50 degrés à l´ombre en France. Personne n´aurait imaginé cela. A cause des gaz à effet de serre provenant des USA. Après avoir lu le " délire" 28 mars 2008, je me suis dit : " pourquoi pas faire le contraire ? au lieu des -50 degrés, j´enlèverais le moins." C´est une histoire comme une autre, sept potes, en vacances dans une petite ville de l´ardèche dont je ne citerai pas le nom... Une vague de chaleur internationale, qui met les pays en état d´alerte rouge maximale...
" On se croirait en plein désert ici, il fait 49 degrés à l´ombre et on a relevé près de 60 au soleil ! La tour Eiffel est invisitable car les barres en fer sont brûlantes ! " TF1
" On a relevé près d´un million de morts, essentiellement des personnes âgées, rien qu´en France, on en compterait près de 25 millions dans tout le monde entier." M6
" Même les cigales meurent à cause de la chaleur, nombre de routes fondent, on se demande ce qu´il se passe... Les scientifiques avaient prévu une canicule cette année, mais pas d´une telle ampleur..." France 3
" Nous avons vu des phénomènes de chaleur dans le monde entier : les neiges du Kilimandjaro ont entièrement fondu, on a relevé 75 degrés à l´ombre dans le Sahara, 50 en France, 40 en Suède, et jusqu´à 20 degrés au pôle Nord ! " Direct 8
" Une centrale nucléaire a frôlé la catastrophe à cause d´une énorme surchauffe, on aurait pu s´attendre à Tchernobyl 2..." LCI
" Tous les appareils électroménagers, du frigo au climatiseur sont tombés en panne sèche, les circuits ont fondu ! " QG de Canal +
" On aurait relevé une température de 35 degrés dans l´eau à Marseille ! " France 5
" On crève de chaud, et on a plus rien à boire ni à manger..." Moi
Une fic d´anticipation dantesque, chaud comme l´enfer... Sortie prévue le 4 juin, car je compte l´écrire entièrement avant de la faire paraître. Il y aura 30 chapitres.