CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic Lectures

[daxter7]
[daxter7]
Niveau 5
18 avril 2006 à 15:00:58

c´est hironique ou pas :question:

Heinrich
Heinrich
Niveau 12
18 avril 2006 à 15:01:35

Cool²

Muay_Thai
Muay_Thai
Niveau 10
18 avril 2006 à 20:49:18

daxter : on veut bien croire que t´aies lu tout ça mais ne te qualifie pas d´intello comme ça!!

CaLeB[mUrMuRaNt
CaLeB[mUrMuRaNt
Niveau 10
18 avril 2006 à 20:56:05

cool3

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
18 avril 2006 à 20:58:54

Bon vous arretez vos moqueries la ^^

MOi, je lis pas beaucoup en ce moment, je suis plus axé animés...

Bleach, Fate Stay Night, Blood +, Noein etc...
Bittorent marche a donf^^

Muay_Thai
Muay_Thai
Niveau 10
18 avril 2006 à 21:01:07

Cool 4 ^^

Je vois que t´es fan du manga Bleach, Goldy! Quelqu´un connaitrait le manga Noritaka? C´est l´un des plus débiles mais c´est ce qui fait son charme lol (en plus ça parle de muay thai, alors je suis dans mon élément ^^)

ptit-neko
ptit-neko
Niveau 10
18 avril 2006 à 22:08:09

lire ^____^... neko aimer bouquins... ghaaaa!

en littérature:
- :coeur: Jean Anouilh pour ses pièces de théatre moderne(le bal des voleurs, Antigone , Becket ou l´honneur de dieu sont mes préférés)
-Giraudoux (Electre ^^)
-Phillippe Ragueneau (sa série sur les chats ^_________^ j´adooore)
-Mérimée (il a de bonnes nouvelles fantastiques )
-Molière (mais je n´aime pas toutes ses pièces... j´ai horeur du médecin magrès lui et de l´école des femmes)
-Et un ptit coup de coeur pour Germinal de Zola (le seul que j´aime dans la série des rougons Maquart )

en Vo (parceque en vf les bouquins sont souvent mal traduits :nah: )
-Jk Rowling
-philippe Pullman (his dark materials * à la croisée des mondes* )
-Tolkien (roverandom, the silmarillon et the lord of the rings inclus the hobbit)
-Conan Doyle
-Eeeet Terry Pratchet (discworld ... une série marrante à lire )

BD : les classiques (tintin, gaston, le marsupilami, les aventures de spirou et fantasio, boule et bill :coeur: ...), Soda, et Blacksad :coeur: :coeur: (bien que le dernier "l´âme rouge" ne soit pas aussi bon que les autres)

En manga
Fullmetal Alchemist (le gros coup de coeur pour cet exellent manga !! !! :coeur: )
Bleach (je veux un Kon en peluche moizaussi !)
Chobits,Détective Conan (bien que les derniers parus soient un peu décevant, ce cher gosho s´éssouffle un peu on dirait), negima.
et les dix premiers tomes de naruto (après je trouve que çà tourne un peu en rond)
En manwa:
Yureka!!! :coeur:

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
18 avril 2006 à 23:17:28

"Soda, et Blacksad"

:d) Ah, enfin une connaisseuse :coeur: lol

Muay_Thai
Muay_Thai
Niveau 10
19 avril 2006 à 10:05:05

Je vois que tu es connnaisseuse neko ^^

Tu as presque les m^mes goûts que moi en littérature, mais je préfère plus "Carmen" par exemple que les nouvelles fantastiques de Mérimée.
De plus, j´ai un coup de coeur pour tous les livres de Camus, certes parfois incompréhensibles, mais qui transmettent des bonnes pensées (ex : Sisyphe, la Chute, la Peste, etc.).Sartre aussi ne me déplait pas (Huis Clos, Les Mouches, La Mort dans l´Âme...).
Par contre, Zola et Flaubert, bien que l´écriture soit belle, je trouve le texte un peu pompeux.

Pour les livres VO, certes j´aime bien HP, SDA, et tout mais je trouve qu´à force, HP commence à être un peu lourd et on trouve de plus en plus que ce livre est fait pour les gamins...
Conan Doyle par contre c´est super :ok:

BD! Et bien mes préférées incluent les tiennes : Blacksad, Soda, Lagaffe, mais aussi Largo Winch, Chinaman, Murena, Lanfeust de Troy (Lanfeust des Etoiles est un peu décevant je trouve), Trolls de Troy, etc.Que du bon!

