CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le test sur jv.com... Pas de bol !

--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
15 novembre 2005 à 19:21:13

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00005947_test.htm
Regardez par vous-même...
Graphismes Les décors sont magnifiques et permettent de courir sur des circuits se déroulant dans des environnements disparates comme un port, une jungle, un temple, etc. Le design de Jak 3 est encore d´actualité et le look futuriste des véhicules est très réussi. La qualité des effets visuels n´a pas à rougir et seuls les ralentis de crashs sont très décevants. 16/20

Jouabilité Ca va vite, ça explose de partout, mais que reste-t-il au final de la véritable conduite ? Eh bien pas grand chose car la plupart du temps, vous foncerez en ligne droite en récupérant des items pour essayer d´éliminer vos adversaires. Le gameplay doit aussi composer avec une visibilité réduite (due au surplus d´effets visuels ou à une gamme de couleurs parfois mal choisies) ou des crashs coupant le rythme des courses. Dommage que les programmeurs n´aient pas pensé à une vue plus éloignée qui aurait pu régler la majeure partie de ces soucis. 14/20

Durée de vie Une dizaine de pilotes et de karts à débloquer (sans compter ceux disponibles grâce à la version PSP du jeu), plusieurs bonus à gagner, des compétitions en splitté ou en Online et un mode Aventure plutôt bien foutu et surtout bien difficile. La longévité du titre est assurée et bien qu´on trouve quelques défis très moyens (Objets à gogo, Combat à mort), vous devriez trouver votre bonheur parmi les 14 types d´épreuves. 15/20

Bande son Le doublage français comporte quelques voix connues et le casting est d´un bon niveau, tout comme la qualité d´interprétation. C´est d´autant plus audible qu´il est parfois très tentant de surjouer dans ce type de jeu. Les musiques sont à fond dans le trip techno-rock alors que les bruitages sont énergétiques et renforcent encore un peu plus le côté anarchique des courses. 14/20

Scénario - (Alors qu´il y en a un)

Note Générale Jak X est une semi-réussite dans le sens où il favorise un peu trop l´approche bourrine. Ne cherchez donc pas de quelconques subtilités de pilotage qui semblent s´être fait la malle. En sus et place, on a droit à des compétitions nerveuses et fun dans la veine de celles d´un Rollcage mais qui restent trop basiques. De plus, des problèmes de visibilité rendent les courses assez chaotiques et nous empêchent d´être vraiment à l´aise. En définitive, le titre possède un énorme potentiel qui aurait pu être mieux exploité. Ceci dit, le résultat final est tout de même agréable d´un point de vue esthétique et il serait hypocrite de dire qu´on ne s´amuse pas en jouant à Jak X, surtout que ce dernier peut compter sur des modes Online pour rallonger sa durée de vie.
13/20

Avez-vous vu la note générale ? 13/20 alors que la note minimale est 14/20 ! Avec Logan, c´est toujours comme ça : Resident Evil 4 19/20 avec au max 18, Resident Evil : Outbreak File #2 avec 10/20 avec au minimum 11...

Pas de bol...

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
15 novembre 2005 à 19:21:56

est-ce que cette note choque quelqu´un, franchement?

daxtex
daxtex
Niveau 10
15 novembre 2005 à 19:23:03

Laisse tomber.

--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
15 novembre 2005 à 19:24:27

Oui : moi, pour commencer.
Certes, 13 c´est une bonne note, mais quand on voit :
Graphismes 16/20
Jouabilité 14/20
Durée de vie 15/20
Bande son 14/20
Pas de note au scénario alors qu´il y´en a un

Et une note générale à 13/20, doit y´avoir un petit truc qui cloche...

--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
15 novembre 2005 à 19:26:45

daxtex :d) Le "Laisse tomber" m´était-il destiné ou était-il destiné à Nico ?

Si vous voulez, je sors, no problème !

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
15 novembre 2005 à 19:27:08

Les testeurs de JV.com ont toujours fait leur tests au profit de leur gouts personnels......
Rien qu´a voir le test de Jak II......
C´est pareil la^^

gofter
gofter
Niveau 7
15 novembre 2005 à 19:27:32

moi c´est le 16 des graphismes qui me choque

daxtex
daxtex
Niveau 10
15 novembre 2005 à 19:31:54

Laisse tomber, les dernières personnes qui ont cherché à s´infiltrer dans la psychologie torturée des rédacteurs de jeuxvideo.com ne sont jamais revenus pour le dire.

--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
15 novembre 2005 à 19:34:57

Mais franchement, ce Logan est le testeur le plus subjectif que j´ai jamais vu...

klavvw
klavvw
Niveau 2
15 novembre 2005 à 19:35:48

.... Moi ^^ , sauf que ma psycologie est assez torturé pour etre d´accord avec eux ...

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
15 novembre 2005 à 19:35:48

Si ce saurait Mario : combat racing il aurait mis un 18 :rire2:

:dehors:

gofter
gofter
Niveau 7
15 novembre 2005 à 19:36:07

bah il a quand même reconnu qu´on prenait du plaisir à jouer et moi je pense que c´est tout simplement l´essentiel

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
15 novembre 2005 à 19:37:55

pour une fois...

-irradiance-
-irradiance-
Niveau 5
15 novembre 2005 à 19:43:18

bah faut se faire sa propre opinion ! moi je l´aurais à noël :-)

gaijin76
gaijin76
Niveau 10
15 novembre 2005 à 19:45:11

c comme quand il dit que le jeu est plus un jeu daction que de voiture mais qua la ligne davant il dit que ca ressemble a burnout dans la preview

Daxter1321
Daxter1321
Niveau 10
15 novembre 2005 à 19:45:37

bon je vient de posté mon avis du jeu et j´ai à dire que je suis décu du résultat qu´a eu Jak X alors qu´il est super,c´est comme je l´ai dit jv.com utilise que leurs gouts

gofter
gofter
Niveau 7
15 novembre 2005 à 19:48:33

et ils ont des gouts de chiotte :/

gaijin76
gaijin76
Niveau 10
15 novembre 2005 à 19:53:18

c vrai que jen suis encore qua une dizaine de course en mode aventure mais pour le moment c pas trop dure au niveau des circuit ca manque un peu de pilotage et de courbe je lache jamais laccelerateur et je gagne...jespere que ca va se compliquer un peu

naughtydoger
naughtydoger
Niveau 10
15 novembre 2005 à 20:17:15

Bah le jeu est super facile, j´ne suis en mode héros, au début c´est dur mais ça deivnet facile même si, il faut l´aovuer, les adversaires sont plus coraices

Xiaoyu_
Xiaoyu_
Niveau 5
15 novembre 2005 à 20:24:48

Jak & Daxter 18/20 ah oui c´est sûr, ils ont aimé les testeurs et 2 ans plus tard 14/20 Jak II : gna gna c´est pas comme le 1 et gna gna !
Jak 3 : 15/20 , allez hop un 15 pour me venger du 2 et 13/20 alors que les autres notes sont sur 14 à 16 ouais, ils sont corrompu, la corruption salit la bouche, putain JVC, 13/20 t´es corrompu ou quoi ?? ?

La vidéo du moment