CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

60 millions d'amis

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
18 mars 2007 à 12:38:38

Ah j´ai bien aimé celui la, tout est drôle, pas de blancs humoristiques comme parfois. Très bon.

daxtex
daxtex
Niveau 10
18 mars 2007 à 12:46:39

Merci Gofter. :-)

Muay_Thai
Muay_Thai
Niveau 10
18 mars 2007 à 13:08:28

ATMDR!!

Mais je remarque, Dax, que tu as oublié Jean-Pierre Elkkabach dans les je-suce-Sarko! ("Eh oui, je confirme, Ségolène Royal est toujours une pouff*****!")

kilik_2049
kilik_2049
Niveau 10
18 mars 2007 à 14:15:43

Daxtex, au risque de me répéter, c´est génialissime!!
J´étais mort de rire (confondre Volo et Steevy quand même ^^)
Franchement bravo!!
Et vive François Pérusse!

daxtex
daxtex
Niveau 10
18 mars 2007 à 15:30:42

C´est vrai, j´avais oublié Elk´! Grands dieux!

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
18 mars 2007 à 16:08:31

Pas mal ce chapitre... :-) Julien Courbet et Sarko, sont intimement liés... :rire:
J´attends la uite avec toujours autant d´impatience! Barvo Alex! ;- )

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
18 mars 2007 à 16:09:50

J´attends la SUITE avec toujours autant d´impatience et BRAVO Alex. Punaise, je suis pas réveillé aujourd´hui.

robone
robone
Niveau 10
18 mars 2007 à 19:03:52

Punaise, j´adore, j´avais raté le chapitre précédent en plus, donc ça me fait une double ration de rire pur jus :fier: Merci Daxtex !

daxtex
daxtex
Niveau 10
19 juin 2007 à 14:20:50

Deux mois plus tard, Volo est de retour sur le plateau de la Plaine Saint-Denis.

Julien Courbet : Depuis l’élection de Nicolas Sarkozy à la présidence, l’émission Sans Aucun Doute est en relation directe avec la Police Nationale, le GIGN et l’armée. La régie, veuillez activer le nouveau système d’alerte Interpol !

Julien Courbet : Allô, nous sommes en relation avec M. Jean-Marie Bigard, le chef des armées françaises depuis trois jours.
Jean-Marie Bigard : GTDEU ! Prout ! Les fesses ! Poils !
Julien Courbet : Bonjour monsieur Bigard, vous avez le feu vert pour intercepter ce malfrat du CNRS. C’est le Professeur Muay, je vous transmets immédiatement sa photo, son empreinte ADN et son fichier personnel.

Jean-Marie Bigard : Cul ! Poils ! On vient d’attraper votre abruti !
Julien Courbet : Déjà ?
Jean-Marie Bigard : Couilles ! Il se cachait dans un musée d’histoire naturelle !
Muay : Mais je restaurais un squelette de stégosaure !
Jean-Marie Bigard : Gelez-lui les cordes vocales.
Muay : MmmhhhhHHHRRRAAA !

Volo : Excellent.

Quelques semaines plus tard, le scandale avait enflé, et pris des conséquences inimaginables. Muay avait été condamné au nettoyage de la cage de Sébastien Cauet à perpétuité et le monde entier résonnait des acclamations du grand sauveur de l’humanité Volo. Le secteur de la recherche scientifique, par contre, morflait à mort : les organismes scientifiques tels que le CNRS représentaient le mal absolu.

CNRS de Paris, en pleine nuit. Un cortège de badauds armés de torches approche de la porte d’entrée.

« Brûlons tout ! Brûlons tout ! »

Un scientifique apeuré, en pyjama et coiffé d’un bonnet de nuit apparut.

Le scientifique : Mais arrêtez ! Nous ne sommes pas responsables de l’ingratitude de Muay ! Nous n’étions même pas au courant de cette affaire d’usine extra-polluante !
Un quidam : Reconnaissez-vous la grandeur de Volo ?
Le scientifique : Ben, mouif, il a eu l’idée d’y aller, au Pakistan, mais les commandos ont tout fait ! Et puis, ça paraissait farfelu ! Une usine, comme ça, responsable de tout un réchauffement…
Un quidam : Mort aux hérétiques ! La communauté scientifique ne sert plus à rien et ne fait même pas de la sauvegarde du monde sa priorité !
Le scientifique : Mais n’importe quoi ! Je venais, à l’instant, justement, de cultiver quelques cellules-souches qui…
Un quidam : IL A PRONONCE LE MOT IMPIE !
Un autre quidam : ILS TRAVAILLENT A FAIRE DE L’IMMORAL CLONAGE THERAPEUTIQUE !

