Bon.
Je m´emmerdais, alors j´ai décidé de dire mon avis sur les fics en compétitions, juste pour le fun, et histoire d´avoir un petit début de miette de débat à ce propos avec les auteurs, voire d´autres forumeurs qui passeraient dans le coin.
Nic0
Très bonne fic. Facile et rapide à lire, drôle, rythmée. Ton scénario remplit parfaitement son rôle de "racine de Jak and Daxter" (on sent bien que tu en es fan d´ailleurs en le lisant), comme Daxter PSP joue son rôle de racine de Jak 2. Bref, on ne s´ennuie jamais et on plonge bien dans l´histoire très bien pensée. Les seuls défauts sont les deux petites incohérences : l´Etoile du Jour n´est pas le bon vieil astre vert typique de la saga, et la maison de l´Oncle Explorateur n´a pas d´étage.
Ned
Bien, bien, sympa, mais... Comment te dire... Tu as voulu faire en quelque sorte une fic qui remplisse le rôle de "Mar fabrique tout ce qu´on voit dans Jak 2 et 3", et, même si je dois avouer que ma propre fic a un peu de ce principe-là, même si certaines de tes idées sont plutôt bien trouvées et originales (l´idée de fin est excellente), même si je te pardonne pour ta géographie assez peu crédible (m´enfin tout est permis), eh bien... tout ça ne fait pas une fic.
Outre l´impression de se trouver dans une heroic fantasy plutôt foireuse ou un Disney fade façon Seigneur des Anneaux (surtout pendant les combats), la construction et l´enchaînement des passages sont assez maladroits (comme ta grammaire et ta conjugaison d´ailleurs ^^), et tu te contentes de faire une très plate description des faits et des évènements, sans vraiment donner l´ambiance et/ou le rythme qui iraient à ton histoire. Bref, c´est une fic très bancale et assez maigre, avec pourtant un très bon fond qui aurait mérité plus de soin, d´originalité et surtout un scénario en béton. Désolé. Mais je pense vraiment que tu peux t´améliorer, t´as du potentiel comme on dit. 
Pour être plus concret, je pense vraiment que j´aurais chialé à la fin si tu avais donné plus d´épaisseur aux personnages, plus de soin au scénario et plus de description dans les faits. Voilà. Et ne le prends pas mal, tu es l´un de ceux que je préfère sur le forum.
Goft
Joli ! Un scénario bizarroïde et tordu à souhait, à des années lumière de ce qu´on aurait pu imaginer comme suite banale des Jak, avec une ambiance énigmatique bien rendue, et un petit côté mystique qui sonne presque poétique. Original et décoiffant ! (au fait, j´ai deviné qui était Maia dans la ville, bien sûr
)