CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Jak's stories! ]

naughtydoger
naughtydoger
Niveau 10
30 avril 2006 à 14:08:55

bah moi j´ai fini mais vu que gofter a pas commencé il pourrait s´inspirer alors j´attend sun peu

Dark_Skyline
Dark_Skyline
Niveau 11
30 avril 2006 à 15:51:14

moi ej l´ai fini :cool:

cybermaster
cybermaster
Niveau 10
30 avril 2006 à 16:10:27

Moi je poste ce soaaar !

Dark_Skyline
Dark_Skyline
Niveau 11
30 avril 2006 à 16:11:17

moi dans bientoooooooooot

Dark_Skyline
Dark_Skyline
Niveau 11
30 avril 2006 à 16:21:31

Ils croisèrent Kiera qui prit le véhicule et qui le rangea dans son atelier. Ils trouvèrent Samos dans son laboratoire où il étudiait le gemme. Ils lui remirent le cadavre de Métal Head scorpion et il les assembla. Le résultat fut étonnant : il se revigora et Jak le tua juste avant qu’il ne tue Samos. Après quoi Kiera revint pour leur demander d’aller chercher une pile d’énergie qui se trouverait dans l’Abriforêt, au sommet d’une montagne. Cette pile devait servir à alimenter le moteur du véhicule pour plus de durabilité et pour plus de puissance.
A l’entrée de l’Abriforêt, Jak murmura :
- Plus de doutes…les Métal Heads sont de retours, et bien présents en très grands nombre.
En effet, la forêt grouillait de petits Métal Heads scorpion, encore plus agile qu’avant. Jak sortit son Supernova et balaya le passage. Il entrevit la pile d’énergie, se transforma en Light-Jak et vola la dérober. Il se rappela qu’il n’avait pas fermé le passage qui liait l’Abriforêt à Abriville et il observa les Métal Heads s’enfuir. Il se précipita au Naughty Beloutre pour sonner l’alerte dans toute la ville :
- Les Métal Heads sont de retour, protégés vous dans vos maisons, fermez tout, nous vous approvisionneront. Faites nous confiance…
Il avait fait un grave faute… elle était irréparable.
- Tu ne pouvais pas le savoir, Jak, dit Kiera, tu as réussi à sauver la ville une fois, tu y arrivera bien une deuxième fois…mais attends, j’ai une idée ! On pourrait laisser faire, si le problème persiste, on utilisera la machine à voyager dans le temps ! D’ici là, on aura trouvé la source du problème, on aura donc à retourner juste avant leur réapparition.
- Bonne idée ! On fonce sauver ce qui peut être encore sauvé.
- En passant Jak, tu iras me chercher une autre pile d’énergie qui servira cette fois à alimenter le convecteur temporel qui demandera beaucoup d’énergie. J’ai détecté la présence d’une pile qui répond à nos besoin dans les Terres Pelées. Cependant, le signal est très faible et je ne sais pas exactement où elle se trouve. Regarde bien dans les grottes, ce sont peut être celles-ci qui affaiblissent le signal.
- Il y a toujours des véhicule à l’entrée du désert ? demanda Jak.
- Je pense qu’ils ont été enlevés. Tu pourras aller en chercher un à Abriville, il y a un garage.

C’est ainsi que Jak prit un véhicule, tua quelques Métal Heads pour sauver des vies et fonça vers Spargus. Il rencontra de nouvelles espèces de Métal Heads, plus gros, plus résistants. Ils croisèrent Kleiver qui avait l’air plutôt réjoui, Jak pensa qu’il était mêlé à cette affaire. Ils purent ensuite mettre le turbo, ils étaient à présent dans le désert. Daxter était chargé de regarder s’il n’apercevait pas de pile d’énergie. Ils fouillèrent toutes les grottes, dont celle où Jak avait fait ses preuves dans une course deux ans auparavant. Ils découvrirent que le village abandonné était maintenant peuplé de Kangou-rats. Certes la vraie vie n’avait pas reprise mais ils donnaient un peu de gaieté au paysage sableux. Ils se rendirent compte qu’ils avaient oublié une grotte, qui parut nouvelle à Jak.
- Cette grotte n’était pas là avant, j’en suis persuadé. Il y avait de la roche ici, c’était impossible de passer. Allons jeter un coup d’œil.
- Tu es sûr de ton coup Jak ?
- Tu m’as déjà vu me planter ?
- Ben…non mais on sait jamais.
- Tu as peur Daxter ?
- MOI ? PEUR ? jamais de la vie, un grand guerrier comme moi n’a jamais peur.
- Tais-toi et regarde plutôt si tu ne vois pas de pile d’énergie, on rentre à l’intérieur.

