CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Jak's stories! ]

Dark_Skyline
Dark_Skyline
Niveau 11
06 mai 2006 à 12:14:54

jakorn, j´ai pas pu dire à bojack ce queje devais dire parce que.... déjà je m´en souvenais plus et j´ai pas pu revenir sur itnernet hier après t´avoir vu

-deadman-
-deadman-
Niveau 8
06 mai 2006 à 12:20:22

lool dark ok. t´inquiète c pas grave g pu lui parler^^ :ok:

CaLeB[mUrMuRaNt
CaLeB[mUrMuRaNt
Niveau 10
06 mai 2006 à 12:21:09

-deadman- Posté le 06 mai 2006 à 12:11:25

caleb sait tout caleb voit tout^^

:d) et ouai ^^

naughtydoger
naughtydoger
Niveau 10
06 mai 2006 à 13:25:55

deadman- Posté le 06 mai 2006 à 01:20:31

j´avais vu sur une source sure que dans le un jak a 16... donc dans le 2 19...puis 20 dans le trois^^ jak x je m´en fout^^ mais environ 22 ou 23...le temps de construire kras^^ car n´oublions pas qu´en dehors d´abriville il n´y a que spargus dans jak 3^^

Tout les ages sont marqués dans Jak X donc normalement ta source c´est le jeu

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
06 mai 2006 à 13:27:31

Dans un mag de playstation 2 magasine y´avait aussi les âges sur un dossier Jak X

naughtydoger
naughtydoger
Niveau 10
06 mai 2006 à 13:29:43

Ah bon, moi j´avais acheté un mag effectivement Play Magazine mais il disait juste son attitude. Par contre je me sens pas le courage de commencer la fic à Muay :o) de tout façon je fais pas parti du jury :gni:

cybermaster
cybermaster
Niveau 10
06 mai 2006 à 13:30:41

Moi faut que je lise muay et golden...

J´le ferai si je reste cet aprèm :)

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
06 mai 2006 à 13:33:48

Ned :d) Pourtant elle vaut le coup celle de Muay

naughtydoger
naughtydoger
Niveau 10
06 mai 2006 à 13:34:30

Fic à Nic0: Arrivés aux docks, Jak et Daxter se mirent à chercher la fameuse caisse noire, qu’ils trouvèrent finalement. Ils s’étonnèrent pourtant de ne voir aucun garde autour de la porte. Il n’y avait en effet personne devant et derrière celle-ci.
Un escalier se trouvait devant eux. Il n’y avait qu’à descendre.

Le truc de la voiture noir qui est enfiate l´entrée de la planque ça me fait penser à un épisode de "Hé! Arnold" :o)

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
06 mai 2006 à 13:49:41

heu quand je disais "caisse" ca veut pas dire voiture^^ c´est une vraie caisse, au sens propre du terme

Sinon j´adore Hé Arnold :o))

Dark_Skyline
Dark_Skyline
Niveau 11
06 mai 2006 à 14:07:54

C´est aujourdh´ui les résultats non ? :o))

cybermaster
cybermaster
Niveau 10
06 mai 2006 à 14:14:25

Normalement :x

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
06 mai 2006 à 16:38:25

bojack_ssj4 bouton profilbouton profil Posté le 06 mai 2006 à 09:54:37 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Arf goldy, je l´ai lue, mais quand mar revient dans le passé, dans le futur veger devient quoi? :o))

:d)... Ca m´enerve :snif2:
Je savais bien que j´avais oublié quelque chose :nah: ^^
Bah, pour résumé, Veger vient dans le passé normalement avec eux, et Mar avec Daxter l´élimine avant de commencer a combattre les metal heads

Je viens de me relire, eurk, mon style est affreux, j´ia jamais écrit un truc aussi lourd...j´ai oublié plein de détails que je voulais mettre, j´ai raccourci, j´ai même pas eu le temps de faire la partie Mar, bref, c´est r até :nah:

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
06 mai 2006 à 16:40:36

Hey, pour quelqu´un qui a écrit une fic en pleine nuit alors qu´il est fatigué, et pis même, je la trouve bien et originale !

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
06 mai 2006 à 16:47:11

Ben, en fait faut surtout noter les idées quoi :p

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
06 mai 2006 à 17:04:00

Bad Boy VS Golden VS Nico
Robone VS Muay_Thai
Ned VS Caleb
Gofterdom VS Dark_Skyline

Dans 5 min les notes arrivent !

robone
robone
Niveau 10
06 mai 2006 à 17:11:21

Waoh ! 5 minutes !

