Chapitre 10 : Une révélation importante.
Le type cagoulé n’était autre que Fusky, l’ami de Javer. Ce dernier tira dans un pneu du 4X4 ou se trouvait Vhater, elle se retourna et explosa, tout portait à croire qu’il était mort.
Les 2 espions continuèrent leur chemin à pied vers la frontière pour aller en Russie, la ou un avion Anglais les attendraient. Vont-ils y arriver vivant ?
7H du matin :
Javer se réveilla :
Javer : Fusk’ ! Lèves toi ! En route ! Le soleil se lève à peine, ne perdons pas de temps !
Fusky(a moitié endormi) : ….oui..
Ils reprirent leur marche, et traversèrent une grande zone sèche ou se trouvaient quelques rochers….Le vent soufflait légèrement.
Ils aperçurent au loin plusieurs jeeps de l’armée venir vers eux….
Fusky : Les autorités Ukrainniennes ! Vite, cachons nous !
Ils se cachèrent derrière un rocher non loin de la.
5 jeeps passèrent, en effet, c’était les Ukrainniens, sans doute allaient-ils en direction de l’usine.
Les 2 espions reprirent leur chemin ; ils gravirent une petite montagne………
10H du mat’ :
Le ciel était orageux…..Derrière la montagne, une fois cette dernière franchie, ils aperçurent, au loin : la frontière….
Javer : On y est presque !
Ils descendirent l’autre coté de la montagne et évitèrent quelques soldats Ukrainniens, en patrouille.
Arrivés à 5 Km de la frontière, la pluie commençait à tomber ; elle était fine.
Javer et Fusky apercurent devant eux une silhouette….qui n’était autre que…Thriaz !
Javer : Arf……
Fusky : Va falloir l’éliminer, pour passer.
Thriaz : Rendez moi le Nano-Hk si vous voulez rester vivants !
Javer : Jamais.
Thriaz sortit de sa poche un couteau et l’envoya tellement vite qu’ils n’eurent pas le temps de réagir ; il toucha Fusky au ventre……blessé, il tomba, évanoui.
Javer : NONNN !! !! Tu vas le payer toi !
Thriaz : Je t’attends.
Javer s’élanca sur lui, le frappa mais son adversaire esquivait sans problème. Il bloqua même un coup de Javer et il l’envoya par terre avec une prise. Javer se releva, mit un coup de pied dans le ventre a Thriaz, et l’enchaîna avec 3 bons pains dans sa tronche.
Il ne tomba point ; il était robuste. Il sortit son couteau pour attaquer Jav’, mais il bloqua l’arme blanche et lui cassa son poignet.
Thriaz : Arghhh enfoiré.
Javer l’envoya par terre, il lui avait cassé une jambe.
Thriaz n’arrivait plus à se relever.
Javer(essouflé) Ca t’apprendra….
Au moment ou il allait tuer Thriaz avec son flingue, le chef des terroristes lui dit :
Thriaz : Dommage car…..tu vas tuer ….ton père…….
Javer : QUOI ?!
Thriaz : Tu as compris………tues-moi, tu es plus fort que moi, fiston, bravo.
Javer : Mais….c’est pas possible….
Thriaz : Je savais que tu étais fort, dès la première fois ou je t’ai vu. Et avec le nano, je voulais te cloner toi, pour que tu m’aides à détruire le peuple Américain….Mais j’ai échoué……mais tu as encore le nano……tu peux me rendre ce service…et accomplir le but que je voulais tant…….fais le fils, stp.
Il pleuvait très fort. Il y’avait des orages ; Fusky était toujours évanoui, le ventre en sang.
Personne d’autre à l’horizon.
Thriaz : Allez…..
Javer restait immobile, paralysé par cette (terrible) nouvelle. Son père était le chef des terroristes…..
Thriaz : Tues moi, mais promets moi de me rendre ce service….Telle est la destinée fatale des guerriers……
Il toussait du sang.
Javer : Non. Je continuerai à servir mon pays et même l’Amérique, s’il le faut.
Et il le tua ; une balle suffit.
Il lui laissa sur son corps son flingue, et il se mit à pleurer.
Javer refusa d’aider son père malgré tout……Il se comportait en bon soldat.
Il prit Fusky avec lui sur son épaule et partit en direction de la frontière.
Il du passer par une petite crevasse pour contourner la frontière, surveillé par des soldats Ukrainiens.
Arrivés en Russie, le Major l’attendait, il transportèrent d’urgence Fusky à l’hopital le plus proche……
Le Major resta avec Javer sur l’avenue Drouchkev, et il lui dit :
Major : Tu as le Nano ?
Il le lui donna.
Major : Merci, Jav’, tu mérites la médaille d’honneur. Le gouvernement Anglais et Américain sauront se montrer reconnaissant envers toi. Tu as fait du bon boulot, bravo.
Javer ne disait rien, juste un petit signe de la tête. La victoire lui paraissait plutôt amère……Et il pensait à son père……
Ils apprirent 5 minutes plus tard que Fusky était entre de bonnes mains : on l’avait soigné et dans quelques jours il pourrait ressortir.
C’était une bonne nouvelle….
Fin.
Je remercies tous ceux qui ont lu ma fic, et qui m’ont encouragé ! Merci à vous tous !
Lieu de l’accident du 4X4…..
Un homme sortit de cette voiture, grièvement blessé :
Vhater : Il est temps de passer au plan B…….