CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Jak's stories! ]

CaLeB[mUrMuRaNt
CaLeB[mUrMuRaNt
Niveau 10
11 juin 2006 à 02:11:28

les fic sont vraiment d´un bon niveau :)

naughtydoger
naughtydoger
Niveau 10
11 juin 2006 à 21:46:32

J´en suis à 5 pages word :ok:

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
11 juin 2006 à 21:49:35

J´ai de la lecture pour les vacances :p)

naughtydoger
naughtydoger
Niveau 10
11 juin 2006 à 22:24:13

6 pages word, je pense arriver à ce que je pensais, 8-10 pages word :p

robone
robone
Niveau 10
12 juin 2006 à 20:32:16

Promisjuréj´aipaslulesficsetjeposterailamiennemerc
rediauplustard !

Voilà !

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
12 juin 2006 à 21:52:07

Oausi ce serait bien que tout soit plié à la fin de la semaine

robone
robone
Niveau 10
12 juin 2006 à 22:27:02

Je suis en train de l´écrire ! J´en suis à la fin, peut-être que j´arriverai à vous la poster demain !

robone
robone
Niveau 10
12 juin 2006 à 23:19:37

Finish !

Ouaoh ! Elle est deux fois plus longue que la première !

Daxter1321
Daxter1321
Niveau 10
12 juin 2006 à 23:41:51

:cool: on aura de la belle lecture pour demain alors ^^

naughtydoger
naughtydoger
Niveau 10
13 juin 2006 à 08:03:12

perso j´en suis maintenant rendu à 7 pages word, je devrais avoir fini mercredi soir ou jeudi

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
13 juin 2006 à 08:44:29

Parfait :ok:

robone
robone
Niveau 10
13 juin 2006 à 08:53:39

Aujourd´hui j´ai du bol, je finis les cours à 3h.

Je devrais donc avoir du temps pendant l´après-midi pour paufiner, remplacer les apostrophes et poster. Rendez-vous cet après midi donc ! :ok:

robone
robone
Niveau 10
13 juin 2006 à 16:54:41

Je vais commencer à remplacer les apostrophes et les oe (ça prendra peut-être du temps) !

Ah, au fait, pour le sujet, j´ai choisi de faire la suite de la précédente.

C´est parti !

robone
robone
Niveau 10
13 juin 2006 à 17:54:44

--JAK´S STORIES--

Déraciné - Partie 3

- Cette méthode est très simple : il s´agit d´injecter de l´éco verte dans votre corps. Cet appareil que vous voyez ne peut capter que les écos présentes dans l´environnement qui l´entoure. Tenez, si je mets cette bouteille remplie d´éco verte devant sa caméra, regardez ce qu´il montre.
Sur l´écran noir de l´appareil apparut un large cylindre vert brillant. Le contenu de la bouteille.
- Ça ne me fera pas mal ? demanda Keira.
- Pas du tout ! L´éco verte est totalement inoffensive, elle est même bénéfique : nous en avons tous dans notre corps, en permanence, elle soigne nos organes et les maintient en état de marche. C´est une excellente protection contre les maladies et toutes les agressions physiques qui pourraient nuire à notre santé. Quelqu´un qui n´a pas assez d´éco verte, risque un malaise, voire la mort. D´ailleurs les aliments que nous mangeons ont tous naturellement de l´éco verte, pour régénérer sans cesse ce minimum d´éco qui est vital. Bien, assez parlé médecine. Découvrez votre ventre, s´il vous plaît.
Keira, allongée sur le lit, tira vers le haut le bout de vêtement qui cachait son ventre rond. Le scientifique ouvrit la bouteille et plaqua doucement le goulot contre le ventre de la jeune femme, jusqu´à ce que toute l´éco verte en soit partie. Puis, il se dirigea vers l´appareil de haute technologie dont il avait parlé et tourna sa caméra vers le ventre de Keira.
- L´éco verte est en train de se balader dans votre ventre en régénérant tout sur son passage. Et regardez ce qu´il nous montre cette fois...
L´écran de l´appareil montrait des contours vert brillant qui dessinaient des cavités, des organes, des courbes... tout un ventre vu de l´intérieur. Et au centre de ce ventre, se trouvait un petit être replié sur lui-même, recroquevillé, les yeux fermés, et déjà pourvu de deux minuscules oreilles pointues...
- Il est magnifique. Je vais réorienter la caméra, pour qu´on puisse voir de quel sexe il est. Au fait, comment va son père ?

