CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

levons le voile du Futur ! (tadada...)

robone
robone
Niveau 10
27 novembre 2005 à 14:19:04

:-d Bonne idée Goft ! (Au fait > new chapitre... :-))) )

Pibralyra
Pibralyra
Niveau 10
27 novembre 2005 à 14:19:28

bah ouais goft vazy crée le ton topic ^^

cybermaster
cybermaster
Niveau 10
27 novembre 2005 à 14:39:22

bon bah je vais le faire alors !

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
27 novembre 2005 à 15:28:01

robone Posté le 27 novembre 2005 à 14:10:10

Ils ont intérêt à le faire, sinon je pète un câble ! ^^
Et à le faire super bien !

J´aimerais bien qu´ils fassent cet opus "Mar" avec l´ambiance mystique style Jak 3, mais en se remettant au niveau de qualité du II...
ça serait cool ! (copyright bobo) (...)

:d) :lol: mdr! J´adore ce mot "cool" cool:

Pibralyra
Pibralyra
Niveau 10
28 novembre 2005 à 21:19:51

Il l´as fait sont topic goft ou pas?

Daxter1321
Daxter1321
Niveau 10
28 novembre 2005 à 23:08:14

ouais il l´a fait

Pibralyra
Pibralyra
Niveau 10
29 novembre 2005 à 17:50:51

cool mais il s´appelle comment que j´aille y faire un tour?

robone
robone
Niveau 10
02 décembre 2005 à 21:44:48

ATTENTION CECI N´EST PAS UN RECAPITULATIF D´HYPOTHESES.

Il s´agit en fait d´un, disons, exposé de la situation actuelle.

OU EN SOMMES-NOUS ?

Pour l´instant, seules trois routes s´offrent à notre chère saga :
Il y a, bien entendu, "Daxter", sur PSP, qui se promet riche en révélations, notamment la fameuse "comment les MH sont entrés dans Abriville dans le II".
Un remake du number one (ne serait-ce qu´une rumeur ?)
Et, forcément, l´incontournable, l´évident, le présent-dans-les-esprits, épisode Mar !

Nous allons cependant devoir patienter, car Naughty Dog n´annoncera son prochain projet qu´en avril. Espérons juste que ce ne sera pas une blague de 1er avril (hahahaïe ne vous sentez pas obligés de rire, je suis dans ma période vannes-à-la-con en ce moment).

Hum.

Or, donc, nous allons aborder la question de chaque possibilité :

