« Je me sens bien……………….c’est bizarre………….. »
-Zeneso : Oh……que s’est-il passé ?
-Kisame : tu vas bien au moins ?
-Zeneso : Oui…..je crois…..
-Sophyr : Lorsque celui qui nous a sauvé t’a blessé nous t’avons cru mort mais un phénomène très étrange s’est produit.
-Stalker : T’aurais vu ça mon gars ! Tu étais entouré d’une bulle d’énergie et les éléments se déchaînaient à l’intérieur !
-Zeneso : Je ne me souviens……….de rien…….
A ce moment ils entendirent a nouveau un bruit d’hélicoptère s’approchant.
-Stalker : C’est pas vrai ! ce serait Vipreur qui reviendrait ? ??
-Sophyr : Il y a un village pas loin grouillez-vous il ne nous verra pas si on y va avant qu’il nous rattrape !
Ils arrivèrent dans ce village. Il semblait désert. Il était très pittoresque et les maisons étaient toutes faites en pierre mais elles semblaient avoir été abandonnées très récemment.
Mais une jeune femme sortit d’une des maisons et s’approcha d’eux.
-femme : Vous devez être les porteurs de la prophétie, je me trompe ?
-Zeneso : et vous êtes ?
-Ivy : Appelez moi Ivy.
-Kisame : Très bien Ivy c’est quoi cette prophétie parce que nous sommes assez pressés là……
-Ivy : suivez-moi je vais vous menez chez l’ancien.
Pendant le chemin Ivy discutait avec Stalker pendant que Kisame et Sophyr semblait dans une discussion passionnante. Zeneso lui restait en retrait.
Le sol semblait s’affoler après son passage mais lui ne s’apercevait de rien.
-Ivy : Voilà nous arrivons dans l’antre de l’ancien. Il est très vieux alors ne vous moquez pas.
-Zeneso : Vous croyez que nous sommes là pour nous moquez ? nous sommes suivis par quelqu’un qui a fait de notre vie un enfer et vous croyez qu’on va aller s’amuser a se moquer d’une personne, qui peut nous aider de surcroît, parce qu’elle est âgée !
Il entra alors sans la permission d’Ivy dans un endroit délabré vu d’extérieur mais extrêmement soigné à l’intérieur
-Ancien : j’ai entendu tout ce que tu as dit guerrier. Tes intentions sont nobles…..Ivy laisse les entrer.
-Ivy : Bien
-Zeneso : euh…..pourrais-je m’entretenir seul avec vous ?
-Ancien : ……………bien…………
Ivy fit ressortir Sophyr, Kisame ainsi que Stalker qui partit se reposer dans un recoin du village.
-Ancien : déjà appelle moi Aurès. Je sais qui tu es. Tu es le porteur de le prophétie mais tu l’ignore encore.
-Zeneso : en quoi consiste cette prophétie ?
-Aurès : je ne peux te la dire cela aurait de grave conséquence. Ivy vous accompagnera pour qu’elle ne se réalise pas.
-Zeneso : est-ce normal que j’évolue ? Je ne possédais pas de pouvoir jusqu´à maintenant et maintenant regardez.
Zeneso souleva la main et le sol se désagrégea.
-Zeneso : Depuis que cet inconnu m’a attaqué et blessé je maîtrise la terre
-Aurès : C’est donc Cybèle qui t’a attaqué……….l’envoyé d’Osiris……….je ne pensais pas que ça irait jusque là…….
-Zeneso : Osiris ? N’est-ce pas un dieu égyptien ? Ou plutôt un pharaon ?
-Aurès : Exact et Cybèle en est un aussi…….mais ce ne sont que des noms.
Le lieu sembla alors se disloquer et des créatures zombifiées firent leur apparition.
Dehors le même phénomène se produisait, Stalker vint rejoindre ses amis et Ivy fit de même. Des Zombis entourés de bandelettes faisaient progressivement leur apparition. Plus ou moins imposantes et s’approchaient dangereusement du groupe. Ils se préparèrent a combattre et le même inconnu qui maîtrisais la terre réapparut. Il créa un mur en pierre. D’un seul mouvement de bras.
-Kisame : Nous sommes enfermés dans ce village……
-Sophyr : Ce mur ne nous empêchera pas sortir si on se débarrasse des momies, crois moi…….
- ? ??: Aller servez votre maître momies d’Égypte ancienne !
Les créatures passèrent alors a l’attaque sur le groupe éffaré…….