Les mangas: j´affectionne particulièrement! Alors je peux vous citer une liste non exhaustive de mes préférences:
-Détective Conan
-Noritaka
-Love Hina
-Coq de combat
-Full Metal Alchimist
-Naruto
-Shaman King
-GTO
-St Seiya
-Fruits Basket
-One Piece
-Tales of Eternia
-Bleach
-Et bien d´autres...(on exculut Yugioh car c´est vraiment pourri...)

Heinrich
Heinrich
Niveau 12
19 avril 2006 à 11:19:32

moi j aime bien "le devenir de l homme d apres les astres opposés" ( traduit du philosophe allemand Von Karl), et le Kamasutra de poche ( edition Trubilon)

Muay_Thai
Muay_Thai
Niveau 10
19 avril 2006 à 12:22:39

:lol: ninich je vois que t´es renseigné ^^

CaLeB[mUrMuRaNt
CaLeB[mUrMuRaNt
Niveau 10
19 avril 2006 à 12:37:08

PTDR ninich

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
19 avril 2006 à 18:38:16

...

Je rêve ou tales of Eternia c´est un jeux vidéo ?

ptit-neko
ptit-neko
Niveau 10
19 avril 2006 à 18:48:41

Muay , Nico >> vous aimez soda et blacksad? Je vous aime (bah revenez...nan?)

Muay_Thai Posté le 19 avril 2006 à 10:05:05

Je vois que tu es connnaisseuse neko ^^

Tu as presque les m^mes goûts que moi en littérature, mais je préfère plus "Carmen" par exemple que les nouvelles fantastiques de Mérimée.
De plus, j´ai un coup de coeur pour tous les livres de Camus, certes parfois incompréhensibles, mais qui transmettent des bonnes pensées (ex : Sisyphe, la Chute, la Peste, etc.).Sartre aussi ne me déplait pas (Huis Clos, Les Mouches, La Mort dans l´Âme...).
Par contre, Zola et Flaubert, bien que l´écriture soit belle, je trouve le texte un peu pompeux.

tu sais flaubert, à part les désastres sentimentaux de la bovary (qui m´agacent d´ailleur) je ne connais pas trop (l´autre pleunicheuse m´a vacciné contre son auteur) Sinon Zola , çà dépend du livre, j´aime bien germinal et le bonheur des dames.Par contre j´ai lu un peu de sartres et un peu de camus (la peste et le mythe de Sisyphe) et je n´arrive pas à accrocher (je préfère dans un tout autre registre cocteau)

sinon je ne sais pas si tu a déjà essayé mais ce qui est sympa à lire c´est la littérature du moyen âge (pour lecteurs confirmé car parfois retranscrit en vieux français) ; Chrétien de Troies , le roman de Renart (dépend des éditions)...

BD! Et bien mes préférées incluent les tiennes : Lanfeust de Troy (Lanfeust des Etoiles est un peu décevant je trouve), Trolls de Troy, etc.Que du bon!
j´ai décroché à la fin de lanfeust de Troy (lan feust des étoiles ne me plait pas) Par contre troll de troy :coeur:

Tu aimes bien Love Hina?
Tu connais Negima (c´est du même mangaka) ?

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
19 avril 2006 à 19:00:39

Lanfeust des étoiles ça s´améliore carrémment dans les derniers.

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
19 avril 2006 à 19:04:50

Mangas : DB, DBZ, DBGT (d´accord c´est moins bon mais c´est db...), GTO, Young GTO, Love Hina, Noir... :coeur:

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
19 avril 2006 à 19:06:33

DB Powaaa !

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
19 avril 2006 à 19:18:28

Gofty je savais pas que t´aimais db :ouch: :p)

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
19 avril 2006 à 19:21:15

Blacksad j´ai décovuert ça au........ (attention ma réputation va s´écrouler) CDI de mon bahut^^ c´ets vraiment génial

Mais la je lis un truc qui devrait te plaire ca s´appelle "The Beatles - L´intégrale" par Steve Turner et ça raconte les histoires de TOUTES les chansons des Beatles, les sens cachés etc

Trouvable à la FNAC à 20,43 €

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
19 avril 2006 à 19:43:39

Bo : Mon seul manga et je trouve que c´est bourré de bonnes idées et d´inventions... par contre la suite est minable.

Blacksad, tout le monde me le conseille, il faut que j´essaye !

La vidéo du moment