Chapitre 10
Heinrich : Au fait, Roby, tu es bien sûr que ces lunettes ont tué Klaww ?
Roby : Pratiquement, il n’a jamais dit ce que ça faisait, alors c’est ce que j’ai supposé.
Heinrich : ….
Roby : Quoi ?
Heinrich : IDIOT ! On prend un énorme risque. Au fait Sophyr, tu as tué Golden ?
Sophyr : Euh…oui, oui.
Mais Heinrich était bien loin d’imaginer que Klaww et Golden étaient encore tous deux en vie…
Golden : Et maintenant…on fait quoi ?
Klaww : Ce que j’aurais du faire depuis bien longtemps. Golden, je ne vois rien, moi, pourrais-tu me donner la télécommande qui est sur le bureau ?
Golden : Euh…je suis un peu ligoté, là…
Klaww : Ah oui, ben attends 2 secondes.
Golden vit Klaww sortir son briquet de sa poche, il l’alluma et chercha à tâtons la plante qui retenait Golden prisonnier.
Au contact de la flamme, celle-ci rentra subitement sous terre.
Golden : Enfin libre.
Klaww : Allez va chercher la télécommande vite ! Avant que Heinrich et ses sous-fifres atteignent la sortie !
Golden : Vous….vous…enfin, la télécommande, elle va faire tout exploser, c’est ça ?
Klaww : Mais nan voyons, tu me vois mourir moi ?
Golden : Vous mentez !
Klaww : Donne-moi cette télécommande !
Golden : NON !
Mais la télécommande glissa des mains de Golden et arriva directement dans les bras de Klaww.
Klaww : Aveugle, peut-être, mais je n’ai rien perdu de mes pouvoirs.
Et Klaww appuya sur un des boutons de la télécommande.
Golden : NOOOOON !
Une grosse explosion retentit alors.
Quelques secondes plus tôt.
Shintaro : La sortie, enfin !
Heinrich : Shin, Roby, allez voir devant s’il n’y a pas un piège, ou une embuscade.
Shintaro : Hey ! Et pourquoi Sophyr ne vient pas, lui ? Il est immortel, il risque rien.
Heinrich : Oui, mais si vous crevez, on aura moins de pouvoir à partager. Mais si vous voulez discuter, vous crevez tout de suite!
Roby et Shintaro avancèrent, l’air furieux. Ils étaient à présent dans la camionnette… Personne.
Roby : Y’a personne !
Sophyr et Heinrich étaient eux toujours dans le tunnel.
Heinrich : Allez voir dehors…
Roby et Shintaro sortirent donc de la camionnette, et regardèrent aux alentours.
Shintaro : Toujours rien.
C’est à ce moment précis que la camionnette explosa en mille morceaux juste derrière eux. Roby et Shintaro furent propulsés en avant par le choc.
Shintaro : Merde ! Boss ! Vous êtes où ?
Roby : Ils sont sûrement morts…
Shintaro : J’en suis pas si sur. Ne les sous-estime pas ! Et puis Sophyr est immortel. Lui on est sur qu’il est pas mort.
Roby : Bon…en attendant, on peut plus revenir dans le tunnel. Sophyr et Heinrich sont bloqués !
Shintaro : Quelqu’un a fait sauter la camionnette pour qu’on reste coincés dans le tunnel…On a eu de la chance de sortir en premier.
A l’intérieur du tunnel.
Heinrich : Mais pousse cette trappe !
Sophyr : J’y arrive pas, j’te dis ! La carcasse de la camionnette m’empêche de faire quoi que ce soit !
Heinrich était à terre, des blessures, un peu partout. Sophyr, lui, n’avait rien mais tentait de sortir.
Heinrich : Pas assez de forces pour utiliser mon pouvoir…. Mais ça veut dire que…que Klaww ou Golden n’est pas mort ! Sophyr ! Est-ce que tu as vraiment tué Golden ?
Sophyr : Ben…euh…oui bien sur, ah ah, on peut être difficilement plus mort que lui !
Heinrich : Sophyr ?
Sophyr : Bon alors ? On la vire cette carcasse ?
Heinrich : Sophyr, dis moi que Golden est mort, je tiens à te l’entendre dire.
Sophyr : Ben euh…tu veux que je te dise tous ces mots…dans l’ordre ?
Heinrich : IL N’EST PAS MORT ?
Sophyr : Mais attends, c’était quand même mon ami, hier encore, on rigolait bien.
Heinrich : Mais c’était toi qui voulait le buter ! Bon, très bien, on redescend et on finit le travail !
Sophyr : Puisqu’il le faut…
Heinrich : Et vite.
Golden : Klaww, qu’est-ce qui s’est passé ?
Klaww : J’ai condamné la sortie. Ne t’en fais pas, il y’en a une de secours, mais eux ne la connaissent pas.
Golden : Alors malgré tout ça, vous voulez toujours devenir le maître incontesté de Xinapolis ?
Klaww : Bien évidemment ! Tu sais Golden, il y‘a des milliards de sorte de pouvoirs, et certains que tu n’imagines même pas. Lorsqu’un enfant naît avec un problème à un des 5 sens, on leur propose que le pouvoir du gamin soit un remède contre ce problème. Par exemple, un enfant aveugle, son pouvoir sera le remède contre sa cécité. Je n’aurais qu’à voler un pouvoir d’un de ces gosses, et je retrouverais ma vue.
Golden : Mais….vous êtes un monstre !
Klaww : Oui, c’est un mot qui me qualifie très bien…quoique, il y’a « élégant » aussi. Chut ! J’entends des pas ! Heinrich doit être en train de revenir. On va faire comme si j’étais mort ok ? Toi prends mon briquet, je te religote, on fait comme si rien ne s’était passé. Si tu me dénonces, je te tue sur le champ.
Golden : Mais…de toute façon, là, ils n’ont aucune raison de me garder en vie ! Ils vont me tuer, Klaww.
Klaww : …Oui, c’est un risque à prendre.
Et alors que la plante commençait à reprendre prisonnier un Golden tremblant et terrifié, les pas d’Heinrich et de Sophyr étaient maintenant très audibles…