Nom des personnages :
Moi ( pour ne pas dire mon prénom, il a 18 ans et il a son permis de conduire, il conduit une Renault® Mégane 7)
Et six autres potes ( on est tous en terminale S et on a tous 18 ans)
-Chapitre 1 : VACANCES ! -
-21 juin 2011, 17 h pile poil, au lycée
DRIIIIIINNNNG, fin du bac de Maths
Moi : YEEEEEESSSSS ! A moi la plage !
Thibaut : Tu veux plutôt dire " A nous la plage"... A ce que je sache, y´a pas marqué " Cette plage est à Bruno" en grosses lettres et en rouge sur la plage...
Moi : Tu fais chier ! J´voulais pas que mon prénom soit donné dans l´histoire ! Bon, maintenant, va falloir faire avec...
Quentin : Eh ! Partez pas sans moi ! !!!!!
Moi : Ben qu´est-ce qu´il t´est arrivé ?
Quentin : Y´a eu un problème...
Thibaut : Lequel ?
Quentin : J´voulais terminer ma phrase et mon Bic® marchait plus... J´étais obligé d´en demander un au surveillant ! Il me l´a passé, il marchait pas ! ! J´ai été obligé d´aller chez le proviseur pour avoir un stylo qui marche.
Moi : ( Mais quel boulet... Il aurait pu aller chercher dans sa trousse pour en prendre un autre ! ) Vous trouvez pas qu´il fait chaud, sinon ?
Quentin : Ben z´avaient annoncé 39 degrés à la météo sur TF1 ?
Thibaut : C´est pas 38 degrés ? Ah oui, j´avais regardé sur France 2...
Moi : Bon, on part en vacances le 16 juillet, on a un mois devant nous...
Thibaut : Super ! J´pourrais terminer Jak Bash et Ratchet 6...
Moi : T´es vraiment démodé... T´es toujours avec la PS3 ? !! Avec la PS4, t´as un casque de réalité virtuelle !
Quentin : J´te signale que t´as encore ta PS2...
Moi : Euh...
Thibaut et Quentin : Cassééé ! !!
Moi : Ca se voit que t´es allé voir Brice de Nice 3... Toute façon, y´a rien qui change. C´est Brice, qui vit à Nice. Bon, on se revoit sur les gorges de l´ardèche !
Thibaut : A dans un mois !
A près de 700 km de l´endroit où se trouve les 3 personnes citées précedemment, au QG de Météo France, quelque chose se tramait...
Monsieur Météo : Tu vois ce truc ? Enfoirés d´américains ! !!!
Madame Météo : Je vois rien là... Et pourquoi les américains ce sont des enfoirés ?
Monsieur Météo : Ils ont balancé une campagne de pub pour McDo ! ( Faut savoir que Monsieur Météo déteste McDonalds® et leur Big Macs...)
Madame Météo : Très drôle...
Monsieur Météo : Non, en fait, c´est que ces ricains ont fait un test d´une bombe extra-nucléarisée à base d´éco noire et de plasma. Le problème, c´est que dès qu´ils l´ont testée, eh ben, l´hémisphère nord de la planète a été réchauffée d´une manière significative. A ce rythme, voilà ce qu´on devrait atteindre...
Madame Météo : Oh la vache...
Monsieur Météo : Ben oui, y´a Windows Longhorn 2 qui vient de buguer. Ca arrête pas en ce moment... SI ca continue, on va prendre Mac OS 12.
-Retour chez Moi-
J´allume ma bonne vieille PS2 et je joue à Ratchet : Deadlocked en ligne. Vu que je rétame tout le monde ( toute façon y´avait personne), j´arrête au bout de 2 minutes 36 secondes...
Moi : Pfff... Je me fais chier... Tiens, une lettre ! " Monsieur, vous avez gagné... UNE PS4 ? !!!!?!! Allez à votre vendeur LEclerc® le plus proche pour aller la chercher..."
Je prend ma voiture...
-5 minutes plus tard-
Flic à l´accent marseillais : Dites dong, vous ! Vous avez vu la vitesse à laquelle vous roul-i-ez, putaing ?
Moi : Oh, 280 à tout casser... J´étais super en retard à un rendez-vous et je suis très pressé. Mais y´a eu un problème avec mon régulateur de vitesse... Il s´est bloqué à 280, et j´ai dû tout débrancher en tenant le volant avec mes pieds pour survivre. C´est la 12ème fois que ça m´arrive cette semaine.
Flic : Putaing de régulateurs de vitesse... OK, je vous pardonne pour cette fois.
Moi : Merci...
-Mégamarché Leclerc®-
Moi : Bonjour monsieur, je viens chercher ma PS4.
Vendeur : Vous avez votre coupon ?
Moi : Le voilà...
Vendeur : Euh... c´est votre ticket de caisse de 10/06/2011. Et ça vient de Champion®...
Moi : Oups... Le voilà...
Vendeur : Voilà votre PS4...
Je regarde...
Moi : C´EST CA VOTRE PS4 DE MES DEUX ? ???!!!! C´EST UN STYLO MINABLE ! !!
Vendeur : Ben oui, si vous aviez regardé en bas de la lettre, PS4 veut dire Petit Stylo 4...
Moi : Franchement ! !!
A suivre, chapitre 2 : Le début des grandes vacances dans les gorges de l´ardèche à Vallon Pont d´Arc...