CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Coupe Du Monde 2006!

Pibralyra
Pibralyra
Niveau 10
17 mai 2006 à 14:02:15

Je dit juste ça comme ça hein mais: j´aime pas le foot, tellement pas que même la coupe du monde ne m´interesse pas, les seuls matchs que j´ai regardés dans ma vie ces quelques-uns de la coupe du monde 98 (mais j´avais 10 ans alors...) voilà;
Et un truc aussi; je trouve ça dommage qu´on enscence un sport au détriment des autres, je ne sais pas ce qu´était réellement le foot avant que ça devienne "commercial" (je sens les pierres arrivées pour mon linchage lol) mais en tout cas maitenant je trouve que ça tourne trop autour du fric et c´est dommage! En plus d´autres sports comme le rugby (j´aime pas non plus mais bon) sont un peu "dans l´ombre" du foot! Bon c´est bien pour les fans de football mais pour ceux des autres sports ça l´est moins...

-deadman-
-deadman-
Niveau 8
17 mai 2006 à 14:12:48

Critikeman bouton profilbouton profil Posté le 17 mai 2006 à 13:57:51 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Deadman :d) Et Joël Bats? ^^

moi je dirais plutôt di lorto, le précurseur. et celui là est encore plus ancien que bats. ne me prend pas pour un mec planté devant son ordi qui n´y connais rien stp.^^

Cogi
Cogi
Niveau 5
17 mai 2006 à 14:37:39

Pour mettr tout le monde d´accord, moi je veux Landreau dans les buts :-p

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
17 mai 2006 à 14:38:19

Deadman :d) loin de moi cete idée, je m´y connait pas beaucoup dans l´histoire du foot!

Pib :d) Merci, quelqu´un qui a raison. Oui, le foot est surmédiatisé. Tu dis "1998" tout le monde répond "champion du monde!" tu dis 2001, en parlant de sport, on vois pas. Et pourtant, la France gagnait son 2éme titre de championne du monde de Hand, sport co le plus titré en France. Mais personne le sait, et tout le monde s´en fout. Et c´est deplorable. Je me rappelle la ferveur ayant suivi le premier titre de l´OL (et qui suit toujours d´ailleurs). Si l´ASVEL gagne le championnat (de basket, on appelle ça la ProA en France), il n´y aura même pas un once de fête.

Et sinon, on verra combien de chaine hertizienne vont parler dans leurs JT du mondial de basket. Et durant combien de temps. De là à esperer une retransmission de France-Serbie (affiche du 1er tour du mondial), on peut rever. Et ce sont deux très grandes nations du bsaket. Pas une chaine ne se bougera. Par contre, pour un France-Togo, là oui, tout le monde veut le match... :honte:

Le foot est beaucoup trop méditisé, oui. En plus niveau spectacle, dans les matchs fermé, on s´embètent... Au basket, même si on n´y connait rien, un smash, un dribble, un shoot de très loin, c´est toujours spectaculaire.

Enfin, c´est la vie....

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
17 mai 2006 à 14:39:13

Ah oui, j´ai volontairement fait le grincheux en prenant la plupart des gens pour des cons (ex le moment sur l´ASVEL), c´est volontaire de ma part, n´y voyez rien de mechant.

-deadman-
-deadman-
Niveau 8
17 mai 2006 à 14:49:08

entièrement d´accord avec vous sur le fait que le foot soit de plus en plus tourné vers le fric.
après je préfère regardé le plus pourri des match de foot plutôt que le meilleur des match de ... curling :o))

Akadama
Akadama
Niveau 10
18 mai 2006 à 13:27:51

Je ne pense pas que la france ira loin.
:nah:
Je suis pour l´urkraine :o))

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
18 mai 2006 à 16:48:48

En tout cas Giuly a montré hier soir qu´il méritait 100 fois sa place. Champion d´Europe, titulaire dans son équipe (en l´absence ce Messi certe, mais titulaire quand même), il est bien meilleur que Ribery... Pour le présent, il fallait prendre Giuly, et Ribery pour le futur.

Enfin on va pas revenir là dessus...

Adrien_3
Adrien_3
Niveau 10
18 mai 2006 à 18:13:13

Ouais, je pense aussi mais bon c´est comme ca :) A noter quand même que le barca a gagné hier 2-1 contre Arsenal :cool:

Cogitor6
Cogitor6
Niveau 10
18 mai 2006 à 18:36:55

YEAH !! Barça champignion :o)) !

Mon avis:
-Roni à mal joué
-Victor Valdès était impécable
-Normalement il y a 3 - 0. Pourquoi ? De un, but de Guily avec avantage, et de deux refus pour la faute inexistente de Puyol précédent le but pour Arsenal.

