CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

levons le voile du Futur ! (tadada...)

extra_jeu
extra_jeu
Niveau 10
26 juillet 2006 à 12:00:24

bah ouais :)

robone
robone
Niveau 10
27 juillet 2006 à 13:34:06

:rire:

Salut Brarik, tu sais de toute façon ça fait longtemps que ce topic n´a plus beaucoup d´activité, donc ton HS ne dérange en aucune manière ^^

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
30 juillet 2006 à 16:14:24

je veux juste dire que le seul pour qui j´aide l´estime sur ce forum c´est robone :dehors:

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
30 juillet 2006 à 16:14:55

j´ai de *

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
30 juillet 2006 à 16:31:54

sinon je voulais juste soulever un point ( qui a surement deja été dit )

Dans jak x , il y a une nouvelle ville , , on retourne sur la montagne enneigé ETC

Jak 3 :

- Spargus ? mais il n´y a rien hors des murs d´Abriville ?

LA reaction de Jak est normal vu qu´il na vu que Abriville est qu´il ne pensait pas qu´il pourrait avoir une ville qui se cache dans cet immense désert ...

:d) Mais dans jak x , jak et c´est ami trouve tout naturelle de ce balader dans une ville qui ne se trouvent meme pas en plein désert , puis d´aller sur les montagne que jak avait visiter quand il étais jeune

donc il c´est passer beaucoup de chose entre Jak 3 et Jak X
Ce n´est pas les seul détail
Abriville était dévaté a la fin du 3 , il y avait des attaque de Metal Heads tout le temps , mais là , il n´y a plus rien ! Le simple fait de battre Errol ne devrait pas arreter les metal heads , puisque malgrès la mort de leur chef ils ont continué la bataille .

:d) A mon avis , il y aura un jeu qui expliquera tous sa

Il y a meme une rumeur : Jak and Daxter : The Lost Frontier
J´ai essayer de traduire ( :malade: ) Les frontière perdue .
Si j´ai bien traduis , s´agit-il des frontière de Kras ou d´une autre ville ? ou des frontière du temps ? car comme la dit robone , jak devrait revenir dans le passé pour devenir Mar .

J´ai beaucoup réfléchis mais j´ai pas beaucoup trouvé ...

si vous avez vos hypotjèse je suis preneur

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
30 juillet 2006 à 16:32:45

escusez moi pour les fautes

Mais dans jak x , jak et ces ami *

Dax1
Dax1
Niveau 10
30 juillet 2006 à 16:52:05

Jak et SES amis...

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
30 juillet 2006 à 18:15:47

oh ! :o)) bon d´accord :p)

Pibralyra
Pibralyra
Niveau 10
31 juillet 2006 à 18:11:12

bah heu ouais... pour les montagnes et jak, je trouve pas qu´il devrait être surpris de voir des lieux qu´il a vu bien avant (dans le temps) par contre, pour abriville c´est vrai que c´est bizarre qu´il n´y ai plus aucune attaque...

Dax1
Dax1
Niveau 10
31 juillet 2006 à 18:20:40

Faut pas oublier que Jak X est un jeu HORS de la trilogie. Il a pas grand chose à voir avec ses antécédents point de vue scénario. D´autant plus que celui-ci a été (huhu) un peu foiré dans Jak X... Donc, voilà quoi!

robone
robone
Niveau 10
31 juillet 2006 à 20:50:55

:sournois:
Bon. Alors...

1 >>> pour Kras, on peut tout simplement objecter que Jak n´était pas au courant de l´existence de cette ville.

2 >>> Gag_jak, tu penses qu´il faudrait beaucoup de temps entre Jak 3 et Jak X (pour avoir le temps de construire Kras, n´est-ce pas ?) . C´est faux. Non seulement il ne s´est passé qu´1 an entre Jak 3 et Jak X (regarde l´âge des 2 persos, le Jak du 3 et celui du X, dans le mode Exhibition) mais en plus, Kras existait déjà du temps de Jak 2. Sinon, comment Krew aurait-il parié avec Mizo et construit toute sa vengeance avec le Championnat de Kras ?