Daxter PSP n´ayant quasiment pas d´infos réellement intéressantes sur lui, nous allons très vite passer sur cet opus dont, qui plus est, seuls les fans pourvus de la PSP pourront profiter (Jed, ta gueule ! ^^).
Même chose pour le remake du 1, qui en plus, comme je l´ai dit n´existe pas "officiellement", contrairement à Daxter PSP (je vous prierai de bien vouloir donner le plus d´infos possibles sur cette "rumeur" qui fait frémir tous les fans de Jak and Daxter : the Precursor Legacy)
Bon. Ensuite, comment résumer par rapport à tout ce qui a été dit sur "l´épisode Mar" ? Hmmm... Eh bien disons, que, étant donné tous les indices sur Mar qui ont été parsemés tout au long des Jak IIème et 3ème du nom, on peut affirmer que, forcément, un jour ou l´autre, cet (ces ? :p) ) épisode(s) concernant le fondateur d´Abriville verra le jour. Maintenant, il y a plusieurs grosses questions à se poser. La première, déjà, c´est :
Sera-ce Jak ? Non, non, ne me fusillez pas tout de suite, attendez d´avoir lu ceci : bien entendu, il y a des dizaines d´indices qui laissent penser que Jak est Mar (les citer tous serait trop long).
Mais ce gros chemin tracé à la craie rouge est contredit par deux arguments, et de taille : dans Jak II, les statues de Mar (une dans les égoûts, une autre dans le tombeau), ne ressemblent pas à Jak, si ce n´est peut-être le regard, mais comment évaluer un regard de pierre face à des yeux bleus bien vivants ?
Et surtout, surtout, l´argument massue : cette hypothèse se cogne au fait que dans ce cas, Jak serait son propre ancêtre. Ce principe (existant dans le roman "Les prisonniers du temps", que je cite uniquement pour dire un truc qui en jette), très "science-fiction", bouscule assez l´idée de scénario classique et hollywoodien des Jak.
Mais j´ai - et vous avez, je pense - des explications contre ces obstacles scénaristiques, que nous nous dirons ici plus tard, parce que ce n´est pas la fonction de ce message.
Mar, donc, pourrait être une saga à part et n´ayant pas de rapport direct avec le personnage Jak.
Continuons notre exposé des grandes lignes possibles de ce Mar probable : deuxième grande question, quelle sera l´époque de cet épisode ?
Forcément, on pense à "juste-après-Jak-1", histoire de revoir les persos de l´opus fondateur... mais le changement radical d´esprit fait à partir du II, et le fait que ND a toujours voulu faire quelque chose de différent, réduisent très fortement les chances de voir cet opus se passer à cette époque. D´autant que ND ne risque pas de gâcher une pareille opportunité de fabriquer un monde complètement nouveau tout en gardant le même personnage... Ce qui est une bonne chose, non ? Un bon gros vent de fraîcheur dans la saga, ça manque !
Troisième grosse question : les amis de Jak le suivront-ils dans son voyage dans le passé ? Difficile d´avoir une réponse sûre, car si ce n´était pas le cas, on aurait un déracinement comparable à celui vécus par les fans entre Jak and Daxter et Jak II. Changement possible, sauf que maintenant que Jak est devenu un truc énorme, business et compagnie inclu, faire un tel choix scénaristique serait prendre un gros risque, même si cela permettrait un autre gros vent de fraîcheur. Alors que garder tous les persos amis de Jak entrerait plus dans une logique marketing.
Enfin, quatrième question, soulevée dans le topic "Jak comme il devrait être" : l´intrigue serait-elle construite sur la probabilité que Jak ne pourrait pas fonder Abriville (voire même sauver la planète), faisant ainsi entrer dans la danse l´un des éléments préférés de la science-fiction temporelle : la modification du passé, et donc du présent. Jak, avec le souvenir de ses aventures à Abriville, va dans le passé. Il ne peut pas fonder la ville. Ses souvenirs s´effaceraient-ils ? Qu´est-ce que cela donnera ? Disparition de ses amis et de lui-même ? C´est ce qu´on appelle le paradoxe du grand-père (le petit-fils va dans le passé et tue son grand-père avant qu´il ait pu avoir d´enfant, empêchant ainsi sa propre naissance).

Voilà donc où nous en sommes : Daxter PSP débarque, c´est sûr, "l´épisode Mar" sera peut-être le futur prochain projet annoncé par Naughty Dog, et une rumeur laisse penser à un remake de Jak and Daxter : The Precursor Legacy.

Une seule chose est sûre, à mes yeux : le prochain bébé de la saga ne sera pas numéroté. Cela entraînerait une confusion : "Jak 5" ou "Jak 4", étant donné le "X" affublé au 4ème du nom ?
Alors, quoi ? "Mar" ? Ou peut-être "Jak Revelation Finale", autre rumeur ? (pour laquelle je vous demande également le plus d´infos possible, à poster sur ce topic, merci)

Allez. Aurevoir et... :-)

Banzaï ! :diable:

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
02 décembre 2005 à 21:47:55

Enfin, quatrième question, soulevée dans le topic "Jak comme il devrait être"

:d) tu montes aussi dans mon estime !

dans mes bras robone !

robone
robone
Niveau 10
02 décembre 2005 à 21:50:12

hého ! ^^ ça fait la deuxième fois que tu veux tomber dans mes bras ! ça commence à bien faire !! !

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
02 décembre 2005 à 21:58:20

mais allez euuuuh ! ^^

daxtex
daxtex
Niveau 10
02 décembre 2005 à 22:01:57

Et alors, scénar´ de science-fiction? Tu sais, le scénar´ de Jak II n´est pas très, très hollywoodien pour autant. Si beaucoup de films mettent en oeuvre les voyages dans le temps, peu sont aussi emberlificotés et mettent en oeuvre les paradoxes temporels!

