Arrivé au bout, il continua sa route, mais entendit soudainement le pont grincer. Il se retourna, mais ne vit rien. « Tu te fais des idées, Jak, personne ne te suit, c’était….sûrement le vent. »
Enfin, après quelques minutes de marche, il se trouva face au temple, très imposant. Un dernier pont à franchir, et c’était bon. Il se retourna juste une dernière fois vers le village, aperçut le moulin du maire tourner, puis il s’engouffra dans le temple.
Il faisait très sombre, et il n’y avait aucun bruit. Jak fut tenter de revenir en arrière, jusqu’à ce qu’il entendit une voix, plus haut.
Il escalada donc le temple. Il y avait deux voix, de plus en plus distinctes.
Jak s’agrippa à une façade et observa deux hommes en train de léviter dans un couloir.
« Mais maître, pourquoi m’avez-vous amené ici ?
-Parce que c’est ici que dans quelques jours va s’accomplir la prophétie, et c’est aussi ici que je recherche le manuscrit que j’ai perdu la dernière fois que je suis venu. Si quelqu’un le trouve…
Jak serra très fort le manuscrit et continua d’écouter.
-Maître, pourquoi les Précurseurs auraient bâti ce temple pour accueillir une espèce qui va répandre le chaos sur ce monde ?
-Je crois qu’ils ont installé un dispositif de défense dans ce temple, pour que nous soyons piégés, nous, et les Lurkers, quand ils arriveront.
Lurkers ? Jak n’avait jamais entendu ce mot. Qu’est-ce que tout cela pouvait signifier ?
-Mais ne t’en fais pas, Gol, la technique des Précurseurs est très vieille, nous n’avons pas à nous préoccuper de ça.
-Maître, permettez-moi de douter.
-Nous contrôlons la situation à merveille. Ta sœur Maïa est toujours cachée au Village des Pierres non ?
-Oui…
-Et bien dans ce cas c’est parfait ! Souviens-toi, la prophétie, que j’ai perdue est très claire : le satellite des Créateurs Noirs qui gravite autour de cette planète sera en alignement parfait avec ce temple dans très peu de temps. A ce moment précis, un rayon percutera ce Temple, et libèrera un grand seigneur Lurker, du nom de Klaww. Et quand nous lui injecterons de l’éco noire, des tas de petits Lurkers se multiplieront à partir de lui. Ensuite, Maïa cachera Klaww dans la Cité Precurseur près du Village de Pierres et nous le délivrerons dans la nature quand tout notre dispositif sera prêt. C’est un plan brillant que nous envoient nos maîtres de là-haut. Le sage d’éco noire que je suis va pouvoir, au nom de tous mes descendants, prendre sa revanche sur ces foutus sages de couleur.
Jak n’en croyait pas ses yeux. Juste devant lui, le sage de l’éco noire et son disciple étaient en train de préparer un plan diabolique pour détruire ce monde.
-Il y a juste une chose que je n’ai pas compris dans le manuscrit, Gol. La partie gauche, avec ce bâtiment sous l’eau… »
Jak décida de s’en aller. Il avait appris beaucoup de choses. Il savait désormais que le dessin représentait une prophétie, qui indique que les Lurkers, représentés par la créature du dessin, débarqueraient sur Terre dans le temple lorsque celui-ci sera en alignement avec le satellite vert qui serait en fait un terrible vaisseau gardé par des « Créateurs Noirs »
Tout cela semblait tellement improbable.
« Il faut que j’en parle à Samos. »
Jak se dirigea vers la sortie, lorsqu’il entendit un bruit au dessus de lui, de la plateforme où il venait de sauter.
-Bon…cette fois, ça suffit, qui est là ?
Personne ne répondit, quand soudain quelqu’un tomba de la plateforme.
-OUWAAAAAH
Boum.
-Qui…qui es-tu ? demanda Jak, apeuré.
-Bon, bon ok, tu m’as vu.
Il s’agissait d’un jeune homme, et lorsqu’il se releva de sa chute, Jak le reconnut immédiatement. C’était le rouquin qui l’avait insulté ce matin même.
-Mais…je te connais.
-Ouais, ouais, je sais, c’est bon ! Je…je t’espionnais. Je voulais savoir où un type bizarre comme toi pouvait bien aller. Et ça n’a pas loupé !
-Ecoute, c’est la première fois que je viens là, et…
-Et t’es bien tombé à ce que je vois.
-Bon, dit Jak, toi aussi tu as tout entendu ?
-Oui, c’est assez horrible…
-Mais tu les connais, toi, ces types ? Je sais qu’il y en a un qui s’appelle Gol, mais son maître…
-Quoi ? Tu ne connais pas ? Mais c’est le sage de l’éco noire, Ark ! Tu vas jamais en cours ou quoi ?. .. Oups…
-Ouais, tu l’as dit.