Au fond de la grotte, ils trouvèrent un orbe précurseur, ils prirent soin de bien l’envelopper. Ils trouvèrent aussi un vieil ascenseur mais il semblait ne rien y avoir en dessous, soit le trous avait été remplis, soit ce n’était pas un ascenseur.
- Tu es sûr de ne pas avoir vu de pile d’énergie sur la route ? demanda Jak.
- Tu me parles de pile d’énergie ? Si, je crois, mais c’est un gemme qu’on cherche non ?
- … Tu vas me dire que tu confonds ces deux choses ? Bon, où était elle ?
- Dans une grotte, la grotte où avaient eu lieu des courses. Mais on est pas venu ici pour rien, on a quand même trouvé quelque chose…
- …qui ne sert à rien.

Ils retournèrent prendre la pile et repartirent pour le Naughty Beloutre. Ils parlèrent de la grotte et de l’ascenseur à Samos en lui montrant l’orbe précurseur. Il l’examina et annonça :
- Ceci est un orbe qui sert à mettre en fonctionnement un mécanisme bien précis, l’orbe était-il près de l’ascenseur ? Dans quel cas il doit sûrement y avoir un moyen de le faire fonctionner. Peut-être que celui ci nous mène vers la découverte.
- On y retourne tout de suite.

A leur arrivée, ils trouvèrent un emplacement pour mettre l’orbe précurseur. Une fois celui-ci positionné, un mécanisme s’enclencha et l’ascenseur se mit à descendre. Le mécanisme ne paraissait aucunement rouillé, ce qui traduisait une utilisation récente. Peut être que ce passage était une autre entrée au tunnel ? L’ascenseur avait l’air d’être tout neuf mais recouvert de rouille qui semblait être fausse. A leur arrivée, ils découvrirent un petit passage où pouvait se faufiler une personne à la fois. Ils rentrèrent l’un après l’autre. Il faisait nuit noire dans la pièce qui suivait. Seuls les petites lumière jaunes laissait deviner la présence d’un bon nombre de Métal Heads. Ils trouvèrent un interrupteur, l’enclenchèrent et tout s’alluma. Il y avait plusieurs machines dont une qui produisait des Métal Heads. Ils n’y avait plus qu’à détruire cet engin et tout était fini. Mais comment ? Ceux-ci commençaient à les attaquer, plusieurs gros Métal Heads étaient très difficiles à éliminer, mais il n’y avait aucun présence humaine. Certains Métal Heads inoffensifs surveillaient les machines et commandaient les troupes. On pouvait apercevoir au fond du tunnel une grosse sortie qui menait sans aucun doutes à l’Abriforêt. Jak et Daxter reprirent le chemin inverse et retournèrent au Naughty Beloutre en tuant quelques Métal Heads sur leur passage. Il recroisèrent des grenagardes qui protégeaient les personnes en danger, Torn avait dû donner l’ordre de reprendre le combat. Mais pour une fois ils étaient du même camp et Jak n’était pas un hors la lois. Au Naughty Beloutre, Jak remarqua que personne ne le regardait, on aurait dit qu’ils l’évitaient. Il se résolut à demander à Samos :
- Que se passe-t-il ici ?
- Torn pense que c’est toi qui a ouvert la brèche pour aider les Métal Heads à ré-envahir la ville. Il pense aussi que c’est toi qui a cloné un ancien Métal Head pour recréer une armée afin de t’attirer les mérites…
- Vous n’y pensez tout de même pas !
- Tu sais mon garçon, nous ne pouvons rien y faire…
- Si, nous allons revenir dans le temps et empêcher le désastre dès que Kiera aura terminé la machine…
- …Et il ne manque plus qu’une dernière pièce, la plus rare, interrompit une voix.
- Kiera ! s’écria Jak.
- Tu devras aller chercher une pièce du portail de téléportation que nous avions il y a très longtemps. Il me faut le socle qui était très solide et qui a dû résister, seulement, il doit être sous des décombres et tu mettras un peu de temps avant de le trouver.
- Et Daxter, fait un peu de ménage ! s’écria Samos.
- …si je retrouve le balais…

Ils allèrent à la ville morte qui avait été détruite pendant la première guerre contre les Métal Heads. Un nouvel obstacle leur barrait la route : les nouveaux grenagardes avait eu pour ordre de capturer Jak et Daxter. Le Palais ne comprenait donc pas…Jak ne ré enclencherait pas une guerre juste pour s’attirer les faveurs… « tout cela n’avait pas de sens », se dit-il.
Ils trouvèrent le socle du portail de téléportation et le ramenèrent tant bien que mal au Naughty Beloutre. Ils étaient fins prêts, Kiera donnait les consignes :
- Une fois de retour dans le passé, aucun de vous ne doit se faire repérer. Nous devons agir dans le silence et rapidement pour ne pas mettre en place la menace des Métal Heads. Une fois le danger écarté, nous nous retrouveront automatiquement au Village des Sables, car si les Métal Heads n’étaient pas apparus, nous serions directement allés au Village des Sables, donc pas n’ayez pas d’inquiétude sur ce sujet. Nous allons revenir quelques minutes après que Pecker vous ait raconté l’histoire. Vous trouverez le fabrique mais tout détruite, vous reviendrez au Naughty Beloutre et nous rentrerons au Village. Jak et Daxter, vous devrez tous les deux détruire les machines que vous avez trouvé dans le désert. Je compte sur vous.
- C’est compris, nous ferons le nécessaire.

