CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Jak's stories! ]

Dark_Skyline
Dark_Skyline
Niveau 11
30 avril 2006 à 17:08:53

merci ned ^^

tu l´as lu ?

naughtydoger
naughtydoger
Niveau 10
30 avril 2006 à 17:09:29

oui bien sur

Dark_Skyline
Dark_Skyline
Niveau 11
30 avril 2006 à 17:10:38

...et ?

naughtydoger
naughtydoger
Niveau 10
30 avril 2006 à 17:18:20

C´ets pas mal malgré que tu aurais pu mettre carte du temps et chrononavette :-p

Dark_Skyline
Dark_Skyline
Niveau 11
30 avril 2006 à 17:26:36

nop, je usis plus convecteur temporel :nah:

bon vais joeur à battle field 1942

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
30 avril 2006 à 17:28:05

J´ai lu celle de ned ca y´est!

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
30 avril 2006 à 17:33:01

Jury (inscriptions BOUCLEES) :
-Bojack
-Nico
-Nich
-Jakorn
-Piby (suppléante de Nico)

Voici les MATCHS :

Bad Boy VS Wormitator
Novaa VS Nico
Robone VS Mnjolnex VS Muay_Thai
Ned VS Caleb
Gofterdom VS Dark_Skyline

J´essaierai de joindre tous les jury ce soir, ou même demain, pour qu´on s´organise d´évaluer. Vous aurez vos notes samedi prochain, normalement. :)

Dark_Skyline
Dark_Skyline
Niveau 11
30 avril 2006 à 20:49:18

on va connaitre nos correcteur ou cest comme au brevet ? :o))

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
30 avril 2006 à 23:19:56

Comme au brevet :nah:

Bad-Boy
Bad-Boy
Niveau 10
30 avril 2006 à 23:34:59

Je poste la mienne...c´est de la merde, je préviens...

JAK´S STORIES --- © COPYRIGHT FANFICTION BAD-BOY 2006

Quelques moi après que Jak ai pu sauver tous ces amis, il se décida de prendre une pause, sur une île désert, avec Daxter, Tess et Kiera, mais aussi Torn, Ashelin, Onin, Samos...et Pecker.
Jak et Kiera était tranquilles dans leur petite maison construite en bois et métal. Quand à Daxter et Tess, dans leur petite cave, il n´y avait pas de problèmes !
Torn et Ashelin avait trop la flemme de construire quelque chose qu´il se sont fait importé des maisons toutes prêtes, 4 au total, de quoi recevoir ! Mais pour dire, il ne recevaient jamais (crevards va !) .
Sig était aussi sur l´île mais pas tout le temps, car il ne "servait" qu´a assurer l´arrivée de la nourriture.
Pendant ce temps, Onin et Samos avait fais bonne connaissance, même si Onin ne voyait jamais le visage de Samos... Mais, quand elle le touchait, elle pouvais le voir, et lui parler ! Mais Samos ne le savait, car c´était Pecker qui traduisait, mais bon...

