Effectivement, pas plus muay car on doit tout donner les notes samedi ![]()
Je respecterai ce délai
Mais au fait, pour vous une "fic" c´est composé essentiellement de dialogue ou de texte?
tout est dit dans le premier post ![]()
loll bah tu varies un peu des deux ca devrait suffir =)
- Vous êtes tous ici réunis, vous les fils et filles des Maraudeurs, de la génération née il y a 9 années. Je vais vous révéler à tous un secret qui se transmet de génération en génération chez nous, un secret que vos parents ont toujours refusé de vous révéler, n´est-ce pas ?
- Il va quand même pas leur montrer comment on fait les enfants, si ? ? chuchota Daxter.
MDRRRR
^^ ah ! ça fait plaiz´ ! ^________^
bon moi je pense pouvoir poster la mienne demain ou mercredi.
Ce qui est trop fort avec ma fic et que je n´ai même pas fait exprès, c´est qu´on doit aller page suivante juste alors qu´il y a un petit suspense ! ^^
Un peu comme Hergé qui s´amusait à faire un petit suspense en bas de planche quasiment chaque fois qu´on doit tourner une page ! ![]()
Le DVD a l´air pas mal, c´est bizarre, je l´ai pas eu...
pis moi non plus ![]()
Hey ca fait longtemps qu´on a pas vu novaa
et vu la nouvelle politique du forum on risque pas de le revoir
ca vaut vraiment le coup que je poste un truc, étant donné que c´est mon concurrent?^^
Mais si mais si ^^
n´oubliez pas que la suite est censé être tout à fait crédible
Pecker - Qu’est ce que vous faites là vous deux ?! Vous ne savez pas qu’on a besoin de vous au front ?!
Jak – On en revient justement mais on a quelques questions à poser à Onin à ce sujet.
Pecker – Ok ok Onin vous écoute…
Daxter – Comment se fait-il que les Metal Head soient toujours là alors qu’on les a presque tous exterminés et détruits leur repère dans le désert ?
Pecker – Onin dit que ce moment n’arrive que parce qu’il est le résultat d’un passé défectueux. C’est ton passé qui te rattrape à présent Jak, ce que tu as fait dedans est en train d’affecter maintenant ton présent. Tout ce qui se passe à présent est ta faute : Cette invasion et la perte de tes pouvoirs d’écos.
Jak – Mais ! Comment sait-elle que j’ai perdu mes pouvoirs ?!
Pecker – Mmmh oui tiens, bonne question… Comment tu le sais Onin ? Aaah d’accord bien entendu… Onin dit qu’elle sait beaucoup plus de choses que tu ne le sauras jamais et que tu devrais arrêter de l’interrompre sinon elle ne terminera pas.
Daxter – Tous pareils ces vieux…
Onin – (marmonnement incompréhensible)
Iglazaloukabrutidebeloutreokokokovat’fairefoutroli
koukou
Pecker – Tu veux que je te traduise la réponse d’Onin Daxter ?
Daxter – Je pense que j’ai compris l’idée générale, merci !
Jak – Et donc qu’est ce que je dois faire pour pouvoir empêcher ce qui arrive ?
Pecker – Si tu as perdu tes pouvoirs, c’est de la faute des précurseurs. Retrouve les, ou tente de leur parler pour savoir quelle route tu dois prendre pour réécrire le présent.
Jak – Nous devrions aller voir Seem… Les moines sont les plus proches des précurseurs, ils doivent avoir trouver un moyen de communiquer avec eux.
Pecker – Bon maintenant Onin vous demande de trouver une solution DEHORS car elle a faim !
Jak – Allez daxter, allons demander à Torn un bon véhicule pour traverser le désert !
Ils revinrent à l’entrée de la ville morte mais ni Torn ni Ashelin ne s’y trouvaient, seulement quelques grenagardes occupés à soigner leurs plaies.
Grenagarde – Torn et Ashelin ? Ils sont retournés au QG maintenant que la première vague est décimée, histoire de préparer quelque chose pour la deuxième.
Ils se rendirent donc au QG général d’abriville, près des fondations de la ville. Lorsqu’ils entrèrent, Torn leur dit :
Torn – Ah vous revoilà ! Je me demandais où vous étiez passés !
Jak – Torn, nous avons besoin d’un véhicule solide et rapide pour traverser le désert jusqu’à Spargus.
Torn – Vous tombez bien, je vais moi aussi à Spargus pour demander à Sig de se rallier à notre cause, vous viendrez avec moi. Nous allons prendre un char aspic grenagarde car il y a de nombreux Metal Head embusqués dans ce désert et ça va pas être une partie de plaisir.
