Chapitre 9 : L’homme cagoulé.
Vhater allait tuer Javer, mais soudain une jeep noire arriva et un homme cagoulé en sortit ; il aida Javer et il tua tous les gardes. Thriaz s’enfuit , et le mystérieux allié emmena Javer avec lui dans sa jeep et ils sortirent de l’usine. Vhater les poursuivit avec son 4X4 de l’armée, dans les routes rocheuses et poussiéreuses. La jeep eut un accident mais aucun blessé ;l ’allié avait pris le Nano avec lui et ils s’appretaient à s’enfuir avec Jav’ vers la frontière de l’Ukraine, pour aller en Russie, elle se trouvait à une dizaine de kilomètres…
La jeep venait d’exploser, ils étaient sortis à temps.
Type : Viens vite ! Bouge toi !
Javer : Oui !
Vhater s’apprêta à foncer avec sa voiture sur eux, Javer poussa le type et lui sauva la vie.
Type : Merci mec ! Tu m’as sauvé la life !
Javer : Je te renvoies simplement l’ascenseur ! J Mais dis moi, qui es tu ?
Le type enleva sa cagoule, il n’était autre que…Fusky !
Javer : Fusk’ !
Fusky : Jav’ ! C’est moi ! Pas content ?
Javer : Ouais ! Fais gaffe il revient !
Fusky : Tire lui dans les pneus !
Il tira dans le pneu avant gauche, le 4X4 se retourna, fit plusieurs tonneaux et elle explosa.
Fusky : Il doit etre mort.
Javer : Partons !
Ils parcoururent 5 kilomètres ; la chaleur ardente du soleil les obligeaient à s’arrêter sous les quelques rares arbres du coin, et la nuit allait bientôt tomber….
Javer : J’ai trop mal à mon bras, tu sais, celui qui est cybernétique, je commence à ressentir le poids.
Fusky : Mince…….en plus tu n’as plus qu’un œil valide, le gauche, ca doit pas etre évident pour regarder non ?
Javer : …ouais. Mais au fait, qui t’as envoyé ? Le Major ?
Fusky : Ouais avec l’hélico dont on t’as envoyé après ta sortie d’hopital ; le Major a dit qu’il fallait que je viennes t’aider.
Javer : Ok.
Ils se reposèrent pendant plusieurs heures…….
La nuit passa, le vent soufflait assez violemment, et quelques insectes sautillaient par ci par la.
Le Major les contacta :
Major : Hey, les 2 espions, vous allez bien ?
Fusk’ : Ouais, je suis arrivé à temps, pour sauver Jav’, et j’ai récupéré le Nano ! Jav’ m’a aussi sauvé la vie !
Major : Ok Good Job ! Si vous passez la frontière et allaient en Russie, les autorités Ukrainiennes ne pourront plus vous avoir! Et quand aux terroristes…
Javer : On les a semés ! Vhater est mort, et Thriaz……il s’est enfuit.
Major : L’important est que vous avez le Nano. Allez en Russie, nous vous envoyons un hélico, car la nous ne pouvons pas étant donné que des avions militaires Ukrainniens surveillent l’étendue du pays……..Donc on ne peut pas risquer de venir. On se retrouvera en Russie, enfin j’espère bien. Bye.
Jav’ et Fusk’ : bye !
Fusky : Bon et bien…..reposons nous encore un peu, il est 4H du mat, heureusement que j’avais ma lampe de poche.
Javer : J’ai très froid, et mon ventre gargouille.
Fusky : T’inquiètes ! Des que le soleil se lèvera on se rendra en Russie et ce sera fini !
Javer : J’espère bien…
Ils virent des avions passer dans le ciel. Sans doute étaient-ils à leur recherche….
A suivre….