Un joli jour, Jak et Torn décidèrent d´aller pêcher, bien évidement avec Daxter, car Sig n´avait pas rammené de nourriture ce jour là. Ils avait faim ! Ils partirent sur leur petite barque, enfin c´était un paquebot mais bon... Les voilà, et Torn est le premier à avoir une touche.
Torn - "Hey, Jak, j´ai une touche ! C´est un gros morceau, aides-moi, tu veux ?"
Jak - "No problemo Tornado !"
Torn- "Je t´ai déjà dis que seule Ashelin pouvais m´appeller comme ça !"
Jak- "Ca va, ça va, désolé !"
Torn- "Ouais mais b...MINCE, et voilà, mon poisson est parti !"
Jak- "Oups, s´cuse..."
Et ils restèrent 2 heures comme ça, en buvant une bierre en attendant...
Torn - "Bon, les gars, je rouille, on y va ?"
Jak - "Attends moi j´ai une touche ! Argh c´est énorme ! AIIIIIIDEZ MOIIIIIIIII !"
Torn aida Jak et Daxter aussi mais n vain...
Et voilà un joli Requin Lurker qu´ils pêchèrent, sans l´aide de Daxter ! Ils rapportèrent leur jolie récompense chez eux, mais voilà, il était tard, il faisait nuit à présent, et ils n´y voyaien rien !
Jak - "Les gars, je vous dis tout de suite, je ne repopule pas la planète avec vous si on est les seuls au monde !"
Torn - "Mais Jak, tu croyais vraiment que je pensait ça ? Tu vas pa bien !"
Daxter - "T´es fou Jak !"
Jak - "Bon c´est pas tout ça mais on est coincés, on voit rien, y´a pas de phares sur le bateau..."
Torn - "T´as pas un RPG Plasmique là ?"
Jak - "Ah si, dans la cale ! Attends je vais le chercher !"
Daxter - "Je t´accompagne !"
Et Jak descendit avec Daxter, mais en remontant, ils eurent la surprise de voir que Torn avait disparu !
Jak - "Torn, c´est quoi cette balgue à la con ? Arrêtes j´ai trop peur !"
Il tira donc une balle en l´air pour éclairer les lieux...
Et puis, il vit Torn, par terre, innanimé...
Jak - "TORN ! Réveilles-toi !"
Daxter - "Bon sang dis quelque chose ! Si tu vois un tunnel vers la lumière, N´Y VAS PAS !"
Jak - "Bon, je dois garder mon calme, il respire c´est déjà ça !"
Et puis il essaya de gifler Torn, mais il ne se réveilla pas.
Ils décidèrent donc de revenir sur l´île sans l´aide de Torn.
Puis Jak se dit :
"Mais qu´est-ce que je suis débile ! Y´a un radar dans le bateau !"
Il rentra donc dans la salle des commandes, et regarda le radar, et il eu la surprise de voir que sa maison était à 500 mètres de lui... Il y alla donc. Il arriva sur la rive, paniqué :
Jak - "ARGH LES GARS, TORN NE BOUGE PLUS !"
Daxter - "C´est affreux, il va mourrir dans les pires conditions !"
Ashelin - "Tornado, réponds-moi !"
Kiera - "Mais qu´est-ce qu´il s´est passé !? "
Jak - "Bah on s´était perdu, je suis allé cherche le RPG Plamsique pour éclairer, puis quand je suis revenu Torn était allongé par terre..."
Tess s´évanouit en arrivant...
Jak vit sur Torn un tissu attaché...
Jak - "Hé mais c´est du Trobu ! Un tissu venant des Terres Pelées ! Moi, je vais là bas !"
Daxter - "Je te suis Jak, je veux un peu plus d´action !"
Tess - "Sympa..."
Daxter - "Nan bébé, avec toi c´est super, je parle d´aller se faire des Metal Heads avec Jak c´est mieux !"
Tess - "Mais t´es qu´un gros dégueulasse !"
Daxter - "Tessy chérie, je voulais dire tuer des Metal Heads, attends je suis pas comme ça moi !"
Tess - "Tu me rassure..."
Daxter - "Bon Jak, j´ai envie de manger et dormir avant de partir moi !"
Jak - "D´accord, bon on le mange ce requin ?"
30 minutes après, le requin est cuit et fin prêt a être mangé !
Torn se réveille, respirant un grand coup :
Torn - "OHHHHHHHHHHHHHHH ! ARGH j´ai mal de partout !"
Ashelin - "Tiens, mange du requin !"

Tout le monde, rassasié, va se coucher...
On entend au loin les rires de Tess et Daxter, les pleurs de Torn et Ashelin et les ronflement de Jak et Kiera !
Le matin d´après, Jak et Daxter partirent en laissant un petit mot :
Jak à Kiera :
"Ma si jolie,
en ce jour je repars à l´aventure
avec mon ami.
Tu est la nuit de mes troncatures !
Ce poème ne veut rien dire
si ce n´est je t´aime
je te dis à bientot sans rire,
voici la fin de ce poème.
Signé Jak."
--------------------------
Daxter à Tess :
"Quand j´ai faim je pense à toi.
Quand y´a plus de piles dans la télécommande, je pense à toi.
Quand y´a plus de chips je pense à toi.
Je pense toujours à toi !
Love, Daxter."