Ils se rendirent au garage que tenait Kiera pour prendre le char aspic. Lorsqu’ils arrivèrent, elle était en plein travail, démontant une partie d’un réservoir pour zoomer et l’installant sur un nouveau. Elle ne remarqua même pas tout de suite les 3 visiteurs qui étaient entrés à l’intérieur tant elle était affairée. Quand elle eut fini sa besogne, elle se tourna vers eux et dit :
Kiera – Tu passes prendre le char aspic Torn ? Tiens Jak ça fait longtemps que je ne t’avais pas vu !
Daxter – (tout bas) Le bisou ! Le bisou !
Jak- (sur le même ton) Si tu continues je vais regretter de ne pas t’avoir laissé à Samos ce matin…
Torn – Oui et je vais prendre Jak et Daxter avec moi, ils ne seront pas trop de deux pour éliminer les Metal Head pendant que je conduirai. Tu viens aussi ?
Kiera – Je ne peux pas, il faut que je sois là pour aider Ashelin et les grenagardes si la deuxième arrivait maintenant.
Torn – On va essayer de revenir avec les renégats avant ça !
Kiera – Allez essayez le vite alors, il ne reste plus beaucoup de temps à mon avis.
Ils embarquèrent dans l’imposant véhicule. Torn monta aussitôt à l’avant pour prendre les commandes de mouvement et Daxter et Jak s’installèrent chacun à une des tourelles de tir sur les flancs du char. Ils décollèrent aussitôt et se trouvèrent bientôt en train de survoler le champ de bataille du matin qui était recouvert de cadavres de grenagardes et de Metal Head. Torn mit ensuite le cap vers les terres pelées mais ils n’avaient pas parcouru un kilomètre qu’ils virent arriver des Metal Head volants devant eux.
Torn – Daxter tu les prends ? Je les fais passer de ton côté !
Daxter – Pas de problème ! Regardez le champion à l’œuvre !
Torn obliqua d’un coup vers la droite, faisant passer les Metal Head à leur gauche et Daxter se mit aussitôt à lancer une slave de tirs qui fit fuir quelques oiseaux mais la plupart plongèrent vers le sol et réapparurent de l’autre côté du véhicule en s’étant rapprochés de quelques toises.
Torn – Jak ! A ton tour !
Jak tira à son tour mais ne toucha que deux Metal Head, les autres ayant vu venir le coup et s’étant décalés pour se rapprocher encore plus du vaisseau. Ils n’étaient maintenant plus qu’à un mètre du cockpit de Torn et Jak avait un angle trop fermé pour pouvoir espérer les toucher.
Torn – Ils sont trop près ! Il faut réussir à s’en débarrasser dans les basses altitudes !
Au moment où il disait ces mots, un des Metal Head percuta la vitre du cockpit et rentra à l’intérieur de l’habitacle. Torn, surpris, laissa échapper les commandes un quart de seconde ce qui fit aussitôt pencher le véhicule vers le sol.
Daxter – Aaah Torn redresse !
Jak – Il y a un Metal Head qui est rentré ! Je vais le virer !
Il ouvrit d’un bond la porte qui séparait les tourelles de tir du poste de commande et dégaina son blaster. Son premier tir rata la bête et toucha l’ordinateur de bord. Son deuxième fut plus ajusté et toucha cette fois le Metal Head mais le vaisseau était maintenant en trop mauvais état pour continuer de voler.
Torn – Il pique du nez, je ne peux rien faire !
Daxter – (tout bas) Pitié dieu, si je ne dois pas revenir, prenez soin de ma Tessounete pour moi…
Jak- Sautez ! Ou nous allons être pris dans l’explosion !
A ces mots, les 3 compagnons sautèrent d’un même moment hors du véhicule, qui alla s’écraser dans une dune quelques mètres plus loin. Ils restèrent ainsi quelques instant pour se remettre du choc le temps de voir les Metal Head s’éparpiller, effrayés par le bruit.
Torn – Tout le monde va bien ? Bon. Il faut marcher vers cette direction, j’espère que le palais de Sig n’est pas trop loin…
---------------------
Deux heures plus tard.
---------------------
Ils étaient tous les trois exténués et avaient très soifs lorsqu’ils virent la forme d’un buggy se profiler à l’horizon.
Daxter – Pitié faites que ce ne soit pas un Metal Head !
Jak – C’est un buggy ne t’inquiètes pas. Nous sommes sauvés.
Le buggy arriva jusqu’à eux et tous virent que c’était Sig qui semblait bien s’amuser.