3 >>> les Metal Heads sont censés ne plus pouvoir se reproduire avec leur Tour-Nid explosée (donc fin définitive des MH)

4 >>> l´Usine Flottante étant hors-service après le passage de Jak, la production des Thanatorobots ne peut plus continuer (donc fin des Grenagardes qui laissaient les robots combattre à leur place)

5 >>> pourquoi voit-on toujours des Thanatorobots et des MH dans les rues après ces deux évènements ? Tout simplement parce que ND a eu la flemme de reprogrammer la situation d´Abriville :o)) C´est comme après la fin de Jak 2 où tout est indentique alors que beaucoup de choses devraient être changées.

6 >>> Mes visions des choses en 3 et en 4 sont bonnes, parce vous aurez remarqué qu´on n´entend plus du tout parler des Grenagardes dans les cinématiques après la mise HS de l´Usine. Même chose pour les MH après l´explosion de la Tour-Nid.

7 >>> voilà pourquoi les MH et Grenagardes sont absents de Jak X. Ils sont tous vaincus, tout simplement.

8 >>> Jak and Daxter : The Lost Frontier n´est pas une rumeur. Tu n´as qu´à aller voir le topic épinglé juste en dessous de celui-ci, Gag_jak, tu verras qu´on est tous au courant depuis longtemps...

Et The Lost Frontier (qui n´est à l´heure actuelle qu´un nom) veut dire : LA Frontière Perdue, sinon ce serait Frontiers, au pluriel. On peut imaginer beaucoup d´hypothèses sur la signification énigmatique de ces trois mots, mais rien de bien transcendant. Donc wait and see...

9 >>> C´est vrai qu´on a souvent pensé à Jak revenant dans le passé pour devenir Mar, le problème c´est que cette hypothèse inspirée par de multiples petits indices se heurte à deux arguments massues : Jak ne ressemble pas aux statues de Mar, et il serait dans ce cas son propre ancêtre. Plutôt dûr à avaler pour une série comme Jak et Daxter, non ?

On pourrait cependant penser que ce Mar (modèle-des-statues-et-ancêtre-de-Jak) serait en fait un autre, un faux Mar roi d´Abriville "remplaçant" de Jak qui serait reparti dans le passé.

Ou que Jak et Mar sont deux personnes bien différentes qui ont vécu des aventures palpitantes, ensemble, pour sauver la planète. :p) Toutefois, un passage du letbook de Jak 2 dit que Mar serait selon la légende venu du futur pour y retourner une fois sa mission accomplie. Peut-être s´agit-il d´un autre personnage que Jak rencontrera dans le présent avant d´aller avec lui dans le passé et d´en repartir ensuite, toujours avec lui ?

10 >>> Piby (Piby a lâché le forum JAKPRO, ouaaaiiiss ! 8) ), concernant les montagnes, il peut tout simplement ne pas avoir dit son étonnement ou l´avoir eu quand même, parce qu´aucune cinématique ne montre Jak redécouvrant ces Terres Gelées ! En plus, les lieux ont beaucoup changé et rien ne prouve formellement qu´il s´agit bien de la Montagne Enneigée de The Precursor Legacy

11 >>> Gag_jak, en disant que tu n´as ici d´estime que pour moi, tu baisses automatiquement dans la mienne.

Pibralyra
Pibralyra
Niveau 10
01 août 2006 à 17:19:12

9 >>> C´est vrai qu´on a souvent pensé à Jak revenant dans le passé pour devenir Mar, le problème c´est que cette hypothèse inspirée par de multiples petits indices se heurte à deux arguments massues : Jak ne ressemble pas aux statues de Mar, et il serait dans ce cas son propre ancêtre. Plutôt dûr à avaler pour une série comme Jak et Daxter, non ?
bah Jak EST Mar c´est sûr, les précurseurs lui ont dit!
et pour les montagnes moi je dis qu´il n´as même pas a avoir de l´étonement je vois pas pourquoi...
et pour JAKPRO :nah: si je suis sur JV maintenant et pas avant c´est que j´était en espagne :p) alors chut :-p

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
01 août 2006 à 17:31:04

:sournois:

