Le geste de Zidane pourrait s´expliquer : "Il n´y a pas de fumee (desole je suis sur un clavier anglais ^^) sans feu" dit-on souvent. Bien qu´ayant eu un paquet de cartons rouges durant sa carriere de footballeur, Zidane avait, en ayant acqueri le titre de Capitaine des Bleus, des regles a respecter en tant que tel. Or, qu´est ce qui a bien pu provoquer sa colere? Je ne suis pas un grand fan de foot, par consequent de la vie de Zidane, je ne sais donc pas si Zidane a une ressemblance avec Hulk quand il s´enerve. Mais qu´a cela ne tienne : le foot, c´est le foot, il y a des regles, tant pis si on ne les respecte pas.
Mais Zidane, rendez vous compte, Zidane!!La mascotte de la France! Le joueur francais aux plus gros cachets! Une renommee internationale!Cela m´etonne que son attitude soit devenue aussi puerile d´un coup. Une colere lancee ne s´arrete jamais court, c´est bien connu. Mais est ce possible qu´un aussi grand capitaine acheve son dernier match en se ridiculisant aux yeux de tous, en rentrant aux vestiaires sans un regard de regret vers la coupe, et donc au risque de perdre une forte somme d´argent?
C´est abberant. Personne ne tuerait son honneur ainsi! Mais bon. Ce qui est fait est fait, on ne peut rien y changer. Comme l´on le dit souvent, il n´existe rien au monde qui puisse changer le cours du temps, comme pour changer le cours d´une riviere.
Mais cela ne peut pas s´achever ainsi! Zidane a donc ete victime d´une trop grosse injure de la part de Materrazzi pour en venir au coup de boule!
Vos hypotheses sont correctes, revenons la-dessus:
Tout d´abord, Zidane n´aurait pas apprecie que Materrazzi marque un but d´egalisation. Il regrette aussi de n´avoir pu marquer avec la belle action dans les prolongations. Mais...et alors? Le foot est un jeu : il faut savoir, comme dans tout jeu, gagner avec fair play, mais aussi perdre avec le sourire . Lors de l´Euro 2004, pourquoi Zidane n´a-t-il pas fait ce qu´il a fait hier sur les Grecs? Une bonne question. Pourquoi un bon capitaine comme lui, qui a tant souffert pour la France, se montre tout d´un coup pueril, comme un jeunot lorsqu´il joue pour la 1ere fois sur un stade? Et ben oui, un capitaine doit se montrer comme le "chef d´orchestre " pour les joueurs, et posseder un comportement plus mature!
Ce fut avec grande surprise que je visionnais France 2 ce matin : ils ont vu sur le net qu´un site anglais aurait reussi a propager la rumeur comme quoi Materrazzi aurait insulte Zidane de terroriste. Cela parait inadmissible : Materrazzi sort donc une parole raciste, puisque Zidane est d´origine algerienne, donc le pays de l´islam (lol enfin je crois ^^), et c´est dans ces memes pays qu´on trouve des attentats religieux. Serait ce vrai? Je doute fort. Les italiens sont peut etre tres "simulateurs de fautes" parfois, mais les joueurs n´auraient surement pas pu dire cela. Attendons le 20 heures, au cas ou Zidane passerait aux aveux.
Je ne vois pas trop d´autres hypotheses, celle la parait tres probable. Mais bon, patientons jusqu´a la prochaine coupe, pour esperer une nouvelle etoile sur le maillot bleu...
PS : Dsl encore pour les accents!! Pas de ma faute si je n´ai que ce clavier de disponible dans ce foutu cyber cafe
^^