Suspense intense ! ^^

Sinon j´ai lu les fics de Muay et Golden, c´est excellent dis donc !! !

Bon celle de Muay on dirait le Seigneur des Anneaux mais bon elle est super sinon ^^

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
06 mai 2006 à 17:12:50

Voici les évaluations que nous avons faîtes. La première est la mienne, la deuxième celle de Nico, et la 3ème celle de Jakorn (pour toutes les fics).

Didier :

-Scénario et ambiance : Pas très complexe mais des passages assez confus. Trop d’aller-retours ce qui rend le rythme de lecture parfois lassant. Cependant l’ambiance Jak and Daxter est respectée, les personnages les plus importants sont là… 7/10
-Originalité : Certains objets tels que le « convecteur temporel » ou encore le voyage à travers le temps à partir du buggy (référence à un film culte) sont représentés. 6/10
-Rythme de la fic : Un bon concentré d’action, de dialogues, d’humour, mais trop d’aller-retours comme décrit ci-dessus. 7/10
-Fautes d’ortho et syntaxe : Rien de spécial à noter… 10/10
~~> 15 /20.

-Scénario, originalité : L’histoire est intéressante, bien trouvée, mais il y a beaucoup de maladresses. De plus, la fin est trop rapide voire un peu baclée. C’est dommage car certains passages de la fic sont parfois longs et tu aurais du privilégier la fin, par exemple. 6/10
-Ambiance : Rien à dire, l’ambiance du jeu est bien là, je trouve juste dommage que ce soit un peu toujours la même chose, et cela reprend un peu le principe de Jak 3. 3/5
-Fautes : Aaah quelques fautes d’accords qui font mal ! 3/5

Total : 12/20
Une bonne histoire, on sent qu’il y a du travail, mais trop de répétitions, et des incompréhensions parfois. Quitte à faire plus court, reviens à l’essentiel au lieu de trouver de perpétuelles missions en plus.

Didier
-Scénario : les persos gardent leurs caractéristiques particulières. l’intrigue en elle-même est simple mais efficace, elle aurait peut être due être plus approfondie. Par exemple j’ai du mal à comprendre les motivations de gt blitz… par contre l’univers de jak et daxter est bien respecté. 6/10
-Ambiance/style : style un peu lourd et téléphoné. L’ambiance elle est correcte. C’est assez dommage de faire une fin qui ne prend qu’une fin assez bâclée par contre. 5/10
-Cohérence : certains détails me laisse perplexe. 4/10
-Orthographe : quelques petites fautes qui accrochent l’œil. 8/10

Note finale = 12/20
Dommage qu’on ai l’impression de tourner en rond jusqu’aux derniers paragraphes. Un bon fond mais qui aurait mérité plus de précisions.

Ned :

-Scénario et ambiance : Très sommaire, mais l’ambiance est là. On retrouve néanmoins un fameux ennemi et des persos portés disparus depuis Jak 2 tels que Brutter ! 6/10
-Originalité : Une importante révélation vers la fin de l’histoire, mais sinon rien de bien original. 5/10
-Rythme de la fic : Assez soutenu, on suit sans problème, avec un peu d’action seulement vers la fin. Manque d’humour, sauf vers le début. 7/10
-Fautes d’ortho et syntaxe : Aucune reproche comme toujours… 10/10
~~> 14/20.

-Scénario, originalité : Une histoire très, très basique…mais qui devient assez invraisemblable quand tu dis que Gol est Metal Kor. C’est un peu « facile » et puis ce n’est pas très cohérent avec la saga Jak. 5,25/10
-Ambiance : Rien à dire, l’ambiance est bien là, des expressions de Daxter reprises des précédents épisodes. 4/5
-Fautes : Quelques petites fautes d’ortho surtout vers le début, mais rien de grave. 3,75/5

Total : 13/20
C’est une bonne fic, bien que très très courte, et on reste sur notre faim. Mais l’intérêt est que l’essentiel est là. Seulement, je pense qu’il manque un petit quelque chose pour que l’histoire décolle et explose vraiment.

Ned
-Scénario : le scénario est assez improbable mais on se laisse prendre au jeu. Ça sent un peu le réchauffé avec des ennemis déjà rencontré…mais après tout c’est une spécialité des jak^^ 6/10
-Ambiance/style : style basique, les actions sont bien décrites mais certaines font un peu cliché. Narration très dynamique 7/10
-Cohérence : ça se rapproche d’une suite plausible, mais trop simple, pas vraiment d’intrigue. 5/10
-Orthographe : peu nombreuses mais bien présente 8/10

Note finale = 13/20
Un peu trop simpliste pour un jak et daxter mais sur la forme ça tient la route.