-Désolé… Mais c’est toi qui a commencé à parler de ça !
-Bon, n’en parlons plus. Et je ne sais pas toi, mais moi j’ai envie d’empêcher ça.
-Ouais t’as raison ! Deux ados de 14 ans, face aux forces de l’éco noire ! Ca te fait pas flipper toi, cette histoire d’éco noire ?
-Je ne m’en rends pas bien compte…Je n’ai jamais vécu grand-chose de très palpitant dans ma vie…à part peut-être…non rien.
-Peut-être quoi ?
-J’en rêve souvent…une sorte de voyage dans une sorte d’engin, et dans un téléporteur.
-Mais oui, bien sur, et la beloutre, elle met le chocolat dans le papier d’alu, hein ?… Dis-moi, tu t’appelles comment ?
-Jak, et toi ?
-Moi ? Tu ne me connais pas ? Ah ah ! Mais tout le monde connaît mon nom dans le village. Je suis une terreur ! J’ai déjà tué un yacow ! euh… DEUX yacows ! Mon nom, c’est Daxter.
-Ben dis donc, tes parents doivent être contents de t’avoir à la maison.
-Ne parlons pas de ça…
-Ah, euh…ok d’accord ! Bon alors on fait quoi pour empêcher tout ça, Daxter ?
-Dis, Jak, arrête de raisonner et de réfléchir, ça donne la migraine.
-Oui c’est su…attends…j’ai déjà entendu cette phrase.
-Quoi ?
-Ce que tu viens de dire là. Raaah, ma tête !
Jak s’écroula soudainement et entendit des voix dans sa tête.
« C’est parfait Kiera, c’est la machine qu’on a crée ou qu’on créera plus tard.
-Quoi ? Mais je viens de la construire en m’inspirant de la première, je me suis servie de mes souvenirs de…
-Poupée, arrête de raisonner et de réfléchir, ça donne la migraine.
-Je prendrais soin de l’enfant. »
-Jak ! JAAAAK !
Jak se réveilla. Daxter était en train de lui donner des claques sur le visage.
-Qu’est-ce qui t’arrive ?
-Rien, rien… Rentrons. La nuit porte conseil, comme on dit.
Jak était vraiment troublé lors du chemin du retour. Mais étrangement, il était plus dérangé par ce qu’il avait entendu dans sa tête que ce qu’il avait vu dans le temple. C’était la voix de Kiera, Samos et Daxter qu’il avait entendu. Mais d’où venaient ces voix ? Il n’avait jamais assisté à ce dialogue. Daxter ne connaissait pas Kiera et Samos. Cela devenait inquiétant.
Il passa une nuit blanche. Il pensait à bien trop de choses pour s’endormir, et surtout, il ne voulait pas rêver.
Pourtant, dès le lendemain, il fallait faire un choix : Que faire ?
En allant chez Samos, il passa comme chaque jour devant la hutte du fermier et eut envie de dire bonjour à son nouvel ami Daxter. Il l’aperçut rapidement. Celui-ci parlait en effet à deux autres amis. Jak s’approcha et dit :
« Daxter !
Les deux comparses étaient intrigués et raillèrent :
-Tu connais ce type, Dax ?
-Qui ? Moi ? dit Daxter, maiiis euuh…non je ne vois pas de quoi il parle !
-Mais enfin Daxter, continua Jak, surpris, c’est moi, Jak, tu ne te rappelles pas, hier ?
-Je ne vois pas de quoi tu parles, blondinet ! Arrête de t’inventer des amis !
-Ouarf ouarf ! Bien envoyé, Dax.
-Allez, va t’en maintenant, tu me fais de l’ombre. »
Jak était furieux. Il se sentait trahi et les larmes commencèrent à couler. C’était une période très difficile pour lui. Daxter ne lui avait pas parlé pour ne pas avoir honte…
« Eh bien, mon garçon, qu’est-ce qui t’arrives ? Tu as pleuré ?
-Eh bien, en fait, Samos, c’est difficile à dire, j’ai tellement de choses à dire, je ne sais pas par quoi commencer.
Et Jak lui raconta tout. Le périple d’hier soir, Daxter, les rêves. Sur ce dernier point, Samos semblait un peu perturbé.
« Tout va bien ?
-Oui, oui continue. »
A la fin de son récit, Jak était en larmes. Il attendait maintenant la réaction de Samos. Maintenant qu’il avait vidé son sac, il se sentait mieux.
Cela ne dura que quelques secondes.
« Papa, tu n’aurais pas vu mon…. »
Kiera s’arrêta net de parler quand elle vit Jak les larmes aux yeux.
