Un grondement sourd se fit entendre.
Robone : Vous avez entendu, fiston ?
PAF !
Daxou : Ne m’appelez plus jamais comme ça.
En effet, les ados venaient de pénétrer à l’intérieur du studio. Neko se cachait les yeux, tandis que Nico balayait la salle du regard.
Nico : Si vous voulez mon avis…
Gofter : Sans façon.
Nico : Il me semble que ce studio n’a pas été tout à fait laissé à l’abandon…
Sophyr : Ce qui expliquerait les inscriptions qui ont été taguées sur ce mur.
On pouvait lire une suite de « Olin was there » depuis le haut du mur. Tout en bas, on pouvait lire en rouge brun « Olin m’a tuer ».
Neko : Les gars ! Je viens de voir une bibliothèque… Remplie de cahiers de programmes de manifestations des intermittents du spectacle depuis 1998 !
Gofter : On est passés de l’autre côté du miroir, les gars.
Sophyr : J’AI PEUR !
Nico : Et ça va nous servir à quoi, exactement ?
Neko : Ben, je sais pas, c’est bizarre…
Nico : « BIZARRE » ? Notre temps est compté, on a aucune idée d’où se cache Robone et on s’extasie devant un ramassis de niaiseries telles que…
Nico tenta de tirer un cahier et l’inclina, mais celui-ci resta coincé. Immédiatement, la bibliothèque se mit à bouger et à dégager un passage sombre dans le mur.
Gofter : Cette histoire est d’une originalité.
La bande s’engouffra dans le tunnel obscur. Au même moment, Robone se leva de son fauteuil.
Robone : Je vous prie de m’excuser, je dois m’absenter un moment.
A l’intérieur du tunnel…
Sophyr : Pfu ! C’est long ! Quand est-ce qu’on en voit le bout ?
Nico : Je me suis souvent posé la même question sur ton existence.
Neko : Chut ! Taisez-vous ! J’entends un bruit !
Des bruits de pas résonnèrent, accompagnés de sifflotements.
Gofter : On est dans les canalisations des W.C. ! J’ai tout compris ! Apparemment, quelqu’un y va !
Nico : Charmant.
Neko : Chut ! Je veux entendre ce qui se passe!
On entendait la voix de Robone, étouffée.
Robone : Ah, lala ! Dans quelques minutes, tout sera prêt !
Sophyr : De quoi ?
Neko : Chut !
Robone : Ah, lala, foi de Robone, mon plan va être mis à exécution dans très peu de temps !
Gofter : Robone est LA ?
Nico : Ca nous éclaire…
Robone : J’ai bien fait de n’avoir fait construire qu’un seul passage vers mon labo, derrière la bibliothèque, par les canalisations des W.C. ! Malin !
Neko : Aha !
Robone : Oh, je viens de me répéter tout seul des informations capitales et archi-secrètes, bien que ça n’ait aucun intérêt. Enfin. Mais ce n’est pas ce séchoir à mains qui me dira le contraire, ouaha !
Gofter : Finalement, j’adore ces aventures. Le méchant est toujours assez stupide comme il faut.
Neko : Il s’en va.
Gofter : On y est presque ! On fonce, tout droit ! On va déboucher sur leur labo !
Robone : Oups, j’allais oublier de tirer la chasse. Sot que je suis.
Un énorme rugissement se fit entendre. Des trombes d’eau se dirigèrent à toute vitesse vers Gofter, Nico, Sophyr et Neko.
Tous : AAAAAAAAAAAH !
Ils coururent à toute vitesse vers le fond du couloir, talonnés par une vague dévastatrice qui se rapprochait d’eux de plusieurs mètres à chaque seconde. Au bout, une porte grisâtre. Neko trébucha et tomba lourdement sur le sol. Elle ne pouvait pas se relever.
Nico : NOOOOOOON !
Nico rebroussa chemin et prit Neko dans ses bras in extremis avant de rejoindre le reste du groupe dans sa cavalcade.
Nico : On n’allait pas te compter au bataillon des losers de morts de ces fics !
Un ectoplasme de combattant de Survivor, la fic de Bojack, apparut.
L’ectoplasme : Euh, j’ai entendu, hein !
Le groupe parvint au bout du couloir. La porte ne voulait pas s’ouvrir.
Sophyr : On est foutus !
