Golden: T´es fou, de un je vais me faire remballer, ils vont me prendre pour un vieux casse-couilles, non mais oh^^
Rob: Mouais, ce sont des erreurs difficilement pardonnables, c´est quand même un jeu vidéo, ça soute 60€, et franchement, je suis extremement déçu d´avoir gaché 60€
Bon, pour Gofty et ceux qui n´ont pas fini le jeu, je poste la version censurée. Je mets des [...] à l´endroit ou j´ai enlevé des trucs
A quoi sert un jeu Jak sans precursors, ni de transformations d´éco et tout?
L´idéal, si ND aurait voulu rester dans son principe de crouses, aurait été de faire comme CTTR, avec un peu de plateforme, un peu comme dans le volcan dans Jak 3, on en apprendrait plus sur Jak et comme le dit Golden, l´évolutiond e certains persos comme Seem ou meme la beloutre Veger aurait été très intéressante. A la place de ça, ND nous garde que les gros bourrins de service sans cervelle (Torn, Ashelin, Kleiver...voire Sig) et nous rajotue des persos sans intérêt comme Razor, et les 3 autres la, Edge, Shiv et Cutter, dont on ne sait absolument rien, et qui déboulent dans la série comme un chien dans un jeu de quilles.
J´espère que ND s´il fait une suite de Jak nous resortira le personnage de Rayn, mais encore une fois, [...] Et je ne parle pas de Mizo. ND nous a pris pour des abrutis, et c´est impresisonant, quand on voit l´histoire d´un Jak 2, par exemple.
Rien que pour ça, on ne peut tolérer un 17, même un 15, à ce jeu. Les graphismes ne comptent pas 15 points. On ne peut tolérer un tel scénario surtout avec toutes les cartes que ND avait en mains. Je vous rappelle que Gol et Maya sont toujours "probablement" disparus et que Veger n´est pas mort. Mais non, non seulement ils nous sortent des méchants pourraves, ([...] dans le rôle de Mizo, franchement, quel manque de classe, et le pire c´est quand même ses tatouages ridicules) et que dire de Razor, mais bon ça, je me suis déja exprimé à son sujet. Il y´a également le robot là, UR-86. Bon...c´est un robot, et puis...? Et le pire, c´est tout de même la "résurection" du plus pourri des méchants du jeu, j´ai nommé Krew. C´est sur que c´était le plus adapté pour un jeu de courses, comme il faisait partie d´un gang...etc...mais rien que de penser à tant de choses par dela la mort, c´est ridicule. Genre il sait que Jak et cie se disputent, que Rayn est énervée. etc... Le seul bon point du scénario est [...] à la toute fin, même si on s´y attend sérieusement,[...], je pense...enfin, ça dépend dans quel milieu et comment ND l´exploitera. On remarque aussi la fin ultra niaiseuse du jeu avec un Daxter qui dit "Ouais, l´important c´est d´être en vie, et d´avoir gagner!" Puis Sig en rajoute... Vous remarquerez au passage les nouveaux cosmtumes des persos, ultra plus simplifiés que les autres jeux, et qui enlèvent toute leur classe. Je pense à Sig, Torn, Ashelin, et bien évidemment Jak.
Etant fan de Jak 1, j´ai bien evidemment espéré un petit retour aux sources, y´avait des rumeurs comme quoi Gol et Maya étaient de retour, ce qui est complètement faux. L´éco de couleur est enfin de retour, mais c´est plutot un bouche-trou, ND n´ayant pas d´autre moyens pour faire les armes. D´ailleurs il manque l´éco blanche, qui aurait pu, je ne sais pas...nous rendre invincible un petit bout de temps. Puis, toujours concernant Jak 1, il y´a l´humiliation la plus totale dans le jeu, c´est le sort réservé aux piles d´énergie qui deviennent je cite "des cellules de carburant". Comment peut-on oublier le 1er opus de telle sorte en utilisant tous les accessoires qui auraient pu être de grand éléments de la série à un rôle primaire, et sans grand intérêt. Le point positif est le retour en force de Keira, apparemment, ND a entendu les coups de gueule des fans qui avait été choqués par le baiser d´Ashelin et Jak.
Ce qu´il faut que ND soit entièrement convaincu, c´est que pour le prochain opus, comme l´a dit Golden, Jak obtienne une personnalité, car depuis 2 épisodes, ses phrases se résument à "On va les buter!" "On a gagné, Dax!"
Que les méchants soient plus charismatiques et très très très très imposants, ça fait toujours un certain effet dans les jeux vidéos. En parlant de ça, je pense notamment au Robot Précursor de Jak 1 et 3. Un retour de Gol, Maya, ou Veger, plutôt que de créer des méchants absurdes et pourris. (Heureusement que Mizo meurt, d´ailleurs)
Remmetre au 1er plan les persos intéressants et intelligents et donner un rôle inférieur à ceux qui n´apportent rien (Pecker, Torn, Tess => la sortie est la)
De faire revenir TOUTES les écos, je suis convaincu que ça donnerait plus d´opportunités au jeu et lui permettrait d´être plus long.
De créer une véritable intrigue, avec les Précurseurs au 1er plan.
Je crois que j´ai tout dit.
Merci de m´avoir lu^^
Nic0