Résumé du chapitre précédent :
Zeneso, Sophyr, Kisame et Stalker sont arrivés dans un village désert. Ils y rencontrent une fille nommée Ivy qui les mène a une personne. Cette personne s’appelle Aurès et Zeneso désire s’entretenir seul avec lui. Cybèle refait son apparition à l’extérieur et des dizaines de mort-vivants font leur apparition. Mais avec Aurès et Zeneso, quelqu’un est apparu. Il s’agit d’Osiris qui pour de mystérieuses raisons veut tuer Zeneso…..Le petit-tête a tête est interrompu par Vipreur qui vient récupérer ses sujets d’expérience.
-Aurès : fuis Zeneso ! Ivy pars avec eux !
-Ivy : Ok ! Viens avec moi toi !
-Vipreur : Tu ne m’échapperas pas une nouvelle fois !
Mais Aurès s’interposa. Zeneso et Ivy sortirent en trombe de la batisse, sous les yeux effarés des trois autres amis.
-Ivy : Dépêchez-vous ! On s’en va !
-Sophyr : Mais….tu viens avec nous ?
-Ne pose pas de questions ! Lui cria Kisame qui courait déjà.
-ok, ok……
Un inconnu marchait vers eux. Il venait de sortir d’un appareil comme celui de Vipreur Et possédait la même couleur d’habit violette typique de Vipreur.
-???: STOP.
-Stalker : t’es qui toi ?
- ? ? ?: Je suis le second de Vipreur, et on m’appelle Maynard.
-Zeneso : Et, euh……ça doit normalement nous faire un effet ?
-Maynard : je suis son second ! Vous devriez avoir peur de moi bandes d’idiots !
-Kisame : Ahhhhhh ok……….bon bah euh……….ouah ! J’ai peur !
-maynard : AH ! Vous voyez !
-Stalker : Mais qu’il est bête……
-Sophyr : OH ! Regarde Maynard ! Une petite culotte !
-Maynard : Quoi ? ! ! Ou ça ? Ou ça ?
-Ivy : Allez-y ! Bien joué Sophie !
-Sophyr : Tu m’as appelé comment là…….
-Ivy : Et bien……..
-Zeneso : Fais gaffe à ce que tu dis, il déteste qu’on écorche son nom…..
- Ivy : Roohhhh un peu d’humour ne lui fera pas de mal ! Hein Sophie ?
-Sophyr : SI !
-Kisame : Bon, taisez-vous et courrez. L’autre hurluberlu est a nos trousses au cas ou vous l’auriez pas remarqué…
-Ivy : Ah oui, tiens effectivement…….
- Sophyr : Je ne te connaissais pas ce don d’observateur Kisame, tu m’épates là !
-Zeneso : Ah ton avis faut en rire ou en pleurer ?
-Kisame : Chais pas…….
-Zeneso : Ivy, c’est quoi notre prochaine destination !
-Ivy : Je pense qu’on devrait aller au village des elfes !
Mais ils furent brutalement interrompus, Maynard venait de se transformer en bête féroce et courrait beaucoup plus vite que nos héros maintenant.
-Stalker : Stop, ça ne sert a rien, il vaut mieux être prêt pour l’attendre.
-Zeneso : Ca m’étonnerais pas qu’il soit un sujet d’expérimentation lui aussi….
Maynard s’arrêta devant eux, mais ne semblait plus vraiment se contrôler. Il n’avait plus rien d’humain. Il ressemblait a un monstre sorti droit d’un volcan, et de la lave semblait lui servir de sang.
-Kisame : Si tu as raison, c’est plutôt un cobaye bizarre……..
-Ivy : Un monstre comme ça doit être lent….Kisame et Zeneso, vous passez du côté droit, Sophie et moi du côté gauche, quand a Stalker tu attires son attention !
-Stalker : Ok !
-Sophyr : Tu m’as appelé comment……..