Daxou
« Quand Dieu créa les hommes, pourquoi les a-t-ils dotés d´une intelligence qui les conduits à leurs pertes ? »
Mon papa, dans son infini clairvoyance, a en effet intégré dans votre conscience le concept de l’autodestruction ; cela fut une obligation car pour qu’il y ai changements et évolution des mentalités, il faut un choc ; une catastrophe ou un drame entraînant ainsi une prise de conscience des erreurs commises. Prenez par exemple la notion relativement nouvelle qu’est le développement durable ; des catastrophes écologiques et la pollution grandissante (choquant) provoque une réaction plus ou moins vive des mentalités humaines, qui ainsi de petits changements en petites améliorations réussiront à changer la donne. L’intelligence humaine conduit à une perte, mais pas à leur perte.
Golden
« Pourquoi les hommes ont-ils eu besoin d´inventer Dieu ==> Pourquoi les hommes ont-ils besoin de se raccrocher à quelque chose d´inexistant? »
La meilleure question qui ai été posée jusqu’à présent ! Tu seras, Golden, Le Clairvoyant.
Pour répondre à ta question, une formule dit que Dieu a crée l’homme, et que l’homme a tué Dieu, mais Dieu est t-il mort ? Seulement pour ceux qui ne le voit pas.
Lorsque l’idée de Dieu est apparue, il est aussi apparue en même temps des règles qui régissent encore la société aujourd’hui…je parle bien sur des dix commandements. Dites vous bien, ET CECI EST TRES IMPORTANT, que même inconsciemment vous obéissez et acceptez d’obéir (la nuance est intéressante) à des règles religieuses ! Et de surcroît ces règles sont devenues universelles. Certains diront que ces règles sont évidentes, je leur réponds de mieux y réfléchir et d’imaginer le contexte historique de leur apparition.
Ces règles imposent des limites aux gens, imaginez que du jour au lendemain des millions de personnes perdent la notion de bien et de mal, qu’ils ne croit plus que tuer est mal. Cela ferait encore plus de souffrances et de désastres. Voilà pourquoi les hommes ont besoin de croire en quelque chose.
Encore merci pour m’avoir posée cette question Golden Le Clairvoyant.
Golden
« S´il existe réellement, pourquoi ne fait-il rien ne serait-ce que pour aider ses fidèles? »
Crois-tu réellement que papa ne fait rien pour aider ses fidèles ? Les hommes ont besoin d’apprendre de leurs erreurs, sans désastres et malheurs aucun changement n’est possible. Il arrive heureusement que les causes de ces changements soient bienheureuses…mais cela est infiniment plus rare.
Relisez ce qui a déjà été dit et vous vous apercevrez que j’ai déjà répondu à cette question
Daxou
« Le hasard est-il vraiment là par hasard ? »
Le hasard reste le hasard pour ceux qui ne sont pas capables d’y voir autre chose.
Snake
Je ne peux malheureusement pas lire dans les pensées des gents sinon penses tu que j’aurais pris la peine de créer ce topic ? Je suis ici dans un premier temps pour cerner vos mentalités, je ne suis pas omniscient…mais presque. Et si tu penses pouvoir réaliser tes rêves avec de l’argent tu risques malheureusement d’être déçus…car si tu reste limité aux contingences matérielles celles de l’esprit et du corps te seront inaccessibles.