- Vous avez bien fait de venir ici tout de suite, je ne pense pas que vous auriez trouvé quelque chose contre le venin d´extra-terrestres si vous étiez allés dans l´hôpital du coin !
- Et d´ailleurs, Monsieur X... comment se fait-il que vous en ayez, vous, de l´antidote contre ça ?
- Trafic mondial de stupéfiants et autres produits fortement prohibés internationalement.
- Sans déconner ?
- Cet aveu est bien entendu complètement faux. M´auriez-vous pris pour un connard de première, Mademoiselle Jamila ? demanda Jack X en tournant sa tête toujours recouverte par l´affiche "THE BIG BOSS" vers le visage de la jeune femme.
- Non, bien sûr que non, elle plaisantait, Monsieur ! intervint Jean-Luc.
- J´espère bien... Ah, nous y sommes ! Ma réserve personnelle !
Jamila, Jean-Luc et Jack X avaient traversé toute la vieille maison qui servait de QG à la M.E.R.D.E. Ils avaient dû parcourir moult passages secrets séculaires et obscurs qui s´enfonçaient dans les entrailles de la terre et de la loudre demeure ancestrale (l´un d´entre eux passait par Space Mountain), pour finalement se retrouver devant une grande porte en fer, au bout d´un long couloir...
Jack X ouvrit la susdite porte. Et là, les deux coéquipiers furent proprement émerveillés : une grotte magnifique digne de la Bat-cave était remplie de caisses en tous genres. Réserves de nourriture, matériel de survie, deux trois armes, manuels de secourisme, systèmes de communication de haute-technologie, armures ultra-légères trnasportables, canards en plastique...
Puis, bien évidemment, les trois comparses pénétrurent...
- Pénétrèrent ! corrigea Jean-Luc.
Oui ho ça va hein, grmbl ! Ils pénétrèrent, donc, dans la grotte. Et Jamila resta à l´arrière tandis que Jack X emmenait JL vers le fond de la grotte, vers une grande armoire en chêne. La jeune femme flâna alors, se promenant parmi les caisses remplies.
Pendant ce temps-là, Jack X avait ouvert les portes de l´armoire et montrait une petite fiole rouge à Jean-Luc.
- Voilà. C´est un remède contre tous les poisons utilisés chez les extra-terrestres du type B, comme ceux qui vous ont attaqués. C´est le MIB qui me l´a fourni.
- Le Mibe ?
- NAN ! Le : èm, hi, bé !
- Ah, excusez-moi, j´avais mal lu !
Tout d´un coup...
- HEY, Jean-Luc ! Viens voir ici, y a des stupéfiants et autres produits fortement prohibés internationalement !! !!!
Jean-Luc se précipita près de Jamila qui venait de dire ça, et se pencha au-dessus de la cavité qu´elle était en train de regarder. Effectivement, au fond, on pouvait voir une grosse caisse cubique en bois, avec dessus de grosses lettres de peinture rouge : "STUPEFIANTS ET AUTRES PRODUITS FORTEMENT PROHIBES INTERNATIONALEMENT".
- Mais alors... murmura Jamila.
Les deux coéquipiers se tournèrent vers Jack X. Celui-ci avait toujours la fiole dans la main droite...
- Aha ! déclama JL d´un ton triomphant. C´en est fait de vous, pendard ! Vous ne déconniez pas, tout à l´heure !
- N´approchez pas !
Il arracha soudain l´affiche qui masquait son visage. Ce n´était pas Rogue. Ce n´était même pas Voldemort...
Jane était assise dans le bureau de Jack X, sur une chaise, à côté du meuble sur lequel on avait allongé le corps mourant de Jean Mrsxj. Elle pleurait. Elle qui avait pris Jean pour un gros obsédé, elle qui l´avait volontairement ridiculisé, elle s´était aperçu qu´il la kiffait au point de se sacrifier pour elle...
Jane se sentait frostrée...
- FrUstrée... mumura soudain Jean.
- Jean ! Oh, Jean, tu es encore vivant ? T´as mal ? Réponds-moi !
- Jane, il n´y a pas d´espoir... Mais... il faut que je te dise quelque chose, approche-toi...