La pire honte de sa vie.
« Bon euh, j’y vais. Salut, Jak »
Un long silence s’installa dans la pièce.
« Bruhum… bon, concernant Daxter, oublie-le pour l’instant. Tu vas m’aider à détruire Ark. Ou plutôt à le regarder s’écraser tout seul. Il sous-estime la force des Précurseurs parce qu’il ne la connaît pas. Quand les Lurkers débarqueront dans le temple, les pièges Précurseurs prêts depuis de nombreuses années se déclencheront sur eux. Ark ne connaît que très peu les Précurseurs, il s’est surtout intéressé aux Créateurs Noirs.
-Et pour les rêves ?
Samos resta un moment silencieux et dit finalement :
-Je n’ai aucune explication là-dessus, mais, je vais y réfléchir.
Sois prêt Jak. D’après les astres, c’est dans deux jours que les Lurkers doivent arriver pour tous nous détruire. Je vais convoquer les autres Sages et réfléchir à un plan. Quant à toi, reste bien caché durant les deux jours, je te promets de t’emmener avec moi pour voir la chute de ces Lurkers ! Mais en attendant, silence ! »
Il n’était pas difficile de savoir à quoi pensa Jak durant ces deux jours.
Ce que pouvait dire Samos aux autres sages. Quels étaient les pièges laissés par les Précurseurs pour empêcher l’invasion des Lurkers. Cela le perturbait. Ark était sur que les pièges ne le dérangeraient pas, et Samos, au contraire, pensait que le sage de l’éco noire n’avait aucune chance. Et enfin, Samos ne lui avait pas répondu sur ses rêves, et sur la salle sous l’eau du manuscrit.
Le jour-J était arrivé et Jak attendait impatiemment dans sa chambre. Il entendit son oncle aller se coucher. « Samos ne devrait plus tarder maintenant »
Une heure plus tard, toujours personne. Il faisait nuit pourtant. Que faisait Samos ? Ses paupières devenaient lourdes, il commençait doucement à s’endormir….et à retomber dans un cauchemar.
Encore cette grotte, et encore cette grosse pierre verte. Jak voyait son reflet dans la pierre et constata qu’il n’était qu’un enfant. En touchant la pierre, un être lumineux en sortit, comme il l’avait déjà vu. A côté, il voyait Samos, Kiera et une sorte de petit animal orange. Enfin sur sa droite, un véhicule, une chrononavette.
Les personnages pointaient tous le véhicule du doigt en disant : « Monte, Jak ! N’aie pas peur » Ils le regardaient tous avec un regard vide et insipide. Contre sa volonté, Jak se dirigea vers l’engin et monta dedans. La chrononavette partit alors à une vitesse folle. Jak prit peur et commença à crier. La navette pénétra dans un téléporteur, allant toujours aussi vite. C’est alors que Jak se trouva dans une sorte de monde parallèle aux couleurs psychédéliques. La navette sembla s’échouer, et Jak vit apparaître devant lui un nouvel anneau temporel Sauf que juste devant l’anneau, une gigantesque tête de Daxter fit son apparition. Elle hurlait : « JAAAK JAAAAAK »
-JAK REVEILLE-TOI BON SANG !
Jak se réveilla alors que Daxter lui donnait de grosses gifles. Il resta sans bouger pendant 10 secondes, le temps de retrouver ses esprits puis il s’écria :
-OH NON ! Quelle heure il est ? Où est Samos ?
-Il est 23h40, répondit Daxter, et quant à Samos…
-Toi, tais-toi ! Je ne te parle plus, et d’ailleurs…pourquoi tu es venu ici ?
-Justement ! J’ai fais comme avec toi ! Le vieux croûton ne tenait plus en place depuis quelques temps alors j’ai un peu espionné, et je l’ai vu se diriger avec trois autres zouaves vers la Jungle Interdite ! Je me suis dit que ça te plairait de le savoir, toi qui aimes les grosses embrouilles !
-Mais…il devait y aller avec moi ! Pourquoi ne m’a-t-il pas dit qu’il partait ?
-Hum…à mon avis il t’a menti pour ne pas que tu viennes avec lui. Il ne veut pas d’un gamin dans les pattes.
-Ecoute, Daxter, il faut qu’on le rejoigne. C’est dans 20 minutes, à minuit, que la prophétie va se réaliser.
-QUOI ? Mais euh… J’suis pas obligé de venir moi, d’ailleurs je vais me coucher, je suis fatigué ! mouhaaa *baille*.
-Tu viens avec moi, ok ? Rien que parce que tu m’as mis la honte devant tes amis !
-Mais je voulais vraiment pas hein… »