Ils mirent en marche la machine qui s’élança directement dans le portail. Ils furent automatiquement projeté vers le passé dans les Terres Pelées. Jak et Daxter s’empressèrent de détruire les machines à reconstitution de Métal Heads. Dès lors, ils se sentirent se décomposer cellules par cellules. Jak, Daxter, Samos et Kiera perdirent connaissance.

Ils rouvrirent les yeux sous le soleil, sur de l’herbe, ils reconnurent les huttes de leurs amis, ils étaient revenus chez eux.
- Qu ‘il fait bon de se retrouver chez sois, pas vrai Jak ?
- Oui, je crois que nous allons passer une bonne nuit…
- Et je suppose que je vais devoir dormir dehors ? demanda Daxter d’un air contrarié.
- Tu ne dormiras pas Daxter, s’écria Samos, tu feras le ménage dans ma hutte, je pense que depuis tout ce temps que le ménage n’a pas été fait, tu ne t’ennuieras pas pendant toute la semaine !

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
30 avril 2006 à 16:24:06

Pour la longueur on a pas se plaindre! :o))
J´oubliais, si je vois que dans vos fics, il y´a du plagiat sur celles des autres, je pénaliserai sévèremment ^^
Vous pouvez poster sans souci donc ;)

Dark_Skyline
Dark_Skyline
Niveau 11
30 avril 2006 à 16:24:55

moi je risque rien, je l´ai posté en premir XD

naughtydoger
naughtydoger
Niveau 10
30 avril 2006 à 16:26:41

et si y a des ressemblances mais qu´on a pas fait exprès?

Dark_Skyline
Dark_Skyline
Niveau 11
30 avril 2006 à 16:28:03

si tu postes une demi heure après je pense qu´ils diront rien :-)))

naughtydoger
naughtydoger
Niveau 10
30 avril 2006 à 16:30:25

Ah oui, ça parait petit mais ça fait vraiment trois pages word (à la même taille d´écriture que robone), et puis c´est court parce que si je suis qualifier bah je pourrais continuer l´histoire :gni:

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
30 avril 2006 à 16:30:42

NaughtyDoger Posté le 30 avril 2006 à 16:26:41

et si y a des ressemblances mais qu´on a pas fait exprès?

:d) Tinquiète ca se verra lol

Dark_Skyline
Dark_Skyline
Niveau 11
30 avril 2006 à 16:30:52

ah moi j´ai pas de suite après ce que j´ai fait :x

Dark_Skyline
Dark_Skyline
Niveau 11
30 avril 2006 à 16:31:55

j´espère qu´y aura pas de suite à faire :S

Dark_Skyline
Dark_Skyline
Niveau 11
30 avril 2006 à 16:33:24

moi ça en fait 7 des pages word XD

écrit en 14, times new roman

naughtydoger
naughtydoger
Niveau 10
30 avril 2006 à 16:41:23

ah moi c´est écrit en 12^^
Par conte c´est pas un convecteur temporel c´est une carte du temps :-p

Dark_Skyline
Dark_Skyline
Niveau 11
30 avril 2006 à 16:45:00

je voulais faire un peu un style retour vers le futur moâ ^^

moi en 12 j´y vois rien, j´ai mal aux yeux après ^^

Dark_Skyline
Dark_Skyline
Niveau 11
30 avril 2006 à 16:55:25

"Daxter: Hé! La dernière fois qu’on est venu ici, ce trou dans le mur n’y était pas il me semble… "

tiens, un trou dans un mur... qui n´était pas là avant... COPIEUR :diable:

:dehors:

nan je dec ^^ je sais très bien que tu m´a pas copié, en si peu de temps, en plus le fichier est resté sur ma clé usb, il a été fait sur un ordi qui n´a pas internet... je n´ai aucun risque ^^

Dark_Skyline
Dark_Skyline
Niveau 11
30 avril 2006 à 17:02:29

c´est très bien ned, j´ai fini de lire :-)))

bonne chance :ok:

au passage, moi c´est que ma première fic hein ? :gni:

naughtydoger
naughtydoger
Niveau 10
30 avril 2006 à 17:05:08

Ah toi aussi didier bonne chance^^

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
30 avril 2006 à 17:08:04

J´ai lu celle de didier, je vais m´attaquer maintenant à celle de ned, et ensuite j´évaluerais

La vidéo du moment