Jak marchait, dans l´atmosphère humide de la forêt. Il voyait la lumière du grand feu de bois au loin, dans la clairière, et les dizaines d´ombres immobiles qui se trouvaient autour. Il s´approchait. Lorsqu´il arriva, personne ne fit attention à lui : les voyageurs, les pêcheurs, les guerriers, les guerrières, les paysans, les exploratrices, les chasseurs, beaucoup étaient venus en petits groupes pour représenter leurs tribus, et chuchotaient entre eux, tous accroupis autour de l´immense feu, en attendant que quelqu´un prenne la parole...
- Qui a demandé cette réunion ? demanda soudain une voix. Qui ? Qui a été assez fou pour penser que venir tous ici était utile ?
Un guerrier de grande taille se leva et dit :
- Moi, je pense que c´est utile. Qui es-tu et de quel clan viens-tu pour penser qu´être là tous ensemble ne sert à rien ?
L´homme qui avait parlé en premier se leva aussi :
- Je suis Danma. Mais peu importe d´où je viens : ma famille et mes amis ont été tués par les Créatures, j´ai dû me faire guerrier alors que je n´avais jamais touché à une arme, et j´ai perdu tout espoir de revoir un jour la paix en ce monde. Bref, je suis semblable à beaucoup de ceux qui se trouvent ici.
A partir de ce moment, les déclarations fusèrent de tous les côtés, il devint impossible de savoir qui précisément avait parlé à quel moment dans le grand cercle de la trentaine de survivants présents ce soir-là...
- Tu as perdu tout espoir ? Moi pas. Et c´est pour cela que nous sommes ici : nous pouvons, ensemble, trouver une solution pour survivre et pourquoi pas vaincre les Créatures.
- Je propose que nous lancions une grande attaque contre leur chef !
- Nous ignorons où il se trouve ! Mais si nous pouvons l´apprendre...
- Pauvres fous ! Croyez-vous vraiment que nous pouvons avoir le dessus sur les Créatures ? Elles sont des millions, des centaines de millions, partout dans le monde, elles pourchassent les moindres parcelles de vies, tuant et brûlant les villages, dévorant les cadavres !
- Et alors ? Justement, nous pouvons mettre un terme à cette...
- Vous êtes pitoyables tous ! Regardez donc les choses en face : notre espèce, tous peuples compris, est promise à la disparition, l´extermination totale par les Créatures !
- Il a raison ! Chacun pour soi et que le meilleur survive le plus longtemps possible ! Il n´y a pas d´autre chemin !
- Faux ! Si nous nous allions et trouvons un plan pour détruire les Créatures, nous vaincrons ! S´unir c´est gagner !
- Je me rappelle d´un vieux sage qui récitait souvent ce proverbe. Lors de l´attaque de mon village par les Créatures, il a forcé tout le monde à se réunir dans une seule maison et à combattre tous ensemble, sur une même ligne de front. Il est mort, comme tous les autres de mon village. Je suis le seul à avoir fui au lieu de combattre. Et le seul à avoir survécu...
- Vous, les partisans d´une alliance, allez seulement mourir bêtement en ayant tenté de vaincre des adversaires qui ne feront qu´une bouchée de vous, aussi nombreux que vous soyez. Si nous restons séparés, chaque peuple aura plus de chances de survivre que si nous sommes ensemble et facilitons ainsi la tâche aux Créatures !
- Je préfère mourir bêtement en ayant tenté de vaincre plutôt que vivre en ayant fui !
- Chacun de nous ne peut pas laisser les autres peuples crever comme des Lurkers ! Nous devons tous nous allier pour tous nous sauver !
- Pauvre folle ! Si vous vous alliez tous, quel sera alors votre plan ? Attaquer le chef ? Impossible, il est capable de changer son apparence ! Exterminer les Créatures ? Impossible aussi, elles sont déjà des millions et leur même chef ne cesse de produire des millions d´oeufs chaque jour !
- Qui est assez couard et dénué d´honneur pour oser prétendre vouloir tranquillement survivre dans son coin pendant que les autres peuples seront exterminés ? Qui ? Qui ose oublier que, même étant d´un peuple différent du sien propre, des millions de vies s´éteindront, des femmes, des enfants, des sages, des jeunes, seront découpés vivants par les griffes et les crocs des Créatures ? Qui est assez égoïste pour penser cela sans honte ?
- Beaucoup ici le pensent ! Nous n´avons plus aucun espoir de lumière en ces temps sombres, alors autant permettre au plus de vies possibles de subsister plutôt que d´en envoyer des centaines à l´abattoir des Créatures, dans une folle tentative de victoire qu´elles n´obtiendront pas et que personne ne pourra jamais obtenir !
- Lâches !
- Suicidaires !
Jak observait le feu au centre de la clairière d´un regard fixe, en écoutant ces répliques qui venaient de partout. Personne ne disait s´appeler Mar. Personne n´avait d´idée. Personne n´avait entendu parler d´un sauveur ou d´un pouvoir. Personne. Il devait le faire. C´était à lui de le faire.
Il se leva...