Jak et Daxter, sur le bateau, virent enfin Abriville...
Daxter - "Hé grand gaillaird, on peux passer ?"
Garde - "Non."
Daxter dit à Jak d´une voix basse : "Ok...attends, on est des journalistes, ok ?"
Jak - "Ok, si tu veux..."
Daxter au garde - "Mais on est de la télévision, on est journalistes..."
Garde - "Rien à foutre, on passe pas."
Daxter dit à Jak en chuchotant - "Sort ton Blaster !"
Jak - "T´es fou ? Bon allez..."
Et PAF une explosion dans la tête du garde.
Daxter - "Yeah, allez on continue !"
Et sur la route, il virent un Jet Board. Jak ne pouvait pas y résister et monta dessus et le voilà parti pour un voyage de fou ! Une demi-heure plus tard, il s´arreta car il s´aperçu que Daxter était tombé...
Jak - "Haha, eum, ça va Dax ?"
Daxter - "YAMATAZI-YA !"
Daxter essaya de donner des coups à Jak, mais celui-ci ce défendait d´une main... Epuisé, Daxter décida d´arrêter.
Jak - "C´est bon t´as fini, c´est pas tout ça mais la navette pour aller aux Terres Pelées part dans 5 minutes..."
Daxter - "QUOI !? Et c´est maintenant que tu me le dis ? BAH GROUILLE, ON Y VA !"
Les voilà sur leur Jet Board, bousculant tout sur leur passage...
Les voilà devant la navette pour les Terres Pelées :
Jak - "Yeah on y est arrivé !"
Et les voilà dans la navette...
Robot SS - "Bonjour, vous êtes dans la navette qui va droit au Soleil, car vous en avez marre de votre vie, si vous voulez revenir en arrière, il va falloir appuyer sur le gros bouton rouge signalé d´un "STOP"."
Jak - "Dax appuies vite !"
Daxter saute et appuies sur le bouton.
Daxter - "Wah, j´ai trop flippé juste avant !"
Il arrivent sur un pont du Port d´Abriville :
Ximon - "Hey Dax, Jak, qu´est-ce que vous faites là ?"
Daxter - "Ximon !"
Jak - "Salut ! Ca va ?"
Ximon - "Ouais, et toi, mec ?"
Jak - "Bien, bien... C´est pas que je m´ennuie mais on doit choper la navette pour aller aux Terres Pelées, ciao mon gars !"
Ximon - "A plus mec ! On se voit plus tard, ok Dax ?"
Daxter - "No probs, salut !"
Jak et Daxter arrivèrent enfin à cette stupide navette, et la bonne !
Robot TP - "Vous vous dirigez vers les Terres Pelées."
Arrivés là-bas, Jak et Daxter demandèrent à tout le monde autour d´eux où se trouve Ubort...
Gessoule - "Ah, allez 257,45km vers le Sud, et vous y êtes ! Aurevoir la compagnie ! *Hic*"
Daxter - "Bon bah, c´est précis ce qu´il a dit le bourré là, allons y !"
Jak - "Ouais, et toi tu vas rester sur mon épaule tout le voyage ?"
Daxter - "Nan ! On va y aller en Requin des Sables, j´ai demandé à Sig si j´en avait le droit y´a 2 semaines, il m´a dit oui !"
Jak - "J´espère que c´est pas des mensonges... Bon, il est où le Requin des Sables ?"
Daxter - "Là..."
Et ils rentrèrent dans le Requin sans attendre. Ils sont à plus de 70km/h ! Et puis à 257,45km de leur point de départ, vers le Sud, rien... Cet homme les avait malmené. Jak avait remarqué qu´il portait une toge en Trobu... Il décida de le retrouver...
Jak - "ARGH il nous a eu ! Allez, on reviens en arrière !"
Daxter - "Jaaaaaaaaak..."
Quelques heures plus tard... Les voilà devant Spargus :
Jak - "Le gars avait l´air saoul, allons voir dans un bar !"
Dans le bar "Have a Pint"...
Jak - "Hé toi, tu m´as fait faire 257,45km pour rien !"
Gessoule - "Désolé, je voulais dire au Nord..."
Jak - "Tu vas crever !"
Gessoule - "Arrêtez, je ferai tout, je passerai sous le bureau, mais pitié, ne me tuez pas !"
Jak - "Tu vas payer pour avoir fais mal à Torn !"
Gessoule - "Le pêcheur là ? Mais lui je lui ai juste dit que j´avais oublié ma canne sur le bateau et que je vomissait dans ses plats !"
Jak pointa son Blaster sur la tête de Gessoule :
Jak - "Alors, on fait moins le malin !"
Et puis tous les autres qui fréquentaient le bar, tellement mort du cerveau, ne réagissaient pas.
Jak tira... Gessoule mourra... Jak senti la vengeance en lui... Samos arriva avec Onin, Tess, Ashelin, Torn et Kiera :
Samos - "Jak, tu as tué le seul Précurseur à forme humaine !"
Jak - "Quoi ? Comment ça ? C´est pas possible ! Tous les Précurseurs ressemblent à Daxter !"
Samos - "Mais celui-ci était le tout premier Précurseur !"
Gessoule, vu qu´il était un Précurseur, ne pouvait pas mourrir, il se releva alors en disant à Jak :
Gessoule - "Mon vrai nom est Jes´soul... Et je suis un Précurseur, invincible... J´ai peut-être été méchant mais j´ai dû t´ammener ici pour te dire que, ta mère est en fait Onin... Elle a viellit certes, mais bon... Ah oui, elle est aussi la mère de Tess, Ashelin, Daxter et de Torn !"
Tous - "QUOI ? Mais c´est pas possible !"
Onin souria en même temps que Jes´soul.
Jes´soul - "Mais non, c´est une blague ! En tout cas, Jak, je voulais te dire que ta mère s´appellait Kya et qu´avec ton père Damas, ils t´aimaient très très fort..."
Jak - "T´as frappé Torn pour ça ? Nan mais je rêve..."