Bad-Boy :

-Scénario et ambiance : Rien de bien scotchant, ça ressemble plus à une parodie qu’à un vrai scénario. Surtout pour une révélation de fin très « basique »… 3/10
-Originalité : Bonne idée au début… Ambiance un peu trop superficielle parfois. Ca tourne presque à de la vulgarité^^ 5/10
-Rythme de la fic : Presque pas d’action, des dialogues un peu basiques et souvent simplistes, trop d’humour… Pas assez accrocheur. 4.5/10
-Fautes d’ortho et syntaxe : Aucune faute d’ortho mais des passages un peu confus et mal expliqués. 7/10
~~> 9.75/20

-Scénario, originalité : Un scénario sans réelle histoire…aucun relief à l’histoire… Bref, rien de bien intéressant. 3/10
Ambiance : Alors là, coup de gueule. Penses-tu vraiment que ND pourrait s’appuyer sur ton histoire pour faire une suite de Jak X ? L’ambiance du jeu n’est pas du tout respectée, ça se voit surtout par l’humour qui n’est pas celui de JaD. 0,5/5
Fautes : Des fautes d’accords, surtout au début de l’histoire. Dommage… 2,75/5

Total : 6,25/20
C’est dommage car c’est bien écrit ! Mais le sujet n’est pas vraiment respecté et l’histoire est vraiment….sans intérêt.

Bad boy
-Scénario : dommage que se ne soit pas un concours de parodie (Jes´soul ça m’a bien fait rire). J’ai beaucoup de mal à voir jak et torn à la pêche… 4/10
-Ambiance/style : assez inadapté à ce concours. 4/10
-Cohérence : pour ce coup si voir scénario
-Orthographe : pas grand-chose à relever 7/10

Note finale = 7/20
Aurait eu une bien meilleure appréciation dans un concours de parodie mais vu que c’est sensé être le plus vraisemblable possible…

Robone :

-Scénario et ambiance : Scénario très accrocheur, bien ficelé, les mimiques de daxter sont toujours présentes, bref c’est excellent…. 9/10
-Originalité : L’histoire des maraudeurs est très originale, et on apprend beaucoup sur ces peuples. 10/10
-Rythme de la fic : Humour de Daxter, dialogues bien construits, même l’émotion est présente… Et l’action est présente sur la fin. 8/10
-Fautes d’ortho et syntaxe : Aucune reproche, c’est très agréable à lire. 10/10
~~> 18.5/20

-Scénario, originalité : Scénario très recherché, de nombreuses idées excellentes. Bref c’était un régal de lire ça. Il aurait été judicieux de rajouter un tout petit peu d’action, je pense. 8,75/10
-Ambiance : Rien à dire là-dessus c’est parfait. Non seulement tu reprends les principes de base de la saga, mais en plus tu exploits très bien les maraudeurs et les Terres Enneigées dont on savait vraiment très peu de choses. 5/5
-Fautes : Aucune faute. Du coup ça contribue au fait que ce soit très agréable à lire. 4/5

Total : 18,75/20
Une transition parfaite entre Jak X et un futur « Mar ». Le petit côté tragique de la fin avec Jak qui ne verra jamais ses enfants ainsi que l’écriture de la fic, c’était du jamais vu. Bravo et merci ^^.

Robone
-Scénario : alors là on peux dire que tu y as réfléchis^^ et c’est bien trouvé. On accroche bien et le dénouement de ta partie est atrocement génial. /9/10
-Ambiance/style : style très narratif (j’adore) et l’histoire des maraudeurs est digne de livre d’histoire, coïncidence ! C’est ma spécialité !^ ^ 10/10
-Cohérence : tout à fait en adéquation avec l’histoire connue de mar. 9/10
-Orthographe : aucune faute relevée ce qui facilite la lecture, tout coule tout glisse^^ 10/10

Note finale = 18.5/20
Excellente fic, originale, plausible, respectant l’ambiance des précédents opus, sans fautes, bref une réussite.

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
06 mai 2006 à 17:13:28

Suite...