Sig – Ah bah c’est vous ! Je me demandais d’où venait cette explosion aussi... Allez montez, le palais c’est pas la porte d’à côté.
--------------------
Deux heures plus tard.
--------------------
Sig – Une armée de Metal Head qui attaque Abriville ? Ils n’étaient pas censé être tous détruits ?
Torn – Nous n’y comprenons pas plus… Mais nous avons besoin de l’aide des renégats pour pouvoir espérer remporter cette guerre.
Sig – Nous vous aiderons mais, si ce que vous dites est vrai, il va falloir nous dépêcher pour arriver à temps.
Torn – Il faut en effet que nous partions tout de suite.
Jak – Moi et Daxter allons d’abord rendre visite aux moines du temple, nous vous rejoindrons ensuite pour la bataille !
Daxter – Ouais, sinon vous n’y arriverez jamais !
Sig – D’accord mais dépêchez vous. Prenez mon buggy, je l’ai laissé au garage.
--------------------
Une heure plus tard
--------------------
Jak et Daxter mirent pied près du temple et trouvèrent les moines en demi-cercle, tous en train de les regarder ce qui rendait la situation gênante. Heureusement, Seem sortit du groupe pour venir leur parler.
Seem – Vous voilà Jak, les précurseurs nous avaient dit que vous viendrez sous peu.
Daxter – Quoi ?! Ils sont là les autres guignols ?
Seem – En projection seulement, nul ne sait où se trouve leur véritable existence physique à présent. Entrez vite, ils ont hâte de vous parler.
A l’intérieur du temple se voyait une projection des trois précurseurs sous leur véritable forme de beloutre. Ils se tournèrent tout de suite vers Jak dès qu’il entra.
Précurseur – Bienvenue à toi héros, je suis content que nos routes se croisent à nouveau.
Jak – J’ai besoin de savoir beaucoup de choses, il s’est passé des tas d’évènements en quelques temps et je n’y comprends pas grand-chose.
Précurseur – Parle, nous somme là pour t’aider.
Jak – Comment se fait-il que j’aie perdu mes pouvoirs d’éco ? Comment les Metal Head ont-ils survécu alors que nous les avions presque tous détruits ? Pourquoi avez-vous disparus ?
Précurseur – La réponse vient de ton passé Jak. Tu as commis une erreur qui a fait que ton passé et ton futur ne font maintenant plus qu’un. Dans quelques centaines d’années, Abriville redeviendra le village des sables et ton histoire recommencera, éternellement. Tu dois défaire la boucle pour pouvoir de nouveau avoir ton propre futur. Tu as perdu tes pouvoirs dans le passé et tu les regagneras quand tu deviendras un cobaye du baron une nouvelle fois et quand tu nous rencontreras une nouvelle fois, exactement comme cela s’est déjà passé.
Daxter – Attendez attendez frérots, il était pas censé être mort le baron ?
Précurseur – Il était mort dans le passé de ce présent mais il renaîtra quand tu seras une nouvelle fois projetée du passé au futur par la dernière porte-faille. Vous comprenez ?
Daxter – Bien sur !
Jak – Pas vraiment non… Et pour mes autres questions ?
Précurseur – Les Metal Head ne sont rien d’autre qu’une engeance de l’éco noire, tout comme nous sommes une engeance de l’éco blanche et qu’Abriville est une engeance de toutes les autres écos. L’éco est source de tout Jak. Toi-même tu es formé d’éco, même si nous ignorons encore de laquelle. Leur chef a utilisé la puissance de l’éco noire pour en récréer à nouveau une armée.
Et quand au pourquoi nous avons disparu… C’est encore de ta faute Jak. Nous nous trouvons à présent coincé entre les époques, condamnés à vivre éternellement la même fraction de seconde jusqu’à ce que le futur et le passé se dissocient tout à fait.
Jak – Comment cela serait-ce possible ?
Précurseur – Tu dois devenir le chef des Metal Head, Jak. C’est ton destin et si tu ne le suis pas, tu perturberas le cours du temps à jamais.
A ce moment, Jak et Daxter partirent inexplicablement d’une interminable crise de toux.
Jak – Vous pouvez répéter ?
Précurseur – Tu dois devenir le chef des…
Daxter – Oui bon ça va… Mais comment cela pourrait-il arriver ?
Précurseur – Pour cela il y a quelqu’un d’autre ici qui peut répondre à cette question. Entrez dans la salle à droite.
Jak et Daxter firent ce qu’on leur disait mais s’immobilisèrent, figés, devant l’entrée de la pièce.
Daxter – (tout bas) Tu vois ce que je vois Jak ?
