moi je voudrai dire quelque chose d´important à ce sujet : LA RELIGION (je vais faire quelque chose d´un peu long pour moi ^^ ne vous étonnez pas si ça chauffe ^^)
surtout je ne dis rien contre personne, on s´est bien compris
La religion, c´est quelque chose d´abstrait, qui l´a inventé ? Sauriez vous me dire exactement a inventé celà ? c´est tous les hommes qui se sont crus "supérieurs". Ils ont voulu faire croire aux hommes que quelqu´un les avait fait, en les faisant croire tous typers de choses "invraisemblables". C´est comme la bible, je ne sis aps sûr à ce sujet, mais il semblerait qu´elle ait été créé par "dieu". Vous avez déjà vu "dieu" ? Moi en tout cas, je ne l´ai jamais vu. Aussi, je ne vois pas pourquoi on doit le prier, c´est vrai, il est peut être existant dans certains esprits, mais comme voulez vous qu´un être surnaturel puisse exister. Surnaturel, c´est quelque chose par dessus la nature, et à ce que je sache, la nature, c´est ce qui existe belle et bien. Donc, "dieu" n´appartiendrait pas à ce qui existe ? c´est donc qu´il n´existe aps, c´est la seule solution. Quand aux religions (j´en parle depuis tout à l´heure mais bon), voyez celle des kamikazes, pourquoi est ce qu´ils se teunt ? pour la simple et unique raison que un "chef" leur a dit que si tu meurs, tu iras au paradis. e paradis ? quelle est votre définition du paradis ? Est ce un endroit où on apparait, meme si on est mort ? Est ce un endroit où t´on esprit se retrouve pour être en toute tranquillité ? je ne peux rien dire à ce sujet. En revanche, pourquoi est ce qu´ils se tuent en tuant les autres ? est ce si bien que ça de tuer ? qu´est ce que ça rapporte ? à part du sang étalé sur le sol ?
Tout ça, c´est pareil pour le coran, toutes ces guerres de religions, "je ne veux pas lui parler car c´est un ********* (j´ai pas compté), meme si il a l´air gentil, je le tue." Tout ça pour une religion
Tout ça pour dire que la religion, c´est un procédé inventer PAR les hommes POUR les hommes, dans le but de pouvoir les controler mieux avec des pensées en mettant des règles dites par "leur maitre". Ces règles les arrangent, et comme peuvent tout contrôler
Voilà, c´est un de mes premiers petit texte où je pense un peu. C´est aps forcément bien, mais j´espère que vous m´avez compris. Si jamais certains ne sont pas d´accord avec moi, je ne vue xêtre contre personne, je dis juste ma pensée, j´espère que ça ne changera rien dans mes fréquentations