Afin de faire revivre un peu ce topic qui, avouons-le, était sacrément has been après avoir poussé son dernier souffle avec les dernières suppositions de Nic0, Ptit-neko et moi, je propose de faire un récapitulatif d´hypothèses. Mais attention, pas un récapitulatif normal : seulement les hypothèses qui seront peut-être révélées dans Jak X.
Pourquoi aujourd´hui ? Nous sommes le 9 octobre. Dans pile un mois, le jeu sort. Dans pile un mois, nous saurons si Jak X n´est qu´un épisode à part, ou s´il y aura des révélations concernant la saga (bien que ce soit Daxter PSP qui, sera le plus chargé en révélations, je ne me souviens plus qui a dit ça).
Ces hypothèses sont juste rappelées, mais pas du tout classées. Lesquelles sont les plus probables ? Lesquelles vont se révéler mais pas dans Jak X ? Lesquelles sont impossibles ? Lesquelles sont possibles mais ne vont jamais trouver de réponses de la part de Naughty Dog ?
Pour cette fois, c´est à vous de le dire...
Du moins dans un premier temps.
Ensuite, je dirai mon avis.
Nous savons déjà une bonne partie du scénario de Jak X. Nous avons pas mal d´hypothèses dessus. Alors... levons le voile du Futur !
HYPOTHESE 1 :
Damus saurait que Jak est son fils (de moi).
HYPOTHESE 2 :
"Ils ont perdu la guerre avant de la commencer. Mais Damus a un plan pour tous nous sauver."
Ce plan révélé par Sig, dans Jak 3, serait expliqué en détail (de moi).
HYPOTHESE 3 :
Le lien entre Ashelin et Damus ("Aucune importance!") serait oncle/nièce, la soeur de Praxis étant la mère d´Ashelin et la femme de Damus (de pibralyra, d´après un fic de cethao, je crois).
HYPOTHESE 4 :
Pour ce même lien, Damus serait en fait un parrain (de ptit-neko), un précepteur, un big nounours, pour Ashelin, dont Praxis ne se serait pas occupé du tout pendant son enfance. Damus aurait joué un rôle de second père (de moi).
HYPOTHESE 5 :
Les beloutres ne seraient que "des beloutres", et pas des Précurseurs (de moi).
HYPOTHESE 6 :
A la fin de Jak 3, le Jak-3 part avec la fusée et le Jak-Mar arrive du passé et vient derrière Tess et Daxter (de ptit-neko).
HYPOTHESE 7 :
A la fin de Jak 3, le Jak-X, revenu du futur proche (la fin de Jak X), part avec la fusée et est remplacé par le Jak-3, le "normal", qui arrive derrière Tess et Daxter (de moi, mais je ne la soutiens pas).
HYPOTHESE 8 :
Dans Jak X, on verrait la mère de Jak (de n´importe qui, qui soit un tantinet perspicace ou imaginatif).
A vous de jouer ! (ou plutôt, "à vous de réfléchir"
! )