- C´est de ma faute.
Une musique douce résonnait dans le bar du Naughty Beloutre, tandis que les derniers clients du bar bavardaient discrètement. Daxter, Sig, Ashelin, Samos (tous assis à une banquette) et Torn étaient réunis là, et leurs visages tristes et fermés étaient éclairés par les lumières bleues.
- Pourquoi dis-tu ça Sig ? demanda Ashelin en levant la tête.
- Daxter, je vous avais parlé d´un plan de Damus, quand on était revenu du Nid des Metal Pods, tu t´souviens ? rappela Sig.
Daxter sortit la tête de son gros verre de vin. Les dernières gouttes au fond s´étaient mélangées avec ses larmes.
- Ouais ouais... je m´en rappelle...
- En fait, Damus voulait fuir. Fuir pour éviter la menace des Créateurs Noirs que prévoyaient ses Moines, et celle des Metal Heads. Des écrits conservés à Spargus parlaient de l´Anneau qui se trouvait dans les Terres Enneigées. Il savait donc que ça servait à traverser le temps, et il avait prévu d´organiser une véritable migration de tous les habitants de Spargus vers cet Anneau. Tout un voyage, durant lesquels beaucoup risquaient de mourir.
- Ouais, ça me revient... « Ceux du haut de la liste. Mais elle risque d´être sacrément longue... ». C´était ça alors...
- Damus espérait que l´Anneau conduirait tout le monde dans un futur lointain, avec l´aide des Moines. Il disait qu´on allait vivre longtemps après la fin de ce monde... On s´était un peu brouillés Jak et moi, hein ? Il supportait mal qu´on ait une combine pour nous sortir de là tandis que les gens d´Abriville auraient été jetés en pâture aux Metal Heads et aux Créateurs Noirs. Il disait que je jouais avec la vie de ces gens. La loi du plus fort, mec.
- Jak était au courant ? demanda Samos.
- Non, justement. On avait fait exploser la tour des Metal Heads et Jak avait vaincu les Créateurs Noirs et Errol. Bref, la menace avait complètement disparu, et Damus était mort. Du coup, je n´ai jamais reparlé de ce plan. Si je l´avais expliqué, Jak et Daxter ne seraient pas allés dans les Terres Enneigées, ou alors ils se seraient méfiés de cette bande de métal, pas vrai Dax ? Et Jak serait encore parmi nous. C´est de ma faute.
- C´est faux, dit Torn, le dos appuyé contre un mur. Tu ne pouvais pas savoir. Et lui dire le plan, ça n´aurait pas forcément empêché ça. Faut pas que tu t´en veuilles, Sig. Personne ne pouvait prévoir ça. Personne.
- Si. Moi, pour commencer.
Tous se tournèrent vers Samos qui avait parlé.
- Je savais depuis longtemps que Jak devait aller dans le passé. Depuis que j´ai revu Onin, après la mort de Metal Kor. Elle disait qu´elle savait que Mar était venu du futur pour fonder sa ville, et que cet homme était bien Jak, celui qui venait de tuer le chef des Metal Heads et de sauver Abriville. Oui, aussi étonnant que cela paraisse, Jak est bien Mar. Elle savait que c´était dans les Terres Enneigées que se trouvait le deuxième Anneau. Et que nous ne devions rien faire pour empêcher Jak d´y aller.
- Alors... murmura Daxter, encore un peu soûl. C´était prévu ? C´était prévu ! Jak devait se séparer de moi et... ! Toi et la vieille croûte vous saviez qu´on allait plus jamais se revoir et... ET VOUS AVEZ RIEN FAIT ! ! VOUS POUVIEZ PAS NOUS PREVENIR ! VOUS POUVIEZ PAS NOUS LE DIRE ! ! C´est pas vrai... c´est pas vrai... on aurait pu éviter ça et... Et vous avez rien dit... Bande de traîtres...
- Non, Daxter, on n´aurait pas pu éviter ça. Réfléchis. Si Jak n´était pas allé dans le passé, qui aurait sauvé la planète ? Qui aurait fondé Abriville ? Tu te rends compte de toutes les conséquences ? Il fallait qu´il y aille...
- M´EN FOUS ! s´écria Daxter. Au moins, Jak serait encore avec moi et je serais pas là à chialer dans un ver de vin ! Je te hais Samos, je vous hais toi, Onin et Pecker. Il savait lui aussi, il faisait comme si de rien n´était quand on discutait devant le feu d´artifice, comme toi Samos, j´m´en souviens ! C.... Comptez pas sur moi pour vous adresser encore la parole ! Maintenant, vous m´excusez, j´vais annoncer la nouvelle à ma Tessy... c´est la seule chose qui me reste... Bonne soirée au N... au Naughty Beloutre.
Daxter sauta de la banquette et se dirigea vers la porte de sortie en titubant, tandis que les autres se regardaient en silence. Jusqu´à ce qu´Ashelin demande :
- Comment Onin savait ça ?

