animés ^^ alors qu´ils ont donné une ambiance oppressante pendant tout Jak 2 et Jak 3, je trouve que c´est une belle autodérision de la part de ND. ça donne un brin de modestie à leur univers.
Maya
Rien à redire, moi aussi j´ai toujours adoré son look de méchante bimbo glaçante et flottante, assez féline. Par contre, là où je trouve que tu en fais un peu trop, c´est quand tu dis "on ne sait rien de ses motivations, ça rajoute du mystèèèèère" alors que tu mettais pour Mizo "on ne sait rien de ses motivations et ce qui le pousse à agir comme ça ! C´est nul !" Enfin bref, c´était le petit argument en sa faveur de trop... hm... Les courbes généreuses ont dû aveugler ton esprit critique sans doute.
Osmo
Franchement je l´ai bien aimé lui. Un petit vieux sympatoche et à demi sourd complètement tourné vers le passé et qui parle de la tradition de sa famille, ça peut être très chiant et banal comme personnage, mais justement, RAD ne force pas trop le trait et ça passe très bien. Pour moi en tout cas. Après, le coup du nain de jardin, t´es vache quand même ^^
Pecker
Rien à redire. Effectivement, Pecker est beaucoup plus attachant dans le rôle du traducteur-râleur de service enchaîné à Onin que dans Jak 3 et X.
Tess
Tout d´accord. Le seul truc à dire c´est que je déteste son côté de blonde écervelée qui, à peine souligné dans le 2 (et c´est tant mieux), est poussé à fond dans le 3, et c´est vraiment chiant. Bref, je la préfère dans le 2, un peu maligne et un peu niaise, que nian-niante et caricaturale dans le 3.