CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] La fête des morts et vous.

Klaww
Klaww
Niveau 38
03 novembre 2005 à 19:49:06

Ce que tu dis sur les Kamikaze , est tres .. restrictif ,

je ne vouis pas de plus beau geste que de mourire pour une cause , ( bonne ou mauvaise on s´en fou ) temps que c´est pour toi , tes ideologie , pour ton mode ideal ...

Apres sit u est utiliser comme arme ... c´est different

Klaww
Klaww
Niveau 38
03 novembre 2005 à 19:50:57

ensuite ...

Il me semble que tu pousse un coup dde geule non ? , si c´est bien ca ... je voudrais simplement savoir ... contre quoi

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
03 novembre 2005 à 19:51:55

Tout ça pour dire que la religion, c´est un procédé inventer PAR les hommes POUR les hommes, dans le but de pouvoir les controler mieux avec des pensées en mettant des règles dites par "leur maitre". Ces règles les arrangent, et comme peuvent tout contrôler

:d) Exactement ce que je pense...

Dark_Skyline
Dark_Skyline
Niveau 11
03 novembre 2005 à 19:52:27

en fait, pour les kamikazes, c´est vrai, je me suis mal exprimé. Je voulais dire que, comme ils sont un peu "bourré" dans le crane, se font sauter uniquement pour tuer, ils servent d´arme ici donc. Qu´ils se tuent, ok, mais qu´ils tuent les autres, là non. Que dirais tu si quelque sqe faisait sauter et que ta famille n´était pas loin (j´ai bien compris que tu étais contre ça, mais bon ^^) tu ne dirais pas la meme chose. Moi, j´ai vu une vidée qui m´a vraimetn choquée, elle était passée aux info, c´était une vidéo amateur qui filmaient leurs resto de vacs le soir, et on vu un gars passé, et on la vu sauter... c´était vraiemnt horrible, mais si il n´y a que ça pour faire taire les violences partout ça côté, je dis que c´est ce qu´il faut montrer.

Dark_Skyline
Dark_Skyline
Niveau 11
03 novembre 2005 à 19:53:19

:d) Il me semble que tu pousse un coup dde geule non ? , si c´est bien ca ... je voudrais simplement savoir ... contre quoi

un coup de gueule ? j´ai pas trop une définition exacte pour moi là...tu peux m´expliquer ?

Klaww
Klaww
Niveau 38
03 novembre 2005 à 19:55:17

Contre L´humanité ?

La religion a de tous temps été un moyen de controler les gens , plus simple , plus faible ... personnelement je ne vois aps de mal a ca ... etant donner que nous somme des homme et qu´on a une tendance naturel a vouloir etre superireur au autre ... mais il faut aussi dire que la religion fait des merveilles ... aider les plus demunie , rassemblé le pleuple , proner l´amour entre les homme , autant de chose ,qui te permette de vivre en PAIX !! !

Dark_Skyline
Dark_Skyline
Niveau 11
03 novembre 2005 à 19:56:52

comemnt explques-tu que tu puisses dire que la religion apporte la paix alors que je ne sais pas dans quels pays, il y a des guerres de religions ?

Klaww
Klaww
Niveau 38
03 novembre 2005 à 20:02:33

Je sais pas si tu a deja eu l´ occasion d´aller en afrique noir , mais la bas , on se tu a coup de machette pour le moindre probleme , ou parceque l´autre est different , par autre j´entend le gas du village d´a coter , alors que si tous avais le me dieu (un dieu de style , Dieu , Allah , Yavhlé , Jéovha ), il se sentirais frere , et unifier ....