PEUT-ÊTRE A SUIVRE...

Bad-Boy
Bad-Boy
Niveau 10
30 avril 2006 à 23:50:29

J´ai lu celle de Ned, excellente !

Daxter1321
Daxter1321
Niveau 10
01 mai 2006 à 00:28:05

ohhh ça commencé :-d j´commence tout de suite à lire

-deadman-
-deadman-
Niveau 8
01 mai 2006 à 00:54:49

simplement pour dire que je vous ai tous lu et que je me réserve mon avis. mais dans l´ensemble j´ai bien aimé :ok:

Daxter1321
Daxter1321
Niveau 10
01 mai 2006 à 01:01:48

POUR LES FICS:

dark-skyline :d) excellant ^^ mais j´ai pas trop compris la fin :-(

Naughtydoger :d) j´espère une suite :-d mais je pense comprendre ce que Jak pense que ce que va faire Kor avec la porte :doute:

Bad-boy :d) :rire: trop marrant :rire2: j´espère aussi une suite

:d) vous êtes trop bon les mecs :ok:

Bad-Boy
Bad-Boy
Niveau 10
01 mai 2006 à 01:06:37

Aimé ma fic ? MERCIIIIIIIIIIIIIII

naughtydoger
naughtydoger
Niveau 10
01 mai 2006 à 01:06:45

dax: bah la suite j´ai déjà deux bonnes idées, mais faudrait que j´arrive à toruver le moyen de faire faire à ce fichu... Je dis rien :hum: Bah c´ets pas dur Jak savait que Kor allait revenir dans le passé et c´est pour ça qu´il a demandé la carte du temps (pour le jeu du HipHog plus tard)

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
01 mai 2006 à 10:19:16

Jakorn passe sur msn dès que t´as le temps :-)))

