allez, la suite
Chapitre 2 : Le messager
Bojack avala d’un trait son verre de pastis. Il regarda un long moment la porte, et une lueur d’espoir passa dans ses yeux lorsque celle-ci s’ouvrit, mais la déception le gagna en voyant Robone se diriger vers lui.
« Robone : La reine te confie une mission mon ami. Arrête de boire s’il te plait, tu m’inquiètes.
Bojack : Je bois ce que je veux quand je veux. Toi tu la vois se lever, et moi je reste ici. J’ai bien le droit de compenser un peu non ?
Robone : Elle te demande d’aller porter ce message à la reine Pibralyra au plus vite. Peut être pourras-tu voir notre reine lorsque tu viendras apporter la réponse ? »
Peu enthousiasmé, Bojack fit tourner dans son verre le reste de Pastis. Quand il releva la tête, Mjorlnex passait avec un plateau rempli de compote de pomme.
« Bojack : C’est ce qu’elle a demandé au petit-déjeuner ?
Robone : Oui. Et de la biche ainsi que du blaireau ce midi.
Bojack : Elle a de si bons goûts. »
Quelques minutes s’écoulèrent et les 2 hommes parlèrent de leur admiration pour la reine avec grande agitation. Soudain, la porte s’ouvrit, et ils la virent, sur son trône, entourée de ses 4 porteurs bossus, Heinrich et Klaww devant, Golden et Nico derrière. Bojack bondit de sa chaise et fit une révérence. Quand il releva la tête, la dame et ses porteurs avançaient déjà dans l’étroit couloir. Klaww et Heinrich ricanaient en regardant Bojack et Klaww lâcha un petit papier que l’homme ramassa. Dessus était inscrit « La bière y’a que ça de vrai. ». Bojack le froissa avec rage. Il prit des mains de Robone le parchemin destiné à Pibralyra et s’en alla remplir sa mission, le cœur lourd.