« SACCAGEZ TOUT ! »

New York, Paris, Moscou, Tokyo, Londres, Shangai, partout dans le monde, de grands défilés spontanés à la gloire de Volo étaient organisés dans une liesse populaire.

« VOLO NOTRE SAUVEUR ! »

Journal Télévisé, France 2.

David Pujadas : Mais est-il bon d’établir un nouveau culte aussi soudainement ? Aujourd’hui, tout le monde ne parle que de Volo, il a sauvé le monde, c’est une folie générale. Qu’en pensez-vous, Monsieur Fillon ?
François Fillon : Ben, écoutez, nous sommes prêts à faire une ouverture vers Volo, car c’est comme ça qu’on progresse et qu’on construit, et d’aill…

SSSCCCCRRRAAAACCCK !

Une horde de manifestants pro-Volo avait déchiré la toile de décor.

« VOLOOOOOOOOOO ! »
« NOUS T’AIMONS ! »

David Pujadas : Bon, nous allons recevoir les manifestants pro-Volo, calmement… Dans la dignité… Qui est le chef ?
Nex : C’est moi !
David Pujadas : Allez-y, vous pouvez prendre mon fauteuil.
Nex : Ce gouvernement prétend… !
David Pujadas : J’ai déjà vu ça quelque part…
Nex : Volo mérite un respect international ! Nous convertirons les derniers et rares réticents !
David Pujadas : Excusez-moi, je dois vous interrompre, Volo va faire une allocution internationale à Tokyo, dans quelques instants...

Tokyo, centre des affaires internationales. Volo prend place à la tribune devant un public déjà conquis.

Volo : Hum-hum. Excusez-moi de l’attente, dûe à la longueur de l’entretien que je viens d’avoir avec Monsieur Miyamoto, chef du département d’approvisionnement du Japon en alcool saké… Guezz vous voulez ? Gue j’réponde aux questions ? Mwi ? Ahéz-zy ? Ah, mon oreillette. Mwè, wè, beeen wa.

Volo : Heum, bref. Tout d’abord, je tiens à remercier Sans Aucun Doute, l’émission française à l’origine du dépistage du comportement de l’immonde Muay. Je voudrais également remercier tous les braves gens qui se sont mobilisés en mon honneur, quand ils ont appris que j’avais sauvé le monde. Puis, pour ceux qui ne le savent pas, ils ont cette allocution, elle est diffusée dans 250 pays. Ahaha.

« VOLOOOO ! On t’aime ! »

Volo : La planète n’est cependant pas tirée d’affaire. Des années de réchauffement, couplées aux dégagements faramineux de l’usine de Zeneso méritent une mesure de refroidissement global. En tant que scientifique expérimenté, j’ai mobilisé une équipe de professionnels en technologie de pointe pour réaliser sous peu une machine tout à fait exceptionnelle. Cette machine générera quelques ondes sismiques réparties, mais localisées en profondeur de manière à ce qu’il n’y ait aucune incidence sur notre civilisation. L’addition de ces ondes sismiques va détourner la Terre sur un orbite un tout petit peu plus éloigné du Soleil, ce qui aura pour effet de baisser de manière mesurée la température et de nous protéger ainsi de tout réchauffement.

« HOURRA POUR NOTRE VOLO ! »

Volo : Il me faut juste un accord de l’ONU et…
Un type en costume : VOILA !

Il déposa sur le présentoir un tas de feuilles énorme d’avis favorables et positifs de centaines de chefs d’Etat sur son projet.

Volo : Soit… Nous nous mettons immédiatement au travail. Vous aurez du nouveau très prochainement.

« VOLO ! VOLO ! VOLO ! »

Un vendeur : Volo ! Volo ! Qui n´a pas son fluo-tube Volo ! Qui n´a pas son presse-papier Volo ! Qui n´a pas sa revue hot Volo !
Un type : J´en veux douze !

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
19 juin 2007 à 14:28:40

Sympa le discret clin d´oeil politique :)

daxtex
daxtex
Niveau 10
19 juin 2007 à 15:26:22

Huhu.

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
19 juin 2007 à 16:17:12

Je sens que Volo va arnaquer tout le monde héhé

"Hum-hum. Excusez-moi de l’attente, dûe à la longueur de l’entretien que je viens d’avoir avec Monsieur Miyamoto, chef du département d’approvisionnement du Japon en alcool saké… Guezz vous voulez ? Gue j’réponde aux questions ? Mwi ? Ahéz-zy ? Ah, mon oreillette. Mwè, wè, beeen wa."

