Bon alors, pour ceux que ça intéresse :
Je pense qu´en fait, Nic0, le fait que tu sois si péjoratif sur Jak X (et tu n´as pas totalement tort), est que, je pense, tu as trop attendu de cet opus. Tu pensais qu´on allait avoir le fin du fin habituel de Naughty Dog, avec si possible un retour aux sources qui ferait penser au 1, comme tu l´as dit.
Moi, je n´avais pas misé beaucoup d´espoirs de fan dessus, etje m´attendais à une intrigue, si ce n´est moins bien, du moins indépendante de la saga, une "bulle" au milieu d´un bain. Donc, forcément, des personnages nouveaux pas très esquissés ni attachants. Un jeu de course bourrin après une saga élégamment guerrière et de plate-forme, ça ne prévoyait rien d´excellent !
En revanche, j´espère qu´ils vont faire l´épisode Mar, et là, crois-moi que s´ils le ratent, je ne serai pas si indulgent ! Ils ont vraiment de quoi faire un truc génial ! (Contrairement à Jak X, je trouve qu´il n´y avait pas grand chose de très palpitant à en tirer au niveau scénario, ils n´avaient pas autant, comme tu dis, de "cartes en main", je trouve).
Bon bon, voilà voilà...