robone
robone
Niveau 10
01 mai 2006 à 12:10:31

--JAK´S STORIES--

Déraciné - Partie 1

- Maraudeur. Du mot précurseur « maraod » (l´un des seuls que l´on connaisse) qui veut dire s´enfuir. Ce terme comprend à la fois le peuple de voleurs qui pillent tous ceux qui s´aventurent dans les environs de Spargus, et le peuple vivant dans les Terres Enneigées. On fait souvent l´amalgame entre les deux. Pourtant, les deux peuples sont très différents. D´un côté des voleurs qui vivent de razzias dans le désert, sans foi ni loi, dont les membres changent aussi souvent d´armes que de chefs. De l´autre, une communauté très (très) soudée vivant dans les montagnes escarpées et glaciales des Terres Enneigées, ils sont principalement concentrés dans leur immense forteresse et particulièrement à cheval sur l´honneur et leurs traditions millénaires. Ils sont en perpétuel conflit avec les habitants de Kras, leurs voisins au mode de vie ultra moderne qu´ils qualifient de « corrompus dans leur âme et dans leur coeur ».
- J´imagine que ça n´a pas dû être facile pour les convaincre de laisser se dérouler des courses du Championnat de Kras en plein dans leur forteresse, murmura Jak.
- Vous devez avoir raison. Cela dit ils ont (comme ceux du Désert, d´ailleurs) une mentalité très guerrière. Voir des types en grosses bécanes armées s´exploser les uns les autres pour être le premier, ça a dû les séduire.
Cela dit, ils ne sont pas fâchés avec Kras seulement pour des raisons idéologiques. Les gros industriels de cette cité se sont toujours appuyés sur les ressources naturelles des Terres Enneigées, situées à seulement quelques kilomètres de l´Île de Kras. Les Maraudeurs ont donc vu pendant des années leur continent chéri exploité, « vampirisé », selon eux.
- Bref, de vrais cinglés dans le genre de ce bon vieux Seem, quoi ! s´égosilla Daxter, complètement ivre.
- Seem ? Monsieur, qui est Seem ?
- C´est l´un des moines de la communauté religieuse de Spargus, répondit Jak. D´ailleurs, justement, vous m´aviez parlé de rapports entre ces Maraudeurs des Terres Enneigées et les Moines de Spargus.
- Oui. Enfin, rapports c´est un bien grand mot. En fait, ces Maraudeurs ne s´expriment quasiment jamais sur leur histoire et leurs projets. Leurs codes et leurs traditions, ça oui, ils sont prêts à faire la morale au monde entier dès qu´ils le peuvent, mais sinon... En fait, le « rapport » est que chaque fois qu´on leur parle du monde qui les entourent, ils récitent tout leur savoir sur les peuples, et dès qu´on en vient à Spargus, paf ! Ils prennent bien soin de dire qu´ils détestent tous les Moines sans exception et par-dessus tout, y compris par-dessus les habitants de Kras. Et ils refusent de dire pourquoi. Bizarre, non ?
- Bien. Merci pour les infos, Gadna.
Jak, Daxter, et Gadna étaient installés à une banquette au Naughty Beloutre. Gradna était une jeune fille tout droit sortie de l´université d´Abriville, dans le quartier Nord, engagée au Gouvernement d´Abriville comme diplomate. Jak l´avait convoquée ici, et était assis en face d´elle tandis que Daxter regardait, affalé, la strip-teaseuse qui faisait son numéro au centre du bar. Une idée de Krew du temps du Hip Hog et que Daxter avait reprise.
- Monsieur Jak ? demanda Gadna. Dites, pourquoi vous intéressez-vous à tout ça ?
- Par curiosité. Vous savez, je ne sais pas grand-chose des peuples des Terres Pelées, d´Abriville, de Kras ou de Spargus.
- Vous n´avez pas fait d´études ?
- Non. J´ai vécu dans un endroit sans études.
Jak repensa à son enfance. Il revoyait le Village des Sables, son oncle qui lui racontait ses voyages, le goût salé de la mer, les gens naïfs et insouciants, le climat doux et chaud. Les steaks de Yakow que lui offrait parfois le vieux fermier. Le sable. Le vent frais...
- Monsieur Jak ?
Jak avait laissé couler une larme.
- Ce n´est rien. Je... Juste un petit coup de blues, marmonna-t-il en s´essuyant l´oeil droit. Allez, salut Gadna.
Jak se leva, commença à quitter le Naughty Beloutre, puis revint vers Dax ne disant :
- Dax, il faut que je te parle.
- Jaaak, tu vois pas qu´je suis occupé ? râla Daxter qui continuait de regarder le spectacle tout en se servant un énième verre d´alcool de wumpabeilles.
- Hé, Dax, tu ne voudrais pas que Tess apprenne que t´organises ces trucs, pas vrai ? demanda Jak en souriant doucement tandis que la strip-teaseuse tirait doucement son tee-shirt le long de sa longue et mignonne oreille pointue.
Quelques minutes plus tard, Jak et Daxter étaient dans le bâtiment de la néo-Abriville, qui abritait les membres du Gouvernement.