Jak ne pouvait pas articuler un seul mot. Il continua de regarder fixement l’individu en noir qui se trouvait au milieu de la pièce. Tout d’un coup, celui-ci se retourna et, regardant Jak et Daxter, demanda avec un grand sourire :
Gol – Ca fait longtemps qu’on ne s’est pas vu Jak…
A SUIVRE…
NaughtyDoger Posté le 28 avril 2006 à 20:50:58
J´espère que mon adversaire va être pret car Caleb m´a dit sur MSN qu´il avait pas commencé et qu´il vait un TP à rendre
Ned ne t´inquiète pas tout sera prêt ![]()
J´ai bientôt fini moi
Wormi ? T´as fini ?
Jak and Daxter: La menace blanche
« Alors, mon cher Kleiver, comment vas-tu aujourd’hui ?
-Les affaires tournent comme elles peuvent, Sig…Avec mon assistant on avance bien.
Kleiver frotta la tête de la beloutre Veger sur son épaule, qui fit une grimace.
-Dis moi Kleiver, tu sais souvent beaucoup de choses…il parait que la situation est assez compliquée à Kras, je me trompe ?
-En effet, Sig. La petite Rayn a complètement pété un câble…les autorités là-bas ne savent plus quoi faire.
Pendant que Kleiver et le roi de Spargus discutaient, Veger sauta de l’épaule de son maître.
-Cette situation humiliante ne peut plus durer…Oh ! la porte ! Sig a oublié de la fermer en arrivant… c’est le moment ou jamais.
Profitant d’un moment d’inattention, Veger courut jusqu’à la sortie et réussit à s’enfuir.
3 mois plus tard.
Abriville était sous la pluie ce soir-là. Une ville bien morne et bien silencieuse. Dehors, dans le froid, deux compagnons se cachaient pourtant sous un carton humide…
« Mais qu’est-ce qu’on fout là, Jak ? Combien de temps ça va durer ?
-J’en sais rien Dax…
-J’en sais, rien, j’en sais rien ! Mais Jak ! On est à la rue ! Des clochards ! Pire ! On est des hors-la-loi, malgré tout ce qu’on a fait.
-Tu sais très bien que les habitants d’Abriville n’y sont pour rien… Voila maintenant 2 semaines que Veger a réussi son coup d’état et qu’il a banni Ashelin d’Abriville. Et voila 2 semaines que ce foutu comte nous recherche pour nous tuer.
-Il n’a jamais aimé les éco-dégénérés, je me trompe ? Mais comment a-t-il fait pour redevenir humain ?
-Ca j’en sais rien…
-Tu ne sais pas grand-chose…
-Ecoute Dax, attendons un peu…je suis sur que nos amis de Spargus vont réagir.
-Tu sais très bien qu’ils n’ont aucune chance…la faction grenagarde de ce comte Vipère est plus forte que tout ! Même toi tu peux rien faire !
-C’est un peu logique, tu me diras, je n’ai plus d’armes et il n’y a plus une seule trace d’éco noire dans la ville. Au moins, ça repousse les Metal Heads.
-Il ne manquerait plus que ça…Au fait, Jak…
-Oui ?
-C’est moi qui dort dans le carton ce soir. »
2 heures plus tard
« Jak ! Daxter ! Réveillez-vous ! »
-Grmbllr, qui parle ? QUOI ? HAAAA, vision d’horreur !
-Du calme, Dax, ce n’est que Pecker.
En effet, le perro-singe était en train de voler devant eux.
-Mouiii, Pecker, celui qu’on n’a pas revu depuis la mort de GT Blitz…
-Grouuark, ça n’a aucun rapport, imbécile ! Ecoute-moi, Jak. Ils…ils ont tué Onin.
-QUOI ?
-Tu as très bien entendu… Nous sommes en crise ! Veger est devenu totalement dingue, il veut neutraliser toutes les personnes qui pourraient le gêner… Et il a eu Onin ! La pauvre était si faible. Mais si ça continue, ce sera Samos, Kiera, Torn…et bien sur vous deux ! Et le pire, c’est que Sig prépare une armée à Spargus pour riposter. Mais j’ai espionné un peu Veger… Ce mec est un fou ! Il construit en cachette des thanatorobots encore plus perfectionnés. Sig va se faire écrabouiller. Mais je ne pense pas que ce soit tout. Veger marchande avec quelqu’un, qui doit lui tendre la patte avec de l’éco blanche. C’est pas possible qu’il soit redevenu aussi riche en si peu de temps. Jak, il faut faire quelque chose !
