neko : je suis d´accord avec toi, flaubert est pompeux. Mme Bovary est un peu une exception, chaque page lue est un vrai calvaire.Par contre, des livres comme Salammbô sont moins pompeux car l´action se situe lors des guerres puniques, période intéressante.
Germinal et Au Bonheur des Dames...que dire. Germinal je trouve est un peu relou je trouve, ce n´est pas une période passionante,et l´action....bof.
Quant au bonheur des dames, c´est encore plus gavant : je l´avais à lire en 4e ça m´a tellement soulé que j´ai eu la flemme de le finir...
Les livres du moyen âge...ils ne me déplaisent pas...J´ai toujours aimé les romans de chevalerie (Perceval, Lancelot, Arthur, Yvain, Gauvain, Galahad,etc.)donc Chrétien de Troyes pour moi est un bon auteur. Idem pour le roman de Renart, c´est un bon classique.
Assez parlé littérature ^^ Love Hina, j´ai tout lu, et franchement bien que l´histoire soit orienté plutôt "filles", j´ai bien kiffé lol ^^.
Mais mon kif c´est plutôt les mangas où l´on se marre comme des oufs (Noritaka...) ou les mangas d´action avec un poil de surnaturel comme Full Metal Alchemist par exemple. Quant à ton 2e manga cité, je n´en ai jamais entendu parler...
Sinon t´aimes bien Naruto et Full Metal?