- T´es vraiment vache d´avoir menacé de dire ça à Tess, Jak ! bougonna Daxter tandis que Jak s´installait dans un divan de l´immense salle de conférence. Eh, pourquoi t´as jamais voulu dire publiquement que t´étais l´héritier de Mar ? Tu pourrais attirer de super jolies filles, comme la petite Gadna. J´l´engagerais bien pour des spectacles dans le bar, tiens...
- DAX ! Ecoute, en ce moment je m´ennuie ici à Abriville, et j´aimerais bien repartir... Repartir à l´aventure, tu vois ?
- Okay.... Et je suppose, HOPS ! (pardon) que tu veux aller chez ces gelés du crâne de Maraudeurs ? s´écria Daxter en levant sa queue orange.
- Ouais. J´aimerais tirer au clair cette histoire de Moines de Spargus. Est-ce que tu viendrais avec moi ?
Le lendemain, Jak et Daxter étaient à bord d´un vieux vaisseau bleu de la Ligue pour la Liberté qui n´avait pas servi depuis des années. Le véhicule atterrit sur une montagne à pente douce et ils sortirent, tous deux en combinaisons grises auto chauffantes.
- J´ai l´impression d´être un poulet rôti dans un rayon surgelé ! lança Daxter à Jak qui était déjà loin devant. Il répondit :
- Viens vite ! Et ne crie pas, on risquerait de déclencher une avalanche. Viens sur mon épaule, ça fait longtemps. Comme au bon vieux temps !
- Ça fait juste un an, depuis le Championnat de Combat Racing.
- Tu le faisais déjà moins à l´époque. Allez saute !
Ils continuèrent d´avancer, Daxter se tenant sur l´épaule de Jak, marchant difficilement dans la neige qui lui arrivait jusqu´aux genoux.
- Hé, Jak, t´es sûr de ne pas t´être trompé pour le lieu d´atterrissage ? demanda Daxter au bout d´un petit moment en regardant un peu inquiet le magnifique paysage blanc qui les entourait.
- Non. J´ai fait exprès de ne pas atterrir à l´endroit exact, juste dans le coin, histoire de pouvoir arriver chez les Maraudeurs discrètement.
- Mais c´est stupide ! C´est quoi la différence ?
- La différence c´est que je suis persuadé qu´ils vont refuser de nous laisser entrer. Gadna a déjà eu à faire avec eux, ils acceptent du bout des lèvres les personnes qui viennent dialoguer avec eux. Alors, t´imagines les personnes qui viennent chez eux pour découvrir leurs secrets ?
Ils marchèrent une quinzaine de minutes, puis Dax s´écria :
- Elle est là ! En bas !
Ressemblant plus à une énorme cité fortifiée qu´à une forteresse, le millénaire bâtiment en pierre se trouvait en contrebas.
- Bon. Et comment on va y entrer, super Lurker ? demanda Daxter.
- Super Lurker ?
- C´est une série télé pour les gamins, d´ailleurs c´est Brutter qui a le rôle principal. Bon alors Jak ?
- Je vois pas trop. Ah, et dire qu´on avait réussi si facilement à y aller pour les courses ! Bon, sinon on peut faire le tour pour trouver une entrée discrète.
Après avoir fait le tour de la forteresse, Jak et Daxter virent une fenêtre de pierre sans vitre qui se trouvait en face d´un pic rocheux qui sortait de la montagne.
- Il faut que je saute de là-bas et que j´essaie d´atterrir près de la fenêtre.
- Quoi ? T´es dingue, tu vas t´écorcher les mains sur cette pierre !
Jak n´écouta pas et escalada le début de montagne d´où sortait le pic rocheux, tandis que Daxter claquait des dents sur son épaule. Le pic était glissant à cause de la neige légèrement fondue qui s´y trouvait...
Jak prit son élan et sauta, malgré les gémissements de Dax, et de justesse s´agrippa à la fenêtre en pierre. Il rentra dans la pièce. Personne, excepté un homme en armure, endormi et qui avait l´oreille droite amputée.
Jak et Daxter quittèrent la pièce (qui était apparemment un poste de garde) et allèrent dans
la rue. Là, l´agitation était à son comble : une foule immense, faite de guerriers et de femmes, acclamait... une procession d´enfants, filles et garçons, qui défilaient dans la rue pavée de la forteresse. Ils avaient tous la même attitude, la tête vers le bas, les yeux quasi fermés, silencieux, guidés par un adulte habillé de tissu rouge et équipé d´une épée courbée, comme celles des Maraudeurs du Désert.
- Suivons-les ! murmura Jak.
Les enfants arrivèrent devant un bâtiment en pierre et y entrèrent, suivis par Jak et Daxter qui le firent discrètement, profitant de l´agitation de la foule.
Se cachant derrière un pilier, ils purent entendre ce que disait l´homme en rouge.
- Vous êtes tous ici réunis, vous les fils et filles des Maraudeurs, de la génération née il y a 9 années. Je vais vous révéler à tous un secret qui se transmet de génération en génération chez nous, un secret que vos parents ont toujours refusé de vous révéler, n´est-ce pas ?
- Il va quand même pas leur montrer comment on fait les enfants, si ? ? chuchota Daxter.
- Je vais vous raconter une histoire. Notre histoire.