robone
robone
Niveau 10
13 juin 2006 à 17:56:08

--JAK´S STORIES--

Déraciné - Partie 4

Le soleil se levait. Une quarantaine de coéquipiers attendait, se reposant, discutant à voix basse, dans l´atmosphère fraîche du matin. Ils étaient dans une forêt de montagne sans autres plantes que les arbres piquants, et le sol rocheux et terreux était en pente.
- C´est vraiment étonnant ce que tu as fait, Mar. Même si les tribus sont à présent éparpillées sur le continent, survivant dans des campements sommaires entourés par les milieux sauvages où sont les Créatures, il y a toujours de la haine entre certains peuples. Et ce soir-là, dans la clairière, ceux qui ont écouté tes paroles t´ont tous suivi, sans se soucier de savoir quels gens de quelle tribu allaient participer à ton expédition. C´est un vrai tour de force.
Jak, accroupi sur son rocher, tourna la tête vers la gauche pour regarder l´homme avec qui lui parlait. C´était un grand guerrier imposant, drapé dans une énorme toge. Il portait un casque rond et élégant qui lui englobait presque toute la tête, y compris les oreilles et le nez, et laissait voir grâce à une seule ouverture sa bouche et ses yeux. Il avait dit s´appeler Kadon.
- Tu oublies que je n´ai pas réussi à convaincre tous les autres présents ce soir-là. Et ceux de l´expédition ont encore du mal à s´entendre entre eux.
Beaucoup des hommes et des femmes présents ici jetaient des regards noirs à d´autres.
Une voix se fit soudain entendre derrière Kadon et Jak :
- Il n´empêche que tu leur as donné de l´espoir à tous, avec ton projet, jeune Mar. Je suis Perto. Ravi de te connaître.
Jak se retourna et serra la main de Perto. C´était un homme grand et fatigué, au crâne rasé, et sa grosse barbe formait deux larges pointes recourbées, une vers la gauche et l´autre vers la droite.
- Je me demande tout de même : d´où viens-tu, Mar ? Tu sembles sorti de nulle part.
- Des pêcheurs ont récupéré mon corps qui flottait dans la mer, répondit Jak. Je n´ai aucun souvenir de ma vie d´avant, excepté ces connaissances sur les Précurseurs que j´ai dites l´autre soir à la réunion.
- Ces connaissances qui font que tous ces gens sont prêts à te suivre aujourd´hui. Ton épée est magnifique. Où l´as-tu eue ?
- Un vieil homme de la tribu des pêcheurs me l´a offerte. C´est lui qui m´a appris comment s´en servir. Il est mort et j´ai hérité de cette armure en métal des Précurseurs.
Jak portait l´armure qui, des siècles plus tard, l´avait protégé lorsqu´il avait combattu Errol et les Créateurs Noirs. Ça lui paraissait si loin maintenant...
- Mais qu´attendons-nous pour partir ? demanda Perto.
- Danma. Lui aussi est venu se rallier à notre cause. Mar l´a chargé de retrouver un endroit, expliqua Kadon.
A ce moment, Danma, avec son visage carré et son simple casque de métal, qui était sa seule protection, apparut. Il se dirigea vers Jak et lui dit :
- Des Sans-nom m´ont révélé où il était ! Il se trouve près de la mer, pas très loin d´ici !
- A combien de journées de marches ?
- Une semaine au maximum selon eux, grand Mar ! Ils m´ont dit qu´il suffisait de suivre les côtes, et nous le trouverons !
- Très bien. Dans ce cas, nous pouvons commencer le voyage.
- Nous ne prenons aucun Zoomer ? s´étonna Perto.
- Non. Un Zoomer ferait trop de bruit, les Meta... les Créatures sur notre trajet pourraient nous entendre ; et puis, il n´y en aurait pas pour tout le monde, dans le groupe, je ne veux pas que certains soient avantagés par rapport à d´autres.
- Maintenant, assez parlé, en route ! s´exclama Kadon en relevant sa toge d´une main.
Les terres du continent sur lequel ils se trouvaient, étaient occupées par une chaîne de montagne immense et interminable, dont les pentes se terminaient en falaises abruptes qui faisaient face à l´océan calme et gigantesque. Coincées entre les monts et la mer, des forêts épaisses et tempérées remplissaient les côtes. C´étaient ces forêts que l´expédition de Jak allait traverser durant tout le voyage.
En chemin ils rencontrèrent un groupe de Metal Heads, qu´ils appelaient tous toujours « Créatures ». Trois morts dans l´expédition.
Puis, au bout de douze jours, Jak, Kadon, Perto, Danma et tous les autres atteignirent leur but, au détour d´une falaise : bordant le continent, une immense étendue de sable était toute entourée par la mer.
- Regarde, Mar ! s´écria Danma. Là-bas, c´est le village que tu cherchais !
Jak tourna la tête. De l´autre côté de l´étendue de sable, il y avait un bas et large monticule de roche, isolé, sur lequel était perchées de petites maisons rondes, juste à côté d´une haute colonne de pierre sur laquelle se trouvait une grosse maison à deux étages.
- Mar ? Que fais-tu ? Mar ! cria Kadon.
Jak courut en traversant l´étendue de sable, en laissant tous ses coéquipiers plantés derrière lui.
Jak réfléchit pendant qu´il courrait. Est-ce que c´était bien le futur emplacement d´Abriville ? Il regarda derrière lui sans s´arrêter de courir. Oui. Il y avait bien le Temple de la Montagne des Précurseurs, avec ses lumières rondes et magnifiques. Jak avait trouvé ses repères. Il savait où chercher. Ce devait être à droite du Temple de la Montagne. Quelque part par là.
