Bon, pour remonter ce topic je vous sors deux bonnes blagues :
C´est le championnat du monde de gestuelle. Le but est d´impressionner l´autre avec les mains et rien d´autre. Le champion toutes categories depuis 10 ans, le Dalai Lama, ocean de sagesse, est imperturbable.
C´est la grande finale du championnat a Bercy, devant 15000 spectateurs.
En face du Dalai Lama, il y a Robert du Gers, avec sa bouteille d´Armagnac dans la poche , son beret et son megot de gitane maïs.
Le Dalai Lama commence et montre 1 doigt, l´index.
Robert n´hesite pas une seconde et montre 2 doigts, le majeur et l´index.
Le Dalai lama est perturbé, il a les yeux grands ouverts et reflechit pendant une bonne heure avant de montrer 3 doigts.
Robert ni une ni deux montre le poing.
Le Dalai Lama accuse encore le coup et reflechit deux heures, le public retient son souffle, et montre les pouces et index d´une main ecartés de 2 cm environ.
Robert n´hesite pas une seconde et fait de même avec les pouce et index, mais en ecartant les doigts au maximum.
Le Dalai lama s´ecrie:
- J´abandonne, il est trop fort pour moi.
Les journalistes vont donc interroger le Dalai Lama et lui demande ce qui c´est passé ?
- Et bien au debut je lui ai parlé de l´unicite de l´être avec un doigt, il m´a repondu la dualite de la personnalite, ensuite j´ai attaqué avec le tripartisme (avec mes 3 doigts), il m´a retorque tous unis, avec son poing. Puis je lui ai parlé de l´étroitesse d´esprit de l´être humain avec mes 2 doigts serrés, il m´a repondu l´immensité de l univers. Et les journalistes de r´pondre:
- Il est trop fort ce robert, il faut qu´on aille le voir. Alors Robert, comment ca c´est passé ?
- Bah, au debut y m´a dit ´Je te mets un doigt´, je lui ai dit ´bah je t´en mets 2´, apres il m a dit ´je t´en mets trois´ j´y ai dit ´je t´mets le poing´, et y m´a dit ´t´as une bite petite comme ca´ et j´y ai dit ´ben quand tu l´auras dans le cul ca te fera un trou comme ca".
Mec :
- " Salut, voisin, c´est une belle journée pour emménager"
Voisin 1 :
- " Oui, et les gens par ici ont l´air très sympathiques"
Mec :
- " Oui. Et qu´est-ce que vous faites dans la vie ?"
Voisin 1 :
- " Je suis professeur à l´Université. J´enseigne la logique déductive."
Mec :
- " Ah ? ... C´est quoi la logique déductive ?"
Voisin 1 :
- " Laissez-moi vous donner un exemple. Je vois que vous avez une niche, là dans votre jardin .."
Mec :
- " Oui."
Voisin 1 :
- " J´en déduis que vous avez un chien."
Mec :
- " Ben ... Oui."
Voisin 1 :
- " Si vous avez un chien, vous avez probablement des enfants."
Mec :
- " En effet."
Voisin 1 :
- " Si vous avez des enfants, j´en déduis que vous avez, ou que vous avez eu, une femme "
Mec :
- " Ben, oui, je suis marié."
Voisin 1 :
- " Si vous avez une femme, j´en déduis que vous êtes hétérosexuel..."
Mec :
- "Ouais, c´est sûr, ça !"
Voisin 1 :
- " Eh bien, voilà ; c´est ça la logique déductive"
Mec :
- " Cool !"
(Un peu plus tard dans la soirée)
Mec :