Gofter :

-Scénario et ambiance : Scénario très attachant, avec beaucoup de mystères, et qui nous tiens vraiment en haleine du début jusqu´à la fin. On reste en suspens à la fin….et quel suspens ! 9/10
-Originalité : Le passé et futur qui se rejoignent est une très bonne idée, et surtout Jak en chef des Métal Heads….Très original. 9.5/10
-Rythme de la fic : On ne se lasse pas une seconde, même si l’humour de daxter est très spécial (on te pardonne goft :p), c’est très dynamique et on prend du plaisir à lire. 8/10
-Fautes d’ortho et syntaxe : Rien à reprocher et quelques mots légèrements recherchés. 10/10
~~> 18.25/20

-Scénario, originalité : Alors…ça a été difficile à noter. L’histoire est très bien, là rien à dire. Le suspens est bien ficelé du début jusqu’à la fin…mais je trouve justement qu’à la fin, on reste sur notre faim (désolé pour la répétition lourdingue de fin/faim), et que le suspens ne tient pas toutes ses promesses. Tu conclus très vite et après tant de longueurs, on reste sur notre faim. 8/10
-Ambiance : Là, par contre, rien à redire, l’univers de Jak est très bien exploité, reprise de lieux, des persos. C’est du tout bon. 5/5
-Fautes : Alors là j’ai pas compris pourquoi tu ne mettais jamais de « s » à Metal Head » au pluriel… J’ai compté la faute qu’une seule fois par contre. Mais il y a quelque chose que je n’ai pas accepté, c’est que certains noms propres n’aient pas de majuscules. 3,75/5

Total : 16,75/20
L’idée est très bonne, et originale…J’ai trouvé certains passages à l’intérieur un peu inutiles mais pas trop dérangeants. C’est du bon boulot^^

Gofter
-Scénario : bonne accroche, on se demande vraiment comment va évoluer l’histoire. L’idée de jak en chef des métal heads est très séduisante^^. Et la chute est parfaite. Que demander de plus ? Tout simplement la suite^^ 9/10
-Ambiance/style : un style rodé et efficace, peut être des coupures un peu trop brusque dans l’histoire. Ambiance bien respectée 8/10
- Cohérence : rien à dire ce n’est tout à fait correct. 9/10
-Orthographe : quelques fautes d’accord mais rien de flagrant. 8/10

Note finale = 17/20
Tout tient la route, aucun problème. Encore une fois la chute est géniale.

Caleb :

-Scénario et ambiance : Le scénario est un peu… « spécial », ou du moins on ne comprends pas trop certains passages. Par contre l’ambiance JaD est bien là, même si certains persos connus manquent à l’appel. 5.5/10
-Originalité : L’idée de larve est très bonne. Mais tu n’arrives pas à bien l’utiliser et le scénario devient de moins en moins palpitant. Dommage… 6/10
-Rythme de la fic : Là on a pas à se plaindre, l’action est très présente… mais l’humour peu présent. 7/10
-Fautes d’ortho et syntaxe : Il y’a quelques fautes d’orthographe et de conjugaison…et surtout, des passages très confus. Ainsi on arrive pas trop à suivre l’action et c’est fort dommage. Tu aurais dû te relire ! 4.5/10
~~> 12/20

-Scénario, originalité : Très court, et basique comme scénario. Tess enlevée et utilisée comme appât… bref bref. Comme le dit Bow, le scénario s’essouffle un peu. Par contre l’idée de rendre les Précurseurs méchants et la mort de Jak est bien trouvée. 6/10
-Ambiance : L’ambiance est là, on ajoute quelques nouveautés comme les larves ou le revirement des Beloutres, et c’est pas mal. 4/5
-Fautes : En voilà un qui va comprendre que les fautes vont compter ! 1,75/5

Total : 11,75
Une bonne fic mais qui manque de fond…L’histoire est bien trop courte, et le scénario n’est au final pas très convaincant. Ca reste agréable à lire, mais attention aux fautes…si tu t’étais relu, tu aurais pu avoir une bien meilleure note !

Caleb
-Scénario : Tess enlevée ça me parait un peu facile. Dommage aussi que très peu de personnages soient plus présents. Le coup des précurseurs mauvais est intéressant et la larve j’ai bien aimé aussi. Dommage que le scénario ne soit pas plus développé 6/10
-Ambiance/style : trop court c’est dommage. Mais l’essentiel de ce qui fait un jak et daxter est là, c’est l’essentiel. 6/10
-Cohérence : le coup de la larve et des précurseurs méchants m’a bien plu. 8/10
-Fautes : vraiment dommage qu’il y en ai autant 3/10

Note finale = 12/20
Trop court et les fautes sont de trop. C’est préjudiciable.