robone
robone
Niveau 10
01 mai 2006 à 12:21:40

--JAK´S STORIES--

Déraciné - Partie 2

Tous les enfants étaient parfaitement silencieux. Le moindre souffle, le moindre frémissement se répercutait en écho dans l´immense et froide salle de pierre.
- Il y a des siècles, sur la partie du continent que vous voyez sur cette carte, nous vivions heureux, nous les Sans-Noms, voyageurs, vivant de chasse et de combats, vivant en paix avec les peuples aux alentours, certes faibles, car ne pratiquant jamais le combat, mais nous laissant tranquilles. Un jour une menace vint s´abattre sur nous tous. Des Créatures venues de l´espace attaquèrent tous les peuples, sans merci, n´obéissant qu´à leur goût du carnage et de la cruauté. Seul leur chef pouvait parler, et il comptait bien contrôler de la planète toute entière. C´est au milieu de ce sang et de cette destruction qu´apparut un héros dont certains disaient qu´il venait du futur. Son nom était Mar. Grâce à une puissance venue des profondeurs du monde, qu´il est allé chercher, il délivra chacun des peuples opprimés par les Créatures, dont seul le chef survécut.
Mar réunit tous les peuples dans un seul refuge, une seule ville. Sauf deux. Nous, et les autres, les Moines, un peuple taciturne qui vouait un culte aux Précurseurs, ces maudits Précurseurs qui ont abandonné notre planète et nous ont tous laissés à la merci de ces êtres venus d´ailleurs. Mar avait pris leur pouvoir caché dans les entrailles de la planète. Ils voyaient ça comme un vol et un sacrilège fait aux Précurseurs. C´est pourquoi ils refusaient de s´allier sous la bannière de victoire de Mar, victoire à laquelle ils n´avaient participé qu´en priant lâchement dans leur coin. C´est dans le Désert qu´ils se réfugièrent, loin d´Abriville et de l´homme qui les avait pourtant libérés du joug des Créatures.
Notre peuple avait participé à la victoire mais voulait garder sa liberté et ne pas se soumettre à Mar que les autres peuples avaient proclamé roi. Nous le respections. Mais les Moines rejetaient déjà nos valeurs guerrières en prêchant l´indifférence et la méditation face à toute menace... Là, ils bafouèrent notre honneur en disant que nous étions un peuple ne sachant prendre parti ni assumer ses choix, des pillards, des infidèles, des solitaires qui étaient contre tout le monde. Nous avions migré. Ils nous ont appelés « Maraodors », les Fuyards. C´est ce mot qui est devenu avec les siècles « Maraudeurs ». Ils nous ont discrédités pour mieux effacer dans les mémoires du peuple d´Abriville leur manque total de participation à la victoire.
Puis ils se sont isolés, ils sont restés seuls dans leur Désert et ont accueilli pendant des siècles dans leur refuge, Spargus, tous les criminels exilés d´Abriville, qu´ils méprisaient et voyaient comme la Ville du Sacrilège.
Nous, nous étions partis à notre conquête du continent des Terres Enneigées. Et puis nous sommes restés ici dans les montagnes, sans plus voyager. Nous avons vécu en voisins avec la population de Kras, la ville qui est devenue de pire en pire au fil des siècles. Ils ont exploités la montagne et nous ont ignorés. Toujours.
Avez-vous entendu parler des Maraudeurs du Désert ? Il s´agit bien de nous. De ce qui était nous. Tous ceux qui vont dans le Désert des Terres Pelées sont des anciens Maraudeurs qui ont oublié l´honneur et se sont tournés vers les vols et les meurtres pour vivre. Ils sont tous partis d´eux-mêmes, choisissant de temps en temps la vengeance envers les Moines que nous détestons, la vengeance, que nous, nous avons pourtant toujours rejetée. Nous gardons toujours aujourd´hui cette haine, mais nous n´en faisons rien. Nous restons ici.
Jak et Daxter se faufilèrent à l´extérieur de la salle, ébahis. En repassant par la fenêtre du garde endormi. Ils marchèrent quelques temps dans la neige, sur le chemin du retour au vaisseau. Silencieusement.
- Moi, je sais pas trop quoi en penser, de tout ça, déclara Daxter. Ça nous concerne pas, c´était il y a des siècles ! Et puis, si ça se trouve, les Moines ont changés d´avis sur Mar...