Jak tourna sa tête pour regarder devant lui et ce vers quoi il courrait : le Village des Sables... Alors ce n´était plus que ça... Comme le monde avait changé depuis son enfance : il y avait eu un superbe continent qu´il avait exploré pour aller jusqu´à la Citadelle de Gol et Maya, bordé par la Jungle Interdite et la Plage Sentinelle. Maintenant, le lieu où il avait grandi ne faisait face qu´à l´océan sombre, et c´était un continent hostile et montagneux qui se trouvait à la gauche du Village à présent.
Jak y arriva. Il visita chacune des maisons rendues grises par le temps qui tombaient en ruine. Le moulin du maire ne tournait plus. Les cages de la maison de la dame aux oiseaux avaient disparu. Dans la hutte du sculpteur, il n´y avait plus qu´une statue en pierre représentant une belle femme endormie. Depuis combien de temps le Village était-il mort ? Combien de siècles ?
Jak pénétra dans la hutte de Samos. La Graine Vitale était bien là, au plafond. Il ne la prit pas.
Puis, il sauta du rocher et retourna lentement vers son expédition qui était restée au pied des montagnes.
- Bon, écoutez-moi tous : vous pouvez voir ce temple précurseur là haut. Il va falloir fouiller les montagnes qui sont à droite de ce temple pour trouver ce que nous cherchons.
Et ils repartirent. Ils explorèrent les montagnes, qui n´étaient pas à assez haute altitude pour être enneigées. Un petit troupeau de Metal Heads les attaqua le quatrième jour. Huit morts. Tous, ils cherchèrent, ils cherchèrent, escaladant les roches et les pentes saillantes, encore et encore.
Et puis, un jour, lors d´une pause, une guerrière de l´expédition partit en éclaireur. Quelques minutes après son départ, on entendit un cri terrifié et monstrueux qui se répercuta en écho.
- Qu´est-ce qu´il se passe ?
- C´était quoi ce cri ?
- C´était elle, elle est sûrement morte !
- C´est bizarre...
- Mar ! Où est Mar ? Est-ce que...
- LA-HAUT ! REGARDEZ !
Ils regardèrent tous vers l´endroit, à quelques mètres au-dessus de leurs têtes, qu´un jeune explorateur montrait du doigt en tremblant. Un Metal Head montrait sa tête, puis ses pattes, qu´il posa sur la paroi, près du vide, comme un rapace guettant sa proie. Puis, un autre Metal Head apparut à côté de lui. Puis un autre. Encore un autre. Un par un, sur tous les plates-formes haut placées tout autour d´eux, des Metal Heads apparaissaient, ils étaient des dizaines, des centaines peut-être. Beaucoup des guerriers de l´expédition tremblaient et attendait de voir ce que Jak allait faire. Personne ne parlait. Jak fit quelques pas en avant, lentement, en sortant du groupe. Il tourna la tête vers quelques côtés pour observer les Metal Heads. Pendant quelques minutes... Puis, il se retourna doucement vers tous les autres et dit :
- Ecoutez-moi. Peut-être allez-vous mourir. Peut-être allez-vous souffrir. ... Je n´en sais rien. Ce que je sais, c´est que vous avez cru en moi, tous. Vous m´avez suivi. Alors combattez, maintenant, et faites de votre mieux pour pouvoir continuer à me suivre plus tard. Ces Créatures tout autour de vous peuvent être tuées d´un simple coup d´épée. Certains ont tout perdu à cause de ces monstres. Alors maintenant... vengez-vous ! Vengez-vous de la toute la force de chacune de vos entrailles ! Dégainez !
Paysans, exploratrices, pêcheurs, forgerons ou guerriers de longue date, ils sortirent tous leur épée ou leurs couteaux. Tous.
Les Metal Heads étaient restés parfaitement immobiles. L´un d´eux poussa un beuglement, et soudain, ils sautèrent tous d´un même mouvement sur les coéquipiers, en poussant des rugissements impressionnants. Puis ce fut la confusion totale du combat.
Les Metal Heads attaquaient par vagues, exécutant des assauts meurtriers, et les combattants ripostaient en tranchant autant de têtes ennemies qu´ils pouvaient, dans une pagaille mortelle et titanesque où chacun risquait de tomber dans les ravins environnants. Chaque cri de vengeance, chaque rugissement, chaque bruit de lame, chaque sifflement de griffes, chaque dernier soupir, éclatait et se répercutait en mille échos sur les parois dures et lisses, tout autour, dans un vacarme assourdissant et désespérant.
Puis ce fut la fin.
Au bout de plusieurs heures de sang et de carnage, lorsque tous les Metal Heads furent tués, il ne restait plus personne de l´expédition, sauf Jak, Kadon, Perto et Danma. Tous les quatre se jetèrent quelques regards, puis, chacun se laissa tomber au milieu des dizaines de corps sans vie. Ils étaient épuisés, transpirants, respirant mal, lentement et profondément... Même Kadon, d´habitude si droit et digne, s´était écroulé de fatigue, comme les trois autres, comme un simple château de cartes qu´un énorme coup de vent aurait balayé.
- Nous n´y arriverons pas, dit Danma d´une voix forte au bout de quelques minutes. C´est écrit. L´endroit dont tu parlais, Mar... Il existe, j´en suis persuadé. Mais nous ne réussirons pas à le trouver. Les Créatures nous tuerons avant. Comment ai-je pu être assez naïf pour croire en nous ?
- Qu´aurais-tu fait alors ? demanda Perto, essoufflé. Tu aurais juste tenté de survivre dans ton coin comme un égoïste ?
- Non. Je dresse juste un constat. Suivre Mar était la seule chose que nous devions faire et je suis content de l´avoir faite, même si je vais mourir. Mais nous n´atteindrons pas notre but... Les Créatures sont sûrement des milliers dans ces montagnes.
- Cesse tes paroles défaitistes ! cria Kadon. Nous pouvons y arriver si nous cherchons mieux et plus discrètement !
- Il y a une caverne en contrebas, c´est l´endroit idéal pour se reposer, dit simplement Jak en regardant dans le vide.

