CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

levons le voile du Futur ! (tadada...)

aurelien1548
aurelien1548
Niveau 6
23 février 2007 à 15:30:53

autre hypotheze -nous sommes les etre les plus puissant de l´univer
-a bon
-chut
moi je pensse qe c´est parce qu´il sont moin fort que les createurs noirs

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
27 février 2007 à 16:25:00

Pour l´hypothèse sur grenathanatorobots = MH ça me semble peu probable, rien que dans l´intro de Jak 3, Torn dit "les grena-thanatorobots ont un novueau leader" puis ensuite il enchaine sur les MH. Après, peut-être est-ce le même leader...

J´ai une question, sinon!
Qui sont en réalité les Renégats? J´ai jamais vraiment compris qui ils étaient? Ce ne sont pas des souterrains. Sont-ce ce qu´on pourrait appeler les "gangsters" d´Abriville?
De plus, dans Jak 3, après que Jak sorte vainqueur de l´arène pour la 2è fois, Damus lui dit: "Continue comme ça et tu deviendra un vrai renégat" , ce qui me porte à confusion!

Donc voila, si quelqu´un pouvait me répondre, ce serait sympa...

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
27 février 2007 à 16:43:24

Et puis tant que j´y suis:

Vous vous souvenez dans Jak 3 la mission ou il faut réunir 3 lézardosaurs dans une sorte d´enclos?

Tout ceci se passe dans une sorte de mini-ville, et je me demandais s´il s´agissait juste d´une ville pour les lézardosaurs ou si elle avait une autre utilité, de plus elle est un peu en ruines...

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
27 février 2007 à 16:58:10

Moi je pense que c´est une ville où il y´avait des habitants, autrefois! Reste à savoir lesquels... Peut être les mauraudeurs, qui sait ? Ils auraient pu partir ailleurs ensuite...

Pour les renégats, j´en ai aucune idée. Au début, je croyais que renégats = membres des souterrains :o))

Daxter1321
Daxter1321
Niveau 10
27 février 2007 à 23:11:52

Dans le dictionnaire,on obtient des infos plutôt confuses sur le mot renégat :doute:

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
28 février 2007 à 13:48:26

PTAIN REVELATION!!

Khrona trop raison en fait!

Les Thanatorobots sont des Metal Heads!
Je suis dans une mission dans les égouts ou je dois tuer des thanatorobots, or a force de els détruire ils commencent à marcher sur 4 pattes et à avoir les memes attitutdes que les MH!
ce sont des MH robotisés!

Daxter1321
Daxter1321
Niveau 10
28 février 2007 à 14:25:11

c´est dingue ça :ouch2: ça explique un peu mieux pourquoi les Métal Heads et les Grenats ont fait alliance...en faite,ils ont toujours été ensemble :gni:

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
28 février 2007 à 14:30:29

Et oui ! Errol a pété un câble et il s´est transformé en métal... Et il donc décidé de faire subir le même sort à certains Metal Heads!

[_Aeglon_]
[_Aeglon_]
Niveau 6
28 février 2007 à 15:03:08

Je me demande: Alors ils veulent faire une méga-evacuation? je croyais que la guerre était en train d´etre gagnée?

On peut m´éclairer sur ce ponit SVP? Merci!

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
28 février 2007 à 23:31:47

[_Aeglon_] : C´est grâce à Jak que la guerre est en train d´être gagnée. Sans lui, Abriville devait combattre les Metal Heads ET les grena-thanatorobots qui en plus semblent être ensemble.

Mais je crois que tu confonds un peu tout parce que quand on parle de méga-évacuation, c´est pour trouver un portail temporel pour quitter le monde ou atterir à une autre époque au cas ou l´étoile du jour (qui est en fait le vaisseau des Créateurs Noirs) s´écraserait sur Terre.

[_Aeglon_]
[_Aeglon_]
Niveau 6
01 mars 2007 à 12:37:25

A ok ca ferait comme il y a 65 millions d´années sinon... Merci de la réponse!

robone
robone
Niveau 10
03 mars 2007 à 20:16:01

Bon alors, pour l´hypothèse des Thanatorobots qui seraient des MH, ça m´a l´air hautement improbable. Je crois tout simplement que ce sont des robots inspirés des MH, et encore, souvenez-vous, les prototypes qu´on affronte dans l´Usine d´armes de Jak 2 ne ressemblent à AUCUN MH (si si, souvenez-vous, c´étaient les futurs Thanatorobots standards, ceux qui se roulent en boule !) , sauf peut-être pour la stature lorsqu´ils sont debout. Bref, vous avez vraiment cherché la petite bête ^^ Ce sont des robots inspirés des MH, point. Evidemment, on peut trouver des similitudes d´attitudes, mais je crois que c´est tout simplement dû à un petit accès de flemme chez ND.

