Bon alors, pour l´hypothèse des Thanatorobots qui seraient des MH, ça m´a l´air hautement improbable. Je crois tout simplement que ce sont des robots inspirés des MH, et encore, souvenez-vous, les prototypes qu´on affronte dans l´Usine d´armes de Jak 2 ne ressemblent à AUCUN MH (si si, souvenez-vous, c´étaient les futurs Thanatorobots standards, ceux qui se roulent en boule !) , sauf peut-être pour la stature lorsqu´ils sont debout. Bref, vous avez vraiment cherché la petite bête ^^ Ce sont des robots inspirés des MH, point. Evidemment, on peut trouver des similitudes d´attitudes, mais je crois que c´est tout simplement dû à un petit accès de flemme chez ND.

Par contre, tu as parfaitement raison Khron concernant Errol qui les envoie trouver des crystaux, j´avais oublié qu´il y avait cette scène !! ! Je pense que les MH se font maîtriser à la fois par Errol et les Créateurs Noirs (moite-moite donc) GRÂCE à son alliance avec eux et ça expliquerait pourquoi ils "travaillent ensemble".
Qui sont en réalité les Renégats? J´ai jamais vraiment compris qui ils étaient? Ce ne sont pas des souterrains. Sont-ce ce qu´on pourrait appeler les "gangsters" d´Abriville?
De plus, dans Jak 3, après que Jak sorte vainqueur de l´arène pour la 2è fois, Damus lui dit: "Continue comme ça et tu deviendra un vrai renégat" , ce qui me porte à confusion!
C´est assez confus en fait, comme souvent avec ND. Alors, dans le 2 (et donc par rapport à Abriville) les Renégats sont des super-guerriers sous les ordres de Krew qui vont faire mumuse avec les Metal Heads histoire de récolter des objets et des armes. Mais on arrive au 3, et là, SURPRISE ! On s´aperçoit qu´en fait, "Renégats" est le nom des citoyens de Spargus, des durs de durs qui ont affronté 3 épreuves pour être considéré comme habitant légitime.
Alors, maintenant, la question est posée : les Renégats d´Abriville sont-ils tous des citoyens originaires de Spargus ? Peut-être, voire sûrement, mais je pense qu´on peut tout simplement dire que "Renégat" désigne : et les citoyens de Spargus, et les sbires de Krew. Les points communs étant que ce sont des guerriers exemplaires qui explorent les Terres Pelées et que Sig rentre dans les deux catégories
"Mais je crois que tu confonds un peu tout parce que quand on parle de méga-évacuation, c´est pour trouver un portail temporel pour quitter le monde ou atterir à une autre époque au cas ou l´étoile du jour (qui est en fait le vaisseau des Créateurs Noirs) s´écraserait sur Terre"
Qu´est-ce qu´il confond ? On est bien en train de parler de la signification du dialogue avec Sig nan ? What else ?
Tout ceci se passe dans une sorte de mini-ville, et je me demandais s´il s´agissait juste d´une ville pour les lézardosaurs ou si elle avait une autre utilité, de plus elle est un peu en ruines...
Tu l´as dit, elle est en ruine. Je crois qu´on est simplement censés voir ça comme une ancienne petite ville abandonnée. Un brouillon de Spargus peut-être ?
Au fait, toi qui vénère The Precursor Legacy, Nic0, va au sud-est, sur la plage qui est face aux petites îles qui mènent au temple des Moines. Tu as remarqué les petits temples anciens ? Je trouve qu´ils ressemblent beaucoup aux temples de la Plage Sentinelle et je voudrais savoir si tu penses comme moi que c´est un auto-clin d´oeil de ND ^^