:d) énorme! :rire:

daxtex
daxtex
Niveau 10
19 juin 2007 à 19:35:26

Mais, je ne vois pas à qui vous faites référence, voyons ! :noel:

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
19 juin 2007 à 19:47:44

Je lirai quand j´aurai le temps encore une fois..

daxtex
daxtex
Niveau 10
20 juin 2007 à 11:04:24

La suite devrait arriver plus vite que prévu...

daxtex
daxtex
Niveau 10
20 juin 2007 à 17:08:20

Chez Nico, la Volomania était observée à la télévision d’un œil distrait.

Neko : Les gars, vous trouvez pas ça un peu dégueulasse qu’on ait pas le droit à une part du mérite de Volo ? On a fait tout le boulot !
Nico : Boh, laissons-le, c’est un brave type… Il m’a fait une dédicace quand il a fait son meeting en Picardie…
Neko : Fais voir ? « A Nico, le seul blaireau qui trouve la force de s’arrêter aux salles d’arcade quand il va au Parc Astérix »
Nico : J’avais pulvérisé le record sur Time Crisis 1.

Gofter fit irruption dans le salon, en imper.

Gofter : Pfouf ! J’ai eu un mal fou à acheter les croquettes pour Sophyr… Les manifestants pro-Volo bloquaient toutes les rues…
Sophyr : CROQUETTES !
Gofter : Oui, oui, ben, attends. Dans la cuisine, hein…
Neko : Ils vont nous paralyser le pays, c’est pas possible…
Gofter : Déjà qu’il se met à jouer dans de nouvelles sitcoms pitoyables…

A la télé, on pouvait voir une série stupide avec de nombreuses stars américaines et Volo en personnage principal.

Jennifer Aniston : Volo ! Je suis rentrée !
Volo : Ah, te voilà, tu peux me dire ce que Ben Stiller fait dans notre congélateur ?
Jennifer Aniston : Il a voulu se cryogéniser pour attendre l’avènement du fromage en tube !

Le public : AHAHAHAHAHAHAHAHA !

Volo : Bon, moi, pas besoin de voyager dans le temps pour savoir ce que je veux tout de suite… Hihihi…
Jennifer Aniston : Coquin ! Je connais cette lueur lubrique dans tes yeux !

Le public : WOUUUHOUWOUWOUHOUU !

Jennifer Aniston : Mais avant, tu es allé coucher Volo Junior ?

Une espèce de bébé niais remuant apparut à l’écran.

Le public : WOOOOOOOOHHH…

Gofter changea brusquement de chaîne.

Gofter : Mais c’est nul à chier !
Sophyr : Laaaaiiiiisse ! Je suivais !

Gofter, dépité, remit la chaîne en question.

Nico : Ohoho ! Derrière toi, Volo !
Sophyr : Arf ! Arf !
Gofter : Faut que j’aille prendre l’air.
Neko : Je te suis.

Sur le balcon, Gofter et Neko se tenaient par la taille.

Gofter : Et si j’avais la tête de Volo, du jour au lendemain, tu m’aimerais toujours ?
Neko : Oooh, tais-toi.
Gofter : Nan, réponds à ma question !
Neko : Je vais te faire taire, tu vas voir.

Neko se dressa sur la pointe des pieds pour embrasser Gofter, mais celui-ci s’écarta soudainement.

Gofter : Ca t’inquiète pas, toutes ces conneries avec Volo ? HEIN ? HEIN ?!
Neko : Ecoute, il réalise quand même une machine pour qu’on ait tous un peu moins chaud.
Gofter : Ben, c’est ça qui me chiffonne, même si l’explication qu’il a fournie est recevable, je me demande comment il va la faire fonctionner…
Neko : OH, ET PUIS TU ME SAOULES AVEC VOLO ! T’AS QU’A SORTIR AVEC !

Neko claqua bruyamment la porte fenêtre du balcon, excédée.

Gofter : C’est ça, c’est ça ! Va regarder ton, ton, ton… Ton sex-symbol Volo à la télé ! N’importe quoi…

Gofter resta pensif pendant une demi-heure du haut de son balcon, observant rêveusement la fanfare à la gloire du Sauveur Volo qui se déroulait plus bas.

Gofter : Faut que j’en aie le cœur net.