robone
robone
Niveau 10
13 juin 2006 à 17:57:36

--JAK´S STORIES--

Déraciné - Partie 5

Les quatre survivants atteignirent la caverne, et Jak resta à l´entrée tandis que les trois autres s´allongèrent sur les gros rochers qui étaient à l´intérieur.
Jak s´adossa à la paroi de la caverne et regarda le ciel. Le soleil commençait à se coucher. Il se posait des questions. Et s´il n´était pas Mar ? Et si le vrai Mar était quelqu´un d´autre, qui allait apparaître et délivrer tout le monde ? Et si c´était bien lui Mar, mais qu´il n´arrivait pas à sauver la planète des Metal Heads et à fonder Abriville ? Que se passerait-il ? Tout ce qu´il avait vécu dans le futur, est-ce qu´il continuerait à l´avoir en mémoire, alors que son échec dans cette époque empêcherait ce qu´il avait vécu de se produire ? Et tous ses amis, qui ne pourraient jamais exister, qu´allaient-ils devenir ? Juste des souvenirs, perdus à jamais ? On peut se poser tellement, tellement de questions à partir d´un simple « et si » ...
Jak observa le paysage environnant. Oui, il en était sûr, c´était bien dans ce décor de parois rocheuses et lisses, de canyons sombres et profonds, qu´il avait vu la vieille mine d´éco abandonnée, avec Daxter et Pecker. Ce qu´il cherchait avec tous les autres depuis des jours, n´était sûrement plus très loin. Mais où ?
Jak scruta le paysage environnant. Non, rien, il n´y avait rien...
- Va te reposer, je vais prendre ta place...
- Tu es sûr que tu ne veux pas te reposer, Danma ? Les autres se sont endormis.
- Justement, tu dois aussi te reposer, Mar. Vas-y, moi, j´ai eu le repos que je méritais.
Jak alla dans la caverne, près de Kadon et Perto. Mais avant qu´il ait pu s´asseoir, Danma revint vers lui, le prit par l´épaule et lui dit :
- Mar, tu nous avais bien parlé d´une grande porte en fer ?
- Oui, oui, avec peut-être des rails devant... pourquoi me dem...
- Je... je crois que je l´ai vue. Là-bas.
Jak courra vers l´endroit que Danma lui montrait avec son bras. Arrivé à l´entrée de la caverne, il tendit le cou vers l´avant. Au loin, sur une paroi, il voyait quelque chose...
- Perto ! Kadon ! Réveillez-vous ! Danma a trouvé la porte !
- Hm... Comment ?
- Elle est là ! La porte ! Nous sommes sauvés !
Perto caressa son crâne chauve d´un air fatigué et aperçut tout à coup ce que lui montrait Jak et Danma. Il parut soudain beaucoup plus éveillé.
Après avoir réveillé Kadon, ils se mirent en route pour trouver un passage, afin d´atteindre leur but. Ils finirent par accéder à un rebord élevé d´où ils sautèrent pour atterrir sur la plate-forme qui se trouvait devant la porte.
Quand il furent tous les autre sur la plate-forme, Jak se retourna. Pas de doute : c´était bien cette immense porte, lourde, en forme de trapèze, qu´il avait fait exploser des siècles plus tard grâce à un gros train rouge chargé d´explosifs. Il regarda par terre : il y avait même, sur la plate-forme, les deux rails rouge sombre. Alors que ses trois amis l´observaient, Jak s´approcha de la porte. Elle s´ouvrit toute seule, lentement.
Jak, Kadon, Danma, et Perto entrèrent. Tout l´intérieur était quasiment comme lorsque Jak l´avait visité.
Tous les quatre arrivèrent sur la plate-forme ronde au centre de la petite grotte, et elle se mit à tourner légèrement sur elle-même puis à descendre comme un ascenseur. Comme prévu...
Quand la plate-forme ronde fut arrivé en bas, Jak se précipita vers la haute porte qu´il avait devant lui, et la traversa. Enfin. Il y était : la salle où Veger lui avait raconté ses projets et avait réveillé un robot précurseur.
Mais c´était très différent.
Au fond de la salle, on voyait des dizaines et des dizaines de sortes de rochers ronds qui semblaient entièrement constitués de lumière verte, empilés les uns sur les autres, sur toute la largeur de la salle, comme un impressionnant trésor d´émeraudes géants et éblouissants...
- Je... ces choses vertes là-bas... balbutia Perto en tremblant. Je... on me les a déjà décrites... ce... ce sont...
- Quoi donc ? s´empressa Kadon.
- ...ce sont des oeufs de Précurseurs...
Jak ne les regardait pas. Ce qui l´intéressait était au centre de la salle, devant les oeufs...
A la place où, des siècles plus tard, un gouffre avait séparé Jak de Veger, le sol était encore parfaitement plein et stable.
Il y avait à cet endroit une grosse sphère en métal précurseur, une énorme sphère, de la taille de Jak, avec quatre ouvertures rondes, et quatre rayons d´écos, rouge, bleue, verte et jaune, sortaient des quatre côtés entre les ouvertures... Les quatre rayons se rejoignaient au centre de la sphère, formant... une espèce de petit nuage d´un blanc éclatant...
- On dit que c´est ici que les anciens attendaient pour offrir un incroyable pouvoir aux plus méritants... dit Jak d´une voix cassée et remplie d´espoir.
Il fit quelques pas vers la sphère... lentement... Est-ce qu´il ne s´était pas trompé ? Et si cette sphère n´était pas ce qu´il cherchait ?
Soudain, alors que Jak avançait toujours, il y eut un grondement... Puis, le sol se mit à trembler. Puis à se fissurer. A tomber...
- Mar ! Reviens !
Jak se mit à courir vers la sphère... Ce sol qui se dérobait sous ses pieds, cette course avec un but fixe au bout... C´était comme lorsqu´il s´était fait aspirer par l´Anneau, et qu´il avait vu Daxter pour la dernière fois. Oui... oui... mais aussi comme dans le vaisseau des Créateurs Noirs avant son explosion... et cette fois, il avait réussi...
Jak arriva devant la sphère qui commençait à tomber dans le vide. Il sauta vers elle. Il entendit un cri de Kadon qu´il ne comprit pas. Il ferma les yeux. Il sentit qu´il avait plongé dans le nuage lumineux et que, lui aussi, il tombait dans le gouffre qui venait de se former...
L´Eco de Lumière... Finalement, il ne trouverait pas le pouvoir des Précurseurs dont avait parlé Veger, il ne sauverait pas le monde, non, mais au moins, avant de mourir, il avait retrouvé cette magnifique sensation de légèreté et de vie qu´il avait déjà goûtée, dans un paradis perdu qu´il n´aurait jamais dû quitter...
Il sentait que cette sensation allait être la dernière de sa vie. La lumière, le sable, Samos, son oncle adoptif, Daxter, Keira, la cuve d´Eco noire, Gol et Maya, l´Anneau de la Faille, la prison, Torn, Ashelin, Krew, Sig, Praxis mort, Metal Kor, Veger, le désert, la guerre, Errol, Damus mort, les Précurseurs, le baiser d´Ashelin, Kras, Rayn, le baiser de Keira, les Maraudeurs, Keira enceinte, l´autre Anneau, la clairière, Kadon, Danma, Perto, la bataille, le gouffre... Toute sa vie repassa devant ses yeux...
Jak tombait, tombait, et puis... Un choc. Jak ouvrit les yeux. Tout son corps, allongé, était lumineux et magnifique.
Dans un mouvement lent et gracieux, Jak se mit debout. La lumière blanche diffusée par son corps éclairait un peu le noir complet qui se trouvait autour de lui. Il avait atterri sur une immense main ouverte, les cinq doigts légèrement repliés. Une main dure, soutenue par un bras énorme qui sortait par une brèche dans la paroi du gouffre. Il y eut un bruit impressionnant et profond. Et la brèche qui laissait passer le bras, s´agrandit, s´agrandit, la roche se cassait...
Deux yeux. Deux impressionnants yeux ronds et lumineux. Une éclatante lumière rouge apparut au-dessus des yeux et illumina une grande tête sphérique, une longue trompe, un cou étroit, et deux épaules gigantesques...
- Un robot précurseur.
Son regarda était très troublant. Ses immenses yeux immobiles, grands ouverts et sans pupilles, étaient assez inquiétants, mais leur forme ronde et la lumière blanche et chaude qui s´en dégageait avaient quelque chose de réconfortant.
Jak ressentait... Il pensait qu´il ne lui ferait aucun mal... Il sentait que...
- Lève le bras.
Le robot leva un peu plus son bras.
- S... sors de cette caverne.
Tout en gardant Jak dans le creux de sa main, le robot donna plusieurs coups puissants dans la paroi pour agrandir encore la brèche, et lorsqu´elle fut assez grande, le robot sortit complètement de la paroi en flottant dans le vide.
- Je... je peux te contrôler ?
Le robot bougea lourdement sa tête de haut en bas. Oui... oui... il se souvenait... Lorsqu´il avait vaincu Gol et Maya, il n´avait pas fait exploser le robot... Il lui avait demandé de s´autodétruire... Il avait pensé à l´explosion, et elle était devenu réalité... sous son ordre... il ne s´en était pas aperçu sur le coup... maintenant, tout était clair.
- Alors... ramène-moi auprès de amis là-haut.
Le robot se mit à flotter vers le haut, en tenant Jak protégé dans son poing. Lorsqu´ils arrivèrent à la salle remplie d´oeufs de Précurseurs, Jak, fou de joie et encore transformé par l´Eco de Lumière, cria à ces amis :
- J´ai réussi ! J´ai réussi ! Ils ne sont pas morts pour rien ! J´AI REUSSI !
Toujours dans la paume du géant de métal, il se tourna vers lui et lui dit :
- Prends-nous tous les quatre, et emmène-nous à l´extérieur !
Kadon, Perto, et Danma passèrent les heures qui suivirent à crier victoire sur l´épaule large du robot précurseur, tandis que Jak, agenouillé dans la main du robot et toujours lumineux, était ivre de la sensation de contrôler tous les robots précurseurs dans le monde, endormis depuis des siècles, et maintenant réveillés. Il lui semblait avoir mille yeux, mille oreilles, mille idées, il pouvait voir ce que voyait chacun des robots, il faisait corps avec chacun d´eux... Partout sur la planète, les robots massacraient les Metal Heads, utilisaient leurs lasers pour tous les exterminer... Jak voyait... Sur tout le globe, il voyait les peuples qui, dans leurs campements, s´étaient mis à sauter de joie, il voyait les explorateurs solitaires impressionnés, ils voyaient des gens de peuples différents s´embrasser et se faire des accolades les uns les autres.
- Finalement, je suis bien Mar... murmura Jak.

