C´est Cogi qui l´a dit
D´ailleurs en parlant de lui:
-"Roni à mal joué"
Oui, il a été très (trop?) gourmand sur deux coups francs, alors que le Barça était mené, frappés soit à côtés, soit en plein dans le mur, au lieu de decaler pour une frappe en puissance. De même sur certain dribble. Mais bon, ça n´enlève rien à son superbe, et il a gratifié le stade de France de quelques gestes techniques très jolies (même pour moi qui n´y connait rien ^^)
"-Victor Valdès était impeccable "
Oui, très bon match du portier Barcelonais, qui ne ppouvait rien sur le but, et qui à fait de beau arrêt (notamment celui sur une frappe d´Henry, à 1-0 je crois, alors que le Gunner était à quelques mètres de la cage)
"-Normalement il y a 3 - 0. Pourquoi ? De un, but de Guily avec avantage, et de deux refus pour la faute inexistente de Puyol précédent le but pour Arsenal."
Oui et non. Je ne sais pas si l´arbitre pouvait accorder le but puis revenir à la faute, pour donner le carton rouge a Lemmann (carton indiscutable). Toujours est il que dans le feu de l´action, il a sifflé directement, sans penser à la suite de l´action. Mettons ça sur la pression étant sur ses épaules, car la faute survint, dois-je le rappeller, en début de match.
Quant au but anglais, il est certain qu´il est dû à une grosse simulation du joueur d´Arsenal. Après, le coup franc est magnifiquement placé, le but est inévitable, et aura donner du suspense dans cette finale.
Message à Arsène Wenger, qui declare après match qu´il était très déçu, surtout que "je pense qu´il y avait un hors jeu sur leur premier but, donc c´est dur à avaler" mais qui oublie l´origine du but de son équipe. Déclaration suivi des commentaires de mes chers commentateurs de TF1 (à propos de Wenger et de ses propos)"C´est la grande classe!" Mais oui les gars, mais oui... Gardez vos forces pour trouver moults explication à l´élimination de la France. Aller, ptit jeu, on aura droit à quoi? Arbitres (Classique, et ça passe toujours. Et personne ne peux être parfait sur 90 minutes)? Entraineur (Qui va se faire démolir par les médias si il n´y a aucun résultat, comme toujours)? Equipe trop vieille (Ce sera trop tard pour se rendre compte qu´avec une maison de retraite, on ne peux rien face à l´envie, la gnac, la fougue et l´insouciance de jeunes équipes)?