La jeune femme pencha doucement son oreille au-dessus de la bouche de Jean. Celui-ci tenta une première fois de dire quelque chose, mais il avait ouvert la bouche pile au moment où deux larmes tombaient des joues de Jane, ce qui eut pour conséquence indirecte de le faire gargouiller, dans la gorge, à l´endroit de l´atterissage des deux larmes.
Le deuxième essai de prononcer une phrase fut plus concluant.
- Il faut que tu saches, il faut... Que je te dise... avant de mourir... une contrepétrie... aaaaah... est une phrase, dans laquelle, ... ... si on... inverse deux sons..., le sens est complè... aïe... complètement changé... Et ça devient un truc drôle... Et, dans la contrepétrie "Jean-Luc Lhammeuf est l´homme en rouge", il faut inverser les... aaaah... AAAAAAAaa...
- Baroof, non, ne meurs pas !
Jean-Luc et Jamila n´arrivaient pas à en croire leurs yeux. Jack X, l´un des leaders de la M.E.R.D.E., était en réalité...
Un trafiquant de stupéfiants et de produits fortement prohibés internationalement !
- Shocking !
- C´est incroyable !
(Il est aussi intéressant de signaler que cette personne était assez connue et un deuxième leader de l´extrême-droite, moins vieux que LePen, dont l´auteur ne citera pas le nom pour éviter le risque d´être accusé de diffamation envers cette personne. Couille molle, va !)
- MOUAHAHAHAHA ! Maitenant que vous avez fait disparaître mon principal adversaire politique, je serais le MAÎTRE incontesté de toute l´extrême-droite ! Ahahahahaha !
- Mais vous... vous êtes dans la M.E.R.D.E. depuis combien de temps ? demanda Jamila.
- Je suis juste venu pour pouvoir vous donner cette mission ! Aha ! Avouez que je vous ai bien eu !
- Mais comment avez-vous fait pour avoir une si petite taille ?? ?
- J´ai bu une potion, dans cette armoire, pour pouvoir prendre l´apparence du vrai Jack X, haha !
- Du Plagiénectar ! s´exclama Jamila.
- Eh oui la blackette ! Aujourd´hui, je n´ai pas pu prendre cette potion, je ne pensais pas que vous alliez venir ici ! Mais aucun de vous deux ne s´est aperçu de la différence de taille et de voix ! Hahaha ! C´est, moi, le-plus-fort-euh d´abord ! Hé, N´APPROCHEZ PAS, je vous dis ! J´ai toujours la fiole, rappelez-vous !
- On va balancer tout à la police, à la presse ! menaça Jamila. Vous ferez moins le malin !
- Vous ne feriez pas une chose pareille, puisque je serai caché quelque part, avec cet antidote, et si jamais je me prends des emmerdes à cause de vous, c´est bien simple, je péterai cette fiole, et puis ensuite je viendrai assister à l´enterrement de ce cher Jean Mrsxj !
- Heum... On est pas un peu trop dans le gore, là, pour une fic humoristique ? se demanda Jean-Luc.
- Tais-toi, Lhammeuf !
- J´ai rien dit ! s´étonna Jamila.
- C´était à moi qu´il parlait...
Le faux Jack X se dirigea vers un gros bouton rouge d´environ 10 centimètres de diamètre, qui dépassait de la paroi verticale de la grotte. Il dirigea son poing vers le bouton, et le manqua. Il réessaya à moult reprises, mais à chaque fois sa main se cognait à un endroit à côté du bouton. Il s´écria alors :
- C´est pas muncho facile !
- Hey, ça c´est dans the School W... !
Mais Jamila s´interrompit en voyant que le bouton rouge avait actionné une porte derrière laquelle se trouvait une voiture de course.
- Soyez tous maudits ! lança l´homme en montant dans le véhicule.
- Suis-le, Jean-Luc !
- Pourquoi t´as prononcé "D´Jean-Luc" ?
La voiture partit par un tunnel qui devait mener à l´extérieur, tandis que Jamila se transforma en porshe en disant :
- J´sais pas, mais grimpe vite ! Tu nous as bassinés pendant tout le trajet jusqu´ici avec tes talents de pilotes, alors monte à la place du conducteur, et SUIS-LE !