-Ecoute-moi bien boule de plumes ! On sauvera le monde demain, parce que tu m’as interrompu dans mon rêve, et tu sais que c’est pas tous les soirs qu’on rêve de se retrouver en tête à tête avec Monica Beloutrecci.
-Pecker a raison, ça ne peut plus durer. Mais on arrivera à rien contre Veger. Il faut qu’on sache avec qui il complote et le trouver. Mais…on est un peu justes, niveau informations et on ne sait vraiment pas qui cela peut être.
-Laisse-moi deviner ! Peut-être ce brave Klaww, par delà la mort pourrait…
-Ferme-là, Dax.
-Croyez-moi, continua Pecker, je sais pratiquement tout sur Abriville, à force d’espionner partout, et il n’y a personne de tel à Abriville, de nos jours.
-Je crois que j’ai ma petite idée là-dessus, dit Jak.
-Quoi ? répondit Daxter, tu sais déjà qui c’est, le mystérieux comploter ?
-Il faut qu’on sorte de cette ville. »
Jak, suivi de Daxter et de Pecker, tenta de trouver une bouche d’égout avant de s’y engouffrer.
-Jak, tu vas me dire ce que tu mijotes ?
-Il faut qu’on rejoigne Kras au plus vite.
Après une longue escapade dans les égouts, Jak, Daxter et Pecker réussirent à rejoindre la nouvelle ville du crime et du Combat Racing : Kras City. Ici, un nom était particulièrement craint, celui de Rayn. L’ancienne amie de Jak et fille de Krew s’était très rapidement imposée dans la ville, si bien que les habitants avaient désormais peur de sortir dans la rue.
« Grouuaaark. Ok Jak, je sais que tu penses que c’est Rayn qui complote avec Veger, mais personne ne sait où elle se cache. Et de plus, quel rapport aurait-elle avec l’éco blanche ?
-Personne n’a encore parlé d’éco blanche. L’important pour l’instant est de la trouver. Et ça ne va pas être très dur.
-Faites ce que vous voulez, continua Pecker, mais moi je rentre à Abriville prévenir Samos et aller aux dernières nouvelles concernant l’arrivée de Sig.
Jak se dirigea vers un bal malfamé.
« Hey ! dit Daxter, on allait là pour boire un coup avant une course, Jak ! Mais…brrr ce bar me rappelle ce Razor.
-Justement. »
En effet, au comptoir du bar se trouvait celui qu’on appelait autrefois Razor. Il n’avait plus les cheveux parfaitement coiffés, ni une veste rouge parfaite. Il se trouvait là en haillons.
« Salut, mec, dit Jak.
-Salut…euh… JAK ? Mais qu’est-ce que tu fous là ? répondit Razor, très surpris.
-Je venais prendre des nouvelles.
-Qu’est-ce que tu me veux ?
-Je veux juste retrouver une vieille amie, Rayn.
-Rayn…la garce qui m’a ruiné ! Non seulement j’étais dans la merde après la défaite de Mizo, mais depuis elle a cherché à éliminer tous ses contacts… combien de fois ai-je du fuir pour échapper à la mort ?
-Hum, dit Jak un peu gêné, j’ai connu ça, moi aussi. Mais là je te donne une occasion de te venger. Car ce n’est pas vraiment pour prendre le thé que je veux savoir où elle se planque.
-Tu veux la coffrer ? Ha ha…beaucoup ont essayé avant toi, et tu n’es même pas le premier à me demander où elle est. Pas plus tard que ce matin, une sorte de moine m’a demandé ou trouver Rayn. Il avait pas l’air commode… En tout cas beaucoup ont essayé, comme je t’ai dit, et ils ont tous échoué. D’ailleurs on en a revu aucun depuis qu’ils ont essayé de l’avoir... Rayn est une sale petite vicieuse, elle a du les castrer avant de les tuer.
-Bon écoute Razor, tu sais très bien que je ne suis pas comme ces types.
-Tu as raison. Tu sais, Jak, au fond je t’ai toujours apprécié, je n’avais jamais eu un tel concurrent. Cigarette ?
-Non, merci. Mais abrège, s’il te plait.
-Ouais, parce qu’on a une ville à reprendre !! enchaîna Daxter.
-Oooh ! La boule de poils teigneuse, répondit Razor. Tu m’as manqué, toi aussi. Bon écoutez les gars. Rayn se trouve près du port, dans les docks. Il y a là plein de grosses caisses, mais un seul est noir. C’est pas une vraie caisse mais une ouverture vers sa planque.
-Merci, Razor.
-Hey, attends, Jak ! Tu comptes pas aller chasser Rayn comme ça, tout de même ?
