CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Jak's stories! ]

Jak7578
Jak7578
Niveau 10
15 juin 2006 à 06:59:19

Excellent ta fic Jed ! Ouais, c´est vrai, c´est dommage qu´on peut pas éditer, peut-être que ça viendra un jour...

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
15 juin 2006 à 09:53:21

Lu et corrigé :ok:

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
15 juin 2006 à 14:39:59

Pareil :)
Manque plus qu´à voir Jakorn et Muay ^^
Je pense que les résultats tomberont ce We ou au plus tard la semaine prochaine.

robone
robone
Niveau 10
15 juin 2006 à 15:44:13

J´ai aimé les 3 autres fics en compétition, et je suis franchement très curieux de voir ce que vont en dire le jury et sur quels critères ils vont se baser :bave:

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
15 juin 2006 à 15:55:06

Les critères, c´est comme pour la première manche (m´enfin ca dépend surotut de chaque jury).
Pour moi c´est :
-Scénario et ambiance,
-Originalité,
-Rythme de la fic,
-Fautes d´ortho et de synthaxe.

:-)

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
15 juin 2006 à 16:18:58

pas de "h" a syntaxe bow, tu eprds totue crédibilité! :-p

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
15 juin 2006 à 16:23:18

Je pourrai me venger avec les fautes de frappe que tu fais, mais je vais être courtois cette fois-ci :)

naughtydoger
naughtydoger
Niveau 10
15 juin 2006 à 16:56:05

j´ai hâte de connaître les notes^^

robone
robone
Niveau 10
15 juin 2006 à 18:14:19

Moi de même !

robone
robone
Niveau 10
15 juin 2006 à 20:17:20

Bon.

Je m´emmerdais, alors j´ai décidé de dire mon avis sur les fics en compétitions, juste pour le fun, et histoire d´avoir un petit début de miette de débat à ce propos avec les auteurs, voire d´autres forumeurs qui passeraient dans le coin.

Nic0 :d) Très bonne fic. Facile et rapide à lire, drôle, rythmée. Ton scénario remplit parfaitement son rôle de "racine de Jak and Daxter" (on sent bien que tu en es fan d´ailleurs en le lisant), comme Daxter PSP joue son rôle de racine de Jak 2. Bref, on ne s´ennuie jamais et on plonge bien dans l´histoire très bien pensée. Les seuls défauts sont les deux petites incohérences : l´Etoile du Jour n´est pas le bon vieil astre vert typique de la saga, et la maison de l´Oncle Explorateur n´a pas d´étage.

Ned :d) Bien, bien, sympa, mais... Comment te dire... Tu as voulu faire en quelque sorte une fic qui remplisse le rôle de "Mar fabrique tout ce qu´on voit dans Jak 2 et 3", et, même si je dois avouer que ma propre fic a un peu de ce principe-là, même si certaines de tes idées sont plutôt bien trouvées et originales (l´idée de fin est excellente), même si je te pardonne pour ta géographie assez peu crédible (m´enfin tout est permis), eh bien... tout ça ne fait pas une fic.
Outre l´impression de se trouver dans une heroic fantasy plutôt foireuse ou un Disney fade façon Seigneur des Anneaux (surtout pendant les combats), la construction et l´enchaînement des passages sont assez maladroits (comme ta grammaire et ta conjugaison d´ailleurs ^^), et tu te contentes de faire une très plate description des faits et des évènements, sans vraiment donner l´ambiance et/ou le rythme qui iraient à ton histoire. Bref, c´est une fic très bancale et assez maigre, avec pourtant un très bon fond qui aurait mérité plus de soin, d´originalité et surtout un scénario en béton. Désolé. Mais je pense vraiment que tu peux t´améliorer, t´as du potentiel comme on dit. :-)))
Pour être plus concret, je pense vraiment que j´aurais chialé à la fin si tu avais donné plus d´épaisseur aux personnages, plus de soin au scénario et plus de description dans les faits. Voilà. Et ne le prends pas mal, tu es l´un de ceux que je préfère sur le forum. :)

Goft :d) Joli ! Un scénario bizarroïde et tordu à souhait, à des années lumière de ce qu´on aurait pu imaginer comme suite banale des Jak, avec une ambiance énigmatique bien rendue, et un petit côté mystique qui sonne presque poétique. Original et décoiffant ! (au fait, j´ai deviné qui était Maia dans la ville, bien sûr :-p )

naughtydoger
naughtydoger
Niveau 10
15 juin 2006 à 20:28:01

la géographie, bah l´image utilisé a été fait par quelqu´un qui s´y connait, un américain l´a fait en fonction du placement de la hutte de Samos. Sinon bah je le prend pas mal, c´ets vria que j´aurais aimé mettre plus de profondeur aux persos mais j´ia pas réussi.