Chez nous on en est de longtemps plus la ... Pk ? Grace a Dieu , et maintenant que Dieu est remnit en cause , c´est de nouveau le merdier , on se " classe " par groupe ethnique ( ou peut importe le critiere) .. bref on est plus unie

Je tiens a preciser que je suis profondement athé , mais personne ne prenant la defense de la religion .. je me permet ^^

Klaww
Klaww
Niveau 38
03 novembre 2005 à 20:04:31

Dark ... il y a des con partout , tous depend de l´interpretation des texte, mais je tiens quand meme a dire qu´actuellement il n´y aucune geurre de religion

Dark_Skyline
Dark_Skyline
Niveau 11
03 novembre 2005 à 20:04:57

c´est vrai que si tout le monde avait le même dieu, il n´y aurait aucun problemes...sauf le probleme de commandement

sur ce, j´espère que vous me voyez comme avant ^^

Dark_Skyline
Dark_Skyline
Niveau 11
03 novembre 2005 à 20:06:06

klaww : aucun guerre de religion ? alors là pour ça je vais dire que si, je ne sais plus où, mais je l´ai vu dans un "film-documentaire" qui s´appelait je ne sais plus comment, mais il y en a encore

Dark_Skyline
Dark_Skyline
Niveau 11
03 novembre 2005 à 20:07:21

bon, je dois alelr manger, je reviendrai peut être pas demain, on sait jamais, je suis peut être resté trop longtemps là ^^

Heinrich
Heinrich
Niveau 12
03 novembre 2005 à 21:47:00

ouai bon ya des religions d attaquent aussi ne l oublions pas!

naughtydoger
naughtydoger
Niveau 10
03 novembre 2005 à 22:10:41

GoldenCladMast Posté le 03 novembre 2005 à 19:51:55

Tout ça pour dire que la religion, c´est un procédé inventer PAR les hommes POUR les hommes, dans le but de pouvoir les controler mieux avec des pensées en mettant des règles dites par "leur maitre". Ces règles les arrangent, et comme peuvent tout contrôler

Exactement ce que je pense...

fait gaffe, c´est ce que j´avais dit au début de la convers msn que je t´ai passé, après il a commencé à s´excité comme quoi j´irai au diable et que j´insultais ça religion.

naughtydoger
naughtydoger
Niveau 10
03 novembre 2005 à 22:15:09

Jak78: une aute chose que je t´ai déjà dit sur msn mais à chaque message du fait honte à ta religion, je n´ai jamais entendu un chrétien parlait d´athé comme ça et(je le répète encore une fois) ce que tu m´as dit sur msn m´a choqué incroyablement!

Brarik
Brarik
Niveau 10
04 novembre 2005 à 05:41:20

J´aimerais t´éclaircir sur quelques points Jak78: c´est toi qui a commencé à insulter ma famille et j´en ai la preuve: regarde à la page 11 :d) Pfffffffffff regarde ta famille avant de parler .
... Alors ? qui a commencé ?
Et je te signale que je sais pertinement que je sais que robone est mon cousin vu que je vais parfois chez lui.

Synt
Synt
Niveau 10
04 novembre 2005 à 07:26:46

sujet : [HS] topic des religions :sarcastic:

Jak78
Jak78
Niveau 7
04 novembre 2005 à 13:15:53

Jed je m´en fous que ça t´a choqué ! Bienfait pour toi au contraire , tu pouvais meme mourrir aussi pendant qu´on y est ! Toi Brarik tu dis que j´ai commencé mais toi tu m´avais dit que t´allais me faire disparaitre de la Terre ! Pffff t´a cru t´était qui pour me dire ça ? Peut etre robone c´est ton cousin mais moi je le savais pas , maintenant je le sais ! Et toi Jed arrete de dire que je fais honte à ma religion . Tu sais meme pas de quoi parles le christianisme alors ouvre la pas si tu sais pas !

Jak78
Jak78
Niveau 7
04 novembre 2005 à 13:20:15

Et toi Golden mens pas stp t´a traité les témoins de Jéhovah donc pas la peine de dire que t´a traité ceux qui dirigent .

naughtydoger
naughtydoger
Niveau 10
04 novembre 2005 à 16:19:20

Jak78: sache que le collège ça existe et on étudie les religions en histoire au cas où tu ne le savais pas. Et je savais que faire la même chose au athée que l´on fait les nazis aux juifs ne te touchait pas.

La vidéo du moment