1 >>> Je suis d´accord

2 >>> Non ce n´est pas pour sa que je disais qu´il devait y avoir beaucoup de temps entre Jak 3 et Jak x , je voulais dire , que il devait y avoir le temps de la decouverte de Kras , car même si Krew leur disais dans son testament , il fallait encore savoir où elle était . ET puis meme si le nid étais détruit , les Metal Heads survivant devait encore lutter , donc il y avait aussi le temps de les détruire ( parce que visiblement dans Jak x il n´y ena plus )

3 >>> Je suis d´accord , mais comme je l´ai dit a la fin du 2 leur chef étais mort et pourtant ils sont revenus , et ils ont changé de nid . ALors , qu´est ce qui les empechent de se construire un nouveau nid ?

4 >>> Totalement d´accord ...

5 >>> Pareil , mais pourquoi tu parle de ça ? je n´ai jamais mentionné ce fait dans mon post d´avant ...

6 >>> Rien a dire

7 >>> Vaincu , ou en préparation d´une nouvelle attaque ... ( après tout qui sait ? :p) )

8 >>> Je pensais bien que vous étiez au courant , mais je n´ai entendu parler de ça qu´entend de " rumeur "

9 >>> J´avoue ne jamais avoir pensé a ça , Jak aurais-t-il , simplement pris un coup de vieux ? :( par exemple , les statue faites de lui a 60 ans ?

10 >>> La seule ressemblance entre les lieux de Jak X et Ceux de The Precursor Legacy , sont les enorme boules de neiges ( très énormes :o)) ) , et après tout , les lieu changent tous , il y a juste a regardé Abrivilles

11 >>> A vrai dire je comprend ta réaction , c´est normal je ne me suispas expliqué , en faites , dans mes début comme forumeur , comme je suis fan de Jak , je suis allé sur Jak X , Mais j´ai vite remarqué que la plupart des forumeur que je croisais était ... disons , désagréable , je n´en ai pas croisé beaucoup , mais sa ma vite fat partir . Et puis je suis revenu , et j´ai parlé avec toi ( Meme pas 5 minute ) Et je t´ai trouvé sympas , J´ai lu ton hypothese sur " Ashelin mère de Jak " et j´ai vu que tu analysais tout les détails des moindre scene cinematique . Et la quand j´ai lu le premier post de ce topic , sa n´a fait que renforcé cette idée . Mais je ne connais pas beaucoup de forumeur , et mon estime peut changer ...

Bon sinon , moi faut que j´y aille :bye:

Daxter1321
Daxter1321
Niveau 10
01 août 2006 à 17:48:00

gag_jak Posté le 01 août 2006 à 17:31:04
3 et Jak x , je voulais dire , que il devait y avoir le temps de la decouverte de Kras , car même si Krew leur disais dans son testament , il fallait encore savoir où elle était . ET puis meme si le nid étais détruit , les Metal Heads survivant devait encore lutter , donc il y avait aussi le temps de les détruire ( parce que visiblement dans Jak x il n´y ena plus )

:d) au contraire,dans Jak X,il y a encore des Métal Heads.

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
02 août 2006 à 12:50:25

Abon :( M´en souviens pas :p)

robone
robone
Niveau 10
02 août 2006 à 14:16:42

"bah Jak EST Mar c´est sûr, les précurseurs lui ont dit!"

:d) NON Piby ! Ils n´ont pas dit ça explicitement, et Jak a juste su par Damus que son NOM était Mar, mais on ne peut toujours pas affirmer clairement que Jak est LE Mar, le fondateur d´Abriville.

"et pour les montagnes moi je dis qu´il n´as même pas a avoir de l´étonement je vois pas pourquoi..."

:d) Ah... j´ai dû mal comprendre alors :D On est bien d´accord donc ^^

"et pour JAKPRO si je suis sur JV maintenant et pas avant c´est que j´était en espagne alors chut"

:d) Holà tout doux Piby... ^^ Mais ça faisait quand même longtemps (il me semble) qu´on t´avait pas vue.

"ALors , qu´est ce qui les empechent de se construire un nouveau nid ?"

