Chapitre 7 : Poison
« Heinrich : Quelqu’un a vu Nico ?
Daxter3000 : Nico, le porteur qui était assis à côté de toi ? Il est parti en cuisine il y a 2 minutes… »
Sans bruit, Heinrich vida sa bière et se leva. En quelques pas, il se retrouva devant la porte de la cuisine et la poussa. Il y trouva Nico et ses calamars, allongé sur le sol, faisant des bulles à chaque inspiration à cause des calamars et de la sauce qui se trouvaient dans sa bouche. Heinrich poussa un cri et se précipita vers son ami pour le réveiller. Au bout de quelques instants, Nico reprit connaissance, et après avoir craché tous les clamars finit par prononcer quelques mots :
« Nico : La reine... La viande… Danger… »
Heinrich : Que dis-tu ? Que se passe t’il ?
Nico : Danger pour…
Pibralyra : La reine ! Vite, qu’on vienne m’aider ! »
En un instant, tous les domestiques se retrouvèrent dans la grande salle à manger où la reine Boops gisait sur le sol.
« Nico : Salomon l’a empoisonnée. Il l’a empoisonnée !
Robone : Je vais tenter de le retrouver, il a dû s’enfuir !
Dax 1 : Je viens avec toi !
Gofterdom : Il faut trouver un médecin pour soigner la reine ! Elle est au plus mal !
Plongi : L’un d’entre nous devrait aller au village au plus vite et chercher quelqu’un qui pourrait nous aider à la soigner !
Klaww : J’y vais de ce pas ! »
Sur ce, le porteur bossu s’élança hors du château. Mais passé le pont-levis que Cogitor et Mjorlnex avaient abaissé pour lui, il s’étala de tout son long et se cogna sur une pierre. Par l’une des fenêtres, Heinrich avait suivi la scène et courrut aussitôt hors du château, s’élançant vers le village, laissant l’autre porteur reprendre ses esprits…
Pendant ce temps, Robone tentait de retrouver le traître. Après avoir parcouru le château, alerté par un bruit dans la chambre nuptial, il en poussa la porte et découvrit Salomon, sortant d’une malle qui avait dû lui servir de cachette quelque temps. Robone se précipita vers lui, mais l’homme sautait déjà par la fenêtre. Robone se pencha à la fenêtre et vit l’homme rouler au sol. Mais il se releva vite et recommença à courir, boitant et se tenant la hanche. Jamais Robone ne pourrait avoir la chance de tomber aussi bien et descendre les escaliers lui prendrait trop de temps. Il ne pourrait pas rattraper Salomon… Mais il aperçut au loin 3 silhouettes familières : Caleb le murmurant des bois, Petit Daxtex et Bojack se dirigeaient vers la forêt. Dans un dernier espoir, il cria de toutes ses forces : Arrêtez cet homme !
Et comme par miracle, Bojack l’entendit. Reconnaissant son ami à la fenêtre du château, voyant Heinrich courir vers le village au loin et Salomon s’enfuir du château en boitant, il comprit soudain que quelque chose de grave était arrivé. N’écoutant que son couer, il se lança à la poursuite du cuisinier fugitif, talloné par ses 2 compagnons. En peu de temps, ils rattrapèrent Salomon et Bojack se jeta sur lui, le plaquant de toutes ses forces au sol. Petit Daxtex le ligota et ensemble ils se dirigèrent vers le château, bien décidé à comprendre cette situation si confuse.