« Ta sainteté->>>j’ai parcouru l’ensemble des post et je me demande vraiment si tu prends en considération le libre arbitre…
De plus je ne pense pas que l’on puisse vraiment répondre à tout par la religion… c’est ce qui avait tendance à se faire au Moyen Age et d’un point de vue scientifique et culturel çà a été un énorme fiasco. »
Il faut aussi vous avouez que le Moyen Age fut un test. Un test que vous n’avez pas su relever malheureusement. Durant cette période Dieu et moi-même sommes très peu intervenus sur terre, c’est de cette époque que proviendra beaucoup de problèmes. Mais vous ne pouvez vous en prendre qu’à vous-même, vous avez prouvés que vous n’étiez pas autonomes. Et nous avons eu énormément de travail suite à cette période, d’où la Renaissance et le siècle des lumières qui nous a servi de relais terrestre. Un relais par lequel Dieu lui-même critiquait l’organisation religieuse (pour plus de détails lisez les œuvres de Voltaire cela ne peut que vous faire du bien).
Ton pseudo est-il un personnage religieux ou autre? ^^
Non il s´agit là uniquement d´un anagramme, à vous de le trouver
->> le "horla" de Guy de Maupassant ??
Non.
« Si Adam a mangé la pomme de la science infuse (si je me souviens bien??) et que nous en sommes leurs héritiers, devrions nous l´avoir aussi? »
Cette « pomme » a été inventé de toute pièces par les religieux afin d’expliquer la science, qu’ils ne comprenaient pas, mais surtout afin de se protéger de la science…ces idiots n’ont pas compris que les religions doivent soutenir la science plutôt qu’y faire obstacle.
« Moi j aimerai savoir si le drame psychogénétique se retrouve des toutes les pièces tragicomiques de la fin du 18eme siècle, et quel est le but avoué de leur incorrigible méiose carabiné à une polydipsie profonde? »
Ce n’est pas par le fait que tu poses des questions contenant des termes savant que tu me poseras problème ninich. Tu seras néanmoins L’Erudit.
Pour répondre à ta question, somme toute relativement simple, c’est que tout simplement les gens de l’époque opposés aux règles dictées par les religieux cherchaient à établir une lien psychosomatique entre eux, d’où l’importance du corps et de ses « besoins »
Initiés
Gofterdom: Le Premier
Ptit-neko: La Prophétesse
Klaww: Celui Qui Voit
Daxter: L´Incrédule
Golden : Le Clairvoyant
Jakorn : Le Consciencieux
Bojack : Le Rationnel
Nic0 : Le Conceptuel
Heinrich : L’Erudit