- Tu as raison. Tiens, qu´est-ce que...
Le communicateur, rondouillard, sortit de la poche de Jak et se mit à flotter dans les airs en tournoyant autour de lui. Il s´en échappa la voix de Keira, tandis que Jak continuait d´avancer avec Daxter juché sur son épaule.
- Jak... c´est Keira... je...
- Keira ? Ça va ? Tu as l´air bizarre...
- Ça va. Je... j´ai quelque chose à t´annoncer, Jak. C´est très important, je...
- Quoi ? Aller, dis !
- Je... je suis enceinte.
Jak s´arrêta net.
- Tu es sûre ?
- Oui.
- Mais... Un garçon ou une fille ?
- On ne peut pas encore savoir... Jak, reviens vite. Je veux que tu l´entendes bouger.
Jak resta quelques secondes debout dans la neige, immobile. Puis, il repartit doucement, marchant les yeux fixes, sans rien dire, déambulant au milieu de ce décor blanc et silencieux. Puis...
- Tu te rends compte, Dax... je... j´vais être papa.
- Ouais. Et tu as intérêt à arrêter ce genre d´expéditions si tu veux pouvoir élever ton gamin ! s´écria Daxter de sa voix nasillarde.
- T´as raison. Finies les aventures. Je ne vais plus qu´être un père. Un père. Rien d´autre. C´est un peu triste.
- Oui, mais au moins, c´est pour une super compensation ! Dis-toi que t´aurais pu être à la retraite à cause un gros rhume ou un truc pire !
Puis ils ne se dirent plus rien. Ils marchèrent jusqu´à l´emplacement du vaisseau. Et...
- Eh ! Regarde ça ! s´exclama Daxter en montrant du doigt une bande plus ou moins marron orange qui dépassait de la neige.
Jak s´approcha. Il effleura la bande. C´était du métal précurseur.
- Bon ! Ben pendant que tu t´occupes de ça, moi je vais mettre en marche le vaisseau ! déclara Daxter en sautant de l´épaule de Jak pour marcher vers le vaisseau.
- C´est bizarre... On dirait qu´il y en a beaucoup plus sous la roche... murmura Jak.
- Le programme de décollage est en route ! Magne-toi !
Le vaisseau, produisit soudain un gros bruit d´explosion, due au moteur, qui résonna dans tous les environs. Le vaisseau commençait déjà à s´élever, quand, de toutes les parois de montagnes environnantes...
- Des avalanches ! Jak, cours !
Jak courut. Aussi vite qu´il le pouvait. Mais la plate-forme sur laquelle il se trouvait, commençait déjà à s´effondrer dans un grand grondement. Il attrapa le sas du vaisseau qui servait de plate-forme pour y monter, et qui n´était pas encore fermé. Jak, agrippé avec ses deux mains, essaya de rentrer dans le vaisseau, mais il se sentait attiré vers l´arrière. Daxter regardait derrière lui, les yeux grands ouvert. Jak tourna difficilement sa tête.
Ce qui était enseveli là, était un anneau de métal précurseur, gigantesque, tournoyant au-dessus du vide causé par les avalanches. Cet anneau entourait un espace sombre, brillant et mobile, comme de l´Eco Noire. Il attirait Jak, il attirait le vaisseau, il semblait même qu´il attirait les montagnes. C´était un comme un immense trou noir qui produisait un bruit de tonnerre. Un monstre.
- Jak ! cria Daxter. Accroche-toi !
Il essayait de tirer son ami, qui était beaucoup trop lourd pour lui. Jak sentait que c´était fini. La force de ses mains qui tenaient la plaque de métal n´était rien du tout comparée à celle de l´Anneau.
- Jak ! Reste ! Le sas va se fermer ! Tiens b...
- Dax ! Si c´est un garçon, appelle-le Sig ! Si c´est une fille, appelle-la Tanya !
Ses mains lâchèrent. Malgré lui. Il se sentit aspiré comme dans un tourbillon tandis que le vaisseau s´éloignait de ses yeux. Puis plus rien. Le vide.
- Jak ? Jak ! Jaaaaak ! hurla Daxter avant de pleurer, pour la première fois de sa vie.

Jak s´était réveillé depuis longtemps déjà. Il était dans une maison en pierre, et dehors des centaines de personnes couraient, hurlaient, battaient en retraite devant des Metal Heads en criant « tuez ces Créatures ! Tuez-les ! ».
- Qui es-tu ? Ton corps est arrivé depuis la mer, emporté par les vagues. Nous t´avons amené ici. Qui es-tu ?
Jak, doucement, essuya ses dernières larmes, et dit :
- Je suis Mar.

FIN...

-deadman-
-deadman-
Niveau 8
01 mai 2006 à 13:22:44

très bien! :ok:

La vidéo du moment