Tu es une sorte de sorcière Daxy mais bon tu vas bien aider à un moment...
Allez le chapitre 5 :
Chapitre 5 : drôle de préparation en cuisine.
« Caleb : Avez-vous vu messire Bojack cette jeune fille qui accompagne nos 2 reines ?
Bojack : Oui je l’ai aperçu quand nous sommes passés devant l’antichambre tout à l’heure. Venez avec moi, je vais vous emmener en cuisine, notre chef, Salomon (Dark skyline) fait des miracles !
Daxtex : Quoi de mieux pour le poète que la cuisine saine et tout droit sortie du jardin ?
Caleb : Peut être les yeux de cette demoiselle…
Bojack : Allons Caleb, ne dit pas de bêtises… L’amour, ça n’existe pas ici, et pas entre nous simples paysans et domestiques et ces dames de la haute société. Parlons d’autre chose : nous voici aux cuisines, je vais vous présenter à Salomon. »
Les 3 hommes entrèrent dans la cuisine. Une odeur nauséabonde s’en dégageait et une fumée épaisse ne tarda pas à les envelopper
« Bojack : Mais enfin Salomon que se passe-t-il ici ?
Salomon : Rien Bojack, j’ai juste essayé… Enfin j’ai raté… Non rien »
Il s’empressa d’ouvrir une fenêtre et on l’entendit ranger à la hâte des bouteilles.
« Bojack : Je t’amène des amis. Nous venons prendre une collation.
Salomon : Ha très bien… Aujourd’hui c’est compote de pomme.
Bojack : Très bien ne t’en fait pas.
Salomon : Je vous prépare ça.
Caleb : Merci beaucoup messire. »
Le cuisinier revint avec 3 assiettes. Il avait disposé la compote en une sorte de montagne et avait mis en guise de décoration 2 bout de bois plats et 2 autres plantés dans la montagne. On aurait dit que ce drôle d’engin était près à dévaler une montagne enneigée. Bojack détourna le regard et vit un rossignol par la fenêtre encore ouverte.