« Ce parchemin contient un secret. Moi, Mar, fondateur d´Abriville, je le donnerai à Anian, la devineresse la plus douée et la plus valeureuse de la cité. Elle a une fille. Cette fille apprendra le secret. Ce secret devra rester absolu jusqu´à ce que tout se réalise.
Je viens du futur. Oui, je suis né lorsque Abriville sera construite depuis des siècles et qu´elle sera assaillie à nouveau par les Créatures, comme c´est encore le cas aujourd´hui. Les Créatures auront changé de nom. Un despote aura pris le pouvoir après avoir banni de mon héritier dans les Terres Pelées. J´apparaîtrai dans le ciel, dans une grande lumière violette, avec mon ami. Je ne connaîtrai rien de mon monde natal, je ne connaîtrai même pas mon vrai nom, Mar.
J´accomplirai des exploits. Cette prophétie, sera transmise de génération en génération et à travers les siècles, aux descendants d´Anian, grâce à ce parchemin, jusqu´à ce que tout ça se passe.
Et c´est là que la descendante d´Anian devra intervenir. Je connais déjà son nom, mais je ne le dis pas, pour qu´il soit donné naturellement par la mère à sa fille. Cette descendante devra veiller à ce que rien n´empêche ce sauveur, c´est à dire moi-même, d´aller dans les Terres Enneigées et d´être attiré malgré moi dans un Anneau qui me fera traverser le temps. Ainsi, j´irai accomplir mon destin de Mar. L´avenir permettra donc au passé de se réaliser. »
- Alors Onin est la descendante de cette Anian ? demanda Sig.
- Ouaaaaark ! Oui, d´ailleurs Onin, lorsqu´elle a su que tous les événements écrits sur ce parchemin se produisaient, s´est mis à dire à qui voulait entendre ses prophéties que le sauveur allait bientôt venir, qu´un être spécial apparaîtrait dans le ciel et tout et tout, expliqua Pecker. Errol en a sûrement entendu parler et il l´a crue...
- Et c´est comme ça qu´il a eu l´idée d´attendre Jak et de l´utiliser pour son projet Dark Warrior ! s´exclama Torn.
- C´est dommage que Daxter ait refusé de venir... déclara Sig. Et Keira qui n´est toujours pas au courant...
- Ouarrrk ! Onin dit qu´au dos, il y a un message qui... qui vous est adressé à tous.
Ashelin retourna le parchemin qu´elle avait lu à voix haute, et, sur le papier usé par les siècles, à l´écriture parfois presque effacée, elle lut :
« Salut. Daxter, Keira, Sig, Ashelin, Torn, Samos, vous êtes tous là à me lire ? J´ai passé tellement de temps à penser à vous tous. Vous étiez mes amis... Mais je ne sais même pas si finalement, vous allez exister. J´ai peut-être changé le cours des choses. Si vous êtes tous là, sachez que c´est très dur pour moi. J´ai reconstruit Abriville selon mes souvenirs, je ne peux pas prendre le moindre choix qui irait contre ce que j´ai en mémoire, parce que je ne sais pas quelles conséquences ça pourrait avoir. Et j´ai l´impression que, de toute façon, il m´est impossible de changer quoi que ce soit... C´est terrible de ne pas choisir... C´est comme si je n´avais plus aucune vraie liberté de mouvement... J´ai beau être roi d´Abriville et adulé par tous ses habitants, tout me paraît fade et déjà écrit d´avance.
Mais ce n´est rien ça. Ce qui est vraiment terrible, c´est de ne plus jamais vous revoir, tous. J´ai pensé à ordonner des recherches concernant l´Anneau dans les Terres Enneigées, pour revenir dans notre époque. Ils n´ont rien trouvé et ils ne trouveront jamais rien, je le sais : l´Anneau était bien enseveli dans la roche de la montagne avant que je l´ai traversé. Il n´a donc jamais été trouvé. Je ne vous reverrai jamais. Jamais. C´est dur d´écrire ce mot. Jamais.
Samos, j´espère que tu seras heureux d´être grand-père. Dax, profitez de la vie, toi et Tess. Sig, j´espère que tu te débrouilles bien sur le trône de Spargus. Ashelin et Torn, vivez... vivez... Moi... C´est écrit, pas vrai ? Mar est mort et enterré dans son tombeau, il y a plusieurs siècles, tout le monde le sait. Vivez ! Moi je suis mort.
Jak. »
Sig, Ashelin, Torn, et Samos sortirent de la tente d´Onin, la tête lourde de souvenirs et les yeux lourds de larmes.

