LE CINQUIEME ELEMENT - PC
by Nico!
Je fouille dans mon tiroir de vieux jeux PC je dois bien trouver une bonne veille bouse! Lenvie de tester me prend! Et la je tombe sur un jeu mythique... Le Cinquième Element! Un jeu que j´ai du acheter a 5 euros dans une station service, l´affaire était trop bonne!
Un jeu tellement mythique, j´y repense déja! Des graphismes magnifiques, une IA incomparable et...OOOHHHEE REVEILLE TOI!
Hein? euh? Quoi? Q´est-ce que j´ai dis?
QUOI? J´ai élogié le 5ème élément sur PC? UNE CORDE, VITE!
En effet, en mettant la main sur ce jeu, je décide de...y rejouer? Naaaah meme pas la peine allez hop! a la poubelle!
Le jeu commence assez bizarement. On a une sorte de vidéo au début. Quand je dis une sorte, c´est qu´il est censé y avoir une vidéo mais apparemment elle n´apparait pas! L´écran est noir et on voit tout juste une bande de couleur sur le côté! On entend juste la Bande-Son, vous savez la chanson que chante l´alien en bleu? C´est cette chanson!...avec une qualité minable! Dignes d´un Kurushi!
On sait que les jeux vidéos de films sont généralement ratés, mais alors LA! Ca commence sur les chapeaux de roue!
L´écran titre apparait! Cool! On va pouvoir jouer!
On clique donc sur jouer et on s´attend a une vidéo captivante retraçant le début de l´histoire trop bien faite, en espérant ne pas retrouver d´écran noir!
Eh bien, détrompez-vous, ne cherchez pas, il n´y´a AUCUNE VIDEO! Vous débutez le jeu en interprétant Corben Dallas, incarné dans le film par Bruce Willis, quoique on pourrait aussi traduire ce truc par une féroce bataille...: un duel de pixels.
Nous sommes dans une ville lugubre, avec un flingue collé a votre main carrée comme tout bon jeu mal fait se doit!
Que faire? Bah! Débrouillez-vus! La, pas de didaxticiel, j´aurais beau aimer vous donner les touches du jeu mais il se trovue qu´elles ne sont pas marqués dans la notice et qu´il faut taper sur pause pour les avoir! Incroyable!
Comment on saute? mmmh PAUSE ah oui, touche Enter PAUSE cool je saute et comment je tire? PAUSE ah oui, touche Espace génial PAUSE
Je ne vous raconte pas le prise de tête, vous l´imaginez vous mçeme, hein?
Bon, vous décidez quand meme d´avancer, avec votre petit Corben. Vous avancez, vous descendez un escalier, bien, pour l´instant pas d´incidents majeurs quand soudain, vous vous faites tirer dessus! Par....LA POLICE!
Qu´avez vous fait pour mériter ça? Je ne sais pas, demandez à Corben il a peut-être eu une idylle avec la fille du commissaire, mais bon toujours est-il qu´on vous tire et qu´un esprit simple se contentera de rétorquer. Euh...comment on tire déja? PAUSE ah ouiii touche space j´avais oublié! PAUSE Pan pan!
Que c´est drole de voir les flics s´écrouler en leur tirant une balle alors qu´ils doivent vous tirer dessus une quinzaine de fois pour esperer vous descendre. Je ne vousr aconte pas la durée de vie!
Ensuite, continuons l´aventuuuure! Nous devons descendre dans un parking. Soit, j´y vais, quand soudain, mon personnage commence a avancer tout seul , je ne peux plus le controler et il court comme un abruti vers le mur. Ahem! Un bug! Je ne m´y attendais pas! ^^ Au bout d´un quart d´jeure! Après avoir cliqué comme un forcené sur la touche de direction mon Corben Dallas s´arrete enfin! Reprenons, je continue et le voila qui commence à tourner tout seul! Second bug.
Et ensuite...? Qu´est ce qu´il se passe, déja, ensuite? Je me souviens plus, merde...AH OUI! En fait je crois que c´est le moment ou j´ai arreté de jouer et ou j´ai rangé le jeu dans mon tiroir.
Si ce jeu était a 5 euros, meme dans une station service, c´était peut-etre pas un prix d´occaz´...
5,5/20