-Quoi ?
-Prends ça.
Razor lui tendit un morphoflingue.
-J’ai trouvé ça…en me promenant…dans des endroits sympas. »
Jak et Daxter sortirent du bar et se dirigèrent vers les docks. Mais parmi la foule, ils rencontrèrent quelqu’un qu’ils connaissaient bien.
« Seem !
-Tiens… Jak et Daxter. Que faites-vous ici ?
-C’est plutôt à nous de te poser cette question, vieux clown, dit Daxter. Qu’est-ce qu’un preux moine comme toi vient faire dans une ville qui sent la drogue à tous les coins de rue ?
-Oh… Je m’étais rendu voir une relique dans une église. Mais cette église était bizarre. Je n’y ai vu que trois clochards qui dormaient et un prêtre à moitié endormi qui sentait affreusement l’alcool. Tout ça n’est pas pour moi.
Seem s’éloigna alors sans ajouter un mot.
-Bizarre, dit Jak. C’était vraiment la dernière personne que je m’attendais à voir ici. Bon, ne perdons plus de temps.
Arrivés aux docks, Jak et Daxter se mirent à chercher la fameuse caisse noire, qu’ils trouvèrent finalement. Ils s’étonnèrent pourtant de ne voir aucun garde autour de la porte. Il n’y avait en effet personne devant et derrière celle-ci.
Un escalier se trouvait devant eux. Il n’y avait qu’à descendre.
Au même moment, dans le désert des Terres Pelées, près de Spargus, se trouvait une gigantesque armée. Juste devant, un homme et une femme étaient en train de parler.
« Sig, tu sais pertinemment que ton armée n’arrivera jamais à battre celle de Veger.
-Ecoute-moi bien, ma petite Ashelin, peu importe qu’on n’ait aucune chance, l’important c’est l’action. Si on commence à se rebeller, peut-être que les habitants d’Abriville se relèveront contre le comte Veger.
-Mais, poursuivit Ashelin, il y aura des milliers de morts, tu ne peux pas laisser faire ça.
Un autre homme, qu’on appelle Kleiver, se joignit à la conversation.
-Hey, hey, on se calme, poupée. J’ai réussi à traficoter les transmissions radios, et on peut contacter notre QG à Abriville à tout moment. Il y a des rebelles prêts à se battre, là-bas aussi, et ils ne sont pas commandés par n’importe qui.
-Torn…
-Exact, et Samos, Kiera et Brutter sont également sur le coup. Et Veger ne sait rien de tout ça. C’est un petit avantage, non ?
-Exact, Kleiver, dit Sig. Et puis, nous, nous avons plusieurs raisons de nous battre. Etant donné qu’Ashelin n’est plus baronne, nous sommes à nouveau des « bannis » d’Abriville, et on ne compte pas les rester. Et il y a quelques choses que ces saletés de robots n’ont pas et que nous avons.
-Ah ouais ? Et c’est quoi ?
-Un cœur.
« Euuh…Jak ? Ne crois surtout pas que j’ai peur, hein, parce que, j’ai pas peur du tout, mais… c’est pas normal que ce soit si calme…on est bientôt arrivés ?
-Normalement… Ouaïe !
-Qu’est-ce qu’il y a ? QU’EST-CE QU’IL Y A ?? Tu vas mourir ?
-Mais non, mais non, j’ai juste trébuché sur… UN HOMME !
-UN CADAAAAAVRE.
Un homme mort gisait devant eux.
-Il s’est passé des trucs, ici Dax. Et regarde…aucune trace de coup. Impossible de savoir comment il est mort… Et surtout pourquoi.
-Hey Jak, regarde-moi ça : une grosse porte blindée. Ca doit être là que Rayn se cache.
-Oui, sauf que le verrou…est explosé !
-Tu…tu es sur que tu veux entrer, Jak ?
Pour toute réponse, Jak sortit son morphoflingue et l’arma.
Il ouvrit brutalement la porte mais rien ne bougeait à l’intérieur.
Des gardes morts, un peu partout. Une pièce complètement dérangée. Et en plein centre, par terre, une jeune fille était allongée, sur le dos, les mains plaquées les unes contre les autres, comme si elle priait.
Jak tâta son pouls. Morte, elle aussi.
« Mais c’est pas vrai ! C’est quoi cette histoire ? Ils sont tous morts ! Mais y’a aucune trace de coups, pas de sang ! On dirait qu’ils dorment, là.