NB: Je viens de remarquer que Jak a dû aller à la vitesse de la lumière pour voyager dans le temps...

robone
robone
Niveau 10
02 décembre 2005 à 22:11:56

Daxtex :d) c´est pas Einstein qui avait dit ça ? (pour voyager dans le PASSE, j´entends !)

Goft :d) NONeuh ! ^^

daxtex
daxtex
Niveau 10
02 décembre 2005 à 22:13:52

C´est le passé, oui, il a dû plutôt prendre un trou de ver spatio-temporel pour partir vers le futur.

Daxter1321
Daxter1321
Niveau 10
02 décembre 2005 à 23:20:04

oh làlà j´espere pas qu´il va perdre la mémoire comme le jeune Jak et qu´il y aura encore ses ami dans les parages car sinon ca serait triste :snif2:

ptit-neko
ptit-neko
Niveau 10
03 décembre 2005 à 00:38:37

gros hs : il me semble que Einstein a dit qu´il était possible d´aller dans le futur si l´on trouvait un véhicule assez rapide (dont la vitesse serait bien supérieure à celle de la lumière), la notion et l´effet du temps du passager du véhicule étant synchronisée avec le véhicule lui même... (on a vu çà en cours à l´aide de schéma et d´explications trèèèèès théorique @_@)mais par contre il est impossible d´aller dans le passé (un véhicule à l´arrêt est synchronisé avec son environnement et une vitesse négative n´existe pas...) enfin je crois que c´est çà ...

• tentative pour se rattraper du Hs* donc pour aller dans le futur en théorie pas de pb jak et son équipe (zauraient pu oublier Kiera sur le bord de la route... =__=) on apparemment trouvé le vecteur assez rapide pour les mener dans le futur... mais pour aller dans le passé????? pas très scientifique tout çà...

-> bah là çà tient du domaine de la magie.

:dehors: *attend les gars en blanc de l´hopital psychiatrique du coin pour qu´ils viennent la rapatrier , question de sécurité..." bonsoir messieur, çà fait un bail que l´on ne s´était pas revu!!!"*

jakorn1137
jakorn1137
Niveau 16
04 décembre 2005 à 05:53:48
  • attend les gars en blanc de l´hopital psychiatrique du coin pour qu´ils viennent la rapatrier , question de sécurité..." bonsoir messieur, çà fait un bail que l´on ne s´était pas revu!!!"*

PTDR!!

robone
robone
Niveau 10
04 décembre 2005 à 20:38:19

:rire: :-) ça fait 40 fois que Ptit-neko nous fait le coup de l´asile psychiatrique ! Eh oui, on a tous nos petites manies !

robone
robone
Niveau 10
11 décembre 2005 à 23:02:00

Voilà un p´tit exposé de tout le "hors-Mar" :

:d) Le "Il connaît son désert par coeur. [...] Aucune importance" trahirait une relation particulière entre Ashelin et Damus, pour pouvoir expliquer que la rousse au caractère de cochon sache que Damus était encore en vie après son exil, était roi de Spargus ("SON désert"), et qu´Ashelin ne voudrait pas en parler.
Certains ont pensé à "oncle-nièce", d´autres à une relation plutôt amicale style "précepteur gros nounours adulte-fifille qui permet de remplacer psychologiquement le fils perdu du gros nounours en question".

:d) Damus saurait que Jak n´était pas son fils.
(au cause du "Je suis très fier de... notre excellent programme d´entraînement!")

:d) le plan de Damus (expliqué par Sig dans Jak 3) serait expliqué. Parce qu´on ne sait toujours pas c´que c´était, ce plan !