Muay :

-Scénario et ambiance : Et bien que dire, on se croirait presque dans un roman avec une histoire à part entière !! Bien sûr on retrouve l’univers Jak and Daxter, mais le scénario est palpitant !! 9/10
-Originalité : Les mages Noirs, la sphère Noir, les peuples guerriers, autant d’éléments tous originaux les uns les autres qui font qu’on « dévore » ta fic ! Franchement bravo….Même si parfois on s’éloigne de l’univers Jak and Daxter, mais rien de bien grave. 10/10
-Rythme de la fic : Beaucoup d’action, et de dialogues, mais tu aurais du espacer un peu plus tes textes. Mais ton histoire est conté d’une façon magnifique avec des passages vraiment tristes… C’est excellent en tout cas ! 9/10
-Fautes d’ortho et synthaxe : Quelques petites fautes minimes d’orthographe, et les scènes de combats sont parfois confuses. Sinon très bien. 8.5/10
~~> 18.25/20

Muay_Thai

-Scénario, originalité : Oh la la la ^^ franchement quand je lis ça j’ai l’impression que ma fic est ridicule à côté ! lol. Félicitations pour l’histoire, tu as du vachement recherché pour écrire tout ça. En tout cas c’est presque parfait. 9/10
-Ambiance : Un petit problème, je n’ai pas toujours reconnu le monde de Jak dans ta fic, même si l’ambiance est généralement respectée, tu as même inséré une course à la Jak X ^^ 4/5
-Fautes : Pas grand-chose à signaler. 4,5/5

Total : 17,5/20
Très bonne fic, très bien écrite. Bravo pour les descriptions, très réalistes et compréhensibles. Avec un scénario en béton, c’est forcément un succès !

Muay
-Scénario : on peux dire que tu as de l’imagination à revendre ça c’est sur. J’ai du mal à croire que tu ais réussi à imaginer tout ça et encore plus d’avoir réussi à le mettre à l’écrit ! 9/10
-Ambiance/style : un peu en marge du style caractéristique des jak et daxter mais après tout pourquoi pas. 7/10
-Cohérence : c’est là que le bât blesse. J’ai du mal à croire que s’il y avait eu une telle histoire avant abriville elle n’ai pas était raconté avant. Il faut que la fic soit en rapport total avec les précédent épisodes… et étant fan de devil may cry j’ai du mal à m’imaginer un dante en tyran
Dans jak et daxter^^. 5/10
-Orthographe : quasiment insignifiantes 8/10

Note finale = 15/20
En ce qui me concerne le seul problème est l’incohérence.

Golden :

-Scénario et ambiance : Le scénario est accrocheur, on s’attache vite au personnage Mar, bravo ! Surtout pour une fic écrite en si peu de temps… 7.5/10
-Originalité : L’idée des 2 écos qui s’empare du corps de Jak est vraiment excellente….On aurait espérer néanmoins de nouveaux personnages ! 7.5/10
-Rythme de la fic : On suit sans problème, l’action est présente, mais l’humour absent. Le texte est bien espacé. 9/10
-Fautes d’ortho et synthaxe : Quelques petites fautes de frappe et d’oublis de mots… Mais c’était la nuit on te pardonne :hap: 8/10
~~> 16/20

Golden

-Scénario, originalité : Wouaw ! Quelle claque ! Excellente histoire, un scénario très bien ficelé, rebondissements, etc… du grand art, bravo ! 9/10
-Ambiance : Rien à dire. Les personnages et l’univers sont parfaitement exploités, et on se retrouve très bien dans l’ambiance. 5/5
-Fautes : Quelques petites fautes mais je t’épargne un peu à cause de la fatigue. 4/5

Total : 18/20
Une excellente fic dont ND devrait s’inspirer pour une suite. L’histoire est très prenante, les personnages attachants. Quelques passages tragiques qui sont bien décrits. Bravo.

Golden
-Scénario : excellent, j’ai particulièrement aimé le conflit entre les deux écos. L’histoire tient dans l’ensemble parfaitement la route. Un scénario fouillé et bien exploité. Les personnages sont très attachant 9/10
-Ambiance/style : un style qui a déjà fait ces preuves, et une ambiance très bien respecté et assez sombre pour me plaire. 9/10
-Cohérence : divergeance d’opinion en ce qui concerne éco de lumière/éco blanche mais je n’en tient pas compte^^ par contre l’absence de daxter et ses raisons me pose problème. J’ai aussi beaucoup de mal à admettre la mort de jak. Ça me parait impensable. 8/10
-Orthographe : compte tenu du temps de rédaction et la fatigue aidant je ne t’en tiens aucunement rigueur.

Note finale = 18/20
Un scénario béton avec des idées géniales comme le conflit entre éco. mais certains détails me pose problème^^

cybermaster
cybermaster
Niveau 10
06 mai 2006 à 17:18:06

Vous avez été sévères sur certains... M´enfin c´est bien détaillé et tout pour chacuns, du bon boulot !

La vidéo du moment