Pour mettre fin au problèmes de flood, en attendant l´élection d´un modérateur, je propose un système d´alerte de 2 niveaux contre le flood :
Alerte de niveau 1 : Upper des topics sans sombrer dans le flood. Chacun s´y met, c´est propre et précis, ça passe inaperçu. A utiliser pour les petits floodeurs, quand il n´y a que 3 ou 4 topics de flood.
Alerte de niveau 2 : Upper les topics en utilisant la mention [Alerte de niveau 2] et là, le carnage : chacun envoie des messages d´alerte. A utiliser pour le gros flood encombrant de plus de 5 topics, comme celui de gc7. Pas de précipitation, je pense qu´un délai de 24h peut être envisagé après qu´une personne du forum ai signalé tout ça aux admins une seule fois. Si rien n´est fait, on entame l´alerte de niveau 2.
Ce système n´est qu´une idée que j´ai eu. Dites moi si vous l´approuvez ou pas, mais ça me semble assez efficace et plus besoin de discours sur le flood. Quelqu´un se rend compte du flood, il uppe de stopics, précise s´il le veut qu´on est en niveau 1. Il uppe carrément avec la mention niveau 2 visible pour montrer que l´alerte est maximale si c´ets nécéssaire.
Ce sera provisoire jusqu´à l´élection d´un modo compétent bien sûr !