Moi y a juste un truc que je n´ai pas aimé dans ta fic c´ets le premier paragraphe avec Kiera.

Pour Maïa, c´est bien celle qui crève dans les égouts, enfin, vous voyez, Ashelin?

Les seuls défauts sont les deux petites incohérences : l´Etoile du Jour n´est pas le bon vieil astre vert typique de la saga, et la maison de l´Oncle Explorateur n´a pas d´étage. Tu as oublié une dernière incohérence :ok:

robone
robone
Niveau 10
15 juin 2006 à 20:32:03

Chhhht ! T´as dit le suspense de Goft ! :/

Sinon pour le paragraphe pourquoi tu n´as pas aimé ? :)

Et sinon pour la dernière incohérence, me la dis pas, je vais la trouver de ce pas ^^

naughtydoger
naughtydoger
Niveau 10
15 juin 2006 à 20:38:01

Bah l´idée de l´éco verte et tout j´ai bien aimé mais j´avais l´impression de me retrouver dans un épisode d´URGENCES plus que dans Jak and Dxater mais ça a fait pareil pour moi, d´ailleurs je m´attendais à la remarque du Seigneur des Anneaux :(

naughtydoger
naughtydoger
Niveau 10
15 juin 2006 à 20:38:52

mince c´est pas ce smylei :-(

robone
robone
Niveau 10
15 juin 2006 à 20:42:48

Heu... L´incohérence... L´école dans la hutte du fermier ? Les autres enfants qu´on ne voit pas dans Jak 1 ?

Je donne ma langue au Croco-chien :question:

Et pour la carte ce qui ne va pas pour moi c´est par rapport à la gégographie montagneuse de Jak 2 qui n´a rien à voir avec le monde plat de The Precursor Legacy...
Et puis, par rapport à l´inclinaison de la hutte, ça ne va pas, dans ce cas le continent de The Precursor Legacy serait... en plein sur Abriville, le ghetto même plus précisément !

naughtydoger
naughtydoger
Niveau 10
15 juin 2006 à 20:45:31

bah c´est prouvé que Abrivile est sur l´eau, pour l´incohérence visionne l´intro de Jak and Daxter après que Jak et Daxter soient revenu de l´Ile de la Brume. Je l´ai bien sur mon ordi l´intro mais la fleme d´uploader :gni:

robone
robone
Niveau 10
15 juin 2006 à 20:52:44

Heu... parce qu´on dirait que Jak voit Keira pour la première fois ?

Sinon pour le coup qu´on dirait un épisode d´Urgences, je m´en étais pas aperçu mais maintenant que tu le dis, je m´aperçois que c´est beaucou trop froid et médical, c´est con, je voulais en faire un moment beaucoup plus émouvant, façon échographie dans l´univers Jak. :-(

naughtydoger
naughtydoger
Niveau 10
15 juin 2006 à 20:57:56

Intro de Jak and Daxter:
Début: 4 minutes et 6 --- Fin: 4 minutes 30
Samos: Je vais continuer à radoter car selon mon point de vue professionnel tout changement est une amélioration. De plus, même si je le pouvais je ne pourrais pas t´aider.
Daxter: QUOI?!
Samos: Il n´ya qu´une seule personne qui ait étudié l´éco noire assez longtemps pour avoir une chance de te rendre ta forme original. GOL ARCHERON le sage! Mais il vit au Nord, loin loin tout au Nord, personne ne lui a parlé depuis des lustres.

robone
robone
Niveau 10
15 juin 2006 à 21:10:10

Heu... Je te signale que, dans la fic de Nic0, Jak et Daxter perdent la mémoire.

Donc normal qu´il le présente. Et même si les Sages l´ont vu dans la fic, justement, inutile de raconter ces évènements à Jak et Daxter.

naughtydoger
naughtydoger
Niveau 10
15 juin 2006 à 21:12:43

Euh ce n´est toujours pa sça, cherche mieux

La vidéo du moment