France - Togo : un match corrompu?
C´est déjà évident : la France peut aller en 8è de finale, en passant devant la Corée lors du classement du groupe G. Une joie pour beaucoup de monde, et pour certains le contraire car ils ont parié sur une défaite ou un match nul français (hein Goldy?), qui aurait été plus évident à comprendre. Mais comment la France a-t-elle pu arriver à 2-0, score qu´elle n´a jamais réussi à obtenir en phase finale de Coupe du Monde? Une équipe vieillissante, la chance quasi-jamais au RDV, et un entraîneur complètement pourri, la France avait tous les atouts de ne pas pouvoir passer en 2e position dans le groupe G! Dame Chance aurait été au rendez vous? L´absence de Zidane aurait été bénéfique? Que de questions...
Mais j´ai néanmoins constaté un élément assez bizarre : comment l´équipe de France n´a-t-elle pu marquer un seul but lors de la 1ère mi-temps, autrement dit au summum de sa forme et de son endurance? Autre élément bizarre : lors du 2e but, inscrit par Henry, ce qui lui a valu le gracieux surnom de "futur Platini" de la part des commentateurs, a été, je trouve, un peu facile! Pourquoi le goal Togolais n´a -til opposé qu´une résistance faiblarde, alors qu´à la 1ère mi-temps, Trezeguet, Ribéry et Henry n´ont pas réussi à passer la muraille? Pourquoi le gardien (Agassa) n´est-il pas sorti un peu plus pour dégager le ballon? Des éléments hélas omis : les Français s´intéressaient qu´au but inscrit. Beau, certes, mais trop facile. Une explication à cela?
Je n´en vois pas beaucoup, cela révèle peut être de la chance, ou peut être pour une raison lucrative?
J´explique : le Togo, même avant le match, savait que le résultat était joué d´avance : ils étaient éliminés, même s´ils gagnaient contre la France. Mais si à la mi-temps, les joueurs français ont tenté une corruption? Et si les bleus avaient proposé de leur filer une partie de leur cachet qu´ils gagnent s´ils passent en 8èmes, en échange d´une victoire et d´un écart de 2 buts? De toute façon, le Togo n´avait plus rien à perdre, et je pense que c´est un trop gros hasard que d´être arrivés à 2-0.
La thèse que j´énonce ici vous paraît sûrement loufoque. pour moi aussi, mais c´est un délire qu´on s´est fait entre potes hier devant la télé,après le match. Néanmoins, je trouve cette thèse intéressante, et je vous demande d´y réfléchir, même si cette idée vous paraît un peu bête ^^. Mais sachez néanmoins que je suis anti-équipe de France