FIN...

naughtydoger
naughtydoger
Niveau 10
13 juin 2006 à 18:59:15

je viens d elire la 3ème partie pas mal, j´ai commencé à lire la 4ème partie et y a 2 éléments à peu près similaire entre nos deux fics qui sont dit dans le début de cette partie et il y en aurait eu une 3ème si j´avais gardé cette idée pour ma fic^^

naughtydoger
naughtydoger
Niveau 10
13 juin 2006 à 19:09:11

Jak pénétra dans la hutte de Samos. La Graine Vitale était bien là, au plafond. Il ne la prit pas.

:d) Je comprend pas, tu dis précedemment que Jak ne se souvenait de rien, alors, c´est il fait vraiment entrainé par des pêcheurs ou il a mentit. Ah moins que tu parles de la Graine Vital sans que Jak ne l´ai vu.

robone
robone
Niveau 10
13 juin 2006 à 21:04:29

Hé, Ned, tu l´as lue en entier là ou pas ?

Bon, en tout cas, je tiens à dire que non, bien sûr, il a été récupéré par des pêcheurs mais il a menti sur ses souvenirs, il se souvient de tout, c´est flagrant.

Mais j´admets que j´aurai dû vraiment le préciser pour éviter le doute, c´est con...

naughtydoger
naughtydoger
Niveau 10
13 juin 2006 à 21:18:29

Je viens de finir de lir,e ça m´embête, y aura quelques ressemblance ehtre nos 2 fics même si elles ne seront pas forcément flagrante c´ets quand même embêtant. Sinon, normalement c´est Mar qui a construit la mine il me semble, enfin bon... J´ai prit plaisir à lire ta fic :ok:

La vidéo du moment