:oui:
Par contre, tu as parfaitement raison Khron concernant Errol qui les envoie trouver des crystaux, j´avais oublié qu´il y avait cette scène !! ! Je pense que les MH se font maîtriser à la fois par Errol et les Créateurs Noirs (moite-moite donc) GRÂCE à son alliance avec eux et ça expliquerait pourquoi ils "travaillent ensemble". :o))

Qui sont en réalité les Renégats? J´ai jamais vraiment compris qui ils étaient? Ce ne sont pas des souterrains. Sont-ce ce qu´on pourrait appeler les "gangsters" d´Abriville?
De plus, dans Jak 3, après que Jak sorte vainqueur de l´arène pour la 2è fois, Damus lui dit: "Continue comme ça et tu deviendra un vrai renégat" , ce qui me porte à confusion!

:d) C´est assez confus en fait, comme souvent avec ND. Alors, dans le 2 (et donc par rapport à Abriville) les Renégats sont des super-guerriers sous les ordres de Krew qui vont faire mumuse avec les Metal Heads histoire de récolter des objets et des armes. Mais on arrive au 3, et là, SURPRISE ! On s´aperçoit qu´en fait, "Renégats" est le nom des citoyens de Spargus, des durs de durs qui ont affronté 3 épreuves pour être considéré comme habitant légitime.

Alors, maintenant, la question est posée : les Renégats d´Abriville sont-ils tous des citoyens originaires de Spargus ? Peut-être, voire sûrement, mais je pense qu´on peut tout simplement dire que "Renégat" désigne : et les citoyens de Spargus, et les sbires de Krew. Les points communs étant que ce sont des guerriers exemplaires qui explorent les Terres Pelées et que Sig rentre dans les deux catégories :fete:

"Mais je crois que tu confonds un peu tout parce que quand on parle de méga-évacuation, c´est pour trouver un portail temporel pour quitter le monde ou atterir à une autre époque au cas ou l´étoile du jour (qui est en fait le vaisseau des Créateurs Noirs) s´écraserait sur Terre"

:d) Qu´est-ce qu´il confond ? On est bien en train de parler de la signification du dialogue avec Sig nan ? What else ? :doute:

Tout ceci se passe dans une sorte de mini-ville, et je me demandais s´il s´agissait juste d´une ville pour les lézardosaurs ou si elle avait une autre utilité, de plus elle est un peu en ruines...

:d) Tu l´as dit, elle est en ruine. Je crois qu´on est simplement censés voir ça comme une ancienne petite ville abandonnée. Un brouillon de Spargus peut-être ?
Au fait, toi qui vénère The Precursor Legacy, Nic0, va au sud-est, sur la plage qui est face aux petites îles qui mènent au temple des Moines. Tu as remarqué les petits temples anciens ? Je trouve qu´ils ressemblent beaucoup aux temples de la Plage Sentinelle et je voudrais savoir si tu penses comme moi que c´est un auto-clin d´oeil de ND ^^

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
03 mars 2007 à 21:00:04

"Bon alors, pour l´hypothèse des Thanatorobots qui seraient des MH, ça m´a l´air hautement improbable. Je crois tout simplement que ce sont des robots inspirés des MH, et encore, souvenez-vous, les prototypes qu´on affronte dans l´Usine d´armes de Jak 2 ne ressemblent à AUCUN MH (si si, souvenez-vous, c´étaient les futurs Thanatorobots standards, ceux qui se roulent en boule !) , sauf peut-être pour la stature lorsqu´ils sont debout. Bref, vous avez vraiment cherché la petite bête ^^ Ce sont des robots inspirés des MH, point. Evidemment, on peut trouver des similitudes d´attitudes, mais je crois que c´est tout simplement dû à un petit accès de flemme chez ND."

:d) Dans ce cas il y a quelque chose que je n´ai pas compris, au cours de Jak 3 on apprend que les thanato et les MH sont ensemble. Errol contrôle donc également les thanatorobots. Mais...comment ça se fait??
Et j´ai une autre question par rapport à ça. Les thanatorobts ne sont pas sensés être des grenagardes au départ. Comment se fait-il qu´ils sont méchants? Bref j´ai pas du tout compris ce point-là, ou alors j´ai oublié une étape, ca fait longtemps que j´ai pas touché à Jak 2.

"Alors, maintenant, la question est posée : les Renégats d´Abriville sont-ils tous des citoyens originaires de Spargus ? Peut-être, voire sûrement, mais je pense qu´on peut tout simplement dire que "Renégat" désigne : et les citoyens de Spargus, et les sbires de Krew. Les points communs étant que ce sont des guerriers exemplaires qui explorent les Terres Pelées et que Sig rentre dans les deux catégories "

:d) Pas mal du tout, mais c´est quand même peu probable, ça voudrait dire que Krew n´enrole que des habitants de Spargus, ce qui n´est pas le plus pratique puisque ces derniers n´ont pas accès à Abriville (quoique ils peuvent avoir un bon esprit de revanche par rapport à la ville qui les a bannis, je ne sais pas, je ne suis pas criminel^^). Puis n´oublie pas que Sig n´est pas un sbire de Krew par hasard, c´est un espion envoyé par Damus.