Nico : Ah NON ! J’ai pas échappé à la mort pour crever comme un abruti sous de l’eau de chiottes !
Nico défonça la porte. Le reste du groupe, hébété, s’y engouffra à toute vitesse, suivi de Nico lui-même, après quoi ce dernier ferma violemment la porte. L’eau resta retenue, difficilement, par la porte.
Robone : MAIS ?! Daxou, qui sont ces malandrins ?
Daxou : C’est les gentils, patron.
Robone : AHAAAA ! ENFIN !
Robone se rua sur le siège d’une énorme mitrailleuse et la pointa sur la bande.
Robone : Pas un geste ! Cette mitrailleuse contient de l’azote liquide à une température proche du zéro absolu ! Un geste, et vous mourrez instantanément d’hypodermie ! Daxou ! Enclenchez le diffuseur de cyanobactéries ! Dans quelques secondes, l’Europe entière sera gelée ! MOUAHAHAHAHAHA !
Robone se releva fièrement, tandis qu’un énorme canon se dirigea vers le ciel.
Robone : Mais où sont-ils ?
Robone se retourna et vit Daxou enfermé dans un congélateur, en train de tambouriner contre la vitre.
Robone : Je savais bien que j’aurais pas dû me lever, me retourner et rire diaboliquement.
« 20 SECONDES AVANT LA GLACIATION… »
Robone se fit violemment plaquer au sol par Sophyr.
Robone : Comme c’est contrariant.
Sophyr : T’es mort.
Robone : Pfu ! Faites de moi ce que vous voulez, vous ne pourrez pas empêcher l’instant fatidique. Le canon à gel est activé. Il reste 10 secondes…
…
Robone : MAIS ?! QUE ?!
Sophyr : Autant que tu sois aux premières loges pour le spectacle.
Sophyr poussa Robone dans effort surhumain, qui tomba à l’intérieur même du canon.
Robone : NAAAAAAAAAOOOOON !
« 5… 4… 3… 2… 1… »
BBBBBBBBBRRRRRRRRRRRRRRRRRRRROOOOOOOOOOMMMMMM !! !
Un vacarme assourdissant, une lueur aveuglante.
…
Sophyr : Je suis mort ?
Neko : Nan, pas à ce que je sache.
Sophyr : Que ?
Neko : Le corps de Robone a bouché le canon. Le flux de cyanobactéries n’a pas pu être projeté vers l’atmosphère, et la seule personne qui ait réellement morflé, c’est Robone, qui s’est pris une dose mondiale de gel dans la tronche.
Sophyr : Et… ?
Neko : Ca a dû totalement le désintégrer pour le compte…
Sophyr : Et les autres ?
Neko : Les autres ? Ils sont là.
Gofter et Nico s’exclamèrent d’une façon beloutresque.
Gofter et Nico : NOTRE HEROS !
Neko : Quant à moi… Il est vrai que j’ai beaucoup réfléchi. Nico, tu m’as sauvé la vie…
Nico fit un grand sourire béat.
Neko : Mais Sophyr a sauvé la planète. Ce qui n’est pas non plus négligeable.
Nico : J’aurais pu le faire !
Gofter : Ouais !
Sophyr lança un regard noir à Nico et Gofter.
Neko : Mais il n’en demeure pas moins que Gofter est mon préféré ! Il m’a convaincu de surpasser mon traumatisme en pénétrant dans ce studio… Ce qui nous a permis, en fin de compte, de coincer Robone ! Il a quelque chose que vous n’avez pas…
Gofter ria bêtement. Il partit, bras dessus, bras dessous avec Neko, suivis par Sophyr et Nico, dépités.
Nico : T’aurais pas un sac plastique ?
Gofter : Si, deux, mais j’en garde un pour moi.
Nico et Gofter s’emparèrent des sacs et hurlèrent sauvagement à l’intérieur.
La grande porte grise se referma sur le labo, silencieux.
…
Daxou : Heum… Messieurs-dames ? Vous ne m’oubliez pas, hein ? Il fait un peu frisquet, dans ce congélateur, et… Hein ? S’IL VOUS PLAÎT ?
…
Daxou : Mmmmh… Glace au chocolat… Euuuhhhaaaarrr…
FIN
Le Fond De L’Air Est Frais (Episode n°2)
60 Millions D’Amis de Daxtex
Tous droits réservés.