Akadama
Akadama
Niveau 10
18 mai 2006 à 18:42:04

Bof, j´étais pour Arsenal ! :-p
Mais y´avais Hors jeu pour le 1er but du barça :(

Adrien_3
Adrien_3
Niveau 10
18 mai 2006 à 18:56:11

Roni à mal joué comme l´a dit critik, mais dans l´ensemble, c´était un beau match je pense ^^

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
18 mai 2006 à 20:05:46

C´est Cogi qui l´a dit :-)))

D´ailleurs en parlant de lui:

-"Roni à mal joué"
Oui, il a été très (trop?) gourmand sur deux coups francs, alors que le Barça était mené, frappés soit à côtés, soit en plein dans le mur, au lieu de decaler pour une frappe en puissance. De même sur certain dribble. Mais bon, ça n´enlève rien à son superbe, et il a gratifié le stade de France de quelques gestes techniques très jolies (même pour moi qui n´y connait rien ^^)

"-Victor Valdès était impeccable "
Oui, très bon match du portier Barcelonais, qui ne ppouvait rien sur le but, et qui à fait de beau arrêt (notamment celui sur une frappe d´Henry, à 1-0 je crois, alors que le Gunner était à quelques mètres de la cage)

"-Normalement il y a 3 - 0. Pourquoi ? De un, but de Guily avec avantage, et de deux refus pour la faute inexistente de Puyol précédent le but pour Arsenal."

Oui et non. Je ne sais pas si l´arbitre pouvait accorder le but puis revenir à la faute, pour donner le carton rouge a Lemmann (carton indiscutable). Toujours est il que dans le feu de l´action, il a sifflé directement, sans penser à la suite de l´action. Mettons ça sur la pression étant sur ses épaules, car la faute survint, dois-je le rappeller, en début de match.
Quant au but anglais, il est certain qu´il est dû à une grosse simulation du joueur d´Arsenal. Après, le coup franc est magnifiquement placé, le but est inévitable, et aura donner du suspense dans cette finale.

Message à Arsène Wenger, qui declare après match qu´il était très déçu, surtout que "je pense qu´il y avait un hors jeu sur leur premier but, donc c´est dur à avaler" mais qui oublie l´origine du but de son équipe. Déclaration suivi des commentaires de mes chers commentateurs de TF1 (à propos de Wenger et de ses propos)"C´est la grande classe!" Mais oui les gars, mais oui... Gardez vos forces pour trouver moults explication à l´élimination de la France. Aller, ptit jeu, on aura droit à quoi? Arbitres (Classique, et ça passe toujours. Et personne ne peux être parfait sur 90 minutes)? Entraineur (Qui va se faire démolir par les médias si il n´y a aucun résultat, comme toujours)? Equipe trop vieille (Ce sera trop tard pour se rendre compte qu´avec une maison de retraite, on ne peux rien face à l´envie, la gnac, la fougue et l´insouciance de jeunes équipes)?

Pibralyra
Pibralyra
Niveau 10
18 mai 2006 à 20:53:42

ah tient on est de mon avis ^^ oui c´est sûr que d´autres sport, rugby, basket, hand, etc... sont délaissés mais bon... on peut pas trop faire grand chose (c´est français ça?) et puis trop tourné vers le fric! Escusez-moi mais combien gagne un joueur de foot? Je suis désolée mais ça vaux pas le "travail" qu´il fournit, si j´ose dire travail...

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
18 mai 2006 à 21:02:28

Je connais pas le salaire moyen d´un joueur de foot européen...

Par contre, en Amérique, notre foot, le "soccer" est beaucoup moins médiatisé, au dépend du fotball americain et du basket (le salaire de certains joueurs NBA est hallucinant! Cette année, le plus gros salaire était de 26Millions de dollars, sur l´année! :ouch: )

Pibralyra
Pibralyra
Niveau 10
18 mai 2006 à 21:04:56

oui moi non plus je ne connais pas exactement leur salaires, mais c´est astronomique (ça m´arrive desfois...) mais c´est pareil pour les sports les plus encencés de chaque pays, voir la NBA aux E-U comme le dis goft

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
18 mai 2006 à 21:06:21

Goft a parlé de NBA sur ce topic?

C´est sur que le prix est énorme, mais bon, que veux tu, on vit dans un monde dirigé par le fric...

Pibralyra
Pibralyra
Niveau 10
18 mai 2006 à 21:07:37

oui il me semble qu´il en parlé, mais tu sais moi avec ma mémoire... mdr
En plus j´avais même pas vu que tu en avais parlé aussi juste au dessus! je viens de m´en apercevoir! ptdr

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
18 mai 2006 à 21:11:36

Mdr! C´est pas grave ça arrive à tout le monde ^^

Pibralyra
Pibralyra
Niveau 10
19 mai 2006 à 17:14:37

Oui mais plus souvent à moi! lol

La vidéo du moment