-Et Rayn qui est morte, pile quand on arrive…continua Daxter. C’est pas louche ça ? Qui a pu faire un truc pareil ? Et pourquoi ? Et comment ? RAAAH Je déteste me poser plein de questions !
-Mmmh… tu te souviens quand on est allés voir Razor. Il nous avait dit qu’une sorte de moine lui avait aussi demandé où se trouvait Rayn. Ca m’était complètement sorti de l’esprit. Et qui on croise, là, à Kras ?
-SEEM !
-Exactement… Le mec qu’on avait pas vu depuis des lustres. Et cette position de prière bizarre là, à ton avis ?
-Mais c’est pas possible ! Comment ce brave Seem aurait pu faire une chose pareille ?
-Tu te rappelles quand on avait été banni par Veger dans le désert… Et bien j’ai eu plusieurs fois l’occasion de voir Seem et Veger parler ensemble. Je pensais que Veger le menaçait… Mais si en fait ils manigançaient réellement quelque chose ?
-Jaaaak ! C’est complètement tiré par les cheveux là !
-Pas tant que ça. Retournons à Abriville.
Il était prédit que les créateurs noirs n’étaient pas les seuls à vouloirs détruire les précurseurs. Mais ces créatures était la seule crainte des métal-heads ainsi que des créateurs noirs. Il est écrit qu’un an après la destruction du vaisseau des créateurs noirs, ces nouvelles créatures apparaîtront pour détruire la planète …..
-------------------JAK AND DAXTER : La Nouvelle menace ----------------------
Jak et daxter menaient la belle vie à abriville. La population avait tentée de reconstruire une partie de la ville mais n’oubliait pas le massacre qui avait sévit il y a presque un an de ça. Depuis que tess était devenue un précurseur, elle vivait avec daxter au naughty beloutre. Ils prévoyaient de quitter la ville pour s’installer à spargus. Justement cela faisait un jour que jak n’avait pas reçu de nouvelle de daxter. Jusqu’au jour où jak reçoit un étrange message :
« Salut mon jak !! ! C’est l’éclair orange. J’ai une mission pour toi. Tess a mystérieusement disparu. Un message m’était adressé devant la chambre de ma tessou. Je devais la retrouvé aux catacombes. Si tu reçoit ce messages c’est sans doutes que le grand daxterminateur n’a pas survécu !! !!
Fais ça pour moi Jak !! ! »
Jak- Je ne veux pas le croire, pas toi daxter !
Il décida de montrer la lettre a Samos
Samos- On dirait que cette fois la boule de poils à vraiment besoin de toi ! J’espère simplement qu’il n’a pas rendu l’âme, puisque je m’étais promis sa perte ^^. Va voir aux catacombes Ashelin te donnera un véhicule pour t’y rendre.
Sans une ni deux, Jak parti voir Ashelin pour rejoindre les catacombes.
Catacombes :
Le jeune homme rentra dans les catacombes, le blaster à la main. Il enfourcha son jet-board et grinda les quelques obstacles devant lui. Il entra dans une salle.
L´endroit était lugubre, ici seul le froid et les ténèbres régnait en maître le seul bruit que l´on entendait était le bruit de gouttes d´eau qui tombaient sur le sol à moitié glissant. Jak entendit un bruit, il s’approchait de lui. Un metal-head scorpion lui sauta dessus le blessant légèrement. Jak tenta de lui tirer dessus mais le monstre semblait immunisé par les projectiles du blaster. Le héros se transforma en dark-jak. Il n’en fut pas moins surpris de s’apercevoir que le monstre venait de grossir à la vue de sa transformation. Le scorpion était devenu gigantesque, insensible aux attaques de dark-jak, il propulsa le corps de jak contre le mur qui s’abattit avec le choc. Etant sérieusement blessé jak décida de se transformer en light-jak pour se soigner. Malheureusement, le monstre continuait de changer à chaque transformation.
Light-Jak- Mais c’est pas vrai ça !! !
Il gela le temps, le monstre ne ralenti que très peu, ce qui lui permis de se soigner. Mais le monstre continuait de grossir, Bientôt le monstre touchait le plafond de la salle. Jak était redevenu normale. Il prit son Jet Board et se glissa sous les pattes du scorpion géant afin de gravir son dos. Il s’approcha de la tête lorsqu’il aperçut une sorte de larve extrêmement blanche sur la nuque du monstre, jak compris tout de suite que c’était cette créature qui procurait une puissance renforcé au metal-head. Il sorti son pacificateur et tira à vif sur le monstre. La chaleur de l’impact fît sortir la larve de la nuque. Aussitôt le scorpion perdu sa puissance est retrouva sa forme initiale. Jak tira avec le tira cinq rafales de balles sur le petit metal-head qui lui avait causé tant de mal deux minutes auparavant. Il en avait négligé la larve qui s’était échappé. Jak continua son parcours exténué de la mêlée qu’il avait entrepris. Il s’approcha du centre des catacombes, l’atmosphère était des plus menaçant. Il entendu soudain un étrange bruit. Un petit bruit de pattes, il s’approchait.