Gofter pénétra à l’intérieur de l’appartement et s’approcha du canapé où Neko, Nico et Sophyr étaient vautrés.

Gofter : Bon, je vais courageusement au laboratoire principal de Volo, bravant vaillamment les systèmes lasers de sécurité et risquant ma vie pour obtenir de plus amples informations sur sa machine qui concerne directement l’ensemble de notre planète, qui vient avec moi ?
Neko : Sans moi.
Sophyr : Ah non.
Nico : Ben, euh, j’aimerais bien mais euh… Désolé, y’a un numéro de Vol de Nuit avec Volo, il fait la promo de son dernier livre…

En ce moment, Volo s’égosillait à la télévision.

Volo : Je suis désolé, Monsieur Erik Orsenna, mais votre capacité de contextualisation littéraire tient du zéro absolu ! Y’a rien, dans ce livre ! J’ai plus pris mon pied en lisant le dernier roman de Ferrarienzof50 !
Erik Orsenna : D’accord, Monsieur Volo… Je réviserai mieux mes classiques.
Volo : C’est dans votre intérêt.
PPDA : A vous, Monsieur Volo. Votre livre consiste en un savant mélange d’autobiographie et d’essai critique sur la société moderne…
Volo : Oui. J’évoque mon enfance difficile, mes passages sur les forums chaotiques, ma fic au scénario bien ficelé, mais qui n’a hélas pas percé, du fait de la trop grande liberté d’expression que je m’accordais dans ses lignes… Jusqu’à mon sauvetage du monde il y a trois mois.
Gofter : MAIS IL PARLE MÊME PAS DE NOUS !
Nico : Tais-toi ! Ils vont passer à la rubrique « Les coups de cœur de Volo ».
Gofter : J’EN PEUX PLUS ! JE ME TIRE !

Gofter sortit en trombe de l’appartement.

Gofter : Quelle bande de CONS !

Gofter sortit de sa poche un GPS portable.

Gofter : Alooors… Rechercher : Volo. V-O-L-O.

Gofter : 677 résultats : Fan-club Volo Paris, Café Volo, Librairie Volo, Bibliothèque Volo, Hôtel Volo, Ecole Primaire Volo, Moulin Volo…

Gofter : J’aurais dû m’en douter. Bon alors : Laboratoire Volo. Ca y est, ils démarrent le guidage. « Sortir du bâtiment ». Nan, sans blague.

Une fois dans la rue, Gofter jeta un œil au GPS.

Gofter : « Quittez le rond-point à la prochaine sortie, ensuite, tournez à droite. »
Une voix : Quitter le rond-point à la prochaine sortie ? Mais ça m’emmène où, ça ?

Gofter se retourna soudainement.

Gofter : Dis donc, le p’tit malin, si ça t’amuse de me suivre, tu peux… HEY ! MAX ! Qu’est-ce que tu fais là ?
Max : Ben, je cherche le Laboratoire Volo, avec mon GPS. Volo s’est occupé du recrutement de l’OL et il a acheté M’Bami, Pichot et Fiorèse, je dois lui en toucher deux mots…
Gofter : Ca tombe bien, je veux des renseignements sur sa machine à bousculer la Terre. On peut y aller ensemble. Et sinon, ça va toi ? On s’est vu dans l’avion pour Bombay, nan ?
Max : Ben, après avoir été viré de mon poste de steward pour coups et blessures à un passager qui mangeait un Snickers, j’ai travaillé comme responsable de la sécurité dans les grottes de Lascaux 1. Mais vu qu’on voit jamais personne, que c’est prodigieusement chiant et qu’on a un appareil qui mesure la quantité d’air que l’on respire et qui bipe dès qu’on souffle un peu fort, j’ai tout plaqué. Et toi ?
Gofter : Ben, j’ai sauvé le monde sous les ordres de Volo.
Max : Ah, t’étais en Inde pour ça ?
Gofter : Beeen oui… Bon, on y go ?
Max : Affirmatif.

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
20 juin 2007 à 18:02:16

Excellent chapitre!
Time Crisis, les croquettes, la fic de Volo, l´OL, tout bon!

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
20 juin 2007 à 18:04:40

Pra contre j´ai pas envie que mon personnage reste comme un con devant la téloche je veux faire partie de l´expédition! ^^

daxtex
daxtex
Niveau 10
20 juin 2007 à 18:09:50

On verra ça. :sournois:

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
20 juin 2007 à 18:23:26

N´empeche ça commence à ressembler à 1984 cette histoire de Volo ^^

La vidéo du moment