"Qu´est-ce qu´il confond ? On est bien en train de parler de la signification du dialogue avec Sig nan ? What else ? "

:d) La bataille à Abriville entre les abrivillois et les grena (+ les MH)

"Tu l´as dit, elle est en ruine. Je crois qu´on est simplement censés voir ça comme une ancienne petite ville abandonnée. Un brouillon de Spargus peut-être ?
Au fait, toi qui vénère The Precursor Legacy, Nic0, va au sud-est, sur la plage qui est face aux petites îles qui mènent au temple des Moines. Tu as remarqué les petits temples anciens ? Je trouve qu´ils ressemblent beaucoup aux temples de la Plage Sentinelle et je voudrais savoir si tu penses comme moi que c´est un auto-clin d´oeil de ND ^^"

:d) Je vais voir ça tout de suite et je te réponds. Mais s´ils ressemblent tant que ça à ceux de la plage sentinelle ... oooh j´ai une méga-hypothèse si c´est vrai^^

robone
robone
Niveau 10
03 mars 2007 à 21:01:27
  • qui vénères*

Pour Khron :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10565-565161-50-0-1-0-0.htm

On avait fait un topic de concours de fics, et sur cette page Bo fait le récapitulatif des pages où tu peux lire les chapitres de chacune. Beaucoup d´entre elles, dont la mienne, expose des hypothèses qui pourraient t´intéresser :ok: Bonne lecture si tu en as le courage !

robone
robone
Niveau 10
03 mars 2007 à 21:05:16

Pas de fausse joie Nic0, ils ressemblent mais le style n´est pas le même. Mais ça m´avait quand même frappé sur le coup ^^

Bon allez, je réponds à ton gros mess

robone
robone
Niveau 10
03 mars 2007 à 21:12:41

"La bataille à Abriville entre les abrivillois et les grena (+ les MH)"

:d) Ah Ok... il confondait la situation d´Abriville et celle de Spargus si j´ai bien compris :oui:

"Dans ce cas il y a quelque chose que je n´ai pas compris, au cours de Jak 3 on apprend que les thanato et les MH sont ensemble. Errol contrôle donc également les thanatorobots. Mais...comment ça se fait??
Les thanatorobts ne sont pas sensés être des grenagardes au départ. Comment se fait-il qu´ils sont méchants?"

:d) Les Thanatorobots sont aux ordres des Grenagardes (ce sont même ces tas de ferrailles qui font le sale boulot pendant qu´ils sont au chaud dans l´Usine Flottante) tout simplement !! ! Pourquoi voudrais-tu qu´ils puissent être "gentils" ?? ? Ils étaient fabriqués dans l´Usine d´armes de Jak 2 tenue par les Grenas et dans Jak 3 ils servent de bras armé. Où est l´ambigüité ?? ?

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
03 mars 2007 à 21:14:21

Je viens de voir les petits temples, je les avais jamais remarqués, bon c´est vrai qu´on dirait des miniatures des grands escaliers de la plage sentinelle, mais je pense qu´il s´agit juste d´un repaire pour les moines, ce qui apparait logique vu que ça se trouve près du temple.

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
03 mars 2007 à 21:16:07

Tu l´as dit, elle est en ruine. Je crois qu´on est simplement censés voir ça comme une ancienne petite ville abandonnée. Un brouillon de Spargus peut-être ?

Non, je pense tout simplement qu´il s´agit d´un (ancien) village des Maraudeurs, puisque ceux ci sont des nomades.

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
03 mars 2007 à 21:18:59

Les Thanatorobots sont aux ordres des Grenagardes (ce sont même ces tas de ferrailles qui font le sale boulot pendant qu´ils sont au chaud dans l´Usine Flottante) tout simplement !! ! Pourquoi voudrais-tu qu´ils puissent être "gentils" ?? ? Ils étaient fabriqués dans l´Usine d´armes de Jak 2 tenue par les Grenas et dans Jak 3 ils servent de bras armé. Où est l´ambigüité ?? ?

:d) Mais...mais..mais.. j´suis perdu :snif2: Alors dis moi ou je me suis trompé. Parce que pou moi, dans Jak 2 soit, les grenangardes sont à la solde de Praxis et les thanatorobots sont une arme en plus pour vaincre les souterrains et les MH. Mais dans Jak 3, les grenagardes sont en bleu et au service d´Ashelin et donc "gentils", non? Puis dans la ville, ils combattent les thanatorobots! Je pige pas...

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
03 mars 2007 à 21:21:14

bojack_ssj4 Posté le 03 mars 2007 à 21:16:07 Tu l´as dit, elle est en ruine. Je crois qu´on est simplement censés voir ça comme une ancienne petite ville abandonnée. Un brouillon de Spargus peut-être ?

Non, je pense tout simplement qu´il s´agit d´un (ancien) village des Maraudeurs, puisque ceux ci sont des nomades.

:d) Moui, pourquoi les villageois de Spargus iraient dans un ancien village de maraudeurs pour élever leurs lézardosaurs? ^^
Et puis n´oublie pas que les Maraudeurs ont un QG dans le désert, même qu´il y a une mission ou on se bat dans leur arène.

La vidéo du moment