Ca y est, je viens de tout lire ( c´était long dit donc ) et je suis a peu près d´accord avec toi sur tout les points de vues sauf sur ces deux points :
Les décors, ça file, ça file, ça file, c´est très beau mais la manette donne peu de vibrations et on ne "sent" pas le rugissement des moteurs, la texture du sol, bref Naughty Dog a beaucoup trop privilégié l´aspect visuel de la chose.
Et pour les défis en course ? C´est assez inégal, certains jeux sont assez ratés et ne produisent pas d´effet (Heure de Pointe, Course contre la Montre), d´autre sont franchement très sympas et jouissif à souhait (Top Turbo, Course à mort, Figer Rallye)...