:d) A la fin de Jak 3, le Jak qui part et le Jak qui arrive derrière Tess et Daxter ne seraient pas le même. Certains pensent qu´il serait allé en Mar (eh oui, mais bon, j´ai mis cette hypothèse ici à cause de la 2euz version ^^) dans le passé pendant ce temps-là, ou alors Jak-qui-part serait celui à la fin de Jak X qui serait venu dans le passé pour ensuite partir avec les Précurseurs, et Jak-qui-arrive-derrière serait celui de la fin de Jak 3, la "normal" quoi ! Mais bon si vous voulez mon avis, mieux vaut la jeter à la poubelle celle-là, surtout que Jak-3 ne ressemble pas trop aux statues de Mar, contrairement à Jak-X qui, a déjà le nez plus rond et les yeux plus sombres et graves (comme Mar quoi !) . Ce qui laisse encore penser que Jak = Mar ! Enfin bon bref, j´ai dit que ce message ne parlerait pas de Mar ! Merde à la fin ! Vous voyez ce que vous me faites dire ! ^^

:d) "Deux bombes valent mieux qu´une", de Praxis, serait une phrase qui aurait son importance dans les épisodes suivants. Et pourquoi pas dans l´épisode avec Ma... oupsj´airienditexcusez-moi !

Dernière chose, enfin, il y a deux "indices", en quelque sorte, qui sont dans Jak II, mais qui peuvent en même temps être juste de simples phrases destinés à donner un côté théâtral et "ciné" :
- C´est lui que le Baron veut ! On t´attendait, tu sais ! dit Errol au début du jeu.
En effet, comment Errol et Praxis étaient au courant de l´arrivée de Jak ?

- Enfin ! La dernière porte-faille est ouverte ! entend-on émaner de la gueule de Metal Kor venant de ladite porte-faille. Pourquoi Kor aurait-il voulu absolument que la porte soit ouverte (et donc, aller dans l´époque du Jak 1) ? Mais il y a aussi un problème : en effet, Kor dit "enfin", ce qui implique qu´il a attendu. Donc qu´il y a eu du temps. Or, c´est justement à travers le temps que permet de voyager la porte-faille. Je m´explique : la porte-faille qui s´ouvre à l´époque de Jak 1, pour Kor (on va dire qu´il est bien dans l´époque de Jak II, comme on pourrait le penser, hein ? On va pas compliquer non plus ! ^^ ), eh bien pour Kor, ça s´est passé avant, il y a longtemps, à un moment bien précis ! Alors posons-nous la question suivante : à quel moment la porte se serait-elle ouverte dans le "futur" (époque de Jak II) ? Pas "quand Jak et ses potes ont ouvert la porte dans le passé", puisque le passé et le présent ne sont pas des univers parallèles ! A quel moment, alors ? Tout d´un coup, comme ça ? Ou alors, une telle durée précise après l´ouverture dans le passé ?
Ou bien, il y a une explication : Kor n´est pas heureux que Jak l´ait ouverte, il est heureux que LUI-MÊME l´ait ouverte, et la porte ne se "déclencherait" en fait que lorsqu´elle est construite, devenant ainsi un lien "permanent" entre le passé et le futur, ne s´actionnant que lorsque son "futur" est reconstruit.
Ce qui impliquerait que le fait que la porte marche au moment juste après où Jak met en marche la machine, ne serait qu´un "hasard".
Mais dans ce cas, aussi, le futur agit un peu sur le passé !

:fou:

Je sais, c´est très kafkaïen comme complexe, mais si vous réussissez à comprendre ce petit hic temporel que j´ai découvert, et si vous trouvez une explication logique, alors dites-le moi ! Mais bon, pas tout de suite, là je vais me coucher et demain je pars en voyage quatre jours...

Allez, bonne nuit, et vive la saga Jak et Daxter !

ptit-neko
ptit-neko
Niveau 10
11 décembre 2005 à 23:41:14
  • regarde l´écran de son ordi d´un air bovin en essayant de comprendre...O__o*

j´ai pas du tout comprendre mais ta réflexion me fait réagir...

je pense que le kor que l´on entend lors de l´ouverture de la pore faille est celui qui vient de se faire battre par jak adulte (ds jak 2) la porte faille est ouverte et il peut envahir le passé * d´où sortent les metal heads?? ptêtre de là...* enfin... je pense ...

robone Posté le 04 décembre 2005 à 20:38:19

ça fait 40 fois que Ptit-neko nous fait le coup de l´asile psychiatrique ! Eh oui, on a tous nos petites manies !

bah vi!! y´en a un pas loin de chez moi et c´est une source d´inspiration ...*surtout ne pas chercher à comprendre* et pis si t´es pas content: :nah: na!! lol

• boutade infantile à prendre au second degrès *
La vidéo du moment