- JE VIENS AVEC VOUS !
Ce cri provenait de la bouche du vrai Jack X, qui vint aussi dans la voiture en donnant l´ordre de démarrer tout de suite sans poser de questions maintenant.
Jamila démarra en trombe, sous les commandes de Jean-Luc. Ce dernier demanda à la voiture :
- Tu pourrais pas bien te conduire toi-même ?
- Nan, désolée, je suis pas super douée en poursuite, alors CONDUIS-MOI !
- Okay, okay... marmonna JL en prenant le volant. Et vous, Jack X, d´où sortez-vous ? questionna-t-il en jetant un coup d´oeil à leur patron qui était assis sur la banquette arrière.
Il s´expliqua :
- Cet imposteur m´a assommé et enfermé dans cette armoire : il y a une sorte de "double-fond" qu´on ne peut ouvrir que de l´extérieur. Sauf si, comme moi, on a défoncé l´ouverture...
La voiture était à présent sortie du tunnel sombre, et débouchait sur une autoroute quasi-déserte. On ne voyait que la voiture de course, au loin...
- J´ai entendu tous les aveus de cet enfoiré, continua Jack X. Alors ainsi, Mrsxj et en danger de mort par empoisonnement ? Qu´est-ce qu´il lui est arrivé ?
Jamila raconta leur histoire, de sa voix omniprésente dans la porshe, tandis que Jean-Luc la conduisait.
Ils roulèrent ainsi pendant une bonne trentaine de minutes, avec toujours au loin devant eux, la voiture du faux Jack X...
- Rien à faire, on n´arrive pas à la rattrapper ! constata JL. Jamila, t´es à ton maximum, là ?
- Ouais, je peux pas plus accélerer !
- Hé, attendez ! Je garde toujours deux ou trois potions magiques sur moi... dit Jack X en fouillant dans une poche intérieure de son manteau. Ah, voilà ! Tenez, prenez ça, c´est excellent pour votre énergie ! déclara-t-il en tendant une petite bouteille orange.
Jean-Luc prit la boisson et demanda :
- Euh... Jamila ? Comment on fait pour...
- Verse-le dans le lecteur à CD !
Jean-Luc s´exécuta puis attendit. Et, tout d´un coup, il y eut une explosion à l´arrière de la voiture la différence se fit nettement sentir : le décor autour d´eux ne devint plus qu´un gros mélange de couleurs et de formes indistinctes, tandis que Jamila lâcha :
- Wooooooooouuuuuuuuhou ! C´est supeeeeeeeeeeeer, votre potion, Monsieur Jack X !
- Si vous voulez, je peux vous donner la recette. C´est à base de pastis.
- Bobo doit connaître alors...
- Qu´est-ce que vous avez dit, Lhammeuf ?
- Nan rien...
Leur porshe accélérant à toute vitesse, celui qu´ils poursuivaient crut qu´il était perdu, et finit par faire le con avec son véhicule. Ce qui eut pour conséquence de lui faire terminer sa course en un superbe crash.
La porshe freina près de la voiture bousillée, puis Jean-Luc et Jack X sortirent tandis que Jamila se retransformait.
- On l´a eu ! cria JL.
L´imposteur était cependant encore vivant. Il dépassait de la cabine de pilotage, un peu groggy. Puis, il se leva et dit...
- Elle vous trahira, vous savez...
- Vous pouvez encore parler ? répliqua Jack X.
- JANE ! Elle deviendra encore pire que moi...
- C´est ça ! Elle fera pire que faire tuer quelqu´un sous une autre identité ? ironisa Jamila.
- POURQUOI PAS !
- Bon, allez, venez, on s´tire d´ici... suggéra Jean-Luc.
Ils commençaient à partir.
Le faux Jack X avait entendu parler de l´agent Jamila, lorsqu´il était déguisé, dans la M.E.R.D.E. Il avait entendu des choses sur elle...
- On dirait que c´est votre truc de partir en laissant les gens mourir... lança-t-il.
Jamila se retourna, interloquée. Puis elle répondit :
- On s´y habitue.
La voiture explosa.
- MERDE ! L´antidote !