Boarf... Allez, on va dire que les Metal Heads les plus puissants (les survivants) étaient dedans et que du coup il n´y a plus aucun "chef", plus rien, basta. :o)) En tout cas, je pense qu´on peut tirer un trait sur une réapparition des Metal Heads.

"5 >>> Pareil , mais pourquoi tu parle de ça ? je n´ai jamais mentionné ce fait dans mon post d´avant ..."

:d) Tout simplement par principe d´anticipation. Il aurait été tout à fait légitime de dire cette question (que certains se sont déjà posée), donc plutôt que d´attendre qu´elle soit posée ou qu´on risque de l´oublier, je préférais dire les choses tout de suite.

"8 >>> Je pensais bien que vous étiez au courant , mais je n´ai entendu parler de ça qu´entend de ´ rumeur ´"

:d) Eh bien dorénavant tu sais que ce n´est pas une rumeur et que ce nom a été déposé ;)

"9 >>> J´avoue ne jamais avoir pensé a ça , Jak aurais-t-il , simplement pris un coup de vieux ? par exemple , les statue faites de lui a 60 ans ? "

:d) Je le répète, selon le letbook de Jak 2, Mar serait arrivé du futur et serait reparti ensuite. On peut donc penser que Jak serait revenu dans son époque bien avant d´être très âgé. Ce qui réépaissit encore la question : "pourquoi ne ressemble-t-il pas à sa statue ?" Toutefois, compare le visage de Mar dans son tombeau et celui de Jak dans Jak X. Tu verras (en tout cas je trouve) qu´il commence à y avoir une petite ressemblance, SURTOUT au niveau des yeux et de la forme du visage.

"10 >>> La seule ressemblance entre les lieux de Jak X et Ceux de The Precursor Legacy , sont les enorme boules de neiges ( très énormes ) , et après tout , les lieu changent tous , il y a juste a regardé Abriville"

:d) Il y a UNE petite autre ressemblance ! Regarde dans toutes les grottes des parcours des Terres Gelées : on voit énormément de gemmes bleues comme celles que cherchaient Willard et Gordy ! On peut donc considérer que les Terres Gelées sont les lointaines "descendantes" de la région du Sage Rouge et de la Montagne Enneigée.

11 :d) je préfère ça ! Peut-être que tu es tombé sur deux ou trois désagréables, ou que ton attitude a parue malgré toi chiante... Il arrive souvent qu´on soit tous un peu durs avec les nouveaux, mais je pense plutôt que tu étais tombé au mauvais endroit au mauvais moment sur les mauvaises personnes. En tout cas, je peux t´assurer que beaucoup sont sympas ici ! Au fait, où est-ce que j´avais discuté avec toi ? Ici ? ça devait être il y a longtemps, je ne m´en souviens plus très bien...

PS : oublie l´hypothèse "Ashelin mère de Jak", moi-même je la trouve vraiment ridicule maintenant ^^

PPS : tu as lu tout ce topic ? Sinon sache que j´ai fait un récapitulatif des hypothèses, il doit être à peu près un dizaine de pages avant celle-ci.

Dax :d) il y a pas de Metal Heads dans Jak X ! Je crois que tu confonds avec les grosses bébêtes bleues de "Chasse à la bête", qui ne sont PAS des Metal Heads !

Daxter1321
Daxter1321
Niveau 10
02 août 2006 à 14:51:44

http://images.playfrance.com/3/1761/zoom/7520.jpg
si ça,c´est pas des Métal Heads alors quesque c´est?

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
02 août 2006 à 17:16:40

bah ... des grosse bêbete bleu :o))

sinon robone :d) ouais c´étais ya pas mal de temps , mi mars je crois :(

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
02 août 2006 à 17:50:23

je lis un peu les hypothése sur leur page d´origine , et je me dit que certain pourrais bien faire des fic de leur hypothése ( et , pourquoi pas ? :p) )

robone
robone
Niveau 10
02 août 2006 à 17:54:20

Boarf. Pas la peine gag_jak.

Daxter :d) c´est bien ce que je pensais. Tu auras remarqué que ces créatures n´ont pas de gemmes crâniennes. :o))

Mais on ne saura sûrement jamais leur nom et d´où elles viennent.

La vidéo du moment