Jak- DAXTER !! !! Je suis si heureux de te revoir !! ! Je pensait que tu était….
Daxter- Chut !! les retrouvailles seront pour plus tard. Il y a une affreuse bestiole qui me poursuit. J’ai essayé de la détruire avec ma tapette électrique mais rien n’y fait. J’ai seulement pu m’enfuire en lui balançant mon attirail.
Jak- Ton attirail ?? ?
Daxter- C’est une très longue histoire. Mais on doit retrouver Tess et sorti de cet endroit Jak.
Daxter monta sur l’épaule de jak et ils continuèrent leur chemin. Ils arrivèrent à la salle des précurseurs sans aucun problèmes. Jak venait d’apercevoir Tess gisante sur le sol. La beloutre respirait encore.En touchant la beloutre Jak senti une force nouvelle comme s’il avait gagner un nouveau pouvoir.
?? ??-Ne touchez pas à La fille
Daxter-Ce sont les précurseurs !! !!!
Chef des précurseurs- Vous vous attendiez à qui d’autre Onin ?
Jak- Mais vous n’êtes pas partie à travers le temps et l’espace ?
Leader- Et bien sache que nous ne sommes pas réellement vos précurseurs. Ils sont en effets parti mais ils ne savaient pas que nous allions les attaqués. Après l’absorption de leurs énergies, nous deviendront plus fort.
Jak- Ainsi la sorte de larve qui était sur le metal-head était une créature comme vous ?
Leader- Elle a eu le temps d’évoluer entre temps grâce à toi Mar.
Une sorte de monstres tentaculaire sorti de l’ombre et embarqua Tess et disparu.
Daxter- Relâchez la ou sinon Jak va vous détruire !! !!
Leader- C’est ce que nous allons voir.
Le chef des précurseur lança une larve sur daxter. Jak aussi vite que l’éclair se transforma en Dark-jak et fabriqua un poing noir qui atomisa la larve.
Leader- Bien !! ! C’est ce que nous attendions pauvre sot !! ! En te transforma ou en utilisant de l’éco tu nous permet de nous faire évoluer !! !!
A ces mots, le leader venait de se transformer en une énorme boule de poils blanche. Le monstre contrôlant le leader venait de se détaché de celui ci. Daxter se rapprocha de celui ci et l’emmena dans un coin. Jak devait s’occupé de cette créature avec le très peu d’armes sur lui c’est à dire le blaster, et le pacificateur, de plus sans aucune transformation ou alors le moins de fois possible. Jak commença par sortir son pacificateur, tira un projectile sur le monstre. Celui ci forma un bouclier qui renvoya le tir directement sur Jak. Celui ci tenta de l’esquiver mais le tir le rafla et la déflagration le blessa sérieusement.
Créature- Avant de mourir j’aimerais te dire qui nous sommes vraiment. Je m’appelle Thor je suis un créateur blanc en utilisant l’éco blanche, nous avons été. Nous vivons depuis que tu as utilisé l’éco de lumière pour détruire Gol et maya.
Jak- Ainsi c’est moi qui vous a créé !! ! Alors il est de mon devoir de vous détruire !! !!
Jak tenta d’utiliser son nouveau pouvoir d’éco blanche mais rien ne se produisit. Thor éclata soudain de rire. Jak eu soudain une idée la plus lache mais la seule possible : La fuite !! !
Jak- Dax va t’en prend l’oracle avec toi et fuis je te re………
Pas le temps de finir sa phrase. Thor avait propulsé jak contre la paroi de la salle et lui avait planté ses griffes dans le ventre. Daxter fuyait donc en regardant le corps de jak inerte devant lui avec le sang répandu sur le sol. Daxter les larmes aux yeux adressa un dernier mot au corps défiguré gisant par terre, triste objet de la colère D’une créature encore inconnu il y a pas longtemps
Daxter- Jak tu ne peux pas non j’y crois pas. Tu vas te relever hein tu nous réserve toujours des bonnes surprises.
En voyant que Jak ne se relevait pas, une larme de daxter toucha le sol. En essuyant ses yeux daxter se rendit compte qu’il était au naughty beloutre avec